Posté(e) le 6 décembre 200520 a comment_110933 Oui bien sur. ce que je voulais dire, c'est qu'hier encore, on ne savait pas comment la Fifa allait faire ses chapeaux, meme si on se doutait que les Européens non tete de série seraient regroupés. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200520 a comment_110944 Comme dirait Delanoë aux Guignols : "De toute façon on les connait la FIFA, c'est magouilles et compagnie !" (...) Malheur à la pauvre tête de série qui tombera contre les Pays-Bas. Ca tomberait sur le Mexique que je ne serais absolument pas surpris non plus... <{POST_SNAPBACK}> Ils étaient déjà dans le même groupe en 98, et ils sont sortis tous les 2 Oh yeah ! --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200520 a comment_110965 tiens ça faisait longtemps. c'est marrant d'ailleurs, il n'y a que sur ce forum que j'entends parler de "monstroplante". Et ce terme m'est systématiquement désigné (remarquez, je le préfère au qualificatif de "boulet" qui échoit aussi systématiquement aux mêmes personnes, et souvent en leur absence d'ailleurs). par contre, lorsque d'autres font de la paranoïa, ou tirent d'autres plans sur la comète, on ne le leur donne pas ce qualificatif. bref, plus j'y réflechis, plus le problème de ce 9e européen reversé dans le dernier chapeau me laisse à penser que les Mexicains risquent bien de se faire avoir. Par le passé, la Roumanie, qui avait été tête de série à la place de l'Angleterre en 1998, s'était fait avoir de la même manière, en prenant l'Angleterre dans sa même poule. Même si on a déjà eu un groupe avec Argentine-Suède-Nigéria, je conçois mal un éventuel Brésil - Pays-Bas - Serbie - X J'avais pas percuté ce qu'a souligné Section. Et effectivement, ça me parait scandaleux comme méthode de désignation, de cumuler les 3 derniers classements Fifa. Autre "scandale", d'après ce que j'ai lu ça et là, pour désigner la Serbie dans ce chapeau à part, la FIFA a décidé de prendre pour cette designation (et seulement pour celle-ci) le critère du dernier classement FIFA ou, coup de bol, la Serbie se trouve derrière l'Ukraine. personnellement, le fait que la france évite la Serbie est une satisfaction, car les Yougos sont capables de tout. <{POST_SNAPBACK}> Et bien monstroplante est une partie integrante de CE forum, un de ces specificites, amene a l'epoque par benh il me semble. Comme le klaxon, les petits pois etc. Ensuite que cela te "retombe toujours" dessus, deux explications. 1 . Tu ressembles a Jayce 2 . Regulierement tu penses que les tirages sont truquees. A vrai dire je ne fais pas le compte de savoir qui dit quoi, et j ai encore l'innocence de penser que les tirages au sort en foot ne sont du qu au hasard. Et de toute maniere, on trouvera toujours une equipe qui se fait avoir, et si rien ne se passe cela pour pas que cela ne se voit trop et on donne rdv pour celle d apres. Si le terme tant honni se retrouve souvent avec tes propos ca n est pas entierement de mon fait http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200520 a comment_111027 Personnellement, je ne crois plus aux tirages au sort depuis que j'ai vu en direct sur France 3 (dans Tout le sport) le tirage au sort des demi-finales de coupe d'Europe de rugby en 1998 : Le nom des 2 équipes qui devaient jouyer à l'extérieur a été marqué au feutre sur... des balles de tennis (pau avait la lettre A et Brive la lettre B). Les 2 balles de tennis ont été posées à l'intérieur du trophée de la coupe d'Europe. Jamais elles n'ont été mélangées. Et le mec chargé du tirage, sort, au moment de désigner l'adversaire de Toulouse, la boule marquée "B", ce qui permettait à l'équipe anglaise de Bath de recevoir l'adversaire le + faible. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200520 a comment_111157 Personnellement, je ne crois plus aux tirages au sort depuis que j'ai vu en direct sur France 3 (dans Tout le sport) le tirage au sort des demi-finales de coupe d'Europe de rugby en 1998 : Le nom des 2 équipes qui devaient jouyer à l'extérieur a été marqué au feutre sur... des balles de tennis (pau avait la lettre A et Brive la lettre B). Les 2 balles de tennis ont été posées à l'intérieur du trophée de la coupe d'Europe. Jamais elles n'ont été mélangées. Et le mec chargé du tirage, sort, au moment de désigner l'adversaire de Toulouse, la boule marquée "B", ce qui permettait à l'équipe anglaise de Bath de recevoir l'adversaire le + faible. <{POST_SNAPBACK}> Pareil :blink: Quel souvenir ! :lol: Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111426 La Croatie n'a jamais rate une coupe du monde non ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111497 Si, entre 2 chansons de la Star Ac :rolleyes: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111503 http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/w/fd/# la france ds le groupe G Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111506 le groupe C est halluicinant! argentine, pays bas, serbie et cote d'ivoire Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111509 et coree Et ben, ils diront que ce n'est pas un groupe facile, et pourtant, on a encore eu pas mal de chance... Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a Auteur comment_111510 bien sur qu'on a eu de la chance. C'est d'autant mieux que dans l'hypothese d'une qualification, on rencontrera une equipe du groupe H, celui de l'Espagne et il n'est pas trop releve non plus. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111511 J'espère qu'ils se sortiront un tantinet les doigts cette fois-ci, surtout avec ces adversaires-là ! -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111512 Le groupe C est gratiné en effet. Dans une moindre mesure le E pourrait être sympathique aussi : Italie Ghana Etats-Unis République Tchèque. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111513 Le groupe C est gratiné en effet. Dans une moindre mesure le E pourrait être sympathique aussi : Italie Ghana Etats-Unis République Tchèque. <{POST_SNAPBACK}> Italie et Tchèquie les doigts dans le nez! Mais en demi, on rencontrerait qui ? Italie ou Brésil ou Allemagne Angleterre? Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111514 c'est un peu prématuré de parler de demi-finales, non ? Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111517 c'est un peu prématuré de parler de demi-finales, non ? <{POST_SNAPBACK}> Si on joue pas pour gagner, autant laisser notre place à l'Eire... Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a Auteur comment_111518 Mais en demi, on rencontrerait qui ? Italie ou Brésil ou Allemagne Angleterre? <{POST_SNAPBACK}> une simulation possible de tableau final Sur la base du dernier classement FIFA, les qualifies potentiels seraient: Gr. A: Allemagne (16) - Costa Rica (21) - Pologne (23) - Equateur (37) Gr. B: Angleterre (9) - Suede (14) - Paraguay (30) - Trinidad & Tobago (51) Gr. C: Pays-Bas (3) - Argentine (4) - Cote d'Ivoire (41) - Serbie-Montenegro (47) Gr. D: Mexique (7) - Portugal (10) - Iran (19) - Angola (62) Gr. E: Rep. Tcheque (2) - Etats-Unis 8 - Italie (12) - Ghana (50) Gr. F: Bresil (1) - Japon (15) - Croatie (20) - Australie (49) Gr. G: France (5) - Coree du Sud (29) - Suisse (36) - Togo (56) Gr. H: Espagne (6) - Tunisie (28) - Arabie Saoudite (32) - Ukraine (40) Si on additionne les classements de chacune des equipes, clairement le groupe de la mort, c'est celui de l'Italie qui compte 3 equipes du Top 12 mondial. Et le groupe le plus simple ? le groupe G Et le deuxieme groupe le plus simple ? le groupe H Le tableau final serait le suivant: Allemagne - Suede Pays-Bas - Portugal ----- Rep. Tcheque - Japon France - Tunisie ------------------- Angleterre - Costa Rica Mexique - Argentine ----- Bresil - Etats-Unis Espagne - Coree du Sud Ce qui pourrait nous donner les quarts de finale suivants: Suede - Pays-Bas Rep. Tcheque - France ----- Angleterre - Argentine Bresil - Espagne en admettant evidemment que le classement FIFA veuille dire quelque chose ... Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a comment_111519 bof bof ta simulation, car j'imagine mal l'Italie se faire sortir. Pour tout dire, une élimination de l'Espagne m'étonnerait moins Bon, en gros, si on finit 1er, on évite le Brésil, et on aurait l'Italie qu'en demi (?), par contre si on finit 2e, on aurait le Brésil dès les quarts de finale Enfin bon, il n'y a pas de quoi se projeter aussi loin, on n'est plus champion du monde depuis bien longtemps, et si je ne m'abuse, on a pas été fichu de batte les Suisses en éliminatoires. Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200520 a Auteur comment_111520 bof bof ta simulation, car j'imagine mal l'Italie se faire sortir. Pour tout dire, une élimination de l'Espagne m'étonnerait moins Bon, en gros, si on finit 1er, on évite le Brésil, et on aurait l'Italie qu'en demi (?), par contre si on finit 2e, on aurait le Brésil dès les quarts de finale Enfin bon, il n'y a pas de quoi se projeter aussi loin, on n'est plus champion du monde depuis bien longtemps, et si je ne m'abuse, on a pas été fichu de batte les Suisses en éliminatoires. <{POST_SNAPBACK}> C'est juste un jeu, hein ? On a encore un peu de temps pour pronostiquer. Le classement FIFA vaut ce qu'il vaut, c'est a dire pas grand chose, mais bon, a la limite, peut-etre autant que l'opinion de tous les pronostiqueurs en herbe que nous sommes. Il y aura des tetes de serie qui vont etre mises en difficulte. Evidemment. Certaines ne gagneront pas leur groupe, ce qui remettra totalement en cause le tableau theorique et certaines seront meme peut-etre eliminees. Oui d'accord, mais bon, ca ne nous fait pas bien avancer tout ca. L'Espagne est traditionnellement le maillon faible du groupe, mais bon rien ne dit qu'ils ne sortiront pas de ce groupe particulierement faible egalement. Je crois que l'Italie est forte en ce moment et je les vois moi aussi a priori se qualifier. N'empeche qu'ils ont quand meme un groupe difficile et qu'ils peuvent se faire bouger. Ils ont quand meme une tradition de departs bien lents et si d'aventure ils perdaient leur premier match, eh ben, ca pourrait se compliquer pour eux. Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200520 a comment_111525 Sur la base de mon piffomètre, les qualifies potentiels seraient: Gr. A: Allemagne (16) - Costa Rica (21) - Pologne (23) - Equateur (37) Gr. B: Angleterre (9) - Suede (14) - Paraguay (30) - Trinidad & Tobago (51) Gr. C: Pays-Bas (3) - Argentine (4) - Cote d'Ivoire (41) - Serbie-Montenegro (47) Gr. D: Mexique (7) - Portugal (10) - Iran (19) - Angola (62) Gr. E: Rep. Tcheque (2) - Etats-Unis 8 - Italie (12) - Ghana (50) Gr. F: Bresil (1) - Japon (15) - Croatie (20) - Australie (49) Gr. G: France (5) - Coree du Sud (29) - Suisse (36) - Togo (56) Gr. H: Espagne (6) - Tunisie (28) - Arabie Saoudite (32) - Ukraine (40) Le tableau final serait le suivant: Allemagne - Suede Argentine - Mexique ----- Rep. Tcheque - Croatie France - Espagne ------------------- Angleterre - Equateur Portugal - Pays Bas ----- Bresil - Italie Ukraine - Suisse Ce qui pourrait nous donner les quarts de finale suivants: Allemagne - Argentine Rep. Tcheque - France ----- Angleterre - Pays Bas Bresil - Ukraine Demi Finale: France - Argentine ------ Brésil - Angleterre Finale France - Brésil Vainqueur : France... (ou Argentine) Signaler
Posté(e) le 10 décembre 200520 a comment_111527 Pays Bas-Argentine et Suède-Angleterre Mes affiches... PS: ces salauds de la Fifa ont dû lire la forum hexas et mettre les Pays-Bas dans le groupe de la mort exprès Pour les spécailistes de la discipline (Twano, Exilé and co), où sont les monstroplantes dans ce tirage ? Signaler