Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La S N C M

Featured Replies

Posté(e)

nous y'a, mais je croise plus souvent le CFDT.....

on s'en contentera...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 229
  • Vues 9,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
3_cette espece va encore faire de sdégats d'ici a son extension.
Extinction <_<

Tu penses qu'il faudrait accélérer le processus ? ;)

4_ en gros , le prix de rachat est inferieur a la valeur des actifs  (les bateaux, je ne sais pas si ce sont ca les actifs) mais je ne critique pas cette vente et je souhaite bien du courage aux repreneurs.

Si tu as 100 d'actif mais 100 de dettes, ce qu'on appelle l'actif net est de... zéro.

Ca c'est comptable.

Mais quand tu rachètes une boîte, au delà de l'actif net tu regardes avant tout une capacité à faire du bénef, à moins de vouloir tout liquider. Mais ce n'est pas le cas en l'occurrence. Et ça c'est plus fonction du management, de la gestion que de la valeur des bateaux.

Dit autrement tu peux avoir un beau bateau avec des CGTistes dedans qui coûte plus qu'il ne rapporte. Si tu dois prendre les cégétistes avec le bateau, quel valeur vas-tu lui accorder ? ;)

Pour revenir à Darwin, on pourrait peut-être foutre les-dits syndicalites dans un bateau et envisager un naufrage accidentel ? :jmecache:

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Dit autrement tu peux avoir un beau bateau avec des CGTistes dedans qui coûte plus qu'il ne rapporte. Si tu dois prendre les cégétistes avec le bateau, quel valeur vas-tu lui accorder ? ;)

Bah ca dépend du cours actuel du fusil.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

désolé pour cet enorme lapsus ... :jmecache:

Sinon, je crois que le plan social notamment sera a la charge de l'etat.

Posté(e)

Perso, je me demande comment "les bons travailleurs anonymes" de Trunk n'en arrivent pas à mettre leurs poings sur la gueule du syndicaliste. J'arrive pas à comprendre la passivité de la population (dont je fais partie) face à de telles agissements digne d'émeutes en cité.

Faudrait que les citoyens se bougent le cul, et que l'Etat, quand il dit qu'il n'y a pas de zones de non-droit, n'oublie pas que certaines personnes se croient au-dessus des lois et qu'un bon coup de matraque dans la face leur ferait du bien quand il déraille.

Ca aurait été des Mohamed de cité, les CRS auraient tapé sur tout ce qui bouge. On peut parler de discrimination, aux vues des faits et des sanctions.

En tant que citoyen, je suis vraiment outré. Ces gens-là ne méritent pas de vivre en France. Notre pays pourraient être tellement meilleurs sur bien des plans sans ce genre de personnes....

Ludo, qui a une autre idée de la France.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Perso, j'aurais helitreuillé des CRS plutot que le GIGN :ninja:

Free, what else ?

Posté(e)

Ludo, je discutais recemment avec le directeur financier du PAM et je lui ai posé la même question ( a savoir pourquoi laisser bloquer le port par des marins SNCM ?)

Il m'a repondu qu'ils avaient recu des ordres "d'en haut" pour ne rien faire et se laisser bloquer et donc perdre de l'argent.

quand on en arrive a ce point là... :rolleyes:

Posté(e)
Perso, je me demande comment "les bons travailleurs anonymes" de Trunk n'en arrivent pas à mettre leurs poings sur la gueule du syndicaliste. J'arrive pas à comprendre la passivité de la population (dont je fais partie) face à de telles agissements digne d'émeutes en cité.

Faudrait que les citoyens se bougent le cul, et que l'Etat, quand il dit qu'il n'y a pas de zones de non-droit, n'oublie pas que certaines personnes se croient au-dessus des lois et qu'un bon coup de matraque dans la face leur ferait du bien quand il déraille.

Ca aurait été des Mohamed de cité, les CRS auraient tapé sur tout ce qui bouge. On peut parler de discrimination, aux vues des faits et des sanctions.

En tant que citoyen, je suis vraiment outré. Ces gens-là ne méritent pas de vivre en France. Notre pays pourraient être tellement meilleurs sur bien des plans sans ce genre de personnes....

Ludo, qui a une autre idée de la France.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas faux non plus.

Ils se croient au dessus de tout...

un peu comme martine avec notre stade.

REVOLUTION !

Posté(e)

La position de la "gentille" Arlette. Celle dont tout le monde en souriant qu'elle est utopique mais sympathique dans le fond...

Arlette Laguiller, porte-parole de Lutte ouvrière, s'est déclarée mercredi "pleinement solidaire des travailleurs de la SNCM" qui s'opposent à la privatisation de l'entreprise.

"En faisant donner les CRS et des commandos militaires héliportés contre les travailleurs qui luttent pour se défendre, le gouvernement se comporte en exécuteur des basses oeuvres du grand patronat qu'il est", a dénoncé Lutte ouvrière dans un communiqué, après l'assaut du cargo Pascal Paoli qui avait été détourné par des marins de la Société Nationale Corse Méditerranée.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Cadeau Arlette :jmecache:

44.gif

Modifié par NeuFreu

Free, what else ?

Posté(e)
Perso, je me demande comment "les bons travailleurs anonymes" de Trunk n'en arrivent pas à mettre leurs poings sur la gueule du syndicaliste.

<{POST_SNAPBACK}>

Potentiel de nuisance du dit syndicaliste.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

je me demande ce qu'aurait dit cette fiante d'arlette si le bateau rapté avait allègrement écrasé un voilier de plaisance où dormaient cinq enfants..

Les honnètes travailleurs voulant, au péril de leur vie préserver le seul outil de travail qui leur reste, face à limpérialisme amréicano-capitaliste de l'état a été dans l'obligation de quitter le port. Je m'associe à la peine des familles et demande que soient pendus les responsables de la police ?

une bonne femme qui n'a jamais rien branlé de sa vie et qui milite pour des fainéants et qui commence ses phrases par travailleur/travailleuses, je zappe..et si j'avais une matraque, je tappe.

Posté(e)
Potentiel de nuisance du dit syndicaliste.

<{POST_SNAPBACK}>

tu peux perdre ton taff en t'attaquant à un élu.

N'oublions pas que ces 'kulé?????s tiennent aussi les prud'homme, les caisses de retraite...

Modifié par Trunk

Posté(e)

On pourrait pas étendre la castration chimique ?

:dehors:

Free, what else ?

Posté(e)
une bonne femme [ ... ] qui commence ses phrases par travailleur/travailleuses, je zappe..et si j'avais une matraque, je tappe.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est beau ;)

On dirait du Disiz ou de Sinik ( avec Diams pour les choeurs )

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Je vous trouve bien violent ceci dit.

Chuis un soft moi finalement 8)

OL, ça l'fait.

Posté(e)

En fait, y'a que l'extrême gauche qui cautionne ce genre de chose ou même les partis plus "soft", ps, nps, font-ils de même ? Pour montrer la Droite du doigt ?

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Je vous trouve bien violent ceci dit.

Chuis un soft moi finalement  8)

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :ninja:

et puis j'arrive à comprendre les "travailleurs".

On va privatiser leurs boites, les syndicalistes en rajoutent, résultat z'ont peur de perdre leur taf, je comprends qu'ils arrivent à péter un plomb et suivre les "conseils" des syndicalistes, dernier soutien pour eux

Posté(e)

En fait, je pense que la puissance de ce genre de syndicats repose pour beaucoup dans la crainte qu'elle inspire du fait de sa main mise sur nombres d'organismes étatiques du monde du travail.

Free, what else ?

Posté(e)

Ben c'est sûr que lorsque tu as "ancien de la SNCM" sur ton CV, les patrons doivent pas se bousculer pour te prendre chez eux...

Ils n'ont pas su revenir sur certaines choses acquises en d'autres temps. Je vais pas verser une larme en plus !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
En fait, je pense que la puissance de ce genre de syndicats repose pour beaucoup dans la crainte qu'elle inspire du fait de sa main mise sur nombres d'organismes étatiques du monde du travail.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca fait très "théorie du complot"...

Et c'est anormal.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Ils n'ont pas su revenir sur certaines choses acquises en d'autres temps. Je vais pas verser une larme en plus !

+1

Free, what else ?

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est sur pour une partie d'entre eux, maintenant tous les sanctionner pour une poignée (plus ou moins grosse) de cons, ça me gêne

Posté(e)

Ben oui, sur le principe.

Mais quand tu bosses en Ese, en groupe, tu paies en groupe. Je vois pas comment on pourrait ne faire payer que cette "poignée de cons". Surtout que ceux-là, sont syndiqués, probablement...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

bah déjà, pourquoi vouloir leur faire "payer" à tout prix.

Alors vi c'est "notre" argent, encore que, mais je leur en veux pas plus que ça.

Moi aussi j'ai des acquis (bon ça se résume à mes RTT, un accès internet, un phone en permanence et un calendrier par an ;)) mais j'y tiens, si demain on me les retirerait, je ralerais, assurément.

Et d'accord avec Pied aussi sur la notion de service public, j'aimerais bien une concurrence avec le privé, mais on a besoin d'un service public également.