Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Au fait y'avait match et Lyon a gagné. Mais c'est un choix de ne créer des topics que sur des choses qui nous surprennent, nous émeuvent ou nous agacent. :lol:

Score final 3-2.

"Lyon est protégé" sera écrit en gros demain matin dans toute la presse... Cette sacrée règle du ballon retouché par un adversaire pose bien du souci aux arbitres - et aux autres.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Y a HJ sur le but de Fred, c'est ça ?

Moi du virage sud j'avoue avoir mal vu. Sur le grand écran j'ai pas trouvé flagrant mais bon...

On peut aussi parler du penalty pour Ajaccia. Là j'étais mieux placé et... pas trouvé flagrant non plus...

Bon globalement on a un peu peiné mais on s'est bien sorti de ce match piège. Les ajacciens qui passent leur temps à tomber, sortir sur civière pour revenir dans les 30 secondes. :rolleyes:

Diarra a un peu manqué au milieu de terrain (pas une raison pour siffler Pedretti) mais on a vu de belles choses quand même avec notamment un Fred qui avait une énorme envie, même s'il ne s'y est pas toujours bien pris.

Une fois de plus bravo à Juni qui nous fait encore un truc de folie. :(

OL, ça l'fait.

non Fred n'est pas hors jeu sur le 1er but puisque le ballon lui est adressé par un adversaire.

Par contre, sur le 3e but, wiltord est hors-jeu

Oui c'est ce que je viens de lire sur le net. C'est le pb au stade, surtout quand tu es en virage, t'es pas sur la ligne forcément donc impossible de voir les HJ.

Moi qui croyais ce but parfaitement valable... :(

Enfin ça fait les pieds à Courbis et rien que pour ça c'est assez jouïssif ! :D

OL, ça l'fait.

Et maintenant c'est LE match, le Très Grand Match de l'année, le SOMMET : OM - PSG.

Traduction : le match tout pourri, guerre de tranchée, parodie de football...

OL, ça l'fait.

"Lyon est protégé" sera écrit en gros demain matin dans toute la presse...

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je voterai plus pour un :

"Barthez est extraodinaire(ment protégé)" :lol:

Sinon à part ça je pense que le prochain match d'Ajaccio se jouera à 5, vu le nombre de blessés ... :(

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

curieusement, la tele americaine a prefere diffuser OL-Ajaccio plutot que OM-PSG alors que d'habitude, c'est plutot le match du soir qui est diffuse.

Tant mieux pour les "Americains".

Lorsque Govou et Malouda ne sont pas la, ce n'est quand meme pas le meme OL. Ben Arfa et Wiltord ont trop souvent eu tendance a se recentrer a mon avis et on a bute dans l'axe, sans montrer grand chose c'est vrai aussi.

Un peu agacante cette equipe d'Ajaccio dans son attitude. Pourtant, ils ne jouent pas si mal au ballon. Diawara a ete tres bon en 1ere mi-temps (et ce n'est pas la 1ere fois que Cris est en difficulte alors que l'annee derniere il etait imperial) ainsi que l'arriere droit, Jaby je crois. Saifi aussi.

non Fred n'est pas hors jeu sur le 1er but puisque le ballon lui est adressé par un adversaire.

Par contre, sur le 3e but, wiltord est hors-jeu

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, mais tout cela va passer inaperçu vu que dans les 48h à venir on ne va parler que de l'odeur d'ammoniac dans le vestiaire parisien :lol: :lol:

Par contre une chose m'interpelle : Canal + :angry:

Rennes-Bordeaux : le but de Monterrubio est valable car dévié par Tiago en dernier

OL-Ajaccio : le but de Wiltord n'est pas valable pourtant dévié par un joueur d'Ajaccio

Faire pire en mauvaise foi, c'est dur :(

C'est "l'info" 2 poids 2 mesures de cette chaine qui commence àse dire que les 600 M? mis sur la L1 risque de déboucher sur un championnat sans suspens :lol:

Edited by Philippe

Mes sentiments sur ce OL-Ajaccio :

Pour commencer une erreur arbitrale qui sauve les Lyonnais sur le but de Wiltord, bien que le ballon soit contré par un corse, mais involontairement.

Abidal manque de compétition, donc de repères, je finissais pas regretter Berthod, pendant le match, pour son apport tant défensif qu'offensif.

Ben Arfa continue son solo, Benzema au contraire a amené une bouffée d'oxygène salutaire sur la fin de match. Il a marqué des points ce soir.

Pedretti joue de façon précise et les sifflets étaient immérités à sa sortie.

Où se trouve le Grand Cris de la saison dernière? Qu'il revienne vite!

Tiago s'est révélé en dessous de ses précedentes prestations.

Les joueurs seraient-ils crispés à Gerland? Pourquoi Juninho a explosé contre l'arbitre?

Pourquoi les gones font-ils autant de vilaines fautes?

Lyon engrange toujours les points mais le fond de jeu est timide et présent par petites séquences, comme on dit "satisfait par le classement pas par la manière"

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

On a vu une équipe de l'OL souvent débordé, moi j'ai 2 explications

1- le tres bon match d'Ajaccio (dommage qu'ils se comportent comme des taffioles parce qu'ils sont capables de produire un super jeu)

2- match pré LDC : l' OL a joué comme chaque fois qu'on joue 3 jours apres en LDC

J'avoue qu'un match nul aurait mieux rreflété la physionomie de la rencontre, mais c'est en gagnant ce genre de rencontre que les titres se forgent.

je suis complètement d'accord avec stras sur la prestation des joueurs. J'ai bien aimé Pedretti, j'ai trouvé Ben Arfa transparent, et Abidal-Cris décevants. Reveillere n'était pas dans son match non plus

je pense que l'absence de diarra a vraiment été préjudiciable pour la défense

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

je pense que l'absence de diarra a vraiment été préjudiciable pour la défense

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, chaque fois qu'il ne joue pas, l' OL joue moins bien

Ben Arfa a loupé son match, par contre j'ai bien aimé la rentrée de Benzema.

Mais pourquoi siffler Pedretti :blink: , si c'est pas un délit de sale gueule ça :angry: :(

N'empeche Courbis qui parle de Fair-Play dans le foot, et de "concours de circonstances' defavorable a son equipe, c est un peu comme si Pasqua parlait d honnetete et de transparence en politique. :(

Enfin on continue, on avance vers le 5eme titre.

Et si ca en defrise qquns, on s en br... :D

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Et puis Ajaccio n a pas à être si déçu des circonstances... on leur "offre" les deux buts. Coupet qui fait une boulette comme il n en avait pas fait depuis bien longtemps, et Cris qui provoque un pénalty alors que l'atttaquant était loin d'être en position idéale pour marquer. Cris qui a d'ailleurs raté son match.

Bravo à Juninho, déjà très fort dans le jeu, qui sort un but magnifique. Ca, c'est sûr que c'est une circonstance défavorable ! mais ça risque de se reproduire.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Pour commencer une erreur arbitrale qui sauve les Lyonnais sur le but de Wiltord, bien que le ballon soit contré par un corse, mais involontairement.

Abidal manque de compétition, donc de repères, je finissais pas regretter Berthod, pendant le match, pour son apport tant défensif qu'offensif.

Ben Arfa continue son solo, Benzema au contraire a amené une bouffée d'oxygène salutaire sur la fin de match. Il a marqué des points ce soir.

Où se trouve le Grand Cris de la saison dernière? Qu'il revienne vite!

Tiago s'est révélé en dessous de ses précedentes prestations.

Les joueurs seraient-ils crispés à Gerland? Pourquoi Juninho a explosé contre l'arbitre?

Pourquoi les gones font-ils autant de vilaines fautes?

Lyon engrange toujours les points mais le fond de jeu est timide et présent par petites séquences, comme on dit "satisfait par le classement pas par la manière"

<{POST_SNAPBACK}>

+1 pour tout

J'attendais avec impatience une nouvelle titularisation de BenArfa,

je ne me souviens pas de l'avoir vu à part une jolie conduite de balle à un moment :huh:

(j'étais loin de l'écran aussi il faut le dire ;) )

Par contre rentrée très prometteuse de Benzema :megacool:

Edited by --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Pour commencer une erreur arbitrale qui sauve les Lyonnais sur le but de Wiltord, : +1

Abidal manque de compétition, donc de repères, je finissais pas regretter Berthod, pendant le match, pour son apport tant défensif qu'offensif : faut bien reprendre le rythme

Ben Arfa continue son solo, Benzema au contraire a amené une bouffée : +1 d'oxygène salutaire sur la fin de match. Il a marqué des points ce soir.

Où se trouve le Grand Cris de la saison dernière? Qu'il revienne vite! : + 1

Tiago s'est révélé en dessous de ses précedentes prestations. + 1

Les joueurs seraient-ils crispés à Gerland? Pourquoi Juninho a explosé contre l'arbitre? : parce que l'arbitre siffle un corner et qu'il ne le laisse pas jouer, faut etre con tout de meme...apres on se plaint qu'on marque moins en L1....!!!

Pourquoi les gones font-ils autant de vilaines fautes? +1 ca c'est nouveau et temoigne du manque de serenite

Lyon engrange toujours les points mais le fond de jeu est timide et présent par petites séquences, comme on dit "satisfait par le classement pas par la manière" : pas de fond de jeu...ou par fulgurance...ca c'est plus inquietant car l'an dernier on s'ennuyait moins a cette epoque

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Moi j'aimerai bien une victoire sans discussion possible :o La ca commence a faire, tous les w/e la meme rengaine .... ;)

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Quelques points de désaccord par rapport à ce qui a été écrit :

match pré-LDC > On ne peut pas généraliser. L'an dernier à la même époque, OL-Caen 4-0 avant le dep à Fenerbahçe...

Abidal > pas fringant mais il a besoin de matchs pour se remettre en jambes. Regretter Berthod, mouais...

Pedretti > précis... mais il y a eu de longues minutes durant lesquelles on pouvait se demander s'il était sur le terrain. La déception d'une partie public peut se comprendre (pas s'excuser), quand on pense à l'abattage qu'aurait eu Diarra (ou même Clément ?) à la place...

Ben Arfa > sans avoir été génial, il réalise tout de même une superbe ouverture à une touche de balle sur Wiltord pour le 1er but (c'est déjà lui qui l'avait impeccablement lancé sur la grosse occase du début de match), et il obtient le coup-franc du 2e but. Pas mauvais bilan en moins d'une heure de jeu pour un joueur 'transparent' !...

Benzema > bonne rentrée encore une fois, mais une belle situation vendangée tout de même...

L'erreur arbitrale qui sauve les Lyonnais > si les Lyonnais n'avaient pas marqué à ce moment là, le match aurait-il fini à 2-2 ? Vu la relative tranquilité avec laquelle l'OL a géré la fin de match (en ratant quelques occasions de break), il y avait sans doute la place de marquer ce 3e but plus tard si l'arbitre n'avait pas accordé celui de la 69e minute (notez qu'il en avait déjà refusé -logiquement - un à Benzema 3 minutes avant)...

Moi j'aimerai bien une victoire sans discussion possible  :o La ca commence a faire, tous les w/e la meme rengaine .... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Eh oui, tous les WE la même rengaine, Lyon gagne .. ;)

Et tous les week-ends l'Equipe enfonce le clou sur un championnat acheté. Enfin.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Je rejoins pas mal Titouplin, et j'ajouterai aussi que je n'ai pas trouvé Tiago mauvais, j'ai encore eu l'impression qu'il est déjà précieux.

match pré-LDC > On ne peut pas généraliser. L'an dernier à la même époque, OL-Caen 4-0 avant le dep à Fenerbahçe...
En même temps c'etait Caen, même Sainté leur en avait mis 5 ;)

Pedretti > précis... mais il y a eu de longues minutes durant lesquelles on pouvait se demander s'il était sur le terrain. La déception d'une partie public peut se comprendre (pas s'excuser), quand on pense à l'abattage qu'aurait eu Diarra (ou même Clément ?) à la place...

Est-ce une raison pour le siffler ? :blink:

Les cons qui l'ont sifflé dimanche ne le font QUE parce qu'il vient de l'OM.

Parce que si on siffle chaque fois qu'on se demande ce que font sur le terrain des gens comme Malouda ou Berthod....ça va fuser...mais bon eux n'ont jamais eu l'OM ccomme club de leur coeur :angry:

J'ai revu le match en entier et le boulot effectué par Pedretti pendant la 1ere mi-temps fut assez impressionnant mais on ne voit que ce qu'on veut regarder.

Est-ce une raison pour le siffler ?  :blink:

Les cons qui l'ont sifflé dimanche ne le font QUE parce qu'il vient de l'OM.

Je ne crois pas que Titouplin ait dire l'inverse (je me permets parce que je viens de dire que je suis assez d'accord avec lui ;) )