Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et L'entraîneur ?

Featured Replies

Posté(e)

Normal, on parle beaucoup des joueurs et pas beaucoup de Gérard Houllier car tout va bien ! ;)

Je voudrais lui tirer un grand coup de chapeau pour son début de saison extraordinaire. J'étais méfiant à son arrivée et attendais de voir...j'ai vu et je vois un homme attachant, qui respecte tout et tous à l'OL. Il est près des joueurs par le dialogue et n'hésite pas à changer toute l'attaque d'un match à l'autre (voir Monaco et le Real). Bien sûr il a d'autres arguments que Paul Le Guen pour constituer son équipe mais Paul avait son onze type, Gérard non.

Je ne sais pas ce que réserve la suite mais je m'attends encore à beaucoup de bonheur car un homme qui parle si souvent d'affectif ne peut apporter que du positif ;)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Tout comme toi, et en plus il arrive a gerer son effectif, en mettant au repos des hommes comme WILTHORD, sans qu'il y ai des histoires. :megacool: :bravo:

Posté(e)
Tout comme toi, et en plus il arrive a gerer son effectif, en mettant au repos des hommes comme WILTHORD, sans qu'il y ai des histoires. :megacool:  :bravo:

<{POST_SNAPBACK}>

Attends...les histoires c'est pour plus tard ! Il l'a dit, seuls les forts mentalement survivront a ces mises au repos...Et j'ai peur que Frau, Benzema, voir Pedretti et Govou piaffent d'ici decembre.

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
Normal, on parle beaucoup des joueurs et pas beaucoup de Gérard Houllier car tout va bien !  ;)

Je voudrais lui tirer un grand coup de chapeau pour son début de saison extraordinaire. J'étais méfiant à son arrivée et attendais de voir...j'ai vu et je vois un homme attachant, qui respecte tout et tous à l'OL. Il est près des joueurs par le dialogue et n'hésite pas à changer toute l'attaque d'un match à l'autre (voir Monaco et le Real). Bien sûr il a d'autres arguments que Paul Le Guen pour constituer son équipe mais Paul avait son onze type, Gérard non.

Je ne sais pas ce que réserve la suite mais je m'attends encore à beaucoup de bonheur car un homme qui parle si souvent d'affectif ne peut apporter que du positif  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut bien avouer que pour le moment, il sait bien la conduire la Formule 1 et qu il nous obtient 2 belles pole positions (L1, CL)....Felicitations donc.

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
  • Auteur
...Et j'ai peur que Frau, Benzema, voir Pedretti et Govou piaffent d'ici decembre.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne me fais pas de soucis pour Govou il déjà eu et aura encore beaucoup de temps de jeu (il a trois passes décisives à son actif). Pedretti peut espérer mais les deux autres peuvent prendre un abonnement dans les tribunes !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Aux premières blessures, tout ça changera.

En tout cas, vous avez remarqué le coaching à la Houiller : l'équipe est bien en place, on fait trois changements poste pour poste des hommes fatigués, tout simplement. Avec Paulo, je suis sûr qu'on aurait eu droit à des changements tactiques avec un offensif de moins dès la 65e. On ne peut évidemment pas conclure sur un match, mais on pourrait dire qu'avec la méthode Houiller, c'est non seulement sur le terrain, mais dans les têtes que les joueurs savent qu'on n'est pas là pour subir, qu'on reste dans la configuration du 0-0 capable de créer le danger. ça fait plus "confiant dans nos forces même à 3-0 contre un Real vexé".

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

mouais il a quand meme en main le meilleur effectif jamais connu a lyon donc on ne peut pas comparer avec l an dernier les poste etait double oui mais pas avec autant de qualite (essien avait du faire un mois derriere apres des blessures !! )

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Je ne me fais pas de soucis pour Govou il déjà eu et aura encore beaucoup de temps de jeu (il a trois passes décisives à son actif). Pedretti peut espérer mais les deux autres peuvent prendre un abonnement dans les tribunes !

<{POST_SNAPBACK}>

N'oublions pas Monsoreau, qui avec le bon debut de saison de Berthod, et le prochain retour d'Abidal pourrait egalement chauffe du siege a Jean Jaures. Remarque en presidentielle, il y a des petits fours...et des hotesses ;);)

Posté(e)

aulas il recrute pour le futur ! monsoreau et pedretti il a dit que c'etait les joueurs du futur de l'OL. En gros : tu reste gentil une saison et l'anprochain tu t'amuseras ! pour le moment tu apprends ! regarde !

yhouillier moi il me plait et je me dis aussi que si aulas l'a choisi c'est que c'est du bon, du tout bon !!!

Posté(e)
Aux premières blessures, tout ça changera.

En tout cas, vous avez remarqué le coaching à la Houiller : l'équipe est bien en place, on fait trois changements poste pour poste des hommes fatigués, tout simplement. Avec Paulo, je suis sûr qu'on aurait eu droit à des changements tactiques avec un offensif de moins dès la 65e. On ne peut évidemment pas conclure sur un match, mais on pourrait dire qu'avec la méthode Houiller, c'est non seulement sur le terrain, mais dans les têtes que les joueurs savent qu'on n'est pas là pour subir, qu'on reste dans la configuration du 0-0 capable de créer le danger. ça fait plus "confiant dans nos forces même à 3-0 contre un Real vexé".

<{POST_SNAPBACK}>

Exact.

De toutes façons, sauf cas particuliers je crois de moins dans les coaching genre "je mets 5 attaquants parce qu'il faut absolument revenir au score" ou "je blinde de défenseurs pour assurer la dernière demi-heure". 99 fois sur 100 ça ne marche pas (pour l'attaque) ou ça ne nous fait que plus subir le jeu (pour la défense).

OL, ça l'fait.

Posté(e)

oui moi aussi, il me fait bonne impression.

Au niveau des resultats, c'est parfait.

Au niveau du jeu, c'est bien.

Au niveau du comportement, c'est tres bien aussi.

J'ajouterais aussi une autre chose. JMA a dit recemment qu'il n'avait jamais convaincu PLG d'accepter un groupe elargi.

PLG avait mal vecu l'annee ou Carriere et Dhorasso (les joueurs a statut comme il les appelait) etaient sur le banc et de fait pensait qu'il valait mieux tout compte fait travailler avec un groupe de 18 joueurs pour eviter des problemes de vestiaire qui auraient pu rejaillir sur l'ensemble du groupe.

Ca se defend et en tout etat de cause les resultats plaident pour lui.

Houiller a une autre approche. Houiller dit qu'il faut un groupe de 25 joueurs pour jouer toutes les competitions et trouver des alternatives en cas de blessures. A lui ensuite de gerer le vestiaire.

Ca se defend aussi.

PLG a eu la chance qu'aucun des 3 monstres au milieu ne se blessent, ni Govou, ni Malouda car il n'aurait pas eu de vraies possibilites de rechange. Et peut-etre que si les joueurs avaient ete un petit chouillat plus frais au mois de mars 2005, eh bien peut-etre qu'on serait passe devant PSV et qui sait ?

Houiller aura d'autres soucis, notamment gerer les frustrations de ceux qui ne jouent pas. Mais bon, c'est son job de regler tout ca en douceur (ou non).

Je pense que son experience du haut niveau va nous etre utile.

Posté(e)

c'est dans l'adversité et les phases difficiles qu'on voit les bons entraineurs.

Là, il joue sur du velour et profite pas mal du travail effectué par PLG pendant trois ans.

Posté(e)

j'espere qu'on sera jamais en situation difficile :huh: et que donc on ne verra jamais si c'est un bon entraineur !!!!

Posté(e)
c'est dans l'adversité et les phases difficiles qu'on voit les bons entraineurs.

Là, il joue sur du velour et profite pas mal du travail effectué par PLG pendant trois ans.

<{POST_SNAPBACK}>

Bof. ça, ça me fait un peu penser aux gens qui continuent à écrire "attendons de voir ce que l'OL donnera contre un vrai grand d'Europe", puisque, maintenant qu'on les a battus, pouf, ça n'en est plus un.

C'est quoi un "bon" club, entraîneur, joueur ? C'est un club, entraîneur, joueur qui surmonte les moments difficiles et l'adversité relevée... Mais c'est quoi un moment difficile et une adversité relevée ? C'est un moment et une adversité que le club, entraîneur, joueur ne surmontent pas.

ça peut durer longtemps, c'est le rocher de Sisyphe.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
mouais il a quand meme en main le meilleur effectif jamais connu a lyon donc on ne peut pas comparer avec l an dernier les poste etait double oui mais pas avec autant de qualite (essien avait du faire un mois derriere apres des blessures !! )

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
C'est quoi un "bon" club, entraîneur, joueur ? C'est un club, entraîneur, joueur qui surmonte les moments difficiles et l'adversité relevée... Mais c'est quoi un moment difficile et une adversité relevée ? C'est un moment et une adversité que le club, entraîneur, joueur ne surmontent pas.

<{POST_SNAPBACK}>

j'etais d'accord jusqu'a la derniere phrase.

Que je remplacerai par:

"C'est un moment et une adversité que le club, entraîneur, joueur arrivent à surmonter."

Lorsque PLG est arrivée a Lyon, il etait loin du PLG parti en heros et technicien reconnu du printemps 2005.

Lorsque l'OL a gagné son premier titre, il était loin d'être le Lyon ecrasant le championnat de France et inquiétant l'Europe.

Le coupet de 2002 presque effacé n'a non plus rien a voir avec celui de 2005.

Voila ce qu'est pour moi un bon entraineur, club, joueur.

Capable de traverser des doutes et des moments difficiles, de se remettre en question, de travailler toujours plus même lorsqu'on croit etre au sommet, d'etre en phase avec son environnement ...

Et ca quel que soit le début de saison de l'OL, tout cela, Houiller ne l'a pas (encore) prouvé.

Et je ne dénigre en aucun cas ses qualités ni ne joue a l'anti lyonnais primaire ( au cas ou tu en douterais).

Modifié par gob

Posté(e)
Et je ne dénigre en aucun cas ses qualités ni ne joue a l'anti lyonnais primaire ( au cas ou tu en douterais).

Non, ma remarque était plus générale que ça. Souvent, ce discours "attendons de voir quand ça sera difficile" a pour corollaire que, tant qu'il n'y a pas échec, on considère que l'entité que l'on juge, n'a jamais rencontré de difficultés, par définition.

Posté(e)

Coupet effacé en 2002? :blink: Il a été monumental pour le premier titre, il nous a gagné des matches "à lui tout seul" selon l'expression consacrée. Je ne suis pas du tout d'accord.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

surtout il n'a pas l'air d'avoir la pression et ca c'est important le plus dur serra de gerer le turn over obligatoire vu l'effectif

Posté(e)
surtout il n'a pas l'air d'avoir la pression et ca c'est important le plus dur serra de gerer le turn over obligatoire vu l'effectif

<{POST_SNAPBACK}>

avec les soucis de santé qu'il a eu, il vaut mieux qu'il sache gérer la pression :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Bouh on a pas gagné à Bordeaux, Houllier démission :D

:honte: