Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103542 Arrête Charly, tu veux quoi, qu'on descende des beaux quartiers pour aller foutre le feu aussi ? Tu veux que je brûle la Rolls de mon voisin pour faire bonne mesure, et que je demande à des flics de jeter une lacrymo dans la synagogue en bas de chez moi ? Les journalistes s'en sont indignés aussi. Ils nous tiennent même au courant de l'avancée de l'enquête (en tous cas, j'en ai entendu parler ce matin à la radio, le journaliste expliquait que le mec s'était apparemment retrouvé à photographier dans le monoprix de la coke, et que forcément, pas de bol pour lui, ça a pas plu aux dealers). <{POST_SNAPBACK}> j'ai pas dit que le media n'en parlaient pas mais que les grands penseurs et intellectuels, les hommes politiques s'en émouvaient (émeuvaient?) bien moins Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103560 Ben c'est-à-dire que c'est moins un sujet de société quand même. Un mec tué c'est horrible, mais la seule chose que ça implique, c'est qu'il reste des "racailles", des "sauvageons" ou autres en liberté, ce qui n'est une surprise pour personne. Donc il faut les trouver et les punir c'est clair. Par contre, les deux électrocutés, l'affaire est moins limpide. Donc il y a plus à creuser, ce qui se traduit en matière à polémiquer de manière stérile, sujet préféré de nos co***rds de politiques (mais est-ce propre à notre pays ? ). Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103579 C'est le genre de faits divers dont on ne devrait pas autant entendre parler. D'une part parce que Paris, ce n'est pas la France et qu'à force de montrer de tels agissements, on en arrive à donner peur aux Français, même à la campagne; d'autre part parce que si ça a flambé PLUSIEURS nuits d'affilée, c'était probablement dans l'espoir de voir les oeuvres des gars sur le tube cathodique, à l'instar d'un pyromane qui aime voir la forêt flamber, certains n'ont pas besoin de plus de prétexte pour foutre la merde. Passe encore le quartier où les deux morts habitaient, mais les autres ? Et au final, quoi de plus ? Rien ! Quoi de moins ? Bcp, comme par exemple les propriétaires des bagnoles qui vont devoir compter sur la SNCF pour rejoindre leurs boulots à Paris... Pour les émeutes urbaines (conotation très négative dans le texte), je préfèrerai que les CRS rentrent carrément dedans, ou à défaut, l'armée. C'est bien beau d'agiter les bras, mais le vent n'arrête pas la folie des hommes. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103586 dans la campagne les vrais francais pur souche, je pense que la haine continue de monter envers les immigrés (sauf les indiens je pense)... Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103595 vous etes tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est de la racaille qu'il faut mater, quand la meme chose arrive a la Nouvelle-Orleans, alors la, pour la plupart d'entre vous, c'est bien evidemment un probleme de societe, les limites du systeme americain, etc. Je trouve ca amusant. Vu de loin, il y a quand meme un vrai probleme. Que ce soit de la racaille, tres certainement pour une partie d'entre d'eux du moins, mais j'ai du mal a croire que ces emeutes ne cachent pas un vrai probleme derriere. Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103598 Je pense que ce n'est pas en nettoyant au carsher un quartier comme pensent les adeptes du sarkozy show que les choses vont s'améliorer.... Biensûr que ça n'est pas normal qu'un homme qui 'prend' une photo soit tabasser à mort, et la les coupables doivent être punis. Pour ces deux jeunes qui sont morts, si ils n'étaient pas poursuivis quand bien même ils l'auraient été, je ne vois pas ce qu'ils sont allé faire dans ce local EDF .... Je pense qu'il y a plus qu'un gros problème en France, le problème, je pense aussi que les médias le font grossir et influent l'opinion publique, de telle sorte que l'agriculteur qui vit à Cuges et qui ne voit aucune insécurité va voté le pen, sans savoir. Et ce que j'appelle le français de base, celui qui se dit pure souche de pure souche va voter le pen pour les memes raisons. Pour moi rien ne sert de nettoyer une cité au carsher si on ne sait pas pourquoi et si on ne tente pas de comprendre pourquoi certaines personnes agissent comme ca. Entre parenthèse, je ne vous ai pas vu réagir comme ca pour les violeurs récidivistes qu'on remet en liberté, moi ceux-là ils me font plus peur...... Ces émeutes aussi me révoltent dans le sens ou les gens dont les voitures crames n'y sont surement pour rien. Mais votre Sarko, au lieu de faire le beau devant sa caméra de télévision pour s'assurer des voix en 2007, il ferait mieux d'essayer de comprendre le problème avant d'agiter son carsher !! 'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103600 Oué enfin même sans les médias, ces cités sont pourris... A Paris, le phénomène racaille est 10 fois pire qu'à Lyon. vous etes tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est de la racaille qu'il faut mater, quand la meme chose arrive a la Nouvelle-Orleans, alors la, pour la plupart d'entre vous, c'est bien evidemment un probleme de societe, les limites du systeme americain, etc. Je trouve ca amusant. L'antiaméricanisme français.. mais j'ai du mal a croire que ces emeutes ne cachent pas un vrai probleme derriere. <{POST_SNAPBACK}> Y des problèmes mais pourquoi cela touche t il toujours les mêmes populations? Je pense qu'il y a une sorte de "culture racaille" relayée par plein de choses (rap, mag, films etc) et que l'environnement n'y ait pas forcement responsable de tout... Mes parents sont issus des cités HLM de Vénissieux, ils n'ont jamais rien cassé ni jamais rien volé. Les asiatiques se tiennent souvent merveilleusement bien dans ces cités...Idem pour les portugais.. Ces populations sont très svt très travailleuses et s'en sortent sans causer le moindre problème...(n'y voyez aucun propos à caractère raciste la dedans, je n'aime pas ça) On a la chance d'avoir un système qui aide les plus malheureux (HLM, CAF, Sécu, RMI...). Mais les jeunes des cités en question (les casseurs) n'en ont rien à foutre de bosser... Je ne pense pas que le système soit aussi pourri que leurs mentalités... Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103601 Oué enfin même sans les médias, ces cités sont pourris... A Paris, le phénomène racaille est 10 fois pire qu'à Lyon. L'antiaméricanisme français.. Y des problèmes mais pourquoi cela touche t il toujours les mêmes populations? Je pense qu'il y a une sorte de "culture racaille" relayée par plein de choses (rap, mag, films etc) et que l'environnement n'y ait pas forcement responsable de tout... Mes parents sont issus des cités HLM de Vénissieux, ils n'ont jamais rien cassé ni jamais rien volé. Les asiatiques se tiennent souvent merveilleusement bien dans ces cités...Idem pour les portugais.. Ces populations sont très svt très travailleuses et s'en sortent sans causer le moindre problème...(n'y voyez aucun propos à caractère raciste la dedans, je n'aime pas ça) <{POST_SNAPBACK}> Euh, c'est quand même un peu raciste d'isoler positivement ou négativement une "population", non ? :unsure: De toute façon, ce genre de débat débouche toujours sur une question insoluble : quelle proportion représente la minorité chieuse par rapport à la majorité intégrée et silencieuse ? Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103604 C'est raciste si je dis que 100% d'une population est moins bien qu'une autre. Or ce n'est pas ce que je dis.. Désolé si je m'exprime mal. Comme tu le dis, une minorité fait chier une majorité, si bien que l'on s'attarde svt sur les conditions de vie de ces gens sans se fier finalement à leurs mentalités qui sont pourries.. Je n'aime pas victimiser les agresseurs... Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103609 C'est raciste si je dis que 100% d'une population est moins bien qu'une autre. Or ce n'est pas ce que je dis.. Désolé si je m'exprime mal. Comme tu le dis, une minorité fait chier une majorité, si bien que l'on s'attarde svt sur les conditions de vie de ces gens sans se fier finalement à leurs mentalités qui sont pourries.. Je n'aime pas victimiser les agresseurs... <{POST_SNAPBACK}> Ce qui est raciste, c'est de dire que tel ou tel individu est prédéterminé dans ses actions, ses capacits ou sa mentalité par sa race. En cela, je trouve assez maladroit de parler de certaines "communautés bien intégrées" pour pointer du doigt sans les nommer les "populations à problème". Maintenant je comprends ce que tu veux dire, mais c'est vrai que c'est assez gênant à la lecture. Signaler
Posté(e) le 2 novembre 200520 a comment_103612 c'est pas racisme on parle on dit se mot racaille mais bcp pense arabes ! par exemple dans la cité il y a des arabes qui font chier on dit tout les arabe sont comme sa mais non certaines donc ces mecs sont con ! a cause de ses mecs tout le monde dit les arabes sont racailles par exemple je suis viet je suis pas raciste mais je me fait embrouiller parfois avec la racaille (la derniere fois 3 racailles disent sale tchong fait tourner ta meuf etcc.... je m'enerve pas je prefere d'ignorer ses cons ! mais je sais que des arabes sont cool quand j'habitait a lyon j'ai 2 potes arabes je suis pas raciste alors leur parents sont trop cool :! quand j'etait petit si on fait des conneries notre pere nous tapait il met notre cul rouge mais mes freres et moi on est pas des racailles on est cool il faut que les parents dresse mieux leur fils !!! نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103624 Moi, ce qui m'inquiète derrière tout ça, c'est cette saleté de communautarisme qui se profile. Et que l'on va effectivement stigmatiser une population qui tend déjà à se replier sur elle-même dans les quartiers, et à se nourrir de sa culture "racaille". Les coups de karcher, c'est bien beau, mais une fois la façade nettoyée, comment éviter qu'elle ne se dégrade à nouveau? Ca nécessite un travail plus en profondeur que des effets d'annonce sarkoziens ou le penistes. Maintenant, il est évident qu'il faut un retour à l'ordre rapide, et des sanctions justes envers les fauteurs de trouble. Modifié le 3 novembre 200520 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103634 Maintenant, il est évident qu'il faut un retour à l'ordre rapide, et des sanctions justes envers les fauteurs de trouble. <{POST_SNAPBACK}> J'ai comme un gros doute, surtout pour les sanctions. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a Auteur comment_103636 Y'a un truc que je pige pas, c'est que l'on monte sur ses grands chevaux lorsque l'on utilise le terme de racaille. Il est dans le dictionnaire et n'est nullement connoté si ce n'est pour définir des fripouilles et brigands. Mais voila, dès lors qu'il s'agit de de voyous d'origine immigrées, c'est automatiquement du racisme. Et si moi je vous dis que c'est automatiquement du foutage de gueule à ce niveau là ? On va où : à lire ou écouter les médias, on parle "d'actions de harcélements" et non plus "d'émeutes", pas de "délinquants" mais de "jeunes", plus de "policiers" mais de "provocateurs", etc, etc... Pouir moi un chat est un chat, et les beaux esprits peuvvent s'en offusquer, je n'en ai rien à faire. Et pour couronner le tout qu'en j'entends sur Canal Plus une présentatrice s'interroger sur le fait que pour : "calmer les "jeunes", on devrait retirer les force de l'ordre", je me demande où on va... C'est bien beau de crier que la loi est la même pour tous, faudrait peut-être penser à l'appliquer Messieurs les élites proclamées. Après on pourra éventuellement discuter Modifié le 3 novembre 200520 a par NeuFreu Free, what else ? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103641 en tout cas bravo à Boeckel le maire de Mulhouse qui n'a pas sa langue dans sa poche sur le sujet et qui ce matin a dit tout haut ce qu on pense tt bas.. A force de laisser faire depuis 10-20 ans dans les banlieues ca pete à la gueule et on s'en étonne... Modifié le 3 novembre 200520 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103655 bah d'accord avec le pingouin et le pied en tout cas y'a un côté "positif", c'est que bizzarement la grippe aviaire a l'air moins dangereuse, on en parle plus trop à la télé :roll: Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103663 Oué enfin même sans les médias, ces cités sont pourris... A Paris, le phénomène racaille est 10 fois pire qu'à Lyon. tu viens trainer aux halles avec moi samedi aprem pour découvrir les nouvelles modes vestimentaires Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103672 tu viens trainer aux halles avec moi samedi aprem pour découvrir les nouvelles modes vestimentaires <{POST_SNAPBACK}> pas besoin j'habite à clichy moi Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103682 J'aimerais répondre au détracteurs de Sarko qui semble s'indigner de ses propos de nettoyer au karsher : je vous rappelle qu'il a dit ça dans le cadre d'un gamin de 10 ans qui avait été tué dans un échange de coup de feu entre dealers !!! Il parlait de nettoyer la cité au karsher pour la débarrasser des dealers, ça vous coque tant que ça qu'un ministre de l'intérieur ne veulent pas de zone de non droit ou des dealers fassent leur loi et se baladent armé ??? Bah c'est sûr qu'on a pas la même vision des choses !!! Maintenant ça me gâve les insinuations comme quoi dès qu'on est contre les fouteurs de merdes on est racistes, que dès qu'on parle de rétablir l'ordre ça choque !!! Mais merde c'est qui les victimes dans l'histoire les pauvres gens qui vivent dans les cités (toutes nationalités confondues) et qui ont la trouille au ventre parce que dans leur cité c'est la loi de la jungle, ou c'est les dealers et autres gangsters de tout poils qui se baladent armés ??? Alors pour moi Sarko a bien raison de vouloir mettre de l'ordre dans tout ça. Maintenant qu'il fasse ça par pure démagogie ou pour gagner les prochaines présidentielles, franchement je m'en bat les cachuètes (même si j'en ai pas). Et pour info MON sarko (comme dirais Emilie ) est très populaires chez beaucoup d'immigrés (arabes ou autres) car beaucoup en ont plus marre que n'importe lequel d'entre vous de la situation que EUX vivent au quotidien. Et Pied tu saurais gentil de ne pas faire l'amalgame entre les sarkosistes et les lepéniste, c'est irrespectueux au possible, et personnellement je le prend très mal !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103688 tu viens trainer aux halles avec moi samedi aprem pour découvrir les nouvelles modes vestimentaires <{POST_SNAPBACK}> Une fnac un samedi aprem suffit largement Pied ne parle que d'effet d'annonce, rien de plus http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103690 Drolix je pense que chatelet les halles c'est une fnac puissance 10 c'est LE lieu où toutes les banlieurs (91-92-93-94) se rencontrent grace au hub de RER et c'est à mourir de rire des fois Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103691 Hey, Celt, j'ai pas dit Sarko=Le Pen, juste qu'à mon sens les deux font des effets d'annonce. Enfin, je ne sais pas, ça fait un moment, mis bout à bout, que Sarko est à l'Intérieur, on l'entend toujours tenir les mêmes discours... pour les résultats que l'on voit. :huh: En tous cas, si jamais il y avait confusion possible dans mes propos, je tiens à souligner que ce n'était pas le but, et je m'excuse si ça t'a blessé. J'attends effectivement quelqu'un qui soit capable de prendre à bras le corps ce problème-là, mais quelqu'un qui propose PLUS que la simple force contre force. Elle est nécessaire (j'entends déjà les hauts cris...), mais elle n'est pas suffisante. Et pour le coup, je ne vois pas du tout qui est capable de proposer ça. Glurp Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103692 sinon Celt mais que veux tu aujourd hui dès qu un homme politique (Sarko, Boekel voire Kouchner) n'a pas sa langue dans sa poche, les bien pensants s'en trouvent troublés Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103695 Bah au delà des discours les actes de "sarko" me gênent aussi perso. Le "relogement" des immeubles pourris "mais de toute façon ils étaient sans papier"... :kigerbe: Signaler
Posté(e) le 3 novembre 200520 a comment_103703 Alors pour moi Sarko a bien raison de vouloir mettre de l'ordre dans tout ça. Maintenant qu'il fasse ça par pure démagogie ou pour gagner les prochaines présidentielles, franchement je m'en bat les cachuètes (même si j'en ai pas). <{POST_SNAPBACK}> Ben perso, ca me dérange encore plus que ceux qui ne disent rien. Je préfère largement un politique qui va fermer sa gueule sur le sujet plutôt qu'un autre qui va la ramener sans cesse avec de nombreuses promesses sans résultats . J'ai plutôt l'impression qu'il prend les français pour des cons en leur promettant la fin de l'insécurité uniquement devant les caméras. Mais le problème ne se reglera surement pas à coups de dotation de flashball dans les unités de police, ni en embauchant 5000 médiateurs de plus dont le 1/3 voir la moitié jouent un double jeu... Il faudrait peut être infliger des peines de prisons plus lourdes , choper les mecs connus par les services de polices, mieux former les policiers en leur évitant: 1) d'avoir peur et de ne plus aller dans les cités. 2)de jouer les cow boys et d'essayer plutôt d'instaurer un dialogue. Take me to Indonesia! Signaler