Posté(e) le 17 janvier 200620 a Auteur comment_116646 Et les Dockers, on les apelle comment ? Ah oui, "syndicalistes" :lol: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138041 vu ce matin, Ségolène Royal ds le 93 en train de lire ses fiches: elle propose une école "spéciale de type militaire" pour les jeunes pertubateurs des banlieue et une sorte d'"école des parents" ... Elle a dit "il faut une politique plus ferme"!!.. en gros, plus ferme que Sarko? On aura tout vu...et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises... Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138045 au delà des petites phrases de pré-campagne, ca serait si mal que ca cette idée ? :unsure: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138049 bah oui j'ai vu Ségo ce matin elle est vraiment de droite alors :lol: Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a Auteur comment_138051 au delà des petites phrases de pré-campagne, ca serait si mal que ca cette idée ? :unsure: Sûr que non Mais j'attends la réaction des éléphants :rolleyes: Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138055 Leodagan a la justice ! :honte: :ninja: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138060 En fait Ségolène semble très conservatrice sur certain sujets (je ne parle pas spécialement de sécurité). Finalement je ne voterai pas pour elle. :jmecache: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138080 au delà des petites phrases de pré-campagne, ca serait si mal que ca cette idée ? :unsure: mais on paye avec nos impots je suis pas d'accord. je prefere expulser la racaille :ninja: Modifié le 1 juin 200619 a par otaku نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138114 Ca aurait été une proposition de Droite, ca aurait été un scandale. C'est de Gauche, donc révolutionnaire et novateur ! Autant Sarko m'a déçu à retourner sa veste selon le vent ces dernières semaines, autant Segolène a dépassé le niveau de la girouette, elle s'est transformée en toupie. :lol: Aidons ceux qui ont besoin d'être aidé. Remettons-les autres dans le droit chemin de la civilité et de la citoyenneté. Ca, c'est un programme bien et auquel la Droite et la Gauche "veulent" s'atteler. La différence se situant... Maintenant je ne sais plus trop. Entre une Droite sociale et une Gauche libérale, ca devient confu. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138118 La différence se situant... Maintenant je ne sais plus trop. Hypothèse : Pour la gauche, il faut aider ceux qui en ont besoin, ce qui nécessite de savoir comment les identifier sans créer un système dont il soit possible d'abuser. Pour la droite, il faut aider ceux qui le méritent, ce qui amène à n'envisager d'aider que ceux qui ont des résultats concrets, donc... n'ont plus besoin d'être aidés... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138129 Il y aura toujours des gens pour abuser d'un système. Je ne veux pas dire que ce n'est pas bien d'être de Gauche, mais ca me parait bien utopique (on tourne en rond là ou c'est moi qui débloque lol). Mais ta seconde phrase m'interpelle car j'ai l'impression que tu veux dire que la Droite veut aider ceux qui n'en ont pas besoin. Je pense que ceux de Droite veulent aider les personnes qui en ont besoin "pour leur mettre le pied à l'étrier". L'assistanat à vie ne devant être réservé qu'à ceux qui ne peuvent pas faire autrement, que ce soit à cause d'un handicap physique, mental, ou que sais-je. Mais toute personne ayant 2 bras et 2 jambes et un cerveau en état de fonctionnement de devrait pas être aidé constamment. Nous sommes des adultes, pas des enfants, il faut aussi savoir se prendre en main. Créer un système qui aiderait les SDF à avoir une adresse fixe (un foyer gratuit par exemple, avec de vrais petits studios) pour qu'ils puissent plus "facilement" trouver un emploi, une fois le job trouvé, aider un certain temps via allocation pour une transition en douceur vers l'autonomie. Certes, ca ne marchera pas toujours, certes il y a plein d'inconvénients mais tout travail mérite salaire et tout salaire mérite travail. Maintenant, on ne va pas refaire le monde -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138148 Créer un système qui aiderait les SDF à avoir une adresse fixe (un foyer gratuit par exemple, avec de vrais petits studios) pour qu'ils puissent plus "facilement" trouver un emploi, une fois le job trouvé, aider un certain temps via allocation pour une transition en douceur vers l'autonomie. Emmaus fait déjà ca notamment pour toucher le rmi il faut une adresse ils font boite postale en somme Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138176 Emmaus le fait, alors que je trouve que ca serait à l'Etat de faire ca, et dans de vrais locaux type estudantines. On a des foyers pour travailleurs, souvent étrangers, et pas pour des SDF francais... (même si on ne peut forcer personne et que certains refuseraient toute aide, il en resterait tout de même pas mal à aider). Enfin, bref, ce n'est pas le sujet, je voulais juste répondre à Exilé sur son second point. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138178 Emmaus le fait, alors que je trouve que ca serait à l'Etat de faire ca, et dans de vrais locaux type estudantines. On a des foyers pour travailleurs, souvent étrangers, et pas pour des SDF francais... (même si on ne peut forcer personne et que certains refuseraient toute aide, il en resterait tout de même pas mal à aider). Enfin, bref, ce n'est pas le sujet, je voulais juste répondre à Exilé sur son second point. Ben ça, la privatisation de ce genre d'action sociale, et de beaucoup d'autres, déléguées aux associations... et oui, les Français préfèrent donner 25 ? au Téléthon que sous la forme d'un impôt. Le jour où ils ne veulent plus, le boulot n'est plus fait par personne -_- Ludo, à mon avis, ce genre de tâche (les foyers SDF à une telle échelle) c'est d'un coût qui ferait reculer même la gauche Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138185 Peut-être Exilé, en tout cas personnellement j'aimerai que nos impôts servent à ca plutôt qu'au financement de "Conseils", "Assemblées" et autres groupes de travail bien pépère. Enfin, bref... Tu soulèves un truc pas faux sur l'argent impôts/asso. Mais faut aussi dire que quand tu donnes à une asso, tu penses que ca va leur être utile "directement". Quand tu donnes aux impôts, tu ne sais pas ce que tu finances, et tu sais qu'une bonne partie par uniquement en frais de gestion. Ca doit être pour ca -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138186 Peut-être Exilé, en tout cas personnellement j'aimerai que nos impôts servent à ca plutôt qu'au financement de "Conseils", "Assemblées" et autres groupes de travail bien pépère. Enfin, bref... Tu soulèves un truc pas faux sur l'argent impôts/asso. Mais faut aussi dire que quand tu donnes à une asso, tu penses que ca va leur être utile "directement". Quand tu donnes aux impôts, tu ne sais pas ce que tu finances, et tu sais qu'une bonne partie par uniquement en frais de gestion. Ca doit être pour ca Mouais, mais bon, je me plaçais du point de vue de l'Etat... car il y a un Téléthon mais pas de Natura-2000thon... là où il n'y a pas un système sachant utiliser massivement les médias pour faire venir les fonds, on galère. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138187 c'est d'un coût qui ferait reculer même la gauche exact... sauf pour Jospin en 2002 Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138214 Pour revenir aux proposition de Royal, notamment son "encadrement militaire", j'aimerais bien savoir où elle va les trouver ses beaux soldats. Parce que ça fait 10 ans que l'armée a évolué et elle n'a plus ni les structures ni les hommes pour assurer ce genre de prestation. Aujourd'hui elle est dimensionnée tout juste pour assurer ses missions. Ca ressemble donc bien à une promesse en l'air, sauf à immaginer que la gauche va augmenter sensiblement le budget de l'armée pour répondre aux problème de sécurité dans les banlieues. Ca serait cocasse remarque... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138217 Tu soulèves un truc pas faux sur l'argent impôts/asso. Mais faut aussi dire que quand tu donnes à une asso, tu penses que ca va leur être utile "directement". Quand tu donnes aux impôts, tu ne sais pas ce que tu finances, et tu sais qu'une bonne partie par uniquement en frais de gestion. Ca doit être pour ca tu penses a l'ARC en l'occurence exact... sauf pour Jospin en 2002la mauvaise foi personnifiee. :rolleyes: Le gouvernement Jospin a ete un de ceux qui ont le miuex controle les deficits publics depuis plus de 15 ans (en tout cas, celui qui a le moins derape). Pour revenir aux proposition de Royal, notamment son "encadrement militaire", j'aimerais bien savoir où elle va les trouver ses beaux soldats. Parce que ça fait 10 ans que l'armée a évolué et elle n'a plus ni les structures ni les hommes pour assurer ce genre de prestation. d'accord avec toi Adam. Et puis je ne sais pas si c'est la mission de l'armee d'assurer ce type de jobs. Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138219 : Le gouvernement Jospin a ete un de ceux qui ont le miuex controle les deficits publics depuis plus de 15 ans (en tout cas, celui qui a le moins derape). je ne parlais pas du PS ni du Gvt Jospin je parlais du CANDIDAT Jospin en 2002... quand il a promis qu'en 5 ans il n y aurait plus un seul SDF en France avant de se raviser qq jours après devant l impossibilité de faire ca... Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138242 mouarf, Chirac n'a-t-il pas promis de baisser les impots ou de se baigner dans la Seine Modifié le 2 juin 200619 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138249 bah les impôts ont vraiment baissé du moins l IRPP les autres je sais pas la Seine ouais je pardonne ce genre de non respect vu comme c'est bien dégueu à paris Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138262 Perso mes impôts sur le revenu ont baissé malgré tout alors que je gagne plus, en tenant compte du mariage et de ma fille (p-e parce que je déclare plus de truc qu'avant en frais, ca je ne sais pas trop). Quelques % par an, mais c'est tjs ca de pris. Par contre ce sont les impôts les plus locaux qui augmentent et assez fort. SM > Non, même si c'est effectivement un scandale Je ne donne pas de toute facon :groscon: mais je serai capable de donner pour des animaux ou des causes humanitaires. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138263 Ce que je veux dire, c'est que des promesses non tenues, il y en a tout aussi bien à gauche qu'à droite. Elles n'engagent que ceux qui les croient, parait-il. Bon apparemment, Charly a du mal à le reconnaitre, mais c'est pas grave, hein. Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138265 L'IR a effectivement baissé mais moins qu'annoncé (de mémoire 15 à 20% de baisse pour 33% "promis"). Mais c 'est vrai aussi que globalement la pression fiscale est toujours à peu près la même, les impôts locaux étant en phase d'explosion caractérisé. Concernant les association je pense que citer l'ARC n'est pas très loyal. C'est un peu l'exception qui confirme la règle, du moins j'ose espérer. Tandis que des exemples de gâchis administratifs à grande échelle, ce n'est pas ce qui manque. Et puis l'avantage de passer par l'associatif (financé par les dons) plutôt que par l'Etat pour le social c'est surtout que chacun donne ce qu'il veut à qui il veut. Quand tu paies tes impôts non seulement tu n'es pas convaincu que l'argent sera bien géré mais en plus ce n'est pas toi qui décides où il va. OL, ça l'fait. Signaler