Posté(e) le 29 mars 200520 a comment_68549 Quels championnats suivez-vous de facon plus ou moins reguliere ? En ce qui me concerne, deja, je n'ai quasiment pas d'image des championnats espagnols et italiens. Donc, ca regle un peu le probleme. Je suis les resultats, mais il est difficile de dire que je suis ces championnats. Par contre, j'ai les moyens TV de suivre les autres championnats a savoir l'Allemagne, l'Angleterre, l'Argentine et le Bresil (ainsi que le Mexique et les US) Dans l'absolu tout m'interesse, mais bon, on a aussi une vie en dehors du foot et il faut faire des choix. Le Bresil, par exemple, je ne regarde quasiment jamais, parce que je ne connais pas les clubs, parce que le peu que j'en ai vu, je n'adore pas ce championnat (rythme tres lent, pas d'ambiance dans les stades). L'Allemagne, j'aime bien. C'est spectaculaire, il y a de grosses ambiances, mais je n'ai pas le temps de m'y interesser dans le detail. Je ne regarde que les gros matchs, comme le dernier Schalke 04-Bayern qui etait magnifique. Restent donc l'Angleterre et l'Argentine et ce sont les 2 championnats que je suis assez bien. L'Angleterre, on connait, c'est quand meme un championnat spectaculaire, j'aime bien. Le seul regret que j'ai, mais c'est propre aux US, c'est que tous les grands matchs sont en pay-per-view. Dommage. Sinon, l'Argentine, je m'y suis bien mis. Parce que c'est un championnat de bon niveau et il y a vraiment de grosses ambiances. Le seul petit regret que j'ai, c'est que sous pretexte que Boca est le club le plus populaire du pays (environ 1/3 des Argentins declarent supporter Boca), on a droit a du Boca tous les dimanches. Et c'est un peu chiant, car Boca est loin d'etre la meilleure equipe du pays. 2e chose un peu penible, c'est qu'ils beneficient souvent d'un arbitrage plus que complaisant, ce qui est parfois agacant. Voila, voila, et vous ? Modifié le 29 mars 200520 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 29 mars 200520 a comment_68555 je m'intéresse surtout aux championnats italiens et espagnols. Disons que qd j'ai rien d'autre à faire et qu'un match est diffusé j'apprécie de regarder quelques matches (le dernier en date Juve-Reggina). et puis, y a le championnat des Féroé aussi, mais là, pas d'image, je me contente de lire les sites internet Signaler
Posté(e) le 29 mars 200520 a comment_68559 Il n'y a que l'Italie que je suive avec attention, et encore, dans le championnat italien, il n'y a que la Roma. Signaler
Posté(e) le 29 mars 200520 a comment_68561 tu ne suis pas Youri avec les MetroStars de New York? Signaler
Posté(e) le 29 mars 200520 a Auteur comment_68565 la saison n'a pas encore commence. Mais je regarderai pour voir ce que notre Lyonnais national va faire. Mais les Metrostars, l'annee derniere, ce n'etait quand meme pas ca Signaler
Posté(e) le 29 mars 200520 a comment_68571 Je devrais dire tous, mais je sens que tu veux que l'on choisisse. Effectivement, je regarde l'EDD chaque dimanche, il font un résumé assez complet de chaque journée des grands championnats (mais aucune analyse ou presque, juste les buts et les tableaux). Sinon, sur internet, je suis l'actualité du foot au sens large, et si j'avais une chaine diffusant des matchs étrangers, je regarderai avec plaisir. Voilà, sinon, si il faut faire un choix, je me concentre surtout sur le champ espagnol (attachement particulier pour ce pays, attachement particulier pour le Barca, et quelques equipes que je suis sans trop savoir pouquoi comme Villareal). Il y a aussi le champ argentin, qu'on ne voit que trop peu (sauf depuis qques temps dans l'EDD) et que je suis avec attention, surtout pour River. Enfin, je suis aussi les résultats de l'Energie Cottbus, après un reportage de la télé, j'avais trouvé ce club assez marrant, donc uand j'y pense je regarde ou ils en sont. Mais le choix est difficile, la preuve je rêve d'une année sabatique, et de faire le tour du monde des stades et des ambiances de folie !! Signaler
Posté(e) le 29 mars 200520 a Auteur comment_68582 j'imagine que la plupart d'entre nous a un attachement pour quelques petits clubs. Moi par exemple, en Angleterre, c'est Sunderland, parce que quand j'etais en 4e, j'avais un correspondant anglais qui etait fan de Sunderland qui m'avait montre tous les extraits de journaux de leur victoire en Cup en 73 contre le grand Leeds alors qu'ils etaient en D2, etc... En Argentine, c'est le Racing Club. Je les ai vus contre Boca, ils ont largement merite de gagner 1-0 (avec Diego Simeone expulse injustement par l'arbitre a la 49e). C'est un petit club (enfin, Simeone joue pour eux quand meme), mais ils sont bons et il y a dans ce stade ambiance de feu, vraiment. D'ailleurs les commentateurs argentinos-US ont dit que c'etait la meilleure ambiance du pays mais au vu de ce match, je veux bien le croire. Franchement, c'etait assez fou et pourtant je suis habitue a voir les matchs a la Bombenera qui est pas mal du tout. Sinon, Raskol, pour repondre a ton dernier point, j'ai eu la chance de visiter 6 stades qui ont accueilli une finale de coupe du monde : Centenario, Maracana, Wembley, SDF, Bernabeu et Olimpico. J'ai visite la Bombonera aussi (malheureusement la finale 78 a eu lieu au Monumental que je n'ai pas visite), ca ressemble pas mal a San Siro, mais j'aurais mieux aime y aller pour un match, mais c'etait en voyages de noces, donc pas facile a vendre a ma chere et tendre, deja qu'elle s'etait payee un match a Maracana puis la visite du Centenario a Montevideo. Je lui avais deja vendu le maracana comme la Mecque du foot et j'ai eu du mal a la convaincre qq jours plus tard que la Bombenera etait aussi la Mecque du foot, meme si c'est vrai en plus. Enfin, j;ai quand meme pu lvoir le stade car le quartier de la Boca est relativement touristique, meme s'il est un peu craignos, meme en 1998 ou la situation etait quand meme beaucoup plus saine qu'aujourd'hui. Signaler
Posté(e) le 30 mars 200520 a comment_68596 Je suis principalement le championnat italien et la Juve... Je suis également un petit peu le championnat anglais et espagnols, les autres ne m'intéressent pas trop. Signaler
Posté(e) le 30 mars 200520 a comment_68631 Je suis les joueurs que j'aime bien dans les championats étrangers..donc je regarderais forcément les résultats des métrostars cette année. Sinon, uniquement le championnat allemand de près et le championnat belge de très près Signaler
Posté(e) le 30 mars 200520 a comment_68650 plutot angleterre et espagne, un peu italie et allemagne. surtout dans le but d'etre au courant de l'état de forme des équipes, pour faire des paris. Toutes les stats intéressantes se trouvent déjà en ligne sur le site, après quelques "échos" sont parfois bon à prendre. Niveau TV, je regarde parfois (rarement en fait) l'équipe du dimanche. et puis, y a le championnat des Féroé aussi, mais là, pas d'image, je me contente de lire les sites internet <{POST_SNAPBACK}> j'ai vu hier qu'on pouvait parier meme sur ce championnat ! :blink: Signaler
Posté(e) le 30 mars 200520 a comment_68651 ben oui, pourquoi on pourrait pas ? halte à la discrimination ! Signaler
Posté(e) le 30 mars 200520 a comment_68684 comme raskol je regarde l EDD j aime beaucoup la liga et surtt le barca je regarde aussi avec plaisir la serie A mais sans attachement particulier a une equipe meme si j aimais bien la grande roma je deteste la premiere ligue peut etre parce que trop de francais partent la bas et je n aime pas A Wenger donc ca aide pas , par contre je suit le champ ecossais pas passionant (y a que 2 equipes) mais j aime bien le celtic le champ hollandais vite fait l ajax n est pas au rendez vous cette annee (depart de zlatan et autre probleme interne) et le psv pour farfan champ allemand non pas des masse mais je regarde pour voir les perf des peruviens (y en a pas mal dans le champ allemand) et pour l AMSUD depuis quelque tps l EDD diffuse des image c est marrant un autre foot j aime bien JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 30 mars 200520 a comment_68708 la saison n'a pas encore commence. Mais je regarderai pour voir ce que notre Lyonnais national va faire. Mais les Metrostars, l'annee derniere, ce n'etait quand meme pas ca <{POST_SNAPBACK}> ah c'est pour ça que je ne trouvais pas les résultats des matchs Trunk> les MetroStars c'est pour Youri aussi? Signaler
Posté(e) le 30 mars 200520 a Auteur comment_68727 il me semble que ca commence la semaine prochaine. Franchement, la MLS, ce n'est pas si mauvais mais ca fait quand meme un peu pitie de les voir jouer sur des terrains de foot US ou on voit plus les lignes des 10 yards que les lignes de l'aire de jeu. Ou l'alternative, c'est le terrain en pleine campagne avec genereusement 7000 spectateurs. J'avais fait l'effort l'annee derniere, ou il y a 2 ans plutot, de voir la finale de la coupe entre les Metrostars et Chicago. Les Metrostars jouaient pourtant a domicile (dans le New Jersey) mais il y a avait maxi 5000 spectateurs. Bon, c'est vrai que c'etait en semaine et qu'il faisait un froid de canard mais quand meme. D'ailleurs on n'a entendu que la cinquantaine de supporters de Chicago, qui a gagne 1-0. Chicago a une vraie equipe, qui joue bien, avec un vrai public, tout comme Los Angeles (LA Galaxy), voire meme DC United (Washington). Pour le reste, Metrostars compris, on ne peut pas vraiment parler d'engagement populaire. Question foot, c'est difficile a juger. D'abord j'ai ete surpris de constater que la MLS se rapproche nettement plus du foot britannique avec un engagement de tous les instants que du foot sud-americain technique. Je dirais que c'est du niveau de la D2 anglaise. C'est dommage d'ailleurs que les clubs US ne participent pas a la coupe Libertadores (que je suis avec plaisir car ca vaut pas mal la Champions League), ca leur permettrait non seulement de progresser mais aussi de donner une legitimite "populaire" a la MLS. Sinon, j'ai regarde ce week-end avec attention le match qualificatif Mexique-USA, le gros match du CONCACAF. Plus de 100000 personnes a l'Azteca, c'etait bien bien chaud (hymne US hue, des gigantesques Ole des la premiere minute pour chambrer). 2-1 pour le Mexique a l'issue d'un match plaisant. Le Mexique a marque 2 fois en 2 mn en premiere mi-temps sur 2 grosses erreurs defensives US, les US ont marque un joli but vers la 60e. Pendant les 30 dernieres minutes, on a eu un match assez debride ou ca allait d'un but a l'autre, mais les Mexicains ont quand meme rate beaucoup d'occasions et meritent a la fin leur victoire. Pas un grand match sur le plan technique et surtout tactique, mais assez plaisant. Signaler
Posté(e) le 30 mars 200520 a comment_68757 Trunk> les MetroStars c'est pour Youri aussi? Trunk est amoureux de Youri Signaler
Posté(e) le 30 mars 200520 a comment_68813 J'en suis quelques uns attentivement : Espagne (Barcelone), Italie (Juventus, Roma), Angleterre (Arsenal, Chelsea). Mon préféré est le championnat anglais pour son spectacle, son engagement, ses clubs majeurs, ses stars, ses potins, ses stades, ses fans, ses gardiens, ses bourrins, ses milliardaires russes, ses managers, son business, son authenticité... Je m'intéresse de près aux championnats suédois, écossais (Celtic) et hollandais (Ajax) mais il est difficile d'en voir. Je suis tout particulièrement les performances des joueurs que j'apprécie (Ibrahimovic, Larsson, Ljungberg, Trezeguet, Dhorasoo...) ainsi que les anciens lyonnais. Signaler
Posté(e) le 1 avril 200520 a comment_69187 Moi je suis les championnats Japonais, Australien et Camerounais ! Y'a vraiment un bon Level dans ces championnats fort méconnus.... :lol: Sans plaisanter, mon préféré c'est le championnat Anglais et de loin... C'est eux qui ont inventé le foot et, pour moi, ça se voit... Tout est bien fait, de la mise en spectacle aux ambiances en passant par le jeu (tjrs porté vers l'attaque) et puis un match de foot commenté en Anglais, accoudé à un bon vieux bar entre deux pintes avec des gros rougeaux qui braillent c'est trop drôle ! Néamoins j'adore également le championnat Italien et notamment le grand Milan AC. Un championnat très dur avec de très bon joueurs.... En revanche mon flop serait le championnat d'espagne, je n'accroche pas, je n'aime pas le jeu, les équipes et les arbitres ! Reste le champ d'allemagne je n'accroche pas trop mais il faut reconnaitre que les ambiances sont superbes, les stades magnifiques et le jeu proposé par les grosses cylindrées et assez impressionnant... Modifié le 1 avril 200520 a par Tommy Bond My Life, My Card Signaler
Posté(e) le 2 avril 200520 a comment_69382 Le championnat anglais pour arsenal et surtout robert pires Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin" Signaler
Posté(e) le 3 avril 200520 a Auteur comment_69530 Un point sur les autres championnats. Allemagne Le Werder perd un match capital pour la course a la Ligue des Champions. Le Bayern et Schalke gagnent facilement. principaux resultats 27e journee VFL Wolfsburg - Bayern Munich 0-3 Schalke 04- FC Nuremberg 4-1 Werder Breme - VFL Stuttgart 1-2 Borussia Dortmund - Hertha Berlin 2-1 1. Bayern Munich 56 pts 2. Schalke 04 56 pts 3. VFL Stuttgart 51 pts 4. Werder Breme 47 pts 5. Hertha Berlin 44 pts etc. La semaine prochaine, le Bayern (15e) recoit Mooenchengladbach (15e), mais l'affiche sera Stuttgart (3e) contre Schalke 04 (2e). Angleterre Chelsea reprend 2 nouveaux points a Manchester United qui laisse filer la 2e place a Arsenal. Important dans la perspective de la LDC. Pour la 4e place Everton s'ecroule et permet a Liverpool de revenir a 1 point. principaux resultats 31e journee Southampton - Chelsea 1-3 Arsenal - Norwich 4-1 Manchester United - Blackburn Rovers 0-0 West Bromwich - Everton 1-0 Liverpool - Bolton 1-0 1. Chelsea 80 pts 2. Arsenal 67 pts 3. Manchester United 67 pts 4. Everton 51 pts 5. Liverpool 50 pts etc. La semaine prochaine, Chelsea recoit Birmingham City (13e), Arsenal va a Middlesborough (7e) tandis que Manchester United va a Norwich (20e). Argentine principaux resultats 7e journee Rosario - Olimpo 1-0 Estudiantes LP - Racing 2-2 Argentinos Juniors - Quilmes 0-1 River Plate - Arsenal nc (actuellement 2-0 pour River) 1. Rosario 17 pts 2. Estudiantes La Plata 14 pts 3. Quilmes 13 pts 4. River Plate 13 pts (-1m) 5. Racing CLub 13 pts La semaine prochaine, Rosario va a Boca (11e), Estudiantes va a Arsenal (7e) alors que Rivers va a Newell's (10e). Bresil championnats regionaux actuellement. Dans le championnat paulista, match nul pour l'affiche entre Santos et Sao Paulo 0-0. Corinthians 0-0 contre Ituano n'en profite pas. 1. Sao Paulo 42 pts 2. Santos 33 pts 3. Corinthians 33 pts dans le championnat carioca, Fluminense s'est qualifie pour la finale contre son grand rival Flamengo 4-1. Espagne J'imagine qu'il y a eu du spectacle pour le match au sommet au Nou Camp. Contre-performance comptable des Catalans sans grande consequence au classement. La lutte pour les 3 et 4e places en LDC est toujours acharnee avec 4 equipes en 1 point. principaux resultats 30e journee Barcelone - Betis 3-3 Albacete - Real Madrid 1-2 Villareal - Athletic Bilbao 3-1 Racing Santander - Espanyol 1-3 1. Barcelone 69 pts 2. Real Madrid 60 pts 3. Villareal 50 pts 4. Betis 49 pts 5. Espanyol 49 pts 6. Seville 49 pts etc.. La semaine prochaine, le super classico Real-Barca. Villareal va a la Corogne (9e). Italie pas de sport ce week-end en Italie en hommage au Pape. La semaine prochaine, Milan va a Sienne (18e), la Juve recoit Lecce (10e) et l'Inter Cagliari (9e) Etats-Unis J'ai cru comprendre que certains s'interessaient a la MLS. Resultats 1ere journee: Chivas USA - DC United 0 - 2 MetroStars - Salt Lake 0 - 0 Columbus - Los Angeles 3 - 0 Kansas City - Colorado 3 - 2 FC Dallas - Chicago 2 - 1 San Jose - New England 2 - 2 Djorkaeff n'a pas joue et pour cause, puisqu'il n'etait pas sur la feuille de match. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Modifié le 18 avril 200520 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 4 avril 200520 a comment_69593 Pour compléter ce que dit Titouplin: -contre performance pour le Bara, qui était mené 3-1 alors que le Betis jouait à 10, il a fallu un peno litigieux et un but après 5 minutes d'arrêt de jeu pour égaliser. Pour le match façe au Réal, Puyol sera toujours absent et Deco suspendu. -au Brésil, Boca va mal puisqu'ils ont encore perdu à domicile je crois. -enfin Djorkaeff n'a pas joué car il est blessé, et pour un petit moment encore je crois (1mois). Signaler
Posté(e) le 4 avril 200520 a Auteur comment_69607 pour etre tres precis, en Argentine, Boca a perdu a Velez 2-0. J'ai vu le match, ils ont ete nuls comme d'habitude et la victoire de Velez est meritee. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200520 a comment_69649 -au Brésil, Boca va mal puisqu'ils ont encore perdu à domicile je crois. <{POST_SNAPBACK}> Au Brésil ce serait plutôt à l'extérieur... Modifié le 4 avril 200520 a par Candice Signaler
Posté(e) le 4 avril 200520 a comment_69662 Il est vrai. :jmecache: Pour me faire pardoner: Et pour ne pas que Ouiz et moi soyons en reste: Je joins aussi quelques infos trouvées içi et là sur le net, concernant l'Argentine et surtout Buenos Aires, on dit souvent que Londres est hallucinante niveau équipes de foot, mais c'est rien à côté de BA: 1ere division: Almagro Argentinos juniors Arsenal Banfield Boca juniors Independiente Lanus River Plate San Lorenzo Velez sarsfield Huracan Quilmes Racing club ça fait quand meme 13 clubs de Buenos aires sur 20! et en d2 on a: Chacarita New chicago Defensores Belgrano Ferro Carril Oeste Huracan 3ème division: All boys Atlanta Deportivo armenio CD Espanol Estudiaantes de BA ça fait quand meme 23 clubs pour les 3 premieres divisions C'etait pour les clubs, voilà pour les stades: La population de l'Argentine est de 34 millions d'habitants. Celle de Buenos Aires de 11 millions environ, et celle de la Province (il y en a 22 autres) environ 17 millions soit la moitié de la population totale du pays. Ce qui nous donne en tout: 19 stades et clubs de haut-niveau rien que pour cette Province. La capacité totale de ces stades est de 657.495 places. Pour les stades évoqués ci dessus, les statistiques sont les suivantes (sachant qu'il y a des données mnquantes pour certains stades, où la majorité des places doivent appartnir à cette categorie): Places DEBOUT: plus de 400.000, ce qui represente environ les 2/3. Seuls les stades des grands clubs proposent un nombre substentiel de places assises et de loges VIP (1400 à la Bombonera par exemple). Concernant la taux de COUVERTURE des stades, il est frappant de constater qu'hormis le Monumental (couvert à 39%), le stade de San Lorenzo (couvert à ...12%) quasiment aucun autre ne comporte de toiture. ... J'ai aussi un ou deux articles sur les barras bravas, groupes de "supporters" argentins, réputés malheureusement pour leur violence et le nombre de morts incroyable liés à ces violences. Modifié le 4 avril 200520 a par Raskol Signaler