Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Flo Maurice part à la retraite. Ca fait un drole d'effet puisqu'il avait été mon premier idole à l'OL..il a commencé en D1 quand j'ai vu mon premier match en D1 (1992) et il a contribué, en qqe sorte, à faire de Lyon ce qu'elle est aujourd"hui

Il a eu selon moi une carrière frustrante, assez malchanceuse; il aurait pu faire bcp mieux..

Dans son palmares, deux coupes... :D

Vingt-quatre heures après Stéphane Ziani (AC Ajaccio), l'attaquant international castelroussin Florian Maurice a décidé de mettre mercredi un terme à sa carrière, en raison d'une blessure persistante. «Mon corps m'a dit stop. Après 14 ans de professionnalisme, c'est toujours très dur d'arrêter, mais je le prends bien, car je ne pouvais pas aller plus loin. Je rentre sur Lyon (il est né à Sainte-Foy-lès-Lyon). Je pars dans l'inconnu, mais j'aimerais rester dans le "foot" car je ne connais que ça, mais je n'ai pas de projet particulier» a expliqué le joueur.

Arrivé en janvier 2005 à Châteauroux, il y a joué son dernier match le 8 avril à l'occasion de Châteauroux - Brest (1-2) en L2. Il a marqué le but berrichon (son seul but marqué pour Châteauroux en 762 minutes de jeu) avant qu'une blessure à une hanche ne se réveille. Il a ensuite été écarté des terrains jusqu'à la fin de saison. Lors de la reprise de l'entraînement fin juin, il s'est de nouveau blessé. Il a été arrêté sept semaines, puis s'est soumis à sept semaines de remise à niveau. Mais la douleur est revenue.

Formé à Lyon et ancien joueur de Paris SG, Marseille, Celta Vigo, Bastia et Istres, Florian Maurice, 31 ans, a joué son premier match en élite à l'occasion de Bordeaux-Lyon (0-0) le 8 août 1992. Il a été appelé 6 fois en équipe de France (1 but marqué). Sa première sélection avec les Bleus remonte à France-Mexique (2-0) le 31 août 1996. Son palmarès comporte une Coupe de France et une Coupe de la Ligue, gagnées la même année en 1998 avec le PSG."

Salutations Flo

On retiendra longtemps tes buts et ton match de fou à Rome.

Mais qd je pense à ce joueur, je me dis qu'il est passé à coté d'une sacrée carrière. Sans sa blessure, il aurait pu etre l'un des attaquants de l'équipe de France 98.

Il a été la première star... enfin, bon, dans un OL dominé par les joueurs formés au club, le premier nom à sortir, à faire parler. Entièrement d'accord aussi sur le fait qu'il n'a pas eu de chance dans sa carrière.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

une détente atypioque et bougrement efficace. il prenait sans doute quasiment autant de ballons que Carew ! Aussi des gestes papinesque voilà ce qui me restera pour les bons cotés. une sale blessure à Nantes et la fragilité qui a suivi dans les mauvais !

Merci Florian (Flo y'en a qu'un et il joue encore a Bastia...) et bon vent pour la suite ! :D

Moi ce n'etait pas ma premiere idole (c'etait Sima Nikolic puis Laurent Fournier :D ) mais je l'aimais bien le Florian Maurice (plus que Giuly qui ne brillait que par intermittence a l'OL). Genereux sur la pelouse, bon garcon, talentueux aussi.

Le physique n'a pas suivi, sinon il aurait pu faire une bien belle carriere. Il etait l'avant-centre du France-Bresil de 97 a Gerland. Il aurait pu etre champion du monde.

Salut l'artiste.

Edited by Section Mai 2002

De beaux buts-spectacle,

des lutins qui courent partout (avec Giuly),

deuxième gros chouchou de Gerland (après Kabooooooooongoooooooooooo) de l'OL version JMA,

une rôle important dans la montée en puissance de l'équipe dans les 90's,

...

Merci Flo et bon vent pour le reconversion :D

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

effectivement, un garcon attachant et simple dans la vie.

un des plus sympas que j'ai pu rencontrer et une carrière bien de deça de ses possibilités.

C'est triste pour lui cette carrière un peu ratée; car il était promis a bien mieux q ca.

Il nous a fait plaisir a nous Lyonnais en tant q joueur, car il en a planté des buts et pas des moindres.

Un gars sympa en plus, il n'y en a pas bcp comme lui.

Bonne continuation :D

ha le sport, une vraie passion ;)

une des mes premières idoles à l'OL.. je me souviens j'habitais au Havre vers 1994 et j'étais revenu à Lyon pour qq jours. Le Onze Mondial du mois lui était consacré et il disait qu il vivait toujours chez ses parents à Francheville. ni une ni deux on avait regardé dans l'annuaire et débarqué chez lui. Sa maman très sympa nous a accueilli il était dans son bain :lol: et nous a signé des autographes sur des cartes photos

Un garçon qui n'a jamais été épargné par les blessures ;):D .

Bon vent Flo.

14Anonyme-20120802-110755.png

L'OL n'avait pas les moyens à l'époque de garder ses bons éléments, dommage. Ce vrai Lyonnais aurait pu faire une carrière à la Chiesa, fidèle pendant très longtemps à son club. Il avait proposé ses services à L'OL avant d'aller à Bastia. Mais ses perpétuelles blessures ont érodé son niveau de jeu, dommage et bonne chance à Flo pour une nouvelle carrière !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Bon vent pour la suite, et merci pour ce que tu as fait pour l'OL

"C'est quand même moins compliqué, que de trouver un cercueil à deux places"

Barth, d'OLTV : "Et n'oubliez pas, l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux"

Merci Monsieur Maurice!

Salut l'artiste!

Il vaut mieux ne rien dire quitte à passer pour un ... ,que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (The King)

au revoir l'ami et chapeau l'artiste:bye: :adieu:

merci pour ce que tu as fait pour l'ol!!! ;):D

on a le même âge, je devrais peut-être prendre ma retraite :D

il a beaucoup contribué à la montée en puissance du club et a prouvé que notre centre de formation était loin d'être ridicule ;)

bravo pour tout ce qu'il a apporté à l'OL :megacool:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Si la nouvelle m'attriste, ce post en tout cas fait bien plaisir. Cela change de tous ces supporters lyonnais qui semblaient n'avoir retenu (ou connu) que la période parisienne ou marseillaise de Florian Maurice. J'espère que désormais on retiendra surtout de lui qu'il a été l'un des meilleurs joueurs lyonnais des années 90.

Je me souviens de ses débuts en équipe une à l'été 92, un jeune de 18 ans plantant but sur but en matchs de préparation alors qu'a priori on avait recruté d'autres joueurs pour ça (Debbah, Delamontagne, voire Gava...) Du coup, Domenech n'avait pas hésité à le titulariser en match d'ouverture du championnat.

Tiens Gava, un autre super joueur qui a dû prendre une retraite anticipée. Le nombre de mecs que leurs entraîneurs ont grillé à force de tirer sur la corde... Dans le cas de Maurice, quand un attaquant est titulaire en D1 avant même d'avoir 20 ans, c'est quand même rare qu'il soit encore au top dix ans plus tard.

Au final, c'est vrai que Maurice n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu faire, mais bon, c'est le lot de tellement de joueurs. Il n'a pas trop à rougir de son palmarès quand même. D'ailleurs, même si ce ne sont pas des victoires, on peut aussi ajouter quelques finales perdues (Coupe de la Ligue, Coupe UEFA) à son parcours de footballeur...

une des mes premières idoles à l'OL.. je me souviens j'habitais au Havre vers 1994 et j'étais revenu à Lyon pour qq jours. Le Onze Mondial du mois lui était consacré et il disait qu il vivait toujours chez ses parents à Francheville. ni une ni deux on avait regardé dans l'annuaire et débarqué chez lui. Sa maman très sympa nous a accueilli il était dans son bain :lol: et nous a signé des autographes sur des cartes photos

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

Moi j'ai connu un Maurice, ses parents habitaient d'ailleurs à deux pas de Francheville. Je pense que cela lui aurait fait plaisir que tu viennes lui demander un autographe dans son bain ;)

on a le même âge, je devrais peut-être prendre ma retraite :D

Ton corps t'a dit stop à toi aussi ? :lol:

Edited by Titouplin

Hier Florian était l'invité de l'émission de Barth (OL System sur OL TV, super emission soit dit en passant) et c'etait vraiment sympa.

Il est resté gone dans l'ame, supporter de l'OL avant tout, il revient vivre à Lyon et ne loupera pas un match à Gerland.

Il arrete parce qu'en gros le physique ne suit plus les intentions et que c'est tres difficile à vivre pour un numéro9.

On sent qu'il regrette d'etre né un peu trop tot, car il aurait aimé etre joueur dans un OL comme celui que l'on connait actuellement.

En 1997, il part, à 22 ans, pour le PSG car à l' époque le PSG est le club qui attire car il joue la LDC, c'est cette LDC qui le faisait rever mais aussi parce que Paris multiplie son salaire par 3

Il est conscient que s'il était resté à Lyon, il serait peut-etre allé à la coupe du monde 98 (mais sans en etre certain non plus)

il part à Paris en même temps que Gava ( "son" passeur) avec des reves plein la tête...

Mais ce que j'ai retenu c'est que lorsqu'on lui demande l'épisode le plus douloureux, il ne parle pas de la CDM 98 mais de son retour à Gerland avec le PSG où il a été copieusement sifflé.Il en a été profondément marqué, "ça fait mal" , et en a voulu pendant quelques temps aux lyonnais...puis il a fini par oublier car l'OL restera toujours le club de son coeur

Salut Flo, pour moi tu resteras le brillant attaquant chef de file d'une génération dorée, avec les Gava, Giuly..., qui a permis de lancer l'OL sur les rails vers ce qu'il est aujourd'hui.....une génération qui, et c'est tellement dommage, est arrivée à une époque où l'OL ne pouvait pas garder ses joueurs.

Je reverais de te voir dans l'effectif d'aujourd'hui (avec Ludo)

Merci pour tout ce que tu as fait pour l'OL

Bonne retraite :D

Edited by Philippe

• Author

En relisant tous les posts, j'ai l'impression qu'il est mort... :lol:

Moi ce qui me marquera de lui c'était un passage d'un "J'aime / j'aime pas".

J'AIME PAS

- La lecture. J'ai jamais terminé une BD.

Désolé. :jmecache: Bon joueur quand même, excellent état d'esprit.

En relisant tous les posts, j'ai l'impression qu'il est mort... :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Quoi ????????

On m'aurait mentiiiiii ????? :lol:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Je me souviens avoir joué contre lui en minimes à l'époque avec l'ASPTT Lyon contre l'OL. Et je l'avais retrouvé en demi-finale de la détection de la ligue Rhône-Alpes où il avait terminé 1er... et moi 6ème.

A part ces souvenirs lointains, je me rappelle bien entendu de ses buts avec l'équipe pro et je regrette comme vous tous qu'il n'ait pas réussi à atteindre les sommets qui lui étaient promis.

A tout problème => une solution

C'est pas une tare... C'est juste qu'à ce point-là, je pense pas que ce soit courant.

Je me fais des idées ? :unsure:

Flo était un sacré bonhomme, bonne continuation à lui!

C'est ma première idole à Lyon, et j'étais particuliièrement ému lorsqu'il a signé dans le club de ma ville natale. Il s'est accroché avec Chateauroux, tout d'abord pour oublier sa mauvaise expérience istréenne. Après quelques matchs combattifs mais sans réussiste, il a très bien fini la saison.

Il comptait se relancer cette année en ayant enfin une préparation complète en début de saison mais les blessures persistantes ont eu raison de son énorme volonté!

Flo reste un mythe à Gerland, et c'est bien plus important que des lignes de palmarès ça, non?