Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une Affiche Publicitaire Refusee Par La Ratp

Featured Replies

Posté(e)

Exilé> OK. Question de moeurs : est-ce que deux homos qui s'embrassent c'est plus ou moins choquant que des femmes quasi nues sur des affiches 4x3 ? J'en sais rien. C'est personnel ça. Certain vont dire que oui, d'autres non.

Je ne vois pas bien comment on peut débattre de ce sujet. C'est la question de l'évolution des moeurs de la société toute entière. Est-ce que les mentalités évoluent trop vite, pas assez vite ? Ce n'est pas à moi de le dire. Les mentalités elles évoluent à leur rythme et je crois que ça ne sert à rien de s'en émouvoir.

Personnellement deux homos qui s'embrassent ça ne me choque pas, mais c'est pas à moi de décider pour les autres.

SM> Tu évoques le problème de la discrimination. Y a-t-il une loi sur la discrimination en matière de publicité ? J'avoue que je n'en sais rien. Je serais curieux de la connaître, je suis à peu près certain qu'on nage en plein arbitraire.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Celt, un enfant qui voit deux hommes s'embrasser va certes poser des questions, mais plus curieuses que destabilisantes, les plus destabiliser seront les parents, il me semble. Je n'ai pas d'enfant, mais je pense qu'un enfant comprend plus de choses qu'on veut bien croire, avec ses mots à lui évidemment. Tout ça pour dire, que l'argument des enfants n'est pas valable pour moi, car quand on voit des pubs avec des femmes nues, là je pense que c'est plus choquant pour un enfant !

Si j'avais un enfant, je pense que je préfereai qu'il voit une pub où deux hommes s'embrassent qu'une paire de seins, pas vous?????

Je pense que notre société a du mal à évoluer !!!! Il y a 50 ans on ne voyait pas de femmes nues sur les pubs, et maintenant, ça ne gêne plus personnes. Aujourd'hui on voir deux hommes qui s'embrassent et c'est toute une histoire, mais je pense qu'il est grand temps de voir un peu plus large et de se rendre compte pour certains qu'être homosexuel n'est ni une maladie ni une tare !!!!!

En gros, je suis contre cette interdiction, car on montre bien des femmes à poils sur de grands panneaux d'affichage, que la tv diffuse toujours des films X et pour moi, ceci est plus 'choquant' que deux hommes qui s'embrassent !!!

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

disons que ca arrive une semaine parès la pub de Aides dans 20 minutes qui a fait scandale aussi (un homme entierement nu)

Posté(e)

J'ai des enfants en bas âge et je n'ai pas encore été confronté à la question de l'homosexualité avec eux.

Le moindre truc les étonnes mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont choqués. Le divorce, par exemple, est un bizarrerie pour eux mais on peut leur expliquer.

Je pense que je n'aurais pas de difficulté à leur dire qu'ils y a des hommes qui aiment des hommes, mais je me trompe peut-être.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Bah en fait je suis contre l'interdiction, mais je ne vois pas non plus l'intéret de la pub.

On en a déjà pas mal parlé sur un sujet il y a un an, je crois. L'homosexualité, c'est un truc que je concois, mais que je ne comprend pas. Ce qui est tout à fait humain ma foi, je ne comprend* pas comment on peut êttre attiré par une personne du même sexe, donc j'ai rien contre, à vrai dire je m'en fout un peu aussi. Je suis au stade primaire : chacun fait son lit comme il se couche, une fois qu'il se couche pas dans celui des autres...

la pub, en général je ne les regarde pas ( sauf si la demoiselle sur l'affiche est très jolie :honte: ) donc va pour une embrassade entre hommes, peut être que au moins ma fille sera moins rustre que moi quand je lui expliquerais.

* sens premier de comprendre : saisir l'esprit.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Exilé> OK. Question de moeurs : est-ce que deux homos qui s'embrassent c'est plus ou moins choquant que des femmes quasi nues sur des affiches 4x3 ? J'en sais rien. C'est personnel ça. Certain vont dire que oui, d'autres non.

Je ne vois pas bien comment on peut débattre de ce sujet. C'est la question de l'évolution des moeurs de la société toute entière. Est-ce que les mentalités évoluent trop vite, pas assez vite ? Ce n'est pas à moi de le dire. Les mentalités elles évoluent à leur rythme et je crois que ça ne sert à rien de s'en émouvoir.

Personnellement deux homos qui s'embrassent ça ne me choque pas, mais c'est pas à moi de décider pour les autres.

Je trouve regrettable et un peu décevant ce genre de discours. ça fait un peu "c'est l'progrès qu'est-ce qu'on y peut". L'évolution des moeurs de la société, c'est aussi la tienne, comme le progrès c'est aussi le tien, etc. Bien sûr que non ça ne sert à rien d'avoir un avis sur ce sujet, au sens où ça ne fera pas publier l'affiche si on est pour à 90%, par exemple. Je ne vois pas non plus ce que ça coûte et au nom de quoi déconseiller, juger inutile pour tous d'en parler, applaudir ou déplorer les décisions des autres. La vitesse d'évolution des idées, le fait que les idées qui tiennent le haut du pavé changent beaucoup plus vite qu'une société n'est capable d'intégrer une idée nouvelle, il me semble que c'est un sujet dont on peut largement débattre même si chacun de nous, individuellement, n'a aucune barre pour changer ce qui ne lui plaît pas. De façon générale, "ça sert à rien d'en discuter on y peut rien", c'est un discours que j'ai énormément de mal à entendre.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

tant qu'on en est dans la censure...

PUBLICITE

Cali ne peut pas traiter

Chirac de "menteur"

NOUVELOBS.COM | 27.09.05 | 18:09

Une pub de Cali a reçu un avis négatif du BVP pour des références trop explicites à des propos de Jacques Chirac et Dominique de Villepin.

La maison de disques EMI a annoncé mardi 27 septembre que le Bureau de vérification de la publicité (BVP) a émis un avis négatif concernant un spot de publicité pour le nouvel album de Cali, "Menteur", qui sort le 3 octobre. Le chanteur faisait référence dans son clip à des propos de Jacques Chirac et Dominique de Villepin.

Selon EMI, le BVP a formulé cet avis négatif car la phrase prononcée par le chanteur faisait "une référence directe au programme de personnalités politiques identifiables".

Le spot, d'une durée de onze secondes, montre Cali en gros plan qui dit: "Je vais réduire la fracture sociale... en cent jours". Une double allusion au programme de Jacques Chirac pendant la campagne présidentielle de 1995 et aux cent jours que s'était donné Dominique de Villepin pour rendre la confiance aux Français après avoir été nommé Premier ministre.

Immédiatement après que le chanteur a prononcé cette phrase, une image de l'album recouvre son visage sur un bruit de gifle et une voix s'exclame: "Menteur!", du titre de l'album.

Perpignan 2012

Deux autres spots fonctionnant sur le même principe sont diffusés à la télévision. Chaque fois, Cali se fait traiter de menteur.

Dans un cas après avoir dit "Je t'aime", dans l'autre après avoir déclaré: "J'organise les JO de 2012 à Perpignan".

Organisme d'autodiscipline des publicitaires, le BVP n'émet que des avis et ne peut pas interdire une campagne: les annonceurs peuvent passer outre et diffuser une campagne contre un avis négatif. Mais dans les faits, c'est très rarement le cas. En dernier recours, le CSA peut intervenir et interdire une campagne de publicité télévisée.

:rolleyes:

Posté(e)

Je suis assez mitigé sur la question :

- L'image des homos rentre de plus en plus dans la culture moderne. Ca fait partie de la vie et c'est, je pense, de plus en plus accepté.

- Le propriétaire d'un lieu a le droit d'accepter ou non ce qui passe sur ces murs. Imaginez des pubs dans les chiottes du Ninkasi "Tape du bougnoule - Vote FN !" ?!?

Je ne veux pas dire que le baisir de 2 hommes, c'est comme une pub raciste, c'est juste pour démontrer qu'un proprio a quand même, et doit jouir de ce droit, de regarder ce qui sera diffusé chez lui.

Ensuite, je suis d'accord avec bcp ici, c'est la porte ouverte à la censure, mais la pub, et cette pub-là en particulier, si on ne la voit pas dans le métro, on pourrait très bien la voir ailleurs, à l'air libre ! Ce n'est pas une censure totale, après tout nous sommes en France et on arrive, enfin il me semble, toujours à faire passer son message. Le problème derrière, c'est qu'il faut qu'il y ait des oreilles pour vous écouter. Ca, c'est une autre histoire, effectivement...

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Le propriétaire d'un lieu a le droit d'accepter ou non ce qui passe sur ces murs. Imaginez des pubs dans les chiottes du Ninkasi "Tape du bougnoule - Vote FN !" ?!?

Il y a des lois qui l'empêchent :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Bon, et ben imagine une pub "Association contre la Sodomie des Dyptères en plein vol" au Ninka. Aucun rapport, aucun "plus" pour le client. Il peut préférer une pub qui "apporte" qqchose à sa clientèle, puisque qu'on connaît la valeur de l'espace...

-= L'homme mégaphone =-