October 7, 200520 yr comment_98364 lorsque vous rencontrez quelqu'un, vous vous faites forcement une premiere impression. Les fameux 3 x 20 (20 premieres secondes, 20 premiers mots, 20 premiers pas). Est-ce que vous faites partie de ces gens qui pensent que la 1ere impression est toujours la bonne ? ou vous faites partie de ceux qui pensent que, comme son nom l'indique, ce n'est qu'une premiere impression ? Report
October 7, 200520 yr comment_98385 je me méfie souvent de la première impression pour une seule raison: l'habit ne fait pas le moine (ceux qui me connaissent comprendront :bleh: ) merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Report
October 7, 200520 yr comment_98390 Si tu crois très fort à la première impression, tu ne prêteras même plus attention à ce qui tendra à la démentir. Du coup, "forcément", elle te semblera avoir été la bonne... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 7, 200520 yr comment_98397 ma première impression ets que je viens de passer une journée de merde de celel que l'on compte sur les doigts d'une main a la fin de sa vie..... et là meme en première impression ca pourra qu'etre pire en y repensant.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Report
October 7, 200520 yr comment_98400 Ma première impression est toujours la bonne, mais comme je suis une buse je ne m'y fie jamais, je laisse toujours le bénéfice du doute aux gens, et je me fais toujours avoir... mais au final, je me rend compte que ma première impression était la bonne. Mais pour moi cette impression n'a rien à voir avec le physique ou le look, je ne serais pas l'expliquer de façon très rationnel, c'est une sorte d'intuition*... * Précision : pour moi une intuition c'est quelque chose que ton inconscient analyse, des informations qu'il récolte et qu'il traite mais que tu n'es pas capable d'expliquer... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Report
October 8, 200520 yr comment_98411 Très souvent la première impression est la bonne, à condition quelle dure un peu plus de vingt seconde quand même ! disons qu'au bout d'une demi heure j'ai suffisamment jaugé la personne pour me faire une opinion. Paradoxalement tout les gens qui sont devenus mes amis m'ont avoué que la première qu'ils m'avaient vu ils m'avaient trouvé froid et que je cachais bien mon jeu ! comme quoi ! La vérité des uns..... A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Report
October 8, 200520 yr comment_98425 lorsque vous rencontrez quelqu'un, vous vous faites forcement une premiere impression. Les fameux 3 x 20 (20 premieres secondes, 20 premiers mots, 20 premiers pas). avec ma femme ce fut le cas, j'en ai pris pour au moins 20 ans :ange: Report
October 8, 200520 yr comment_98429 toi c'est la regle des 4 x 20 A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Report
October 8, 200520 yr comment_98460 Je me fie souvent à ma 1ère impression, et lorsque je commence à me faire embobiner par d'autres échos qui me font changer d'avis, je reviens au forcing à ma 1ère impression. Je me trompe de temps en temps, mais la moyenne doit pencher du côté du "j'avais raison". Et même quand je me trompe, je fais style que j'ai raison, donc j'ai raison. J'ai raison ? -= L'homme mégaphone =- Report
October 8, 200520 yr comment_98463 Sur le blog de Krouglougitis, pour l'instant, vos premières impressions sont tout à fait fausses :lol: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 12, 200520 yr comment_99059 En général je constate que la première impression est la bonne. Mais ça ne m'empêche pas de la corriger si nécessaire. La première impression c'est tellement imprécis... Report
October 12, 200520 yr comment_99067 d'un autre coté, revenir sur une premiere impression est extremement difficile. surtout si elle ets péjorative. Report
October 12, 200520 yr comment_99136 En général je constate que la première impression est la bonne. Mais ça ne m'empêche pas de la corriger si nécessaire. La première impression c'est tellement imprécis... <{POST_SNAPBACK}> +1 maintenant quand la première impression est mauvaise t'as rarement l'occasion de revenir dessus, ne serait-ce que parce que tu ne cherches pas à revoir la personne Report
October 12, 200520 yr comment_99167 Sauf si t'es "condamné" à la fréquenter. Exemple : un beau-frère, une collègue, etc. Je parle de vécu avec une collègue. La première fois que je l'ai vue, j'ai senti que je ne m'entendrais pas avec elle. Avant même qu'elle ne parle, rien qu'à sa gestuelle. C'était instinctif. Et ça se confirme jour après jour. Pourtant, je fais l'effort de la comprendre et mieux la connaître. Mais rien à faire. Quant à mon beau-frère (le mari de ma soeur), la première fois que je l'ai vu, avant même qu'il ouvre la bouche (ce qui a pris du temps, c'est quelqu'un de très taciturne) je me suis dit que c'était visiblement un bon gars. Et ça se confirme jour après jour. Je n'ai pas en tête d'exemple de gens qui m'ont beaucoup déçu après une première impression positive, ni l'inverse, de gens qui m'ont surpris en bien après une première impression négative. Peut-être que j'en ai connu, mais alors si c'est le cas je ne me souviens pas de la première impression qu'ils m'ont produite. Edited October 12, 200520 yr by Hugo Report
October 12, 200520 yr comment_99170 toutafé ou l'ami d'un ami etc... mais globalement c'est plus des "mauvaises surprises" que des bonnes, du coup Report
October 12, 200520 yr comment_99182 maintenant quand la première impression est mauvaise t'as rarement l'occasion de revenir dessus, ne serait-ce que parce que tu ne cherches pas à revoir la personne je prolongerai en disant qu'a partir du moment ou tu as eu une mauvaise impression sur qqn, il est vite catalogué négativement et donc derriere il devient tres difficile de changer d'opinion sur lui. D'ou cette impression que notre 1er instinct était le bon. Report
October 12, 200520 yr comment_99210 Correct... Une fois que tu t'es dit : Untel, il ressemble à ça, il m'a l'air comme ça, ça doit être un Truc-machin-chose et j'aime pas les truchmachinchose, logiquement tu ne le connaîtras jamais assez pour te rendre éventuellement compte que ce n'en est pas un. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
October 12, 200520 yr comment_99222 lorsque vous rencontrez quelqu'un, vous vous faites forcement une premiere impression. Les fameux 3 x 20 (20 premieres secondes, 20 premiers mots, 20 premiers pas). Est-ce que vous faites partie de ces gens qui pensent que la 1ere impression est toujours la bonne ? ou vous faites partie de ceux qui pensent que, comme son nom l'indique, ce n'est qu'une premiere impression ? <{POST_SNAPBACK}> Ma première impression passe par l'apparence de quelqu'un : ses vêtements, son attitude, sa façon de se tenir... Je n'y accorde pas vraiment d'importance dans la mesure où je me suis déjà trompé en en déduisant une personnalité. Même si c'est négatif, je ne chercherai pas à éviter la personne et si j'en ai l'occasion, je chercherai à confirmer ou infirmer mon opinion. Ca reste un indice car pour moi, l'habit fait souvent le moine justement. Report