Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'avenir Dans Les Stades...

Featured Replies

Posté(e)
On se retrouvera pour voir un spectacle, avec des spectateurs et bien peu de passionnés....

Ne peut-on pas etre spectateur et passionné ?? :blink:

• Réponses 116
  • Vues 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Moi je suis de ceux qui pensent qu'il faut de tout pour faire un stade.

je suis aussi de ceux qui pensent que Ouiz a raison, et que le comportement des services de sécurité va mettre en violence tous les supps qui étaient en latence. Mais je suis aussi de ceux qui pensent que tout celà est d'abord de la faute d'une poignée de tocards qui nous ont foutu dans un cercle vicieu sécuritaire.

je me suis éjà fait matraqué à Lens pour rien, les CRS ont pris un malin plaisir à nous chauffer..ca n'a pas raté, il y a eu des heurts, mais franchement ce jour là, j'étais aux premières loges, et les hooligans à la base ce n'étaient certainement pas les supporters.

A l'inverse, j'ai déjà vu des charges gratuites des DVE sur les forces de l'ordre qui n'avaient rien demandé à personne....

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
Adam> Franchement, tente ta chance >>>ICI<<<, si tu veux je te paye la cotise, mais je t'assure que tu seras bien mieux là bas ;)

<{POST_SNAPBACK}>

T'es trop sympa Ouiz. Ca fait plaisir on est bien dans l'esprit de Noël... :fumi:

OL, ça l'fait.

Posté(e)
Moi j'dis qu'on devrait laisser les groupes de supporters faire la loi, les laisser tenter de balancer des buvettes du haut d'une tribune, les laisser utiliser des fumis de manière anarchiques, les laisser profèrer des propos racistes ou homophobes en toute impunité, les laisser insulter les adversaires et dirigeants à tout va, les laisser se foutre sur la gueule entre eux, les laisser balancer des piles, téléphone portable et autres barres. Le tout en laissant entrer de jeunes gamins dont le but sera de faire pareil quand ils seront plus grand.

Y'a pas à dire, c'est vraiment n'importe quoi ces mesures restrictives  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Posté(e)

C'est un clivage très net sur ce forum... Il n'y a rien d'autre qui nous polarise autant...

Posté(e)
  • Auteur
Moi j'dis qu'on devrait laisser les groupes de supporters faire la loi, les laisser tenter de balancer des buvettes du haut d'une tribune, les laisser utiliser des fumis de manière anarchiques, les laisser profèrer des propos racistes ou homophobes en toute impunité, les laisser insulter les adversaires et dirigeants à tout va, les laisser se foutre sur la gueule entre eux, les laisser balancer des piles, téléphone portable et autres barres. Le tout en laissant entrer de jeunes gamins dont le but sera de faire pareil quand ils seront plus grand.

Y'a pas à dire, c'est vraiment n'importe quoi ces mesures restrictives  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Les mesures adoptées ne sont pas du tout appropriées au contexte. C'est encore 99% des gens qui vont subir ces mesures alors que les évènements graves ne sont provoqués que par 1% des "supporters"...

Posté(e)

Le problème c'est les dégats que peuvent causéer ces 1% au 99 autres.Si pour éradiquer ce pourcentage il faut que je décline mon identité et me fasse tater les bourses lors des mes (rares malheureusement) déplacement pour moi y'a pas de soucis.

Que l'on me fiche, que l'on me mate a la vidéo, que l'on me contrôle mon identité, tant que je ne jeterais pas de fumis, que je n'insulterais pas mon voisin parcequ'il a pas la meme couleur, je risquerai pas de me retrouver interdit de stade ou autre.

Concernant les débordements des forces de l'ordre elles sont encore plus répugnantes et a éradiquer que ceux des gens en tribune. Pour qu'une mesure soit comprise et aceptée elle doit etre appliquée avec discernement, respect et uniformité sur tous les stades. Et comme le fait justement remarqué ouiz c'est loin d'etre toujours le cas. Un premier pas va dans ce sens avec le mesures du garde des sceaux en direction des procureurs concernant ces affaires.

Là aussi y'a du boulot.

Mais est-ce a cause des débordements en tribune que les forces de l'ordre dépassent leur droits et surtout leru devoirs ou est-ce le comportement des forces de l'ordre qui provoque ensuite celui des supp ? La poule ou l'oeuf en premier ??

Chaques parties donne sa réponse opposée a l'autre et tout le monde a raison et tort en meme temps....

Maintenant le jour ou y'aura plus de débordements en tribune, que personne n'enfreidra plus les lois déjà existantes (pas besoin de nouvelles) délibérément au nom de la "liberté", les forces de l'ordre n'auront plus d'alibis pour se "défouler" comme c'ets encore trop souvent le cas .

Posté(e)
Il n'est marqué nul part qu'il sera interdit de se lever  :blink: Même en Angleterre ils ont encore ce reflexe, heureusement, malgré tout ce qu'il peut être dit sur le public anglais. Il faut arrêter la parano.

Va demander aux francais qui se déplacent en Angleterre si ils avaient le droit de se lever... certains se sont fait sortir du stade car ils ne voulaient pas s'asseoir.

Sinon, évidement d'accord avec Ouizz.

Ce qui me met en rogne, c'est que j'ai la forte impression que les dirigeants (de clubs ou de la ligue) luttent contre une chose qu'ils connaissent très mal car ils sont en train de prendre les mauvaises descisions.

Je suis le premier à penser qu'il est possible de réduire la violence autour des stades (parceque la violence dans le stade vous m'excuserez mais y'en a pas enormément) et que ce serait pas plus mal; mais la méthode n'est pas la bonne. Depuis quand peut on se permettre de retirer son abonnement à quelqu'un juste parcequ'on a des soupcons ?????? On croit rêver.

Et plus que ça, il y a un manque de dialogue flagrant, on veut résoudre un problème, mais on exclu des débats les principaux interessés ... étrange non ?

Alors on se dirige (et ça semble s'accentuer fortement ces derniers temps) vers un bras de fer sans aucun échange, et je ne donne pas cher de la peau des ultras.

Oui on aura réussi à faire gicler des stades les gens que l'on ne veut plus voir, mais on aura aussi fait gicler ceux qui ne demandent rien d'autres que de chanter, bouger, sauter, agiter et faire vibrer un stade, et ça, ça me fiche la gerbe parcequ'on y va droit dedans.

Posté(e)
Il n'est marqué nul part qu'il sera interdit de se lever  :blink:

Bien sûr que c'est écrit dans le règlement de la LFP.

D'accord avec Raskol, les stades deviendront bien tristes si ça continue...

Posté(e)
Bien sûr que c'est écrit dans le règlement de la LFP.

D'accord avec Raskol, les stades deviendront bien tristes si ça continue...

<{POST_SNAPBACK}>

J'veux bien que l'on me dise où car j'ai épluché les docs de la LFP et j'ai rien vu dessus, j'ai peut être mal regardé.

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

Posté(e)
  • Auteur

Article 9 du réglèment intérieur de la LFP :

"Il est interdit de se tenir dans les lieux de passages, les lieux d'accès ou de sorties ou les escaliers et de se tenir debout dans les tribunes équipées de sièges."

Posté(e)
Article 9 du réglèment intérieur de la LFP :

"Il est interdit de se tenir dans les lieux de passages, les lieux d'accès ou de sorties ou les escaliers et de se tenir debout dans les tribunes équipées de sièges."

<{POST_SNAPBACK}>

Je dois être bigleux mais sur le site de la LFP je ne trouve pas cet article, mea cupla si c'est effectivement le cas mais alors ce n'est pas non plus quelque chose de nouveau.

Mangez des kiwis

Posté(e)
L'est-il encore ? Quand on voit les sacrifices financiers demandés au noyau populaire pour suivre une équipe de L1, on se dit qu'il faut avoir la passion chevillée au corps !... France 98 aura vraiment été un tournant : les autorités du foot ont vu qu'elles pouvaient attirer un public friqué, beaucoup mieux élevé et plus nanti que le supporter de base. On s'est gargarisé sur le fait que des femmes et des familles venaient dans les stades. Je n'ai rien contre ces femmes et ces familles, mais ce n'est pas le public qui chante, qui confectionne des banderoles, qui suit son équipe à l'extérieur. C'est le public qui fait "Ooooh !", "aaaah !", "ouaaais !", et puis c'est tout. Si c'est ce qu'ils veulent, tant mieux !

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis une femme (heu jusqu'à preuve du contraire je pense l'être... :lol: ) et je chante en tribune :o , ai déjà participé plusieurs fois à la confection de drapeaux, :o tifos et j'en passe alors non le foot n'est pas qu'un sport de mec et oui une femme peut etre tout a fait passionnée et je tiens juste à faire remarquer que je chante plus que certain 'Mec'. ;);)<_<

Alors il faut peut etre se rendre compte (enfin, parce que bobonne elle a autre chose à faire que torcher ses gamins faire la lessive et la tambouille!!!!!) qu'une femme peut aller au stade chanter, confectionner des drapeaux tifos, se taper des entrées matos, vendre des echarpes en se pelant et tout ca pourquoi? Allez je te le donne en mille, parce que cette femme que je suis est passionnée!!!!!!

De plus je rejoins totalement Ouiz, et je reste persuadée que le jour où l'OL descendra en L2, et bien le stade sera vite vidé de ces pseudo supporters qui n'y vont que pour la gloire et quand on est passionné (même si on est une femme) et bien on reste pour les bons et les mauvais moments et l'équipe on la supporte jusqu'au bout.

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

Moi je ne fais pas de tifos, je ne chante que très peu, je ne fais pas de déplaçement, je ne vais que très peu au Stade, je ne répond sans doute pas à la définition du supporter passionné, je dois donc être plus proche de celle que l'on apelle un footix ;)

N'empêche que je suis un footix qui était déjà là quand Lyon jouait en Division II (j'ai eût le privilège de voir jouer Kabongo, Franck Durix et François Lemasson ;) ) et je serai encore là si l'OL jouait en LII dans les années à venir ... contrairement à bon nombre de vrais supporters qui chantent tout le temps, qui font les déplaçements et confectionnent des tifos. <_< :lol:

Mangez des kiwis

Posté(e)
Moi je ne fais pas de tifos, je ne chante que très peu, je ne fais pas de déplaçement, je ne vais que très peu au Stade, je ne répond sans doute pas à la définition du supporter passionné, je dois donc être plus proche de celle que l'on apelle un footix  ;)

N'empêche que je suis un footix qui était déjà là quand Lyon jouait en Division II (j'ai eût le privilège de voir jouer Kabongo, Franck Durix et François Lemasson  ;) ) et je serai encore là si l'OL jouait en LII dans les années à venir ... contrairement à bon nombre de vrais supporters qui chantent tout le temps, qui font les déplaçements et confectionnent des tifos.  <_<  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que je me suis mal fait comprendre ou que je me suis mal exprimée <_< , je tenais juste à dire que même les femmes contrairement à ce que penser Hugo peuvent supporter une équipe et être passionnée, et ne pas pousser que des cris!

L'égalité des sexes est bien loin d'être acquise avec des personnes comme lui. <_<

Posté(e)

En même temps, qui reprocherait à une femme d'être passionnée et de pousser des cris ?

:dehors:

Posté(e)
Moi je ne fais pas de tifos, je ne chante que très peu, je ne fais pas de déplaçement, je ne vais que très peu au Stade, je ne répond sans doute pas à la définition du supporter passionné, je dois donc être plus proche de celle que l'on apelle un footix  ;)

N'empêche que je suis un footix qui était déjà là quand Lyon jouait en Division II (j'ai eût le privilège de voir jouer Kabongo, Franck Durix et François Lemasson   ;) ) et je serai encore là si l'OL jouait en LII dans les années à venir ... contrairement à bon nombre de vrais supporters qui chantent tout le temps, qui font les déplaçements et confectionnent des tifos.  <_<  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien, t'es fashion, t'emploies le mot a la mode !

Modifié par Jérémy

Posté(e)

Fashion-Footix 8) , j'assume.

Lilychou >> Ce n'était pas une critique. ;) Par contre je pense que pour être passionné il suffit d'aimer l'OL quelque soit le résultat, peu importe la manière dont tu le montres.

Modifié par Ben Pourquoi Roger ?

Mangez des kiwis

Posté(e)

D'accord avec toi seulement, je ne pense pas qu'un homme soit plus apte à aimer l'OL qu'une femme, c'est tout. ;)

Posté(e)
D'accord avec toi seulement, je ne pense pas qu'un homme soit plus apte à aimer l'OL qu'une femme, c'est tout. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Chuis tout à fait d'accord avec ça 8)

Mangez des kiwis

• 2 semaines après...
Posté(e)

Troisième épisode,

Acte 1

Dirigeants

A Caen, tolérance zéro pour les supporters

S'ILS VEULENT ASSISTER au match Caen - PSG, mercredi, les supporters parisiens devront acheter un billet auprès de leur club, contre présentation d'une pièce d'identité ainsi que de leur carte d'abonné. Les fraudeurs qui souhaiteraient ne pas se soumettre à ces conditions préalables devront faire preuve d'imagination pour franchir les barrages. En effet, soucieux d'avoir une parfaite « traçabilité » de ses supporters, le PSG a acheté à 8 ? pièce l'intégralité des 1 015 places de la tribune visiteurs et fournira aux forces de l'ordre la liste nominative des personnes ayant acheté un billet par la voix officielle.

Un contrôle strict sera effectué sur un péage. Chaque supporter parisien contrôlé et dont le nom ne figure pas sur cette liste devra rebrousser chemin. Ceux qui auront pu acheter un billet au guichet pour les tribunes latérales devront encore passer au travers d'un contrôle visuel effectué aux abords du stade. Plusieurs associations de supporters du PSG envisagent de porter plainte pour discrimination. Le match se jouera à guichets fermés et la vidéosurveillance sera inaugurée pour l'occasion, les forces de l'ordre passant de 60 à 250 hommes, et les stewards de 80 à 120 personnes.

M.L.C.

L'acte 2 aura lieu demain soir.

Je trouve que les mesures prises sont quand même abérantes. Déjà, pour moi, les fraudeurs ne sont pas ceux qui achètent des billets, mais ceux qui font appliquer un règlement qui va à l'encontre des lois pré-existantes, comme la libre circulation des personnes :rolleyes:

Je vois pas où cela va (nous) mener, mais je ne suis pas très optimiste pour la suite. :nono:

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Ca, que les éventuels fauteurs de troubles, craqueurs de fumi ou autre gros cons racistres et fachos puissent etre identifié facilement, ca va en faire râler certains c'est sur.

Pas moi.

Devoir décliner mon identité avant de rentrer dans un stade, si le but atteint est de ne plus craindre pour sa sécurité, alors c'est pas une privation de liberté mais plutot la fin d'une privation justement !

Priver de liberté le petit pourcentage de gros cons c'est la redonner aux 99 autres !.

Si demain on se débarrase de ces abrutis, toi méli n'aura plsua subir des palpatiosn génitales, d'autres pourront rentrer leurs appareils photos et on pourra peut etre meme emmener nos enfants au stade sans crainte. Ca c'est la liberté

Ils veulent porter plainte pour discrimination ? bah moi la discrimination anti-cons je suis plutot pour. et ces mesures me rendent plutot optimiste au contraire !

Etre vigilants sur ce qui pourrait malmener l'ambiance au stade 100% d'accord, mais crier au loup dès que l'on essaye quelquechose pour la sécurité et être solidaire des abrutis qui nuisent a tout le monde, non.

Modifié par gbec