Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)
Canavaro, Diarra, Emerson, Van Nistelroy c'est sûr ca c'est nul

Tu as vu où dans mon post le mot de nul ? Et pour le Real, promettre (aux supp) Kaka et recruter Diarra, c'est se prendre une veste largement équivalente à l'échec de l'OL sur le dossier Camo ou même Ribéry, quoi qu'on ait fait par ailleurs.

Ah mais j'oubliais, il est interdit de toucher aux chouchous de M. Charly.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 6,2 k
  • Vues 327,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

A propos d'Oliveira, il n'a quand même pas une super réputation niveau mentalité semble-t-il. L'an dernier au mois d'août il avait menacé de quitter le Betis avant le tour préliminaire de Ligue des Champions (qu'ils avaient remporté contre Monaco) pour une revalorisation de son contrat.

Finalement il s'est fracturé le genou début novembre dans un match contre Chelsea. Ce qui explique qu'il n'ait joué que 9 matchs de Liga la saison dernière (récoltant 3 jaunes et un rouge...) Entre temps, il avait été sélectionné en Equipe du Brésil : il était devant Fred dans les plans de Parreira.

Apparemment, le Betis l'a prêté il y a quelques mois à Sao Paulo, où il jouait encore début août...

Posté(e)
  • Auteur

Voici enfin notre GROS COUP de ce mercate :bravo:

Meilleur réalisateur de L1 en 1996 avec Monaco, puis en 2000 et 2001 avec l'Olympique lyonnais, le Brésilien Sonny Anderson revient à Lyon comme entraîneur des attaquants, un poste qu'il cumulera avec la présidence de la Fondation OL, une structure qui vient d'être créée et qui a pour but de fédérer les actions à caractère caritatif et social menées par le club.

Sonny Anderson, âgé aujourd'hui de 36 ans, a porté les couleurs de l'Olympique lyonnais de 1999 à 2003 et a remporté les deux premiers titres (2002, 2003) du quintuple champion de France. Après son départ de l'OL, il a joué à Villareal puis au Qatar où il a terminé sa carrière au printemps 2006.

Si avec ce renfort, on ne déglingue pas tous les filets d'Europe...

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Oliveira est un super joueur si le Milan AC est dessus c qu'il y a bien une raison. En plus les brésiliens reussissent trés bien à Lyon, non????

Posté(e)
Voici enfin notre GROS COUP de ce mercate :bravo:

Si avec ce renfort, on ne déglingue pas tous les filets d'Europe...

Ejilan tu retarde d'une guerre, Diabolo a déjà posté l'info hier sur le post des transfert officiel ! ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

trezeguet prefere aller a lyon que manchester

DAVID TREZEGUET (vingt-huit ans) jouera-t-il en Serie B avec la Juventus cette saison ? La question risque de n’être tranchée que juste avant la fermeture du marché des transferts, demain soir à minuit. À des proches, le joueur a encore confié, la semaine dernière, sa préférence pour la piste le menant à Lyon. Mais, depuis quelques jours, c’est Manchester United qui mène une grande offensive pour le recruter, même si certains membres du club s’interrogent sur la capacité d’adaptation du Français au football anglais. Le week-end dernier, les dirigeants de MU ont reçu Jorge Trezeguet, le père et agent de l’attaquant international, pour lui transmettre une proposition de contrat de quatre ans avec, à la clé, un salaire avoisinant les 4 millions d’euros net annuels. Or, à la Juve, où il est sous contrat jusqu’en 2008, l’ex-Monégasque gagne plus (4,8 millions d’euros net). C’est un des points qui faisaient que l’affaire tardait encore, hier, à prendre forme, même si MU a adressé une offre de 22 millions d’euros au club italien, selon la Gazzetta dello Sport. « David restera avec nous, a répondu, hier, Alessio Secco, le directeur sportif de la Juventus. Il est content de rester. Même s’il est un peu triste, il restera ici. » La Juve et notamment son entraîneur Didier Deschamps n’ont cessé de clamer que Trezeguet resterait, malgré la rétrogradation en Serie B suite au scandale des matches truqués. Manchester va-t-il rehausser son offre pour tenter de faire fléchir le club turinois ? Lyon tentera-t-il un coup de dernière minute ? Le suspense reste entier

L'équipe

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)
  • Auteur
Ejilan tu retarde d'une guerre, Diabolo a déjà posté l'info hier sur le post des transfert officiel ! ;)

Ah c'est normal que je retarde d'une guerre, vu que j'en ai qu'un seul :D

En fait, je l'avais déja vu sur l'autre post mais je voulais juste dire que c'était peut-etre celui-la le meilleur recrutement de cette année. Et Sonny n'arrive ni trop tôt, ni trop tard pour nous faire progresser une fois de plus.

C'est comme Joel Bats chez les gardiens, c'est du lourd.

On sent qu'à Lyon, ca devient de plus en carré, rien(ou encore peu de choses) ne sont laissés au hasard.

Y'a qu'à voir la réaction de Toulalan au 1er entraînement.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Une info du début de semaine à propos d'Oliveira... :

Football Espagne: Une amende pour Oliveira

28/08/2006 - 16:06

Ricardo Oliveira, joueur du Betis Seville, a reçu une amende de son club de l'ordre de trois millions d'euros, pour avoir passé la visite médicale préalable à son futur transfert au Milan AC, sans autorisation, selon le site sports.it. Il avait déjà écopé d'une sanction d'un million d'euros pour être rentré en retard de vacances.

ça y va pas de main morte les amendes chez eux ;)

Posté(e)
Tu as vu où dans mon post le mot de nul ? Et pour le Real, promettre (aux supp) Kaka et recruter Diarra, c'est se prendre une veste largement équivalente à l'échec de l'OL sur le dossier Camo ou même Ribéry, quoi qu'on ait fait par ailleurs.

Ah mais j'oubliais, il est interdit de toucher aux chouchous de M. Charly.

Calderon a promis au socios Kaka Canavaro, Capello et Diarra

il en a eu 3 sur 4 c'est pas mal non?

Posté(e)

et j'ai lu quelque part qu'il avait décidé de prendre quelques jours de congés supplémentaires pour se remettre de cette amende. :wacko:

C'est toi qui disais qu'il avait mauvaise mentalité ?

Sinon, sur le plan foot, c'est un bon. Il avait quasiment éliminé à lui tout seul Monaco l'année dernière et sa blessure grave a sans doute été un des paramètres qui explique la chute du Betis l'année dernière.

Posté(e)

Les 'soucis' du mercato lyonnais viennent aussi du fait que l'OL s'attaque désormais à des grands clubs espagnols ou italiens, ce n'est pas tout à fait pareil que d'aller chercher un joueur à Vitess Arnhem ou Fenerbahçe, ou que de faire venir une perle dénichée au Brésil...

Et rééditer le coup de Tiago l'an dernier (préférant venir à Lyon plutôt que faire banquette à Chelsea) ne semble pas vraiment réalisable cette année, on voit mal quel 'remplaçant de luxe' ailleurs ferait les beaux jours chez nous.

En tout cas, avec l'arrivée de Sonny (qui fait quand même un gros salaire en plus au club, soit dit en passant :D ), on peut parier sur l'arrivée d'encore un Brésilien ou d'un Portugais en attaque. Oliveira ? Simao ? Adriano ? Ronaldo ?? Robinho ??? Faites vos jeux, rien ne va plus ;)

Posté(e)
Calderon a promis au socios Kaka Canavaro, Capello et Diarra

il en a eu 3 sur 4 c'est pas mal non?

Pas mal oui, même si la campagne de Calderon portait quand même davantage sur Kaka que sur Diarra il me semble ;)

Et récupérer un Van Nistelroy qui avait perdu sa place à Manchester et en équipe des Pays-Bas, cela ne semble pas vraiment à un recrutement de "galactique"...

Posté(e)
Les 'soucis' du mercato lyonnais viennent aussi du fait que l'OL s'attaque désormais à des grands clubs espagnols ou italiens, ce n'est pas tout à fait pareil que d'aller chercher un joueur à Vitess Arnhem ou Fenerbahçe, ou que de faire venir une perle dénichée au Brésil...

tout à fait d'accord. Nous sommes désormais en concurrence frontale avec les plus grands clubs du monde tout en combinant pas mal de handicaps (faible attractivité de la L1, fiscalité, obligation de rentabilité qui n'existe pas partout, etc.).

D'ailleurs, il me semble que MU se casse aussi le nez sur Trezeguet malgré une offre des plus alléchantes.

Et puis surtout, la qualité d'un mercato se mesure en fin de saison et pas sur la valeur supposée des joueurs.

Acheter Juninho n'a peut-être pas fait hurler les foules mais ce transfert s'est finalement avéré des plus judicieux.

Aller piquer Pedretti à Marseille était délicieux aux yeux des supporters, et pourtant ce transfert s'averera être un des grands échecs de ces dernières années.

Bref, comme disait l'autre con, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

J'ajoute enfin que garder ses joueurs confirmés restera toujours la condition indispensable d'un mercato réussi et ça, l'OL sait aussi très bien le faire. Certes Diarra est parti, mais c'est le seul titulaire partant, c'était contre un très gros chèque et c'était un transfert difficile à refuser au joueur compte tenu du prestige du Real et des services rendus par M. Diarra au cours des 4 années passées à Gerland.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

J'ai écouté l'émission spécial OL organisé par RTL sur OLTV, et le vrai dilemme n'est pas tant que Lyon se mesure à de grands clubs sur le marché des transferts mais qu'il s'agit de ne pas chambouler une équipe qui marche trés bien où règne une trés bonne ambiance et il faut également faire confiance au jeune comme Karim Benzema.

Pour moi, Lyon a autant de moyens que les autre clubs, peut-être un léger déficit d'images...

Posté(e)

Plus que la fiscalité ou tout le reste, aujourd'hui et pour moi, c'est le cruel manque d'attractivité du championnat francais qui nous plombe. En se saignant un peu on pourrait payer des très gros salaires et/ou payer de très gros transferts, mais le hic c'est qu'il n'y a pas encore une dizaine de clubs plus ou moins attractifs en France. Passé l'OL, on peut encore compter Bdx, l'OM et le PSG, pendant que Lille ne claque pas sa thune du tout, bref, ca tient sur une moitié de main. Le seul défi aujourd'hui se situe en LDC pour les grands joueurs si ils jouent en France. En Espagne, Italie ou UK (plus vraiment en Allemagne), il y a de très gros matchs de championnat qui sont de vrais défis sportifs cumulés à de grosses puissances salariales.

Bref, désolé pour ce détournement de post.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
trezeguet prefere aller a lyon que manchester

DAVID TREZEGUET (vingt-huit ans) jouera-t-il en Serie B avec la Juventus cette saison ? La question risque de n’être tranchée que juste avant la fermeture du marché des transferts, demain soir à minuit. À des proches, le joueur a encore confié, la semaine dernière, sa préférence pour la piste le menant à Lyon. Mais, depuis quelques jours, c’est Manchester United qui mène une grande offensive pour le recruter, même si certains membres du club s’interrogent sur la capacité d’adaptation du Français au football anglais. Le week-end dernier, les dirigeants de MU ont reçu Jorge Trezeguet, le père et agent de l’attaquant international, pour lui transmettre une proposition de contrat de quatre ans avec, à la clé, un salaire avoisinant les 4 millions d’euros net annuels. Or, à la Juve, où il est sous contrat jusqu’en 2008, l’ex-Monégasque gagne plus (4,8 millions d’euros net). C’est un des points qui faisaient que l’affaire tardait encore, hier, à prendre forme, même si MU a adressé une offre de 22 millions d’euros au club italien, selon la Gazzetta dello Sport. « David restera avec nous, a répondu, hier, Alessio Secco, le directeur sportif de la Juventus. Il est content de rester. Même s’il est un peu triste, il restera ici. » La Juve et notamment son entraîneur Didier Deschamps n’ont cessé de clamer que Trezeguet resterait, malgré la rétrogradation en Serie B suite au scandale des matches truqués. Manchester va-t-il rehausser son offre pour tenter de faire fléchir le club turinois ? Lyon tentera-t-il un coup de dernière minute ? Le suspense reste entier

L'équipe

Vas y Jean-Mimi, fait pêter la thune, on en a les moyens et si Trezeguet préfère venir à Lyon plutôt qu'aller à MU, franchement, que tout ce fric qu'on a engranger serve à faire le coup du siècle, putain !!! :faim:

Ah c'est normal que je retarde d'une guerre, vu que j'en ai qu'un seul ;)

En fait, je l'avais déja vu sur l'autre post mais je voulais juste dire que c'était peut-etre celui-la le meilleur recrutement de cette année. Et Sonny n'arrive ni trop tôt, ni trop tard pour nous faire progresser une fois de plus.

C'est comme Joel Bats chez les gardiens, c'est du lourd.

On sent qu'à Lyon, ca devient de plus en carré, rien(ou encore peu de choses) ne sont laissés au hasard.

Y'a qu'à voir la réaction de Toulalan au 1er entraînement.

Je suis à 100 % d'accord avec toi sur le fait que bien qu'on en fasse pas grand bruit c'est le meilleur "transfert" qu'on ai fait cet été (même si je suis très satisfaite des autres).

Quant à la comparaison avec Bats, c'est exactement la réaction que j'ai eu, je me suis dis quand on voit Coupet avant et après Bats, imaginez ce que des perles comme Fred et Benzema pourrait devenir ! 8)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

ce n'est pas un détournement de post, tu es en plein du vif du sujet.

Le seul espoir que l'on avait d'avoir par exemple Joaquin, c'était que Betis refuse catégoriquement de le vendre à un autre club de la Liga. Sinon, c'était une évidence que le joueur préfererait Valence à l'OL.

Mais ce n'est pas grave. D'abord parce que ce n'est pas un handicap insurmontable, Porto avec un handicap encore plus lourd que le notre l'a démontré.

Avoir moins de moyens t'oblige à être plus intelligent que les autres et pour l'instant, on s'n est bien tiré. ;)

Au dela de Porto, une equipe comme PSV qui, en plus de ses handicaps structurels comme Porto, se fait piller chaque année, le réussit également très bien.

Posté(e)

Visiblement d'aprés les déclarations d'Aulas hier sur RTl-OLTV, la juventus de turin n'est pas disposé à laisser partir Trezeguet, il a même dit que la porte était fermé à double tour. Aulas avait déjà fait une proposition que la juve a refusé comme celle de Manchester. Donc il semble peu probable que Trezeguet vienne!!!!

Mais il s'est passé tellement de retournement de situation dans des affaires similaires qu'on ne sait jamais????

Posté(e)
Plus que la fiscalité ou tout le reste, aujourd'hui et pour moi, c'est le cruel manque d'attractivité du championnat francais qui nous plombe. En se saignant un peu on pourrait payer des très gros salaires et/ou payer de très gros transferts, mais le hic c'est qu'il n'y a pas encore une dizaine de clubs plus ou moins attractifs en France. Passé l'OL, on peut encore compter Bdx, l'OM et le PSG, pendant que Lille ne claque pas sa thune du tout, bref, ca tient sur une moitié de main. Le seul défi aujourd'hui se situe en LDC pour les grands joueurs si ils jouent en France. En Espagne, Italie ou UK (plus vraiment en Allemagne), il y a de très gros matchs de championnat qui sont de vrais défis sportifs cumulés à de grosses puissances salariales.

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Même si Lyon pouvait s'aligner sur les autres clubs du G14 en terme de salaire et indemnité de transfert, reste le gros problème du faible niveau sportif de la L1. Et il faudra encore attendre de longues années pour que cela change, surtout si l'OL continue chaque année à piller les meilleurs joueurs des autres clubs de L1 (exemples de Pedretti, Monsaureau, Toulalan, Squillaci, Kallström, Diarra, + les tentatives avortées sur Ribery, Pauleta ou Jean II Makoum), la concurrence risque d'avoir du mal à s'enhardir...

L'avant-dernier numéro du magazine So Foot avait d'ailleurs fait une analyse très intéressante des différents championnats européens, dont une judicieuse comparaison entre l'OL et le Bayern :ces 2 clubs dominent chacun largement leurs championnats domestiques et récupèrent chaque année les meilleurs éléments locaux (ex de Podorsky et Lahm en attendant Klose pour le Bayern), mais peinent à recruter des joueurs de pointure mondiale face aux gros cadors et ont des performances assez moyennes au niveau européen.

Ragnarok

Modifié par Ragnarok

Posté(e)

je crois que le Bayern et la Bundesliga, bien qu'ils aient des résultats européens actuellement inférieurs à l'OL et la Ligue 1, conservent un certain prestige, au moins en Europe du Nord et en Europe de l'Est.

Certes, je n'imagine guère un Shevcenko aller au Bayern, mais ils parviennent quand même à faire signer des Makkay ou même Van Bommel, ce qui n'est pas si mal.

Pour le reste, le fait que l'OL pille les autres clubs français (ce qui n'est pas tout à fait vrai, à mon avis, l'exemple de Ribery est significatif à cet égard) est à mon humble avis plus un avantage qu'un incovénient pour le prestige de la L1. Vaut mieux avoir un club capable d'aller régulièrement en quart de finale de LDC plutôt qu'une brochette de clubs moyens qui jouent au mieux la qualif' pour les 1/8es de finale.

Posté(e)

De plus, c'est quand même un pillage tout relatif... qui n'empêchera ni Bordeaux, ni Lille, d'être nos premiers rivaux, par exemple. Et ce n'est pas en conservant Calchtreume et Toulalan que Rennes et Nantes auraient joué la LDC (enfin, disons que pour Rennes, on n'est pas les seuls à s'être servis).

Le PSG et Monaco il y a dix ans pillaient tout autant, sinon plus la D1 (cf le procès intenté par Séchet au PSG), sans avoir le prétexte d'avoir autant de matchs européens à disputer, et ça n'a pas empêché l'OL de monter, et entretemps quelques belles équipes de Lens, Bordeaux, Marseille, Lens, de voir le jour.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

ci-dessous un c/c d'un article de sport24.com, dont je souligne la conclusion sur l'échec du mercato lyonnais. Y en a qui prennent des risques alors qu'il reste 24h avant la date limite ;)

A propos de Sinama-Pongolle dont le nom avait circulé à Lyon, il serait sur le point de s'engager à Huelva, promu en Liga espagnole.

Govou finalement… à l’OL

Sidney Govou n’ayant pas trouvé de club à la hauteur de ses ambitions, le milieu international de l’OL va prolonger son contrat dans le Rhône. Un choix par défaut ?

Par Guillaume Serres

Prolongation en vue

«L’Olympique Lyonnais est très heureux de vous faire part de la décision de Sidney Govou, qui a été l’un des principaux artisans des titres remportés par l’OL depuis 2001, d’être encore lyonnais les saisons à venir.» Le communiqué publié mardi soir par le club champion de France a donc mis un terme aux quelques errements des dernières heures concernant Govou. L’international, convoqué pour jouer avec l’équipe de France les deux premières rencontres qualificatives à l’Euro 2008 contre la Géorgie et l’Italie, reste à Gerland et devrait même prolonger son contrat au-delà de 2008. Mais cette décision s’apparente à un choix par défaut. Annoncé sur le départ depuis trois saisons dans les plus grands clubs du Vieux Continent, Govou n’est jamais parvenu à attirer le regard des meilleurs recruteurs. Si l’OL a régulièrement cité les grandes formations européennes parmi les clubs intéressés, le joueur n’a réellement eu que quelques touches avec des clubs de secondes zones (Bolton, Middlesbrough, FC Séville…)

Aulas à contre-pied

Arrivé en 1996 à Lyon, à l’âge de 17 ans, celui qui s’est révélé un soir de Ligue des Champions en humiliant à lui seul le Bayern Munich et Oliver Kahn (3-0) est depuis un an dans une situation délicate. De moins en moins utilisé par son coach (24 titularisations avec Lyon), Govou a vu son statut de titulaire se transformer en remplaçant de luxe. Paradoxalement, il a fait partie de l’aventure Coupe du Monde 2006 en devenant même le 12e homme officiel de l’équipe de France, lui qui n’avait fait le voyage qu’au bénéfice de la blessure de Djibrill Cissé deux jours avant le départ. Annoncé un peu hâtivement en Liga à Valence, le seul club qui aurait pu lui convenir parmi ceux intéressés, l’enfant du Puy-en-Velay a vite compris qu’il n’était qu’un second choix. Le club de Mestalla avait en effet fait de Joaquin sa priorité pour occuper son flanc droit. A 24 heures de la clôture du marché, et faute d’offre intéressante, Govou reste donc Lyonnais. Le président Aulas a même poussé le bouchon sur RTL jusqu’à affirmer : «On est très heureux d’avoir réussi à le convaincre de rester car il a reçu de nombreuses propositions. Notre objectif est de faire de Sidney un des piliers du club». Malaise tout de même, car Aulas avait fait du départ de Govou l’une des conditions pour recruter à son poste. Les Ribéry, Camoranesi, Joaquin, Sinama-Pongolle et dernièrement Navas ne pouvaient venir qu’en cas de transfert de l’international français.

Mais même sans ce départ, l’OL a essuyé un certain nombre de refus cette saison. Ribéry est bien resté à l’OM malgré le lourd forcing présidentiel, Joaquin a donc signé à Valence, Camoranesi est contraint de rester à la Juventus alors que le jeune Navas ne quittera pas le FC Séville pour les 15 millions offerts par Lyon. Malgré une cagnotte bien remplie, le mercato olympien se sera donc terminé en eau de boudin. Pas de stars annoncées aux avant-postes et point de joueurs de standing international pour animer le côté droit alors que dans le même temps, Mahamadou Diarra a succombé aux sirènes madrilènes. Pas de quoi s’inquiéter au point de vue hexagonal mais Lyon, pour une fois, n’aura pas grandi sur l’échiquier européen.

Posté(e)
je crois que le Bayern et la Bundesliga, bien qu'ils aient des résultats européens actuellement inférieurs à l'OL et la Ligue 1, conservent un certain prestige, au moins en Europe du Nord et en Europe de l'Est.

Certes, je n'imagine guère un Shevcenko aller au Bayern, mais ils parviennent quand même à faire signer des Makkay ou même Van Bommel, ce qui n'est pas si mal.

Pour le reste, le fait que l'OL pille les autres clubs français (ce qui n'est pas tout à fait vrai, à mon avis, l'exemple de Ribery est significatif à cet égard) est à mon humble avis plus un avantage qu'un incovénient pour le prestige de la L1. Vaut mieux avoir un club capable d'aller régulièrement en quart de finale de LDC plutôt qu'une brochette de clubs moyens qui jouent au mieux la qualif' pour les 1/8es de finale.

Le Bayern reste le Bayern : un membre du groupe très fermé des "grands clubs" (Juventus, Real, Barça, Milan AC, Manchester United, Liverpool) avec une histoire européenne et qui peut traverser des périodes de disette (relative) sans avoir à craindre pour son avenir et son aura. On en est encore très loin puisqu'on traverse actuellement notre seule période vraiment faste. Etre un grand club, ce n'est pas être au top tout le temps, c'est savoir qu'on peut se relever d'une période "noire" pour revenir au top. Et ça prend plus que 5 ou même 10 ans pour en arriver là.

On commence tout juste à se battre avec ces grand clubs et les équipes phares des années 2000, avec des handicaps extérieurs sérieux (attractivité du championnat, fiscalité), il est normal qu'on se prenne quelques taules dans cette phase d'apprentissage. Je préfère qu'on soit patient comme on l'a toujours été et peut-être que notre heure viendra pour les grandes stars...

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Même si Lyon pouvait s'aligner sur les autres clubs du G14 en terme de salaire et indemnité de transfert, reste le gros problème du faible niveau sportif de la L1. Et il faudra encore attendre de longues années pour que cela change, surtout si l'OL continue chaque année à piller les meilleurs joueurs des autres clubs de L1 (exemples de Pedretti, Monsaureau, Toulalan, Squillaci, Kallström, Diarra, + les tentatives avortées sur Ribery, Pauleta ou Jean II Makoum), la concurrence risque d'avoir du mal à s'enhardir...

L'avant-dernier numéro du magazine So Foot avait d'ailleurs fait une analyse très intéressante des différents championnats européens, dont une judicieuse comparaison entre l'OL et le Bayern :ces 2 clubs dominent chacun largement leurs championnats domestiques et récupèrent chaque année les meilleurs éléments locaux (ex de Podorsky et Lahm en attendant Klose pour le Bayern), mais peinent à recruter des joueurs de pointure mondiale face aux gros cadors et ont des performances assez moyennes au niveau européen.

Ragnarok

Moi je rajoute que ces deux clubs savent que ça ne sert à rien de recruter des stars pour faire du people?? (façon de parler).

Lyon recrute de jeunes joueurs qui sont promis à un grand avenir, un peu comme le bayern. Il s'agit d'avoir une politique cohérente, ça ne sert à rien d'empiler les joueurs les uns sur les autres!!!!

Comme l'a dit Aulas, il vaut mieux de jeunes joueurs trés bons plutôt que de grands joueurs moins bon!!! :kisifflote:

Posté(e)
Le Bayern reste le Bayern : un membre du groupe très fermé des "grands clubs" (Juventus, Real, Barça, Milan AC, Manchester United, Liverpool) avec une histoire européenne et qui peut traverser des périodes de disette (relative) sans avoir à craindre pour son avenir et son aura. On en est encore très loin puisqu'on traverse actuellement notre seule période vraiment faste. Etre un grand club, ce n'est pas être au top tout le temps, c'est savoir qu'on peut se relever d'une période "noire" pour revenir au top. Et ça prend plus que 5 ou même 10 ans pour en arriver là.

On commence tout juste à se battre avec ces grand clubs et les équipes phares des années 2000, avec des handicaps extérieurs sérieux (attractivité du championnat, fiscalité), il est normal qu'on se prenne quelques taules dans cette phase d'apprentissage. Je préfère qu'on soit patient comme on l'a toujours été et peut-être que notre heure viendra pour les grandes stars...

tout à fait d'accord.

L'OL est actuellement pour moi l'équivalent du Deportivo d'il y a 3-4 ans. Une équipe très forte, et reconnue comme telle en Europe, mais le club, pas l'équipe, doit confirmer sur la durée pour s'affirmer comme un grand club, capable comme le Bayern d'être au top qusiment chaque année depuis plus de 30 ans (en exagérant un petit peu puisque le Bayern a eu des trous d'air dans son histoire mais comme tu l'as bien expliqué a toujours su s'en remettre).