Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Comme certains le savent, en ce moment, je n'ai accès à internet que du bureau...

:ninja: :bureau-style:

Or, je voudrais m'abonner à un FAI pour avoir le téléphone en prime.

Que me conseillez-vous très chers camarades d'Hex@?

Sachant que je suis dans la commune du Raincy (à l'est de Paname dans le 9.3), puis-je bénéficier des offres dégroupés?

Késaco?

Suis un peu perdu... :D

Édit:

Il n'y a personne pour me répondre et m'aider? :huh:

Edited by White-Rose

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

• Replies 52
  • Views 3.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Grosso Modo, ca te limite à Free, 9Telecom ou Tiscali (J'ai pas eu echos que FT avait lancé qqchose...). Doit y avoir Telecom Italia, mais je n'ai pas d'infos dessus, mis à part que j'ai vu que leurs offres étaient vraiment "brouillons", je m'y retrouve pas trop, et j'ai peur de me faire arnaquer.

A la rentrée, Cegetel et Télé2 doivent lancer leurs offres.

A chaque fois, c'est 30? (en arrondissant).

Free a des clauses de résiliation, apparemmant le 9 non, les autres je sais pas.

Si tu prends Free (net + téléphone) sans TV, tu as une connection à 5Mb, 2 Mb avec la TV, alors qu'avec le 9, c'est apparemment 2Mb max pour le moment. Au niveau de l'upload, la France est pas au top du tout, mais je pense que Free est le meilleur pour le moment.

Les SAV des autres FAI que Free, je connais pas (sauf Wanadoo qui est vraiment top, mais comme je l'ai dit, je sais pas si ils ont une offre telle que tu la veux), et celui de Free justement, est vraiment pas terrible mais tend à s'améliorer.

Alors bon, personnellement, je pense que Free, malgré tous les problèmes, n'est pas la pire des solutions, quand ca marche, c'est vraiment le meilleur selon moi. Quand ca merde, c'est autre chose. Et puis Free me laisse l'image d'un FAI qui, bien que faisant de grosses erreurs (comme le coup de la Freebox payante pour les anciens abonnés, qu'un jugement a rendu illégal d'ailleurs), qui aime être "à la pointe", sortir les premières offres de malades, voulant toujours devancer la concurrence. Ce qui cause parfois qques pbs, tu as du en entendre parler.

Mais le 9, ca peut etre une bonne alternative, si ca te gene pas de financer l'OM :D

-= L'homme mégaphone =-

• Author

:kipleure:

y a personne qui répond

:remontage_de_topic-style:

Édit:

:oups: j'avais pas vu ta réponse la Mite!

Sorry! :)

Bon tu me confirmes ce que j'ai vu sur les différents sites. Merci, bonne synthèse!

En plus, tu viens de servir l'argument massue pour que je ne prenne pas un abonnement à 9 télécom...

:parigôt-style: :D

Et tu sais s'il y a un numéro pour joindre Free?

:unsure:

Edited by White-Rose

la mite a tout dit...

pour moi, free puis eventuellement 9telecom.

:kipleure:

y a personne qui répond

:remontage_de_topic-style:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben si la mite a bien répondu, je pense effectivement que free correspond à tes attentes, il faut aller voir sur leur site ou les appeller pour savoir si tu es elligible.

Sinon en tant que techicien info, je trouve le support wanadoo nul à chier.

Ce qui me dérange chez free c'est qu'ils ne tirnet aucun cable, et par voie de conséquence, si ils ne passent par par FT, ils passent par 9telecom...

ie, le probleme ne vient jamais d'eux, ils ne sont pas responsable (sic) du débity qu'ils vendent, il vendent tant qu'ils peuvent et achètent ce qu'ils veulent de bande. donc le 5MB tu ne l'a jamais.

pour moi la meilleure offre du moment c'est free, l'offre la plus sur c'est FT, l'offre la moins chère en rapport bande optimale/prix c'est free.

mais 9 a le meilleur compromis.

Trunk

unvraistadeetvite46860.gif

Ah ouais Super2000 ?

Ca a dû tombé, parce que lorsque j'y étais, je l'avais trouvé très pro, mais ca remonte... à 2 ans, merde, ca passe !

Le pb était que j'avais une connection fantôme qui trainait sur internet avec la meme IP que moi et que je ne pouvais plus me connecter, un truc de fou dans le genre :D

-= L'homme mégaphone =-

Sinon en tant que techicien info, je trouve le support wanadoo nul à chier.

J'ai pas vraiment eu de problème technique grave à régler avec eux, mais pour ce qui est du "classique", genre changement de formule, déménagement... je n'ai jamais eu de souci. Tout est fait sous 36h maximum, quand je vois certains galérer des semaines avec Free. Et en quatre ans, j'ai dû être cinq fois, l'espace d'une heure ou deux, dans l'impossibilité de me connecter, et encore c'était au début, sur 56k à Rochefort. Idem, depuis que je suis en 1024 je n'ai jamais vu la vitesse me faire défaut. Bref, je paie certes 30 ? pour "juste" du 1024 avec engagement, mais je dors sur mes deux oreilles.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

30? pour 1024, c ce que je paie aussi chez Free, n'ayant pas encore recu ma Fbx pour téléphoner gratos...

Mais bon, je pense pas que je quitterai Free de toute facon, en tout cas pas avant le nombre de mois suffisant pour partir gratos :D

-= L'homme mégaphone =-

là dessus tu n'as pas tord Exilé, c'est aussi pour celà que FT truste la quasi totalité des professions libérales ayant besoin d'un accès pro à internet.

quand tu ne peux pas te permettre d'être dazns la panade ou de passer ton temps de travail au téléphone avec free, tu casque pour du secure.

trunk

unvraistadeetvite46860.gif
  • Author

Et que pensez-vous de l'offre de tiscali?

C'est quoi la grosse différence avec les autres?

Ils ont pas de réseaux eux non plus? :?:

Le pb était que j'avais une connection fantôme qui trainait sur internet avec la meme IP que moi et que je ne pouvais plus me connecter, un truc de fou dans le genre ;)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien ce que je dis, ils sont pret à inventer n'importe quoi plutot que d'avouer leur incompétence.

là dessus tu n'as pas tord Exilé, c'est aussi pour celà que FT truste la quasi totalité des professions libérales ayant besoin d'un accès pro à internet.

quand tu ne peux pas te permettre d'être dazns la panade ou de passer ton temps de travail au téléphone avec free, tu casque pour du secure.

trunk

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai pas mal de clients en wanadoo pro avec IP fixe pour interconnecter plusieurs sites, dont bon nombre on vu leur IP changer plusieurs fois dans l'année sans être prevenu. Wanadoo mieux que les autres c'est une légende, leur support technique est assuré par la société téléperformance, qui est le call-center qui fait aussi moulinex ou peugeot, le technicien que vous avez au bout du fil faisait peut-être du conseil en cocote-minute la veille, il ne fait que suivre une procédure, et si le problème sort de cette procédure il font faire des trucs de malades augens à en bousiller l'OS pour finir par dire que ça vient suremnt de windows.... Pour ce qui est des FAI qui rejetent la faute sur FT, il faut savoir que Wanadoo le fait aussi, sous pretexte que ce sont des entité différentes.

Sinon à titre perso je suis chez 9online, j'ai eu des soucis en déménageant de Lille à Hellemmes-Lille, dus au fait que je ne changeai pas de numéro et que celuii-ci n'était pas à jour dans l'annuaire, à part ça rien à déclarer.

Ce  qui me dérange chez free c'est qu'ils ne tirnet aucun cable, et par voie de conséquence, si ils ne passent par par FT, ils passent par 9telecom...

ie, le probleme ne vient jamais d'eux, ils ne sont pas responsable (sic) du débity qu'ils vendent, il vendent tant qu'ils peuvent et achètent ce qu'ils veulent de bande. donc le 5MB tu ne l'a jamais.

pour moi la meilleure offre du moment c'est free, l'offre la plus sur c'est FT, l'offre la moins chère en rapport bande optimale/prix c'est free.

mais 9 a le meilleur compromis.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

Pour preuve que Free a au contraire un réseau de fibre optique étendu:

(Cercle Finance) - Le Groupe Iliad, deuxième fournisseur d'accès à Internet haut débit en France, a fait état vendredi de la conclusion de nouveaux accords visant non seulement à renforcer la capillarité de son réseau de fibre optique mais également à pérenniser l'accès à cette infrastructure.

Concrètement, le groupe souhaite ainsi en particulier étendre très significativement la zone accessible aux services Freebox produits via le dégroupage de la boucle locale. Ces accords représentent un investissement total de 60 millions d'euros, incluant fibre, équipements et option de prolongation, pour la période 2004 et 2005.

Iliad (Paris: FR0004035913 - actualité) précise que son réseau comptera ainsi 12 000 km linéaires de fibre optique, contre 7 135 km au 31 décembre 2003, et qu'il étudie d'ores et déjà les prochaines extensions de son réseau et l'amélioration de sa capillarité.

Question à propos de la Freebox, et plus exactement sur le telephone avec la Fb:

Quelles sont les limites de la gratuité ?

Limite dans le temps ? à la region ? national ? les portables j'imagine que non mais on sait jamais !

Marchi. ;)

puck > 12 000 km ça va pas chier bien loin quand même... Paris-Marseille et Brest-Strasbourg, en voilà déjà deux mille, en tirant tout droit avec un seul fil... C'est pas demain qu'il atteint Luçon leur réseau.

S2000 > en attendant, moi je constate que sur des points précis, déménagement et changement de forfait, j'ai été satisfait en moins de deux jours, dans des circonstances où des clients d'autres FAI ont galéré cinq à dix semaines. C'est déjà ça de pris.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Question à propos de la Freebox, et plus exactement sur le telephone avec la Fb:

Quelles sont les limites de la gratuité ?

Limite dans le temps ? à la region ? national ? les portables j'imagine que non mais on sait jamais !

Marchi. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Appels nationnaux vers des fixes gratuits, appels vers les freeboxes du monde entier gratuits.

• Author

Pour l'offre de Tiscali:

C'est ici!

Au faites vous proposez quoi à quelqu'un non dégroupé en ADSL ? Sachant que 9 telecom n'aime pas trop le telechargement...

La coupe aux grandes oreilles:

uniquement chez OL COIFFURE

• Author

Faut dire que c'est assez flou tout ça...

Ils sont tous faussement clairs (en même temps, peuvent-ils être vraiment techniques ?)...

Petite question:

je n'ai pas le téléphone dans mon appart', et par consé"quent, pas de ligne chez FT...

Est-ce que je peux directement souscrire à leurs offres ?

:kicipèr: :unsure:

téléphone Freebox: gratuit illimité vers autre freebox (heureusement vu comme je l'utilise à fond en ce moemnt :lol:)

gratuit 10h vers fixe en France

prix très sympas vers l tranger (du genre 3 cts / min vers USA)

tte personne t appelant sur la fb paye comme un appel local

je n'ai pas le téléphone dans mon appart', et par consé"quent, pas de ligne chez FT...

Est-ce que je peux directement souscrire à leurs offres ?

:kicipèr: :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Non, il faut une ligne téléphonique. Dans ce cas précis, il reste le cable.

• Author

Dans ce cas, cela va me coûter combien de me faire installer une ligne téléphonique pour ensuite prendre un FAI qui fait téléphone?

:Péçu: