Posté(e) le 19 octobre 200421 a comment_35727 Woah :o Elle est vraiment impressionante cette équipe. Tant pis pour le poncif, mais Abidal : quel joueur!!! :bravo: Ca fait du bien au moral, ce genre de matches. Vous vous souvenez quand on a joué l'Olympiakos en Grèce, il y a 4 ans maintenant? J'ai du mal à réaliser le chemin parcouru depuis. Glurp Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200421 a comment_35728 Les Turcs semblent courts physiquement, mais attention à ne pas prendre un pion bête, genre sur cdp arrêté... <{POST_SNAPBACK}> ca a presque été ca! un but con...du relachement après le 2nd but ce qui a relancé les turc qui étaient a la rue pdt 15/20 minutes. mais bon, l'essentiel est fait, victoire 3-1. bien joué 1er du groupe en plus, car MU n'a pu faire mieux q'un nul a Prague. tout benef. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200421 a comment_35730 Belle maîtrise globalement, individualités très fortes, beau collectif. Rien à dire ou presque, du beau boulot tout ça :megacool: J'ai jamais eu l'impression, sauf peut être lors de ces 3 minutes folles au moment du but Turc, qu'ils y croyaient vraiment, Lyon est déjà si impressionnant que ça pour (une partie de) la concurrence ? :o Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200421 a comment_35733 :yaisse: :yaisse: Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200421 a comment_35735 Ca a mis du tps à démarrer mais alors Dieu que C bon de terminer pcq une victoire comme celle-ci PAF est rentré et il a fait ... PAF :lol: Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200421 a comment_35737 Ouais, on était tout près d'en mettre un troisième quand une erreur idiote a failli tout gâcher... heureusement la flambée turque a été brève, un but n'efface pas la fatigue, et finalement l'OL n'a pas eu trop de mal à remettre le pied sur le ballon. D'ailleurs, Fener n'a plus, après une dizaine de minutes, fait ce que l'on peut appeler le siège des buts de Greg... l'OL n'était même pas en surnombre sur les contres, preuve qu'ils étaient vraiment carbos. Cette équipe dégage une sensation de maîtrise, de puissance, de solidité et de solidarité jamais encore vues ces dernières saisons... ce soir elle s'est comportée comme l'aurait fait un ténor de cette compétition. Deux scores retournés, une bonne réaction après le but ce soir, il semble qu'il y ait une vraie capacité à faire face aux aléas d'un match et pas seulement une "euphorie" susceptible de s'évaporer. Mais attention à la façon dont sera gérée la première défaite... En attendant, tant qu'elle n'est pas arrivée, une telle série procure un ascendant psychologique certain, et c'est tant mieux. Et si c'était la bonne année ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200421 a comment_35739 Un grand match, une très belle équipe, un très beau parcours... ce qu'il fait bon d'être Lyonnais ! Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200421 a comment_35743 Impressionné par les séquences de jeu développées par l'OL, l'impeccable circulation de balle, la maîtrise individuelle de chaque Lyonnais à son poste... Impressionné par le mental de votre équipe, impressionné par la part d'audace indispensable à remporter ce genre de match, impressionné par la force tranquille de beaucoup de joueurs présents sur cette pelouse turque. C'est un très beau collectif que vous avez. Une de ces performances qui font penser que le football est un jeu simple, quand il est si bien joué. Non non je n'en fais pas trop. Signaler
Posté(e) le 19 octobre 200421 a comment_35744 Impressionné par les séquences de jeu développées par l'OL, l'impeccable circulation de balle, la maîtrise individuelle de chaque Lyonnais à son poste... Impressionné par le mental de votre équipe, impressionné par la part d'audace indispensable à remporter ce genre de match, impressionné par la force tranquille de beaucoup de joueurs présents sur cette pelouse turque. C'est un très beau collectif que vous avez. Une de ces performances qui font penser que le football est un jeu simple, quand il est si bien joué. Non non je n'en fais pas trop. <{POST_SNAPBACK}> Pareil que Hugo :unsure: Mon côté chauvin en attribuera le mérite à Paul Le Guen que j'ai toujours adoré et qui est vraiment devenu très classe dans son costume d'entraineur. Sérieusement, selon vous, cette "force tranquille", cette sérénité c'est en partie la marque Le Guen? Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35750 D'accord avec Hugo, clair que Leguen est vraiment une tanche :lol: Sinon pour savoir si c'est la "bonne" année faudra voir ou sera le prochain coup d'arrêt, de quelle façon, et comment les joueurs vont le digérer Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35752 Je crois surtout que Le Guen est l'homme qu'il faut, là où il faut :Matt: Je repense parfois à ceux qui criaient au loup lorsqu'il fut choisi "à la place" de Perrin ou Halilhodzic. On ne les entend plus trop, il me semble Et j'ai aimé sa réponse à la question prout-prout TF1 à la fin du match : "- Selon vous, à quoi est due la bonne série et la maîtrise de l'OL? - Ben, d'abord à la qualité des joueurs..." Question con, réponse... edit pour dire que PLG est une tanche qui a fait faire leurs meilleures saisons aux deux clubs qu'il a entraînés :ninja: Modifié le 20 octobre 200421 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35754 J'ai vraiment du mal avec Reveillère, le match vient de commencer et je l'ai déjà dans l'nez <{POST_SNAPBACK}> J'aime pas RVR comme tout le monde le sait , mais je l'ai trouvé encore très bon hier soir, et çà depuis 2-3 matchs, espérons qu'il garde cette combativité et ce très bon niveau de jeu... Sinon, en ce qui concerne, le match, rien à ajouter : grosse supériorité aussi bien technique que physique... Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35757 le probleme avec RVR, c'est qu'il peut faire son meilleur match, on aura toujours l'impression qu'il est mauvais, il lui manque l'impression de puissance que pouvait avoir Deflandre, mais je pense que sur ce match il a autant apporté qu'Abidal, au niveau offensif, mais n'oublions pas qu'il avait un sacré client face à lui Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35762 J'reviens sur ce que j'ai dit sur Reveillère, en début de match je ne l'ai pas sentit serein mais finalement il a fait une bonne partie ... il n'empêche que les actions turcs les plus "dangereuses" venaient quand même de son côté. Sinon on ne sait jamais ce qui aurait pû arriver avec un Perrin ou un Vahid à l'OL et on ne sait pas si un jour ils ne seront pas entraîneur de Lyon (ou de Lens ) donc je me garderais bien de critiquer ces deux là. Le Guen est un bon entraîneur, il a été Champion de France 2 fois et malgré ce que pourrait penser certains ce n'est pas dû QUE aux joueurs. L'OL de ce début de saison m'emballe comme jamais elle ne m'avait emballé auparavant et nous ouvre la porte aux rêves les plus fous. Personnellement j'ai envi d'y croire. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35780 Je l'avais dit que nous allions gagner Cet Ol la fait plaisir a voir Mais il faut tete froide garder et calme conserver, la saison est encore longue. Rappellez vous de la derniere belle equipe de l OM ( Blanc, Pires, Duga, Ravanelli etc) qui offrait un jeu attrayant, mais qui fini la saison 2eme en L1, avec une defaite en finale de la coupe de l UEFA ... http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35783 oui mais nous on sera pas en uefa A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35785 Réveillère n'a rien à voir avec son niveau de l'an dernier sinon bonne analyse de Coupet hier soir en comprant le match d hier avec celui d il y a 3 ans "l'ambiance était moins impressionnante, le club turc bien moins fort que maintenant et on avait gagné 1-0 sur un but à la 90è" voilà toute la différence et la montée en puissance de l OL sur les notes de l Equipe ce matin je m'étonne du 5.5 de Govou qui a pourtant fait un putain de match Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35787 Quelle soirée !!!!!! Et quel match..... Là, il m'ont vraiment fait plaisir... Un début poussif.... Abidal pas dans le rythme, Gouvou, absent, Diarra en retard sur tous les ballons, RVR a un contre 2 en permanence, je le voyait mal barré ce match.... Puis, un réveil collectif, une cohésion retrouvée, Govou qui retrouve ses accélérations, et qui revient aider RVR, Cris/Cacapa, impériaux, Dirrra/Essien MONUMENTAUX.... Bref, un fabuleux collectif retrouvé..... Une équipe comme on aimerait les voir plus souvent.... Et, quand ils jouent comme ca, je pense qu'ils peuvent bouger n'importe qui en Europe.... Allez, un petit tour par joueurs.... Coupet Ne peut pa grand chose sur le but malgré 1 arret de fou sur la 1ère tête.... Une entame de match pénible avec la passe en retrait d'Abidal, mais on a bien vu qu'il était déjà bien dans son match.... Cris/Cacapa Ils ont bouffé PVH ! Ce n'est pas une mince affaire... Ils se sont même permis des montées à tour de role, dont une qui se finit par un but pour Cris... Les 2 tours de Babel sont vraiment impressionantes... Sacré partie des 2 brésiliens.... Abidal un 1er 1/4 d'heure pénible mais ensuite, quelle partie... Et surtout quelle entente avec Malouda... Devant, Derrière, ils altèrnent défense et attaque.... Que du bon.... RVR Un début de match difficile pour lui aussi... Normal à 1 contre 2 en permanence.. Il a eu le mérite de ne pas craquer... De bonnes mopntées par la suite... Il a beaucoup apporté. Essien Ils étaient combien avec son maillot ??? :blink: Je serais curieux de connaitre le nombre de ballons qu'il a touché... En un mot MONSTRUEUX ! Il était de partout.... Diarra Débuts difficiles lui aussi. souvent en retard (comme sur la faute ou il prend son carton), mais il est ensuite remonté à son niveau... Et, là, une copie conforme d'Essien.... Monstrueux lui aussi... Apporte peut etre un tout petit peu moins offensivement qu'Essien, et c'est pour ca que son jeu est moins dans la lumière... Mais, que de ballons ratissés....! Juni Quel BUT !!! Mais, ce serait injuse pour lui de résumer sa prestation à son but... une Tres grosse activité sur le terrain... Un peu fatigué sur la fin... Sacrée partie aussi ! Malouda J'ai l'impression de me répéter, mais gros match aussi... Devant,derrière, à gauche à droite... Seul petit bémool (le même que d'habitude), il n'est pas efficace devant le but, et c'est son seul point faible.... Govou Pénibles débuts... Pas dans le rythme, pas d'accélérations, et puis, paf, d'un coup, le déclic, il a pris l'ascendant sur son adversaire direct, puis, il l'a mangé tout le match... Intenable sur son aile... Très bons dédoublements avec RVR... Seul petit bémol, il ne revient pas aider RVR en défense.... Fener l'a bien compris et attaquait toujours de ce coté là.... Wiltord Pfffffff Comment dire.... L'OL ne s'est vraiment pas trompé... Je faisais partioe des sceptiques à la signature. J'attendais de le voir à l'oeuvre pour me prononcer... JE suis coinvaincu.... Quel match lui aussi... Il accélère quand il faut, garde le ballon quand besoin est, joue toujours juste, à gauche, à droite, dans l'axe.... Le nouveau baromètre de l'OL ???? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35798 §YNOP§, si l'OL pouvait gommer tous tes bémols elle deviendrait invincible ! Cette équipe a encore progressé, elle impressionne et elle me plait. Il faudrait encore travailler l'efficacité devant le but car le raté de Wiltord et les deux de Malouda pourraient couter cher dans un autre match avec moins d'occasions ! mais après un tel match je suis heureux, j'ai bien dormi et je rêve d'une belle saison 2005 ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35800 Il faut ajouter un déficit de maîtrise technique très net côté turc. Que de centres derrière le but, que de ballons expédiés direct hors du terrain... par rapport à la qualité de placement et de relance du camp lyonnais, c'était trop pour se créer de véritables occasions. Il n'y a eu le feu qu'entre la 67 et la 75e, en gros, alors qu'on attendait l'enfer en début de match et à la fin à 1-2... Sinon, la sérénité, c'est peut-être la marque Le Guen, mais je pense, aussi la marque Caçapa. Avec le premier nommé comme patron de la défense, c'est moins scintillant qu'Edmilson, moins fantasque, plus sobre, mais ce label "force tranquille", on le connaissait déjà. Maintenant, ils sont trois à le faire valoir derrière... Certes, avec l'arrivée de Cris et d'Abidal, on peut dire aussi que PLG a abondé dans ce sens et que c'est "sa griffe" aussi. La preuve d'un recrutement tout simplement cohérent, là où, au gré des effets d'annonce, certains avaient préféré voir des troisièmes choix, du brésilien au rabais... d'aucuns prétendaient que Cris avait été découvert fortuitement à l'occasion d'un match contre Jesaisplusquelson qu'on devait acheter et qui n'a pas voulu, et que hop, lui, là, s'il veut venir... Le voilà noté à 7,5 dans un match de LDC. Aulas nous a encore fait le coup du recrutement tardif qui semble précipité, voire désespéré, encore une fois, malgré toute l'expérience qu'on peut avoir du personnage on se fait avoir, et encore une fois, le révélateur du terrain montre une politique parfaitement cohérente, un effectif plus fort, plus solide, plus équilibré, et pas tellement plus pauvre en banc. Une fois encore l'OL a su réagir après un coup du sort, ce qui semble indiquer que les vents contraires sont bien supportés et l'écroulement pas à l'ordre du jour. Pour l'instant, tout roule, alors, savourons. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35802 assez d'accord avec synops, mais un petit bémol au sujet de cacapa/cris sur le but encaissé Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35808 Franchement, chapeau aux lyonnais pour le match d'hier. C'était le premier match de Lyon que je voyais cette saison, et j'ai été impressionné. Les lyonnais étaient partout, de belles combinaisons, des occasions à la pelle. De plus, la qualification est presque assurée (sur les 3 matchs, il en reste 2 à domicile conrte Prague et Fener, ça me semble jouable quand même ;-) ). Maintenant j'aimerais bien que Lyon finisse devant MU, pour calmer les anglais. Le problème, c'est que maintenant, j'ai peur pour le match à Bollaert qui approche.. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 200421 a comment_35814 le probleme avec RVR, c'est qu'il peut faire son meilleur match, on aura toujours l'impression qu'il est mauvais, il lui manque l'impression de puissance que pouvait avoir Deflandre Argggghhhhhh !!!! :suicide: J'ai beaucoup aimé Malouda, Govou et Réveillère pour ma part. Bon, Abidal et Essien aussi, mais c'est normal... Signaler