Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Cac40 En Baisse...

Featured Replies

Posté(e)

Encore heureux.

Sinon, c'est clair, rien à voir avec l'Allemagne de 23 qui est ruinée par la guerre et les réparations, et essaie de s'en sortir avec la planche à billets.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 330
  • Vues 21,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

Malgré tout, cette crise pourrait (dans certaines conditions) influer sur la géopolitique et développer des sentiments patriotiques et protectionnistes aïgus dans des nations à la démocratie en développement. Ce n'est qu'un sentiment.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Et pas seulement dans les pays où la démocratie est "en développement", ce qui est encore plus grave.

Pour l'influence sur la géopolitique, j'ai lu sur Yahoo que la Russie proposait généreusement à l'Islande de renflouer ses banques. L'Islande, c'est depuis 1942 une base de haute importance des armées anglo-américaines dans l'Atlantique... pop ! la Russie y avance un pion... :closedeyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

Il me semble qu'il s'agit d'un prêt de 4milliards de dollars. Ca fait "pas cher" la base avancée et les zones de pêches.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

oui, et j'ai lu quelque part que la dette des 3 banques islandaises etait egale a 12 fois le PNB du pays, donc a mon avis, le FMI va etre vite appele a la rescousse, quelle que soit l'aide que pourra apporter par ailleurs la Russie.

Cas d'ecole l'Islande qui se declare maintenant pro-europeenne et qui se verrait bien adherer sans delai a l'Euro :kisifflote:

A ce sujet, on en parle assez peu, et c'est dommage je trouve, mais l'Euro est quand meme un bouclier qui preserve les pays europeens de turbulences supplementaires.

Posté(e)

exact SM2002, d'ailleurs le Danemark et la Suède se disent que finalement ils feraient mieux de rejoindre l'Euro

Posté(e)
oui, et j'ai lu quelque part que la dette des 3 banques islandaises etait egale a 12 fois le PNB du pays, donc a mon avis, le FMI va etre vite appele a la rescousse, quelle que soit l'aide que pourra apporter par ailleurs la Russie.

C'est quasi sûr, malgré leurs dénégations, et ils en ont déjà honte.

J'ai un collègue qui dit aussi que les banques islandaises n'avaient pas un effet de levier aussi élevé qu'elles ne le disaient officiellement, et qu'elles blanchissaient de l'argent de la mafia russe. D'où l'empressement des Russes à s'intéresser à leur sauvetage.

A ce sujet, on en parle assez peu, et c'est dommage je trouve, mais l'Euro est quand meme un bouclier qui preserve les pays europeens de turbulences supplementaires.

Strauss-Kahn en a parlé en disant vendredi que dans la situation actuelle, sans euro, l'appréciation du mark serait intenable. (Sous-entendu : le franc, la lire, la peseta seraient sévèrement attaquées.)

Posté(e)

juste pour avoir une idée des montants en jeu.

Le plan Paulson (Etats-Unis) prévoit d'injecter 700 milliards de dollars pour soutenir le système financier, auxquels s'ajoutent les 85 milliards accordés à AIG et les 40 (?) milliards de garantie accordés à JP Morgan lors du rachat de Bear Sterns + d'eventuelles recapitalisations dans les banques.

De son côté l'Europe va injecter environ 800 à 900 milliards d'euros pour soutenir son secteur financier.

A comparer avec:

- l'aide publique mondiale qui s'élève, tous pays occidentaux confondus, à 100 milliards de dollars par an

- la promesse qui avait été faite à l'Afrique de lui verser 25 milliards de plus par an, ce qui devait diminuer la pauvreté de ses populations d'ici 2015.

Ca fait froid dans le dos.

Chiffres pour l'aide publique issu de cet article du Monde

Posté(e)

sinon, comme vous avez peut-être pu le voir dans la presse, la caisse d'épargne se prend une pomme de 600 M€ sur les dérivés actions :lol:

Posté(e)
sinon, comme vous avez peut-être pu le voir dans la presse, la caisse d'épargne se prend une pomme de 600 M€ sur les dérivés actions :lol:

Je ne pensais pas que la Caisse d'Epargne était présente sur ce genre de placements... Ce n'est pas à Natixis de gérer ça pour eux et la Banque Pop ?

Posté(e)
  • Auteur

Ce service était apparemment en train de fermer, d'où l'absence ou le manque de contrôle.

En bon Français, j'aurai tendance à dire que c'était pour faire chier le patron. Banco, il a été viré.

(je précise que je ne suis pas dans la partie, donc que je peux me gourrer)

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

benh, evidemment que la CNCE n'a pas vocation a spieler sur les marches. Si tu veux mon avis, il y a quelques uns dans les banques regionales qui rament pour aller chercher le chaland qui en ont sans un peu gros ce soir.

D'apres ce que j'ai entendu, ils ont tout simplement tente le gros coup, en jouant le rebond du CAC, mais un peu trop tot, et ils se sont lamentablement vautre.

Sinon, d'une facon generale, dans les banques d'investissement, les operations pour compte propre ont ete reduites a leur plus simple expression depuis plusieurs mois maintenant.

Posté(e)
D'apres ce que j'ai entendu, ils ont tout simplement tente le gros coup, en jouant le rebond du CAC, mais un peu trop tot, et ils se sont lamentablement vautre.

C'est lamentable. Ont-ils réfléchi à la possibilité de se tromper ?

Posté(e)

c'est assez hallucinant :o

Je me demande si je le jeune trader ne s'est pas un peu amusé avant de partir....c'était risqué, mais il pouvait se faire un "gros coup".

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Incroyable, miser sur une baisse de la volatilité, alors qu'elle revient tout le temps depuis le début de l'année...

Posté(e)

"et ça continue encore et encore...." :D

La Bourse de Paris passe sous les 3000 points

La Bourse de Paris dégringolait toujours vendredi en fin de matinée, l'indice CAC 40 poursuivant sa chute libre sous le seuil symbolique des 3.000 points et perdant 10,62% à 2.959,29 points à 11H50 :o (09H50 GMT), un plus bas depuis mai 2003.

A 10H56 (08H56 GMT), l'indice vedette avait perdu 235,46 points à 3.075,41 points, dans un marché très nerveux. Londres abandonnait 6,02%, Francfort 6,96% et l'Eurostoxx 50 6,87%.

La Bourse de Tokyo, principale place financière d'Asie, a terminé vendredi sur un plongeon de 9,60%, tandis que Séoul a chuté de 10,57% et Hong Kong de 8,30% en clôture.

Les incertitudes pèsent sur les perspectives des entreprises, dont beaucoup voient leurs résultats trimestriels et leurs perspectives souffrir des répercussions de la crise. Ainsi, l'indice composite des directeurs d'achats (PMI) pour les secteurs manufacturier et des services de la zone euro a atteint en octobre son plus bas niveau depuis 10 ans, à 44,6 points contre 46,9 points en septembre

Autre signe alarmant: le produit intérieur brut britannique s'est contracté de 0,5% au troisième trimestre par rapport au précédent, son premier recul depuis 1992, confortant les craintes que le Royaume-Uni est en train d'entrer en récession.

Par ailleurs, ce qui ajoute à la nervosité des marchés, les principaux pays exportateurs de pétrole (Opep) réunis vendredi à Vienne devraient décider de baisser leur production, afin d'enrayer le recul des cours du brut.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
  • Auteur

C'est quand même nawak. Hermès vaut plus cher qu'EADS...

Autant fermer les bourses pendant un an !

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

J'ai une collègue qui couvre la Bourse de Paris depuis un an et demi. Elle a connu le CAC 40 qui commence par un 6 (mai à juillet 2007), et le CAC qui commence par un 2 (brièvement aujourd'hui). C'est insensé.

Posté(e)

le titre SG à 31 euros, je n'arrive pas à le croire!

Je pense qu'il va falloir etre attentif dns les quelques mois qui viennent, ca risque d'etre le grand marché bradé aussi bien en bourse que dans l'immobilier, il faut etre à l'affut

Posté(e)
  • Auteur

Si j'ai bien entendu, on s'orienterait vers une baisse des taux de la BCE car Trichet dit maintenant que le risque n'est plus l'inflation, mais la décroissance.

J'ai malgré tout, au fond de moi, l'impression étrange que certains financiers plombent tout pour faire cracher les Etats au maximum avant de refaire leur marché comme si de rien n'était. Suis-je parano ?

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
l'impression étrange que certains financiers plombent tout pour faire cracher les Etats au maximum avant de refaire leur marché comme si de rien n'était.

Encore faut-il avoir l'assurance de survivre pour s'amuser à une telle stratégie, et dans les conditions actuelles, je vois peu de monde qui en ait l'assurance. La conjugaison des attitudes paniquées des différents acteurs sur les marchés financiers peut donner cette impression. Non, il n'y a pas de complot de la finance mondiale pour couler l'économie. Il y a juste eu une addition de comportements irresponsables qui aboutit au bordel actuel. Et bien sûr, la finance ne va pas régler à elle seule l'addition. Les Etats seront comme toujours en première ligne.

Posté(e)

Hugo (et d'autres), je voulais juste te remercier pour tes éclairages de la crise et de l'élection américaine :D

Posté(e)
J'ai malgré tout, au fond de moi, l'impression étrange que certains financiers plombent tout pour faire cracher les Etats au maximum avant de refaire leur marché comme si de rien n'était. Suis-je parano ?

moi, j'ai surtout l'impression que certains commencent au contraire à douter de la capacité des Etats à faire le pompier de service, d'où la 2e vague de panique.

On le voit bien en France. Sarkozy a promis 370 mds€ pour sauver le secteur financier, mais on peut sérieusement se poser la question sur la capacité de l'Etat à lever aujourd'hui ce montant là sur les marchés.