Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sarko Et Les Hooligans

Featured Replies

Posté(e)
Hooliganisme: Sarkozy pour une interdiction administrative de stade

mer 19 oct, 16h34

PARIS, 19 oct (AFP) - - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a prôné mercredi "des interdictions administratives" de stade pour les hooligans et "l'interdiction et la dissolution" des groupes de supporteurs de football appelant à la violence.

"Je souhaite que des interdictions administratives de stade puissent être déclarées par les préfets", a déclaré le ministre à l'Assemblée nationale.

(publicité)

Yahoo! Voyages

"Par exemple, un individu qui a été pris en photo en train de faire le salut nazi n'a rien à faire dans nos stades. Ce n'est pas un supporteur, c'est un voyou. Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre une condamnation pour l'empêcher d'entrer dans un stade", a poursuivi le ministre.

Pour l'heure, la loi prévoit des interdictions judiciaires de stade, mesures rarement prononcées par les tribunaux.

Des interdictions administratives, "limitées dans le temps et l'espace" selon le ministère, seraient accompagnées d'une obligation de pointage dans les commissariats et les brigades de gendarmerie aux heures des matches. Une telle mesure nécessite "un véhicule législatif", relève-t-on au ministère qui explique "y travailler".

Nicolas Sarkozy, qui a reçu la semaine dernière les présidents du Paris SG (L1) et de la Ligue de football professionnel, Pierre Blayau et Frédéric Thiriez, a souhaité "l'interdiction et la dissolution" des groupes qui, "sur leur site (...) appellent à la violence, non seulement contre les supporteurs d'autres clubs", mais aussi "contre les supporteurs du même club".

Vidéosurveillance

Des bagarres opposent depuis plusieurs semaines les membres de deux groupes de supporteurs du PSG, les Boulogne Boys, marqués à l'extrême droite, et les Tigris.

Selon le ministère, "quatre ou cinq" groupes de supporteurs sont dans le collimateur des autorités. "Nous commençons à constituer des dossiers", met-on en garde. Sont notamment concernées des associations de supporteurs du Paris-SG, de Nice et de Marseille.

Le ministre a aussi dit à l'Assemblée son souhait de "renforcer les moyens de vidéosurveillance dans les stades".

Le but est d'obtenir des "plans serrés qui permettront d'avoir la preuve judiciaire et d'obtenir (...) les condamnations dont nous avons besoin".

Des mesures de police vont également être prises contre les supporteurs: "Il est intolérable que puissent être transportées dans les stades des armes par destination", relève-t-on au ministère.

A plus long terme et en relation avec les clubs, est envisagée la mise en place de cartes de supporteurs biométriques et de matériel informatique permettant d'identifier à l'entrée des stades les supporteurs interdits d'accès.

Le ministère envisage également un "angle d'attaque financier" contre les groupes dont l'activité s'apparente parfois à du commerce.

Il faut "débarrasser nos stades des voyous qui n'ont rien à y faire. Les familles doivent pouvoir revenir dans les stades de football français", a conclu Nicolas Sarkozy devant les députés.

• Réponses 71
  • Vues 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

1. La France veut des stades à l'Anglaise, et c'est dommage.

2. La violence qui ne sera pas dans les stades sera autour, les groupes interdits seront underground.

Loin d'être pour la "vraie" violence dans les stades, j'espère qu'il ne s'agit que de quelques loulous et que la chasse aux supps ne sera pas de mise dans quelques années. De plus, qui pourra dire d'une main levée si il s'agit d'un salut nazi ou d'une simple gestuelle de kop, comme il y en a des dizaines ! J'ai souvent le bras en l'air, la main ouverte, sans pour autant faire un signe nazi... Me ferai-je embarqué ? Serai-je interdit de stade ?

J'ai justement vu, par hasard, le "Question au Gvt" qui passe à la télé à ce sujet. Emission à voir, même si les réponses sont autant politiques que partielles.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faille raisonner en 'pour ou contre' les supp.

La violence doit être proscrite partout, que ce soit en dehors ou à l'intérieur d'un stade. Un acte violent doit être sanctionné exactement pareil de chaque côté de la barrière.

Mais que je sache il n'y a pas besoin de nouvelle loi pour empêcher cette violence. De deux choses l'une, soit certains individus sont effectivement violent et alors on les embarquent et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux, soit il ne le sont pas et c'est beaucoup de bruit de pour rien.

Il n'y a pas de traitement particulier à administrer aux supporters.

Concernant les "saluts nazi", je suis également contre leur répression. Il est effectivement difficile de déterminer si tel ou tel geste est un salut nazi ou non et quand bien même ces individus vénéreraient Adolf, tant qu'ils se contentent de lever le bras, ce n'est pas ça qui m'empêchera d'emmener mon fils au stade. Soit on réprime la violence (la vraie), soit on fait de la politique, faut savoir.

Quant à la dissolution de groupes de supporter, j'avoue que ça me laisse pantois. Que le gouvernement dissolve le FN, ça ira plus vite...

Franchement c'est un peu effrayant ce genre de projet. On va se passer de la justice maintenant et on va foutre au trou direct un mec parce qu'il a tendu le bras. Et après pour quel autre "délit" ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Franchement c'est un peu effrayant ce genre de projet. On va se passer de la justice maintenant et on va foutre au trou direct un mec parce qu'il a tendu le bras. Et après pour quel autre "délit" ?

<{POST_SNAPBACK}>

un gars cool qui fait un strike hypercool parce qu'il est supras? :P :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

poule mouillée, tu l'as meme pas fai pour ton anni ! :P

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur
Foot- L1- PSG : Du rififi chez les Boulogne Boys

Pierre-Louis Dupont, président des Boulogne Boys, association historique de supporters du Paris-SG, a été placé en garde à vue mardi dans les locaux de la police urbaine de proximité. Elle lui reproche d'avoir introduit samedi un fumigène dans l'enceinte du Parc des Princes, lors du match face à Rennes (2-0), ce qui est formellement interdit. Les Boulogne Boys ont célébré leur 20ème anniversaire samedi en déployant une banderole géante dans le Parc avant le coup d'envoi de la rencontre.

Posté(e)

Ca va encore se fritté au parc :D

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

vos reactions me laissent un peu perplexe.

Quand ce sont des Arabes en banlieue, ce sont evidemment des bons a rien qu'il faut enfermer, expulser, desosser et j'en passe et des meilleures.

Par contre, des qu'ils ont un maillot de foot sur le dos, ils ont droit a bien plus de mansuetude je trouve.

Au nom du mouvement ultra peut-etre ?

ou .. parce qu'ils sont bien blancs ?

parce que votre mansuetude vis-a-vis du salut nazi me laisse aussi pas mal perplexe.

Posté(e)
Quand ce sont des Arabes en banlieue, ce sont evidemment des bons a rien qu'il faut enfermer, expulser, desosser et j'en passe et des meilleures.

Par contre, des qu'ils ont un maillot de foot sur le dos, ils ont droit a bien plus de mansuetude je trouve.

parce que votre mansuetude vis-a-vis du salut nazi me laisse aussi pas mal perplexe.

Euh... ça va bien ?? :blink:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
vos reactions me laissent un peu perplexe.

<{POST_SNAPBACK}>

tu le vois où le salut nazi dans mon message? J'ai parlé de ça car la répression se renforce. Si le jour des 20 ans d'un groupe, les mecs qui craquent un fumi se retrouvent en tole je trouve ça un peu abusé.

Comparer ça aux banlieues est quand meme un peu exagéré. Il n'y a pas eu de voitures brulées, pas d'école cassées, pas de morts...juste un fumi.

tu fais un parallèle blanc-arabes, tu remarqueras que les journalistes, pour la grande majorité de gauche, ne trouveront jamais des circonstances atténuantes aux ultras alors qu'ils en trouvent facilement pour les mecs de banlieue...en plus au PSG, tu as les deux (fachos et banlieusards)donc en l'occurence, je ne vois pas le rapport...

Posté(e)

Section, je ne sais pas qui tu vises précisement mais je doute qu'il y ait parmi les posteurs sur ce sujet des personnes racistes, puisque tu sembles l'insinuer.

En ce qui me concerne je pense avoir été clair. Un supporter, s'il est voyou, ne doit être ni mieux ni moins bien traité qu'un autre voyou. Je ne suis donc pas plus clement vis-à-vis des ultras que d'autres.

Concernant le salut nazi, on a soulevé il me semble, deux problèmes :

- comment déterminer si un bras tendu est un geste nazi ou pas ?

- même en cas de salut nazi avéré, un tel geste devrait-il être condamné ? Je pense que la loi dit oui, personnellement (et je suis peut-être le seul à le penser) j'estime qu'on est plus dans le délit d'opinion qu'autre chose et donc je dis non.

Brûler une bagnole ou casser la gueule au sup d'en face sont des délits caractérisés. Porter une tenue militaire, avoir un tatouage de Mussolini ou tendre un bras n'en sont pas, d'après moi.

Après on peut discuter sur les cas litigieux comme les injures. Il est clair que les "hou hou" lancés par des centaines de personnes envers des joueurs noirs par exemple me mettent terriblement mal à l'aise. C'est une agression verbale très claire et insultante. J'aurais tendance à ne pas tolérer ça.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
moi ? oui, ca va pas mal. Enfin, il commence a faire un peu froid. C'est l'hiver qui commence.

Et toi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je pensais que pour avoir vu de la complaisance envers les saluts nazis, ou envers les ultras parce qu'ils sont blancs, sur ce forum-ci, tu devais avoir un peu de fièvre.

Jusque-là, on t'a fait remarquer que des gars qui ont des bras tendus au stade sans que ça ait le moindre rapport avec un salut nazi (je le sais, j'en suis) c'est courant, et que la mise en oeuvre telle que proposée par Herr Sarko, elle, ne fera aucune différence.

Pour le reste, +1 au message de Goonny.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

tout d'abord, je crois que sarkozy mais nos instances doivent lutter contre la violence dans les stades.

cependant ils veulent tous controler , les fumigenes est un element pyrotechnique dangeureux mais cela eggaye un stade bordel, c'est joli et si c'est fais avec precaution ce n'est pas dangeureux.

deja qu'on a des matchs de merde en france fermé et sans but alors si il n'y a pas de spectacle

lors de nos chant on leve le bras droit mais on en pense à la signification c'est la gestuelle d'ailleurs c'est vrai en y pensant c'est scandaleux ( levons les deux bras ou le gauche :D )

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

Comparer une voiture brûlée à un fumigène...

A-t-on vraiment besoin de répondre ? Il n'y a ni révolte, ni violence, juste un gars qui brandit son bâton lumineux comme un étendard, et qui participe à quelque chose de somme toute constructif : l'ambiance dans un stade.

Un débat ne serait de toute facon pas constructif, il y a plus de différence qu'autre chose, quand on ne peut pas se comprendre, on ne se comprend pas. Pour moi, ca équivaut à faire péter un pétard le 14 juillet, à peine plus. Il y a eu assez de tentatives pour régulariser les choses, dommage qu'elles n'aient pas abouties.

Et je crois bien que tout le monde ou presque sur le forum a dit, lors des émeutes en banlieues, que la racaille n'était pas cantonnée à la population arabe ou noire, ca va au-delà des races. Alors sortir qu'on aime les "bons français", ca me troue le cul.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

et si le gars avait été arrêté non pas pour le fumi mais pour la merde qui traine dans son groupe depuis X mois?

Posté(e)

Sarko milite pour les condamnations sans jugement, ça lui ressemblerait moyen de s'embarrasser de prétextes. Sa propagande est justement basée sur le fait qu'il n'y a besoin ni de prétexte, ni de justice, simplement d'une caméra pour identifier dans une tribune les gens qui sont une menace pour le bon peuple qui va voir un match en famille. Alors bon...

Posté(e)

si bien encore un qui n'a pas connu l'ambiance des virages ou des kops mais preferent ces petits four à la mi-temp à oui petit nico

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

C'est bien ca qui m'amuse.

Les condamnations au facies, cela fait des mois qu'il pratique. Les journaux (de gauche evidemment) sont remplies d'anedoctes et de quiproquos aussi grotesques et effrayants les uns que les autres.

Mais tant que ce sont des blacks qu'on ramasse dans la rue et qu'on met vite fait bien fait dans un charter pour le Mali sous pretexte qu'il ressemble au jeune cagoule que l'on a vu jeter une pierre derriere telle cite a Aulnay sous Bois le soir du 31 octobre a 2:45 du matin, d'ailleurs il avait le meme sweat shirt, la preuve, ca ne pose aucun probleme.

Et la plupart d'entre vous se sont d'ailleurs ouvertement rejouis de la fermete dont faisait preuve le Ministre de l'Interieur face a cette racaille .

Ca va jusque la ? le ton est bon ? Je pense qu'il est juste de dire que certains dans l'autre topic etaient sans doute un peu plus va-t-en-guerre que ca, mais bon, c'etait un peu l'idee.

Par contre, Lorsque Sarko applique les memes methodes avec les supporters, les memes s'indignent de la severite des sanctions et de la legerete des procedures d'arrestation et de condamnation dont fait preuve la police.

Sans doute a juste titre d'ailleurs, car moi aussi, je ne crois pas aux politiques de repression sans discernement.

Mais c'est ca qui est amusant parce que, pour cerains, meme s'ils en souffrent en tant que supporters (population a risque), il est evident qu'une telle politique menee a grande echelle dans les banlieues pour remettre ces bons a rien dans le droit chemin est le signe enfin d'une tres grande fermete des pouvoirs publics qui tranche avec le laxisme desesperant du regime socialo-communiste d'antan.

C'est ce paradoxe qui est drole. Mais bon, ca ne fait sans doute que rire que moi et ce n'est pas grave du tout.

Posté(e)
si bien encore un qui n'a pas connu l'ambiance des virages ou des kops mais preferent ces petits four à la mi-temp à oui petit nico

<{POST_SNAPBACK}>

oui. Tu devrais quand meme etre prudent, mon ami, parce qu'il y a quand meme des vieux sur ce forum :rolleyes:

Et la verite, c'est que je bascule chaque annee, inexorablement, dans le camp des vieux (cons).

Je n'ai jamais eu la chance d'aller dans les loges, ni meme d'avoir la chance de manger un petit four, mais franchement j'aimerais bien. Ca doit etre bien agreable, non ? pas d'accord ? tu as tort a mon avis.

Parce que le souvenir que j'ai de Gerland, c'etait bien sur quelques annees en jean Bouin inferieur lorsque le "kop" est encore a JB, je pense que tu t'en souviens, mais c'est aussi et surtout pas mal d'annees dans les virages.

Et franchement, l'age aidant, je prefere les loges ou meme tout simplement une tribune, aux virages d'antan. Parce que je ne sais pas si tu t'en souviens, c'etait quand meme pas super confortable a l'epoque. On etait loin deja, bien plus loin du terrain que maintenant et surtout il faisait vraiment tres tres froid. Le beton brut, ca te vivifie un supporter. D'ailleurs les vieux emmenaient toujours des journaux pour se rechauffer. Et le stade et en particulier les virages etaient quand meme bien plus exposes a la bise que maintenant. Et puis, on n'etait pas toujours tres nombreux et ca n'aidait pas a se rechauffer.

Quant aux deplacements, c'etait quand meme bien moins prestigieux que maintenant, je l'admets bien volontiers. Deja a l'epoque, sauf a passer par l'OL, tu te debrouillais tout seul. C'est vrai aussi que les parcages n'existaient pas. Mais bon, c'etait exotique, rural meme dans certains cas. Le stade de bram a Louhans etait un incontournable, mais Limoges ou Beziers etaient pas mal dans le genre aussi.

.

Posté(e)

:bravo: Sarko, t'en a eu un ! :bravo:

post-76-1134522078_thumb.jpg

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Les condamnations au facies, cela fait des mois qu'il pratique. Les journaux (de gauche evidemment) sont remplies d'anedoctes et de quiproquos aussi grotesques et effrayants les uns que les autres.

Mais tant que ce sont des blacks qu'on ramasse dans la rue et qu'on met vite fait bien fait dans un charter pour le Mali sous pretexte qu'il ressemble au jeune cagoule que l'on a vu jeter une pierre derriere telle cite a Aulnay sous Bois le soir du 31 octobre a 2:45 du matin, d'ailleurs il avait le meme sweat shirt, la preuve, ca ne pose aucun probleme.

A moi, si. C'est une découverte ?

Et la plupart d'entre vous se sont d'ailleurs ouvertement rejouis de la fermete dont faisait preuve le Ministre de l'Interieur face a cette racaille .

La plupart, t'es sûr ? Et dois-je te rappeler que tu nous suggérais de créer une milice parce "qu'on ne pourrait bientôt plus sortir de chez nous" ?

Ca va jusque la ? le ton est bon ?
Naon. Toujours pas.

Par contre, Lorsque Sarko applique les memes methodes avec les supporters, les memes s'indignent de la severite des sanctions et de la legerete des procedures d'arrestation et de condamnation dont fait preuve la police.

Sans doute a juste titre d'ailleurs, car moi aussi, je ne crois pas aux politiques de repression sans discernement.

C'est qu'on a modérément envie d'aller en taule pour d'autres.

Mais c'est ca qui est amusant parce que, pour cerains, meme s'ils en souffrent en tant que supporters (population a risque), il est evident qu'une telle politique menee a grande echelle dans les banlieues pour remettre ces bons a rien dans le droit chemin est le signe enfin d'une tres grande fermete des pouvoirs publics qui tranche avec le laxisme desesperant du regime socialo-communiste d'antan.
Je vais le prendre au second degré, je pense que ça sera nettement mieux pour mon tube digestif.

Quant aux deplacements, c'etait quand meme bien moins prestigieux que maintenant, je l'admets bien volontiers. Deja a l'epoque, sauf a passer par l'OL, tu te debrouillais tout seul. C'est vrai aussi que les parcages n'existaient pas. Mais bon, c'etait exotique, rural meme dans certains cas. Le stade de bram a Louhans etait un incontournable, mais Limoges ou Beziers etaient pas mal dans le genre aussi.

Le pitrounage de couilles par CRS, la saisie d'appareils photo, le gazage faisaient aussi partie de l'exotisme ? Je crois que tu ne réalises pas vraiment à quel point les déplacements tels que tu nous les décris ont des allures paradisiaques, en comparaison de ce qu'est devenu un "grand match" en déplacement. La preuve : c'est cette ambiance, ni plus ni moins, qu'on va chercher dans nos fameux deps pour l'OL féminin.

Posté(e)

C'est curieux. J'ai pourtant le sentiment que nos positions sont pourtant assez proches, mais que decidemment on a du mal a se comprendre.

Et dois-je te rappeler que tu nous suggérais de créer une milice parce "qu'on ne pourrait bientôt plus sortir de chez nous" ?

ouais.

enfin, non.

On n'arrivera pas a se comprendre. J'en suis sur maintenant.

C'est pas tres important.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

quitte à me faire lyncher autant que j'intervienne.

Le coup de la milice c'était une vanne de section, que j'ai d'ailleurs trouvée très drôle, que la majorité d'entre vous ont pris au premier degré, en fait les seuls à l'avoir comprise étaient les "gauchistes" :D

pour le sujet je pense un peu comme section de toute façon, vu que je suis un gauchiste :D