Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145271 (...) Le gouvernement annoncera en octobre l'interdiction de fumer dans les lieux publics en France à partir du 1er janvier 2007 (...) Ce n'était pas déjà le cas :hein: Quel était la législation actuelle alors ? --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145272 tant que la pipe est autorisé, ca me pose pas de probleme :dehors: ki a hacké mon compte pour dire des conneries??? :jmecache: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a Auteur comment_145274 Ce n'était pas déjà le cas :hein: Quel était la législation actuelle alors ? la loi Evin loi mi figue mi Raisin qui dit que c'est interdit mais que l on peut aménager un coin fumeur dans la réalité c'est devenu "oui ya un coin non fumeur là bas tout petit" Signaler
Posté(e) le 23 août 200619 a comment_145280 la loi Evin loi mi figue mi Raisin qui dit que c'est interdit mais que l on peut aménager un coin fumeur dans la réalité c'est devenu "oui ya un coin non fumeur là bas tout petit" Il me semblait que ce n'était que pour les restaus et assimilés, mais qu'ailleurs la législation était plus stricte en fait Effectivement de toute façon dans les faits ce n'était réellement appliqué. --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200619 a Auteur comment_149535 Le tabac serait interdit dans les lieux publics dès février 2007 agrandir la photo PARIS (Reuters) - Le tabac sera interdit par décret dans les lieux publics en France à compter du 1er février 2007 mais les bars-tabac, restaurants ou discothèques bénéficieront d'un sursis jusqu'au 1er janvier 2008. "Nous sommes partis d'un constat simple: 60.000 morts par an dans notre pays liées directement à la consommation de tabac et 5.000 morts liées au tabagisme passif. Cela fait plus de 13 morts par jour, c'est une réalité inacceptable", a expliqué dimanche Dominique de Villepin au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. "On pourra toujours fumer dans les rues. La mesure concernera les écoles, les lycées, les collèges, les administrations, les entreprises, les magasins", a précisé le Premier ministre. Un décret, préparé sous l'égide du ministre de la Santé Xavier Bertrand, sera publié en ce sens en novembre. "Pour les établissements qui traditionnellement accueillent des fumeurs, nous avons prévu un délai supplémentaire d'adaptation, compte tenu des investissements que certains auront à faire. C'est au 1er janvier 2008 que pour les bars-tabac, restaurants, discothèques, la mesure interviendra. C'est un délai maximal", a indiqué Dominique de Villepin. Dans ces établissements, les fumeurs auront la possibilité d'allumer une cigarette dans des lieux hermétiquement clos, équipés d'extracteurs de fumée, dans lesquels le personnel ne sera pas autorisé à entrer, pour servir des consommations par exemple. Les contrevenants seront punis d'une amende forfaitaire de 75 euros et les responsables des établissements de 150 euros en cas d'infraction. "Nous aurons un corps de contrôle important qui sera mobilisé", a dit Dominique de Villepin. Cette mesure d'interdiction marque un tournant dans la politique de santé publique française après la loi Evin de 1991. La France suit l'exemple de plusieurs pays européens comme l'Irlande, la Norvège, l'Italie, la Suède ou encore l'Ecosse. PRISE EN CHARGE PARTIELLE DES TRAITEMENTS Face à la grogne des buralistes, cafetiers, restaurateurs, hôteliers, le gouvernement n'a toutefois pas suivi l'intégralité des recommandations de la mission parlementaire sur le tabac qui prônait une interdiction sans exception au 1er septembre 2007. "Nous avons considéré en termes de responsabilité gouvernementale qu'il était difficile d'attendre. Ma conviction, c'est que les Français sont aujourd'hui prêts. La situation est mûre dans notre pays", a déclaré Dominique de Villepin. "Il m'apparaissait difficile comme chef du gouvernement d'engager le gouvernement suivant alors même que c'est ma responsabilité. J'ai souhaité prendra la date la plus rapprochée possible", a-t-il ajouté. "Ce que nous souhaitons, c'est que très progressivement tout le monde se mette au diapason", a souligné le chef du gouvernement, défendant un temps "d'adaptation" pour les établissements qui s'estiment lésés financièrement par cette mesure d'interdiction. L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) a mis en garde le gouvernement contre une "catastrophe" commerciale, prédisant une baisse de la fréquentation dans les restaurants et cafés. Des aides financières aux buralistes ont été annoncées jeudi dernier. "Nous attendons très rapidement une amélioration de la santé publique", a affirmé Dominique de Villepin. Un "baromètre" sera créé pour mesurer chaque mois l'impact de cette mesure sur la santé publique. L'Etat prendra en charge une partie du coût des traitements anti-tabac afin d'aider les fumeurs à "arrêter", a indiqué le Premier ministre. "Nous prendrons en charge un tiers du coût de ces traitements", a-t-il dit, précisant que pour un patch, cette aide représenterait environ 150 euros, soit un premier mois de traitement. Dominique de Villepin a affirmé que le gouvernement n'avait pas pris de "dispositions" en vue d'une nouvelle augmentation du tabac. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200619 a comment_149538 Le tabac "sera interdit dans tous les lieux publics, écoles, collèges, magasins" en revanche, "il restera possible de fumer dans la rue et les lieux privés", Je suis non fumeur donc je pourrais m'en foutre mais quand je vois qu'on autorise magnanimement les gens à fumer chez eux je me dit qu'on peut quand même être inquiet pour la liberté dans notre pays. Mais apparemment le gouvernement oublie qu'un bar ou un restaurant est lieu "public" mais bien... privé. Je crois qu'on a définitivement laissé tombé toute notion de responsabilité individuelle et décidé de laisser les clés à l'Etat tout puissant. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200619 a Auteur comment_149541 pas d'accord sur la fin Adam c'est la tradition du droit depuis des décennies: les trois motifs pour lesquels le législateur peut te priver de libertés individuelles sont l'ordre public les moeurs la santé publique donc au nom de ce 3è motif on peut légiférer sur l'interdiction du tabac dans les lieux publics Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200619 a comment_149542 C'est lundi matin, je suis grognon, faut pas m'en vouloir. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200619 a comment_149596 Je suis non fumeur donc je pourrais m'en foutre mais quand je vois qu'on autorise magnanimement les gens à fumer chez eux je me dit qu'on peut quand même être inquiet pour la liberté dans notre pays. Mais apparemment le gouvernement oublie qu'un bar ou un restaurant est lieu "public" mais bien... privé. Je crois qu'on a définitivement laissé tombé toute notion de responsabilité individuelle et décidé de laisser les clés à l'Etat tout puissant. En tant que fumeur, je suis pour, peu importe la manière. Tant pis pour les restaurateurs et les bars, ils ont eu plusieurs années pour appliquer la loi Evin et créer des espaces non-fumeur avec autre chose que des rangées de plantes vertes. Signaler
Posté(e) le 9 octobre 200619 a comment_149603 mouais effet d'annonce pour l'instant, le calendrier d'application renvoie a près les présidentielles donc bon.... Et surtout c'est un peu comme sur les routes, on peut abaisser les limitations de vitesse a vingt km/h, sans moyen de contrôle ca sert a rien.... La loi evin avait déjà un volet repressif jamais appliqué.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200619 a Auteur comment_149627 oui mais la loi evin était trop floue là le decret tu pourras pas chipoter c'est pas de cigarette point final cette mesure n'a que des échos positifs dans les pays qui l'appliquent quand bien même au moment de la mise en place il y avait eu de nombreux tollés (notamment en Italie): des études en Italie au Québec, dans différentes villes ou Etats des USA montrent que: -90% des gens sont satisfaits - les commerces (bars, resto, etc): dans les 1ers mois perdent 10% de CA puis la situiation redevient normale puisque les gens sortent toujours autant - les gens se disciplent d'eux même (ex en Ecosse très peu de plaintes et de contrôles négatifs des inspecteurs) - le nombre de morts de tabagisme commence à baisser ainsi que le nombre d'arrivées aux urgence suite à une crise cardiaque: par exemple un comté du Colorado a interdit le tabac dans les lieux publics, le comté voisin non. le voisin a autant d'admissions pour crise cardiaque, celui qui a supprimé le tabac dans les lieux publics a une chute de... 27%!!!! Modifié le 10 octobre 200619 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200619 a comment_149632 J'espère que tu dit vrai, on verra... M'enfin j'ai des doutes vis a vis de l'autodiscipline Française. Malgré tout les spots, actions et morts sur les routes, y'a jamais eu de prise de conscience ou d'autodiscipline. Y'a que le baton et la frappe au porte monnaie qui a fonctionné....Et quoi qu'on en pense la Police a autre chose a foutre que se faire appeler toute les 5 minutes pour une cigarette allumée; Je le vois venir gros comme un camion..... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200619 a comment_149635 J'espère que tu dit vrai, on verra... M'enfin j'ai des doutes vis a vis de l'autodiscipline Française. Malgré tout les spots, actions et morts sur les routes, y'a jamais eu de prise de conscience ou d'autodiscipline. Y'a que le baton et la frappe au porte monnaie qui a fonctionné....Et quoi qu'on en pense la Police a autre chose a foutre que se faire appeler toute les 5 minutes pour une cigarette allumée; Je le vois venir gros comme un camion..... Disons que si trois non-fumeurs menacent de quitter le bistrot si le taulier ne fait pas respecter la loi par le mec qui vient d'allumer sa clope, le taulier verra peut-être que 3 > 1 et que son intérêt n'est pas de continuer à imposer la fumée à tout le monde. Mais à l'heure actuelle, les non-fumeurs ont appris à fermer leur gueule quand ils voient un mec fumer sous un panneau d'interdiction. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200619 a Auteur comment_149638 de moins en moins... même sur les quais de métro les gens n'hésitent plus Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200619 a comment_149644 Et dans les stades ce sera interdit aussi j'espère ! :angry: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200619 a comment_149655 puis j'espère qu'on interdira aussi les bagnoles, l'alcool et le soleil dans tous les lieux publics. puis la connerie aussi. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200619 a comment_149658 Opération Poumon Propre ! :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200619 a comment_149663 Bientôt une pancarte dans toutes les maternités : "ATTENTION ! NAÎTRE TUE !". OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 10 octobre 200619 a comment_149677 je met tabac a la pomme sur ma langue je craint rien :ange: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 11 octobre 200619 a comment_149819 Charly, autant je suis globalement d'accord avec toi, autant le dernier point, c'est n'importe quoi - le nombre de morts de tabagisme commence à baisser ainsi que le nombre d'arrivées aux urgence suite à une crise cardiaque: par exemple un comté du Colorado a interdit le tabac dans les lieux publics, le comté voisin non. le voisin a autant d'admissions pour crise cardiaque, celui qui a supprimé le tabac dans les lieux publics a une chute de... 27%!!!! d'abord, j'aimerais bien voir la taille des echantillons statistiques dont on parle. Parce que le Colorado, bon, il ya pas mal de tout petits comtes. Et puis surtout l'interdiction de fumer dans les lieux publics n'empeche pas les fumeurs de fumer (chez eux ou dans les endroits autorises). Bref, je ne vois pas en quoi le comte ou on peut fumer dans les cafes aurait un taux de crise cardiaque superieur a celui ou les gens fument .. sur la terrasse du cafe. Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200619 a Auteur comment_149852 je ne fais que reprendre ce que disais un cardiologue sur LCI il disait que plusieurs études avaient été menées, la dernière qu'il avait sous la main était celle là après je suis pas médecin je reprends juste ses propos Signaler
Posté(e) le 12 octobre 200619 a Auteur comment_149853 j'ai trouvé ca Heart attacks decline after smoking bans POSTED: 11:38 a.m. EDT, September 26, 2006 Adjust font size: DALLAS, Texas (Reuters) -- A Colorado city ban on smoking at workplaces and in public buildings may have sparked a steep decline in heart attacks, researchers report. In the 18 months after a no-smoking ordinance took effect in Pueblo in 2003, hospital admissions for heart attacks for city residents dropped 27 percent, according to the study led by Dr. Carl Bartecchi, a clinical professor of medicine at the University of Colorado School of Medicine in Denver. "Heart attack hospitalizations did not change significantly for residents of surrounding Pueblo County or in the comparison city of Colorado Springs, neither of which have non-smoking ordinances," said the American Heart Association, which published the study in its journal Circulation. The association said this was further evidence of the damage wrought by secondhand smoke. "The decline in the number of heart attack hospitalizations within the first year and a half after the non-smoking ban that was observed in this study is most likely due to a decrease in the effect of secondhand smoke as a triggering factor for heart attacks," it said. It said the researchers had taken into account other variables such as air pollution and community-wide changes in preventive care and concluded that they did not have an impact on their findings. The American Heart Association estimates that more than 35,000 nonsmokers die each year in the United States from coronary heart disease because they inhale secondhand smoke. Working-class Pueblo has a higher percentage of smokers -- 22.6 percent -- than the statewide average of 18.6 percent. "Adopting a non-smoking ordinance has the potential to rapidly improve the cardiovascular health of a community," Bartecchi said in a statement. Pueblo forbids smoking in indoor workplaces and all public buildings, including restaurants, bars and recreational facilities such as bowling alleys. "You can save lives with drugs and expensive, sophisticated devices, but this single community action led to 108 fewer heart attacks in an 18-month period," Bartecchi said. "Each hospital admission for a heart attack costs an average of $20,000 here in Pueblo," he said. "So in addition to saving lives, non-smoking ordinances also save a lot of money." Copyright 2006 Reuters. All rights reserved.This material may not be published, broadcast, rewritten, or redistributed. Signaler
Posté(e) le 23 octobre 200619 a comment_150910 Honnetement j'etre contre, j'aime bien fumer une ou deux cigarettes en discotheque parfois... Mais ici en irelande ou je suis, c'est itnerdit, on ressent quelques mqnaues au debut mais ce n'est rien quand a la satisaction de ne pas avoir les fringues qui pue le tabac... Globalement pour donc... La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler