Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La S N C M

Featured Replies

Posté(e)
La perte d'un emploi, c'est un coup dur, mais c'est pas la fin du monde non plus. Un mec qui veut s'en sortir, il aura toujours du boulot AMHA.

J'ai un pote qui est parti s'installer à Marseille pour vivre avec sa femme. On s'est dit "Ca va être dur pour lui de trouver du boulot, avec le chômage sur Mars" (peut-être avec des préjugés sur la cité phocéenne). Résultat, il a trouvé un job de lendemain ***de son arrivée***, alors que la place était vacante depuis plusieurs mois, sans qu'il faille une bardée de diplôme, et juste parce qu'il fallait se lever le matin pour commencer à 6h.

C'est sûr que ca doit faire drôle d'atterrir dans le monde réel.

*** Merci Gob ***

<{POST_SNAPBACK}>

mouais, enfin t'as un exemple positif, j'en ais des négatifs :D

si chacun y va de son exemple on a pas fini :lol:

• Réponses 229
  • Vues 9,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Excuse-moi mais t'as une idée de combien de postes sont à pourvoir et qui ne trouve pas preneur parce que c'est trop contraignant ou trop fatiguant, il faut pas se leurrer, quand je vois dans l'usine où bosse Ludo comme ils s'en voient pour trouver des fois des interimaires parce que quand la boîte d'intérim leur dis qu'il faut commencer à 6 h du matin, une semaine sur deux, les gars refusent le job. Bah je regrette mais si t'es vraiment désespéré tu prend !!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur

déclaration de Jean-Guy Talamoni, l'élu nationaliste Corse qui déclarait : "c'est la Corse qui a payé les bateaux de la SNCM, c'est à la Corse qu'appartiennent ces navires".

mais :rolleyes: de chez :rolleyes:

Posté(e)

De toutes façons, citer du Talamoni... :rolleyes: :lol: :D

Corse à Paris

Posté(e)
Excuse-moi mais t'as une idée de combien de postes sont à pourvoir et qui ne trouve pas preneur parce que c'est trop contraignant ou trop fatiguant, il faut pas se leurrer, quand je vois dans l'usine où bosse Ludo comme ils s'en voient pour trouver des fois des interimaires parce que quand la boîte d'intérim leur dis qu'il faut commencer à 6 h du matin, une semaine sur deux, les gars refusent le job. Bah je regrette mais si t'es vraiment désespéré tu prend !!!

<{POST_SNAPBACK}>

D'après les stats officielles, ces postes sont environ 300 000, à rapporter à 3 millions de chômeurs...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

j'avais entendu parler de 700 à 800 offres d'emplois non pourvues.

Posté(e)

moi je vais etre peut etre choquer mais quand on veut sauver sa boite et qu'il faut pour cela que de l'argent rentre, il faut eviter de se mettre en greve et mette un peu la main a la pate ! je suis desole mais c'est moi (et vous) qui paye l'addition avec nos impots !

je connais des gars qui bossent a la sncm et eux memes disent qu'ils n'ont pas grand chose a faire et qu'ils ont bien payes...

sinon autre chose que je comprends pas : les nationalistes corses ils veulent nous mettre dehors de corse mais quand il s'agit de maintenir le gouvernement dans la sncm et de mettre de l'argent dedans la ils sont bien contents ! Il faut faire un choix et pas demander le beurre l'argent du beurre et le c... de cremiere !

moi je ne comprends pas et je ne soutiens pas ce mouvement !

Posté(e)
D'après les stats officielles, ces postes sont environ 300 000, à rapporter à 3 millions de chômeurs...

<{POST_SNAPBACK}>

Et ca te suffit pas ? C'est déjà un SACRE début !

Tu vas pas me dire que sur les 3 millions de chômeurs, y'en a pas 10% qui sont surdiplômés par rapport à un poste de manutentionnaire, ouvrier, etc...

300 000 de moins sur les comptes de l'Assedic, 300 000 pour lesquelles il y aura plus de cotisations, etc... Faut bien comprendre que contre le chômage, chaque emploi compte, non ? Alors 300 000, putain, je trouve ça encourageant et inquiétant à la fois. Y'a du boulot mais y'a personne qui veut se salir les mains. Enfants gâtés que nous sommes. Après, faut pas pleurer de voir partir des jobs à l'étranger si personne ne veut les faire en France ! Des emplois pas reluisants oui, mais du boulot quand même.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
4 personnes en garde en vue.....  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Du coup ça entraîne des grêves avec fermeture de dépôts pétroliers. Corsica Ferry qui ne fait plus la liaison, des feux de bingales, des explosions dans Bastia. C'est quoi ce bordel, la guerre civile ???

OL, ça l'fait.

Posté(e)
300 000 de moins sur les comptes de l'Assedic, 300 000 pour lesquelles il y aura plus de cotisations, etc... Faut bien comprendre que contre le chômage, chaque emploi compte, non ? Alors 300 000, putain, je trouve ça encourageant et inquiétant à la fois. Y'a du boulot mais y'a personne qui veut se salir les mains. Enfants gâtés que nous sommes. Après, faut pas pleurer de voir partir des jobs à l'étranger si personne ne veut les faire en France ! Des emplois pas reluisants oui, mais du boulot quand même.

Tu ne crois pas que ça écorne quand même sérieusement la théorie selon laquelle le chômage est majoritairement dû à la paresse et à l'assistanat ? Et sur ces postes, combien sont, pas forcément fatigants ou salissants, mais des temps partiels-smic partiel totalement insuffisants à faire vivre son homme ? Est-ce si choquant que par exemple, les CDD de quelques semaines royalement offerts par les ostréiculteurs de l'Ouest en hiver, smic 35h pour 45 à 50h réelles les pieds dans l'eau à 5°, trouvent difficilement preneur ?

Enfin, combien d'emplois durs et salissants sont pourvus, avant de dire que personne veut se salir les mains ?

Un poste pour dix chômeurs, je n'appelle pas ça "y'a du boulot". Je regrette. Y'en a pas.

PS : je sais qu'avec mon boulot même pas dur et même pas chiant, je suis pas crédible. Mais est-ce qu'il faut forcément faire un boulot dur, lève-tôt, salissant et mal payé pour pouvoir dire "z'ont qu'à se mettre au boulot" ?

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bin vous battez pas, vous avez tous les deux raisons.

Oui il manque des tas d'emplois pour donner du boulot à tous les chômeurs. Le chômage massif il est là depuis 25 ans et c'est clair qu'il n'y a aujourd'hui pas un job pour tout le monde.

J'ai rarement entendu parler d'une théorie sérieuse disant que la paresse était la cause principale du chômage. L'assistanat en revanche, oui, est clairement un facteur aggravant. Pour avoir fait mon service national dans le "social" (si-si !) je peux t'assurer que les situations ou les gens ont intérêt à ne pas prendre un travail éxistent vraiment. C'est pas un fantasme de libéraux. Cela maintient donc au chômage une partie de la population "active". Evidemment ce n'est qu'une faible part, mais ça joue.

Quant aux postes non pourvus c'est clair qu'ils existent aussi. Je ne sais pas si c'est 300.000 mais comme le dit la Mite, si c'est vrai c'est déjà énorme. Et il est vrai aussi que maintenant dès qu'un poste est un peu contraignant ou fatiguant les candidats se dégonflent. Et je ne parle pas seulement de bosser sur une plate-forme logisitique à 6h du mat, de bosser dans le BTP ou de ramasser les poubelles.

Je discutais avec une chef de PME la semaine dernière et elle me disait sa déception de voir l'absence totale de motivation des jeunes diplômés censés être des commerciaux dynamique et ambitieux.

La première chose qui intéresse les jeunes candidats c'est : quels sont les horaires ? c'est quoi l'accord de RTT ? y a un CE ? etc... Je l'ai constaté aussi dans des boîtes plus grandes. C'est pas tant une question de paresse mais plutôt que le travail est vu avant tout comme un droit, ou plutôt des droits.

En fait beaucoup sont intéressés par un boulot mais pas par le travail... :D

Modifié par Adam

OL, ça l'fait.

Posté(e)

C'était en réponse au fait que Panp parlait de gens désespérés, les gens vraiment désespérés bah tu vois ils accepteraient ce genre de job. Mais non là ils sont tellement désespérés qu'ils préfèrent pirater un bâteau et tout le reste...

Ma réponse voulait simplement démontrer que le coup de "les pauvres ils font ça parce qu'ils sont désespérés !" bah désolée mais j'y crois pas !!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
je peux t'assurer que les situations ou les gens ont intérêt à ne pas prendre un travail éxistent vraiment. C'est pas un fantasme de libéraux. Cela maintient donc au chômage une partie de la population "active". Evidemment ce n'est qu'une faible part, mais ça joue.

Ce qui, étant donné qu'il ne reste qu'un poste pour 10 candidats, ne change rien et ne signifie pas grand-chose. Imagine que je sois lourdé demain, si je touche le chômage potablement, je vais y rester jusqu'à avoir retrouvé un boulot suffisamment intéressant - par exemple similaire à l'actuel, qui est très mal payé, mais intéressant. Y rester et chercher, ça va de soi. Mais je n'irai pas remplir les rayons d'un supermarché ni faire un quart de temps de 22h à minuit chez maquedau ! Voilà du pur assistanat... A toi de voir si c'est choquant. Dans le cas contraire, élimine encore tous les cas comme ça, et ta faible part devient encore plus faible.

Posté(e)
  • Auteur

Pour bien connaitre le BTP je sais que sur des chantiers ils galèrent pour recruter quand bien même le salaire est assez correct les heures sup sont bien payées

mais il faut accepter de bosser tôt ou tard de travailler dehors etc etc

Posté(e)
Pour bien connaitre le BTP je sais que sur des chantiers ils galèrent pour recruter quand bien même le salaire est assez correct les heures sup sont bien payées

mais il faut accepter de bosser tôt ou tard de travailler dehors etc etc

<{POST_SNAPBACK}>

c'est sur que le cul sur ta chaise, tu connais bien le travail en BTP :lol:

Posté(e)
  • Auteur

tu connais mon boulot tu m'obersves de 8h à 19h? non alors sérieux ferme là

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

et tu connais la vie d'un chomeur, tu le suis H24 ? <_<

Posté(e)

allez, c'est ma tournée.....

prozac.jpg

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne t'en pense pas moins soufflé de critiquer les chômeurs qui hésitent à aller bosser sur un chantier, à l'aube, par tous les temps, pour le smic.

Posté(e)
  • Auteur

si tu veux mais je me mettais du point de vue de celui qui ne peut recruter

et là est le pb: on préfère ne pas bosser et toucher - je ne sais pas exactement combien - disons 80% du smic qq mois que de toucher le smic (plus primes plus heures supp etc comme c'est le cas dans ces chantiers là) et là c'est quand même révélateur de ce qu'adam disait

Posté(e)

Et même réponse : tu es idéalement placé pour savoir si la dureté de CE travail justifie de se lever tous les matins pour gagner deux cents balles de plus. Mais je connais d'avance ta solution : yakakoupé l'chômage à ces feignants.

Posté(e)
si tu veux mais je me mettais du point de vue de celui qui ne peut recruter

<{POST_SNAPBACK}>

proposer un boulot pénible physiquement, avec des horaires déments pour à peine le SMIC, scuse mais bon faut pas s'étonner que personne ne veule y aller non plus quoi

Posté(e)
  • Auteur

des horaires déments c'est quoi pour toi? 36h par semaine c'est dément ou tu penses plus à 50h?

Posté(e)

Charly, question indiscrète, tu dépends de quelle convention collective ?

le BTP ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]