Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est-ce Qu'on Attend....

Featured Replies

Posté(e)
Les médias ne sont pas responsables, il faut bien qu'ils couvrent l'évenement, c'est leur job.

Maintenant c'est clair que les djeuns s'en servent à mort. Je suis persuadé qu'une des causes de cet embrasement généralisé est la médiatisation des violences (qui je le redis est normale). Les mecs voient que ça brûle et qu'on en parle à 20h. Deux heures plus tard ils font pareil. Ils deviennent des stars ! Du coup le lendemain à la télé on voit que c'est pire. Cool on parle de nous, et ça brûle encore plus etc...

Evidemment il y a aussi les causes profondes mais ce que je veux dire c'est quand sans les images ça brûlerait beaucoup moins.

Sinon excellent ton texte Trunk. Tu fais très bien le gaucho qui veut faire de la prévention à coup de millions (milliards ?) et qui ne comprend pas que c'est ce qu'on a fait depuis 25 ans sans résultat.

<{POST_SNAPBACK}>

Juste comme ça : imaginons que tu es en 1980. Quel programme tu lances pour éviter que les banlieues ne deviennent ce qu'elles sont ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 809
  • Vues 36,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
ben oui, mais sans parler de censure, si ces charmantes personnes arrétaient de faire de la pub pour une cité contre une autre... l'autre ne ferait pas de surenchère....

<{POST_SNAPBACK}>

toutafé ;)

d'un autre côté si on veut entretenir la "peur" chez nos braves électeurs faut bien leur vendre des images de "cité de non droit" et de voitures brulées nan ?

Posté(e)

et, si on publiat les infos en décallé ?

En fait, pas de censure, mais un évènement qui arrive le 12 serait dans la presse le 15.

On évite les surenchères idiotes....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
et, si on publiat les infos en décallé ?

En fait, pas de censure, mais un évènement qui arrive le 12 serait dans la presse le 15.

On évite les surenchères idiotes....

<{POST_SNAPBACK}>

bah ça fait moins vendre, y'a plus la notion du "scoop" tant recherché ;)

Posté(e)
ben oui, mais sans parler de censure, si ces charmantes personnes arrétaient de faire de la pub pour une cité contre une autre... l'autre ne ferait pas de surenchère....

<{POST_SNAPBACK}>

Tu fais part de chose que beaucoup n ont pas / plus. Intelligence et recul.

Ca restera donc lettre morte.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
toutafé :D

d'un autre côté si on veut entretenir la "peur" chez nos braves électeurs faut bien leur vendre des images de "cité de non droit" et de voitures brulées nan ?

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps là on n'est pas sur de la "peur" irrationnelle. Les milliers de bagnoles elles flambent vraiment. Les pompiers ils sont vraiment agressés.

Que des gens aient peur pour leur bien, leur commerce, leur école et leur propre sécurité je le comprends parfaitement.

Perso j'ai habité 5 ans dans les quartiers nord d'Aulnay, à deux pas de là où ça brûle. Je n'ai eu "que" des pneus crevés à l'époque. Aujourd'hui je suis quand même bien content de m'être barré de ce coin. Il me semble qu'une école maternelle qui a cramé est celle où sont allés mes deux premiers gamins. Ca fait tout drôle...

Franchement je ne vois pas en quoi les médias jouent le jeu des partis, en tout cas pas de ceux de gouvernement.

Les gens ne sont pas completement stupides. Ils voient bien que les recettes de gauche ont abouti à ce qui arrive et que la droite est incapable de mieux faire. D'ailleurs que propose-t-elle ? Seuls les partis dits extremistes peuvent tirer leur épingle du jeu et je doute que nos medias leur soient bien favorables.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Pour le moment, de Lyon, on se voit pas les flammes qui brûlent Paris, c'est bon signe.

Plus sérieusement, autant au début l'excuse des deux jeunes morts électrocutés et/ou les propos de Sarkozy pouvaient tenir, mais maintenant, je pense pas qu'on puisse continuer à dire qu'ils ont raison.

Ca va vraiment trop loin et j'espère qu'un couvre-feu sera imposé, et que le Gvt mettra TOUT en place pour rétablir l'ordre.

Je viens de voir une émission où un gars propose un RMI pour les jeunes qui n'ont pas encore travaillé. Personnellement, j'ai commencé en intérim, je me levait à 4h00 du mat et je partais à pied ou en vélo pour aller bosser dans des jobs de manutention mal payés. Je suis un extra-terrestre ou quoi ?

Mais où va-t-on ?

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Je viens de voir une émission où un gars propose un RMI pour les jeunes qui n'ont pas encore travaillé. Personnellement, j'ai commencé en intérim, je me levait à 4h00 du mat et je partais à pied ou en vélo pour aller bosser dans des jobs de manutention mal payés. Je suis un extra-terrestre ou quoi ?

A 25 ans révolus j'ai touché le RMI, sans avoir jamais travaillé, sinon pendant ma période d'objection et le temps d'un bref CDD (moins de 2 mois). :jmecache:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Peut-être mais pour toi, c'était temporaire en attendant de trouver mieux et pas une fin en soi.

Là est toute la différence

Free, what else ?

Posté(e)

Nous voilà avec un mort... :D

lundi 7 novembre 2005, 14h43 

Décès d'un homme agressé lors des violences urbaines à Stains

PARIS (Reuters) - Jean-Jacques Le Chenadec, un homme de 60 ans agressé vendredi soir lors des violences à Stains (Seine-Saint-Denis), est mort lundi à l'hôpital Jean-Verdier de Bondy, apprend-on auprès de l'établissement.

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a reçu dans la matinée place Beauvau l'épouse de la victime, Nicole, et un collègue qui se trouvait à ses côtés lors de l'agression et avait également été frappé.

Selon les enquêteurs, un jeune homme a donné un coup violent à Jean-Jacques Le Chenadec qui se trouvait vendredi soir au pied de son immeuble, boulevard Maxime-Gorki à Stains. La victime était tombée à terre et avait sombré dans le coma.

Une autopsie devrait être pratiquée prochainement pour déterminer les causes exactes de la mort.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

J'avais vu un reportage la dessus, il avait parlé de cette agression qui avait eu lieu. La personne était dans un coma jugé critique. :D

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Ah c'est un nom a sonorite bretonne.

Le communautarisme breton fera peut etre bouger les choses.

Mais j en doute.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

vu la description des lesions, il etait acquis qu'il ne survivrait pas.

mais bon, il ne fait pas partie des "victimes" ...

Posté(e)

C'est bizarre, ils donnent son nom en toute lettre!

Ils n'ont pas donné le nom des deux mecs morts dans les transfos, si?

Posté(e)

ils étaient mineurs

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

remarque, si ils s'en prennent aux vieux, c moins grave :humournoir:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

rue maxime Gorki, dans la cité gagarine près de la place Lénine :lol:

Posté(e)
ils étaient mineurs

<{POST_SNAPBACK}>

lensois ou stefanois ? :dehors:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
rue maxime Gorki, dans la cité gagarine près de la place Lénine :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

en parlant de gorki, je suis sûr que celui de la série télé est plus malin que les connards qui bastonnent un vioc qui n'y est pour rien..

Posté(e)

Maintenant, va quand même falloir que Sarko montre de quoi il est capable. Il est ministre de l'intéreiur, c'est de sa responsabilité. Et on va voir s'il est aussi doué que devant les caméras.

Je crois que Chirac ne doit pas regretter en ce moment de l'avoir renommé dans le gouvernement....

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
  • Auteur

Dommages collatéraux diront les jeunes :D

Free, what else ?

Posté(e)
Dommages collatéraux diront les jeunes  :D

<{POST_SNAPBACK}>

effets de bord.

m'enfin, faudrit envoyer l'armée pour etouffer l'affaire :ninja: :honte: :dehors:

Posté(e)
  • Auteur
m'enfin, faudrit envoyer l'armée pour etouffer l'affaire :ninja: :honte: :dehors:

Un fourgon de la Brink's serait peut-être plus approprié :lol:

Free, what else ?

Posté(e)
BOBIGNY, 7 nov 2005 (AFP) - Le député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), Eric Raoult, a annoncé avoir pris un arrêté instaurant un "couvre-feu exceptionnel" sur sa ville à partir de ce lundi soir.