Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lille - Lyon

Featured Replies

Posté(e)
a propos, pour ceux qui pensent qu'on a pas eu d'occases et qu'on s'est fait balader...

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

Ton résumé du match confirme bien ce que je disais, vous n'avez eu que 2 occasions : Celles de Talvaridis et le 2ième but, c'est tout...

• Réponses 264
  • Vues 10,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
En n'étant ni pour l'une ni pour l'autre équipe, je dois admettre que Lyon joue quand même dans une autre cour, quand on regarde sur l'ensemble de la saison.

<{POST_SNAPBACK}>

... mais ne possède que 3 points d'avance sur le second, et 6 sur un groupe de chasseurs ....

Posté(e)

:o C'est normal on est champion de France toutes catégories. ;) Ce qui m'amuse c'est que des personnes si intelligentes viennent toujours parmis nous :D A croire qu'ils essayent de prendre notre place. :lol:

Ce sont les Marseillais, Parisiens et autres vers qui vont être jaloux :ange:

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)
  • Auteur
Je l'ai dit et je le repete, Lille a été bon, mais pas très bon.

Pour moi si, très bon.

Je joue peut etre sur les mots, mais gagner ne veut pas dire "meilleur".

Pour moi il est très rare qu'on ne soit pas meilleur que son adversaire quand on le bat. Les vrais hold-up (définition : matches remportés par l'équipe manifestement la moins bonne sur le terrain), c'est pas souvent. Lille-Lyon n'est pas dans cette catégorie.

On ne tombera pas d'accord sur ces deux points. :D

Posté(e)
On ne tombera pas d'accord sur ces deux points. ;)

apparement oui :D

mais faut pas traduire mes posts :(

Modifié par matnad

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Pour moi si, très bon.

Pour moi il est très rare qu'on ne soit pas meilleur que son adversaire quand on le bat. Les vrais hold-up (définition : matches remportés par l'équipe manifestement la moins bonne sur le terrain), c'est pas souvent. Lille-Lyon n'est pas dans cette catégorie.

On ne tombera pas d'accord sur ces deux points. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi il est très rare que je trouve une équipe meilleure quand elle a concédé une douzaine de vrais occasions en ne s'en créant que le 1/3 :D

Posté(e)

Lille a été très bon, dans le sens où ils ont su faire preuve d'une exceptionnelle réussite, et ça ça fait partie du foot. 2 buts pour disons, 3 occazes et demi, c'est plutôt la classe !

Côté lyonnais ça été tout le contraire, une vraie capacité à déborder la défense lilloise, à la mettre en difficulté mais le but du jeu c'est de la mettre au fond et dans ce domaine là, oui hier on est tombé sur plus forts.

A ce propos je n'ai toujours pas compris le choix tactique de Le Guen (que je critique rarement, surtout depuis 1 an et demi) de sortir 2 défenseurs pour faire entrer 2 attaquants. Moi franchement le 4-2-4, je connaissais pas comme système tactique. C'est sans doute dû à mes faibles compétences footballistique.

Je pense que ça serait intéressant d'avoir des stats sur le nombre de buts marqués par minutes entre les fois où on joue "normalement" (avec 2 ou 3 attaquants) et celles où on joue avec 4 attaquants (et encore je compte pas les offensifs du milieu ou reclassés arriere gauche). A mon avis on ne marque pas plus dans cette configuration et même sans doute moins. Par contre pour se prendre des contre c'est parfait. Illustration hier où l'on a eu tout autant d'occazes en 1er qu'en 2e mi-temps à vu de nez.

Donc déçu par ce choix tactique. J'aurais certes fais rentrer des attaquants frais mais j'aurais sorti des attaquants à la place (Frau sans doute, Malouda éventuellement) de manière à garder une assise défensive et un milieu de terrain digne de ce nom.

Ma conclusion : bravo à Lille pour son réalisme, son gardien et sa gestion du match. Dommage pour Lyon qui n'a pas fait ce qu'il fallait et qui pouvait espérer au moins un nul sur cette partie. En espérant que ça ne pèsera pas sur le mental et même que ça serve de leçon pour la suite.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Pour moi il est très rare que je trouve une équipe meilleure quand elle a concédé une douzaine de vrais occasions en ne s'en créant que le 1/3  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi le nombre d'occases non mises au fond serait-il un meilleur critère que ce qui rapporte les trois points, cad celles mises au fond justement.

D'autre part, comment peux-tu affirmer "Lyon est meilleur puisqu'on a eu plus d'occases", et dans le même temps insister sur le fait que le manque de réalisme est un mal récurrent, autrement dit que le nombre d'occases nous garantit jamais de mettre un but ?

Bref. Perso je n'ai pas pu voir le match, juste le suivre à la radio. Apparemment c'était un beau match. ça fait ch... de l'avoir perdu.

Posté(e)
:o C'est normal on est champion de France toutes catégories. ;)  Ce qui m'amuse c'est que des personnes si intelligentes viennent toujours parmis nous :D  A croire qu'ils essayent de prendre notre place. :lol:

Ce sont les Marseillais, Parisiens et autres vers qui vont être jaloux :ange:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est sûr que je ne viens pas ici pour ta plume ou celle de mecs du style gbec ou synops. Heureusement que des Section Mai 2002,Trunk, Gob et quelques lensois moins avinés que Martel sont là pour donner un peu plus de crédibilité à ce forum.

Posté(e)

juste la feuille de match de l'équipe..

Je veux bien croire à la légèreté des journalistes, à leur façon de surnoter tout adversaire de Lyon, et de vous enfoncer mais quand même...

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
c'est sûr que je ne viens pas ici pour ta plume ou celle de mecs du style gbec ou synops. Heureusement que des Section Mai 2002,Trunk, Gob et quelques lensois moins avinés que Martel sont là pour donner un peu plus de crédibilité à ce forum.

<{POST_SNAPBACK}>

:D

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

Donc tu es d'accord avec l'Equipe, tu penses que vous n'avez gagné à peu près que grâce à un Sylva en état de grâce. :D

Sinon, pourquoi tout le monde parle à peu près uniquement de Bodmer comme milieu à Lille (et un peu d'Acimovic quand il est en forme peut-être...) ?

Makoun, à chaque fois que je l'ai vu, il m'a paru très bon. Qu'en penses-tu Trunk ?

Posté(e)
Donc tu es d'accord avec l'Equipe, tu penses que vous n'avez gagné à peu près que grâce à un Sylva en état de grâce. :D

Sinon, pourquoi tout le monde parle à peu près uniquement de Bodmer comme milieu à Lille (et un peu d'Acimovic quand il est en forme peut-être...) ?

Makoun, à chaque fois que je l'ai vu, il m'a paru très bon. Qu'en penses-tu Trunk ?

<{POST_SNAPBACK}>

Makoun est un monstre en engagement, en récupération, en placement. seulement, il est très perfectible dans l'utilisation du ballon. dès qu'il veut jouer un peu plus long, il rate pas mal de passes. m'enfin nul n'est parfait.

Makoun est l'un de nos très bons éléments cette année.

Pour les commentaires de l'équipe, ils disent ce qu'il veulent, je trouve juste que le match est noté 5 étoiles, et pour moi, il les vaut.

Posté(e)

Un autre point dont personne n'a parle je crois. Cela fait 2 matchs importants (Marseille et Lille) et 2 fois qu'on se prend un but dans les 3 premieres minutes. Cela peut etre une pure coincidence, de la chance, mais peut-etre pas non plus. On peut dire par exemple que cela fait 2 fois que notre adversaire rentre sur le terrain avec le mors aux dents et cela fait 2 fois qu'on se fait pieger betement parce qu'au niveau agressivite, on n'y est pas.

Et forcement quand on joue Marseille et Lille et qu'on prend un but au bout de 3 minutes, tout est ensuite bien plus difficile.

Posté(e)

Autre commentaire sur Lille: tout le monde fait les eloges de Sylva. Il a certes fait un tres bon match, mais ce n'est pas Sylva qui a battu l'OL, pour moi, c'est clairement Moussilou qui a fait preuve d'un realisme assez impressionnant. Il a par ailleurs ete un poison constant et a nettement domine Diatta en premiere mi-temps.

Posté(e)
Un autre point dont personne n'a parle je crois. Cela fait 2 matchs importants (Marseille et Lille) et 2 fois qu'on se prend un but dans les 3 premieres minutes. Cela peut etre une pure coincidence, de la chance, mais peut-etre pas non plus. On peut dire par exemple que cela fait 2 fois que notre adversaire rentre sur le terrain avec le mors aux dents et cela fait 2 fois qu'on se fait pieger betement parce qu'au niveau agressivite, on n'y est pas.

Et forcement quand on joue Marseille et Lille et qu'on prend un but au bout de 3 minutes, tout est ensuite bien plus difficile.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ce qui est de l'engagement, je dirais qu'on en a manqué contre l'OM au match aller, contre l'OM au match retour et contre Aix la chapelle en UEFA.

les trois fois on a vue revenir les Lillois sur le terrain au match suivant avec des crocs acérés comme jamais.

20 journée, Lille est dominé à domicile par l'OM, avec un gros défaut d'engagement. fin d'invicibilité à domicile,

Puel déclare sûr de lui alors que tout le monde voit le LOSC mourrir en janvier : "Janvier sera la mois des fins de série"

21 journée: Lille arrive mort de fin à Bordeau marque à la 1ère minute, fin d'invincibilité à domicile des bordelais

22ème journée: Lille arrive mort de fin contre l'OL, but à la troisième minute, fin d'invincibilité des lyonnais.

Pour les autres matchs précédement cités :

02 journée Marseille - Lille 3 - 0 15/08/2004

03 journée :Lille - Bordeaux 0 - 0 21/08/2004

finale Intertoto Uniao Leiria - Lille 0 - 2 24/08/2004

Coupe UEFA Aachen - Lille 1 - 0 21/10/2004

11 journée :Toulouse - Lille 1 - 0 24/10/2004 (le contre exemple, là on s'est fait doser en tapant à trois reprises sur les montants..mais bon on y était)

12 journée :Lille - St-Etienne 1 - 0 30/10/2004

Coupe UEFA Lille - Saint-Pétersbourg 2 - 1 04/11/2004

13 journée :Istres - Lille 0 - 2 07/11/2004

Coupe de la Ligue Lille - Lyon 3 - 2 10/11/2004

a chaque fois qu'on s'est fait marcher dessus, on est revenus comme des morts de fin, quand onimagine comment Puel était sur un terrain, je crois que la relation est toute trouvée 8)

Posté(e)

Moussilou m'impressionne pas mal sur ce que j'ai vu de lui (c'est-à-dire pas hier). Il a vraiment un démarrage incroyable en particulier ! Il fait pas mal de bons appels et pèse constamment sur la défense. Quel âge a-t-il ?

PS : sinon, les éloges sur Sylva de ma part en tous cas, c'est juste une plaisanterie pour faire réagir Trunk.

Je pense franchement qu'un gardien ne brille que parce que les attaquants adverses lui en laissent la possibilité (hormis cas particuliers, arrêts de pénos, tirs au but, comme Toldo en 1/2 finale de l'euro 2000).

En gros d'après moi, si les attaquants tirent fort et cadrent correctement, quelque soit le gardien, le ballon finira au fond des filets.

Posté(e)

juste un truc, notre calendrier depuis le début de saison :

en gras les victoires, en orange les nuls, en rouge les défaites...

bah c'est moins bien que Lyon, mais suffisament pour que nous soyons fiers.

Il est légitime que la frustration de la défaite, a fotiori quand on ne la rencontre pas souvent, engendre des commentaires équivoques sur la qualité lilloise..et encore il y en a moins ici que sur ol café..il n'empèche pour des mauvais qui dé"fendent avec du bol, vl'a l'assemblée de branquignolles maladroits que nous avons rencontré depuis le début de saison. :rolleyes:

Journée Matches Score Date

Intertoto Lille - Minsk 2 - 1 17/07/2004

Intertoto Minsk - Lille 2 - 2 24/07/2004

Intertoto Lille - Slaven Belupo 3 - 0 28/07/2004

Intertoto Slaven Belupo - lille 1 - 1 04/08/2004

01 Lille - Auxerre 2 - 0 07/08/2004

Intertoto lille - Uniao Leiria 0 - 0 10/08/2004

02 Marseille - Lille 3 - 0 15/08/2004

03 Lille - Bordeaux 0 - 0 21/08/2004

Intertoto Uniao Leiria - Lille 0 - 2 24/08/2004

04 Lyon - Lille 1 - 0 28/08/2004

05 Lille - Nice 1 - 0 11/09/2004

Coupe UEFA Shelbourne - Lille 2 - 2 16/09/2004

06 Lille - Caen 2 - 0 19/09/2004

07 Sochaux - Lille 0 - 2 22/09/2004

08 Lille - Metz 4 - 0 25/09/2004

Coupe UEFA Lille - Shelbourne 2 - 0 30/09/2004

09 Rennes - Lille 0 - 1 03/10/2004

10 Lille - Bastia 2 - 1 16/10/2004

Coupe UEFA Aachen - Lille 1 - 0 21/10/2004

11 Toulouse - Lille 1 - 0 24/10/2004

12 Lille - St-Etienne 1 - 0 30/10/2004

Coupe UEFA Lille - Saint-Pétersbourg 2 - 1 04/11/2004

13 Istres - Lille 0 - 2 07/11/2004

Coupe de la Ligue Lille - Lyon 3 - 2 10/11/2004

14 Lille - Monaco 1 - 1 14/11/2004

15 Lens - Lille 1 - 1 20/11/2004

Coupe UEFA AEK Athènes - Lille 1 - 2 25/11/2004

16 Lille - Strasbourg 1 - 1 28/11/2004

17 PSG - Lille 1 - 1 04/12/2004

18 Lille - Nantes 2 - 1 11/12/2004

Coupe UEFA Lille - Seville FC 1 - 0 15/12/2004

19 Ajaccio - Lille 0 - 0 18/12/2004

Coupe de la Ligue Strasbourg - Lille 1 - 1 21/12/2004

Coupe de France Lille - Le Mans 2 - 1 07/01/2005

20 Lille - Marseille 1 - 2 11/01/2005

21 Bordeaux - Lille 1 - 3 15/01/2005

22 Lille - Lyon 2 - 1 23/01/2005

Posté(e)
Moussilou m'impressionne pas mal sur ce que j'ai vu de lui (c'est-à-dire pas hier). Il a vraiment un démarrage incroyable en particulier ! Il fait pas mal de bons appels et pèse constamment sur la défense. Quel âge a-t-il ?

PS : sinon, les éloges sur Sylva de ma part en tous cas, c'est juste une plaisanterie pour faire réagir Trunk.

Je pense franchement qu'un gardien ne brille que parce que les attaquants adverses lui en laissent la possibilité (hormis cas particuliers, arrêts de pénos, tirs au but, comme Toldo en 1/2 finale de l'euro 2000).

En gros d'après moi, si les attaquants tirent fort et cadrent correctement, quelque soit le gardien, le ballon finira au fond des filets.

<{POST_SNAPBACK}>

Moussilou a 22 ans.

l'an dernier quand il a démarré avec l'quipe première pour palier la blessure de manchev, il courait vite, très vite mais physiquement, il lui manquait un peu pour véritablement peser...Puel l'a astreint au lever de fonte, et au travail intensif, il lui a fait confiance, et le moussilou, il explose.

Posté(e)
comme son melon ;):D

<{POST_SNAPBACK}>

en fait Mousilou, avec l'équipement de départ qu'il a, disons qu'il a pas besoin d'avoir la grosse tête pour que son cerveau ait de la place. Bon moi, si il a juste les connections pour jouer au foot, ca me va...

M'enfin, moussilou, c'est pas vraiment le bon petit gars du cru genre Dumont, Debuchy ou Dernis, disons que c'est une caille de la coureneuve qui joue bien au foot...mais bon m'est avis qu'il vaut mieux le revendre d'ici un an, avant que ses "copains" ne viennent foutre le dawa chez nous :(

Posté(e)

tiens en parlant de melon il devient quoi sofiane ? :diable:

Posté(e)
tiens en parlant de melon il devient quoi sofiane ? :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

:troplol:pas de nouvelle..mais heureusement que Monsieur Puel a immédiatement décidé de changer de tactique pour l'embaucher...depuis on gagne sans lui :troplol:

Posté(e)
  • Auteur

Je l'avais oublié lui ! Il ferait un bon sujet sur la gloire éphémère du footeux technique mais pas bosseur. :lol:

Posté(e)

:lol: :lol: :lol:

allez sur Yahoo sport : LA

et regardez les deux articles : Marseille: la 2eme place en point de mire

et marseille : la 3ème place en point de mire...

c'est assez comique.

trunk