Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ajaccio - OL

Featured Replies

Posté(e)

Un match que je ne sentais pas bien mais la victoire de Paris va peut-être donner un surcroit de détermination à nos joueurs pour qu'ils aillent chercher les 3 points.

C'est rare de se retrouver dans cette situation, d'habitude c'est plutôt nous qui commençons à jouer avant Paris, non?

Ce ne sera quand même pas facile et il faudra s'imposer physiquement dans ce match. Si on y arrive, notre technique devrait normalement faire la différence, sachant que comme toujours, c'est l'efficacité qui fera la différence (ou non).

Un match important pour maintenir la pression sur Paris et Marseille qui bientôt ne vont penser qu'à la Champions League pour Paris et aux deux matchs Paris-Marseille qui vont mobiliser pas mal d'énergie de chaque côté.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

Peut-être pas très rationnel, mais c'est justement parce que nous jouons après Paris que je suis plus inquiet que d'habitude.

Posté(e)

sachant que comme toujours, c'est l'efficacité qui fera la différence (ou non).

c'est précis, ca :D

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Le danger ce serait justement de vouloir jouer chaque match comme s'il s'agissait de se mesurer au PSG... Si l'OL veut gagner ce match à Ajaccio il faudra être à 100% dans ce match et non ailleurs ! Surtout qu'Ajaccio doit être animé d'un certain esprit de revanche après les événements de la saison passée...

Vu l'horaire inhabituel et vu l'état prévisible de la pelouse (qui sera certainement loin de valoir celle du Hainaut), j'ai personnellement un gros doute que l'OL parvienne à imposer son jeu aussi proprement que la semaine dernière.

Même si Garde reconduira très certainement le même onze de départ...

A noter l'incorporation du jeune Marchal dans le groupe en remplacement de Lisandro. (Donc en cumulant avec Benzia, Garde aura 2 avant-centres de rechange si Gomis se blesse, et il faudra probablement se re-taper Dabo en milieu droit ou milieu gauche pour finir le match :rouleryeux: )

Posté(e)

je le sens pas du tout ce match......

D'accord avec Titouplin faut qu'on arrete de calquer notre championnat sur une course poursuite face au psg, d'abord parce que c'est perdu d'avance le titre est pour eux et on le sait depuis longtemps et surtout parce qu'on se met une pression inutile

L'objectif de l'OL, ne soyons pas naifs, reste la 2e place

Posté(e)
  • Auteur

Bien sûr que l'objectif c'est la 2e place, et bien sûr que Paris est largement favori pour le titre. J'ai d'ailleurs souvent dit moi-même que je ne croyais pas au titre et que cette équipe - bien que fort sympathique - n'avait pas le potentiel d'un champion.

Néanmoins, je crois aussi qu'un peu de pression peut faire avancer cette équipe. Parce qu'elle a parfois tendance à ne pas aller au bout de ses possibilités et à aller chercher dans la douleur qui pourraient compter en fin de saison. Je ne me souviens plus si Paris avait joué avant ou après nous lors des matchs contre Nancy ou Evian, mais je pense qu'avec un peu plus de pression sur le résultat, l'OL aurait peut-être pu s'arracher encore plus pour aller chercher cette victoire. Bon, ça ne marche pas à tous les coups non plus, mais ça peut jouer.

Posté(e)

contre Evian, on avait joué le vendredi, et contre Nancy le mercredi (Paris jouait le mardi)

Posté(e)
  • Auteur

bon, 2e but refusé à tort pour Lacazette cette saison. Espérons que cela ne nous portera pas préjudice au final.

Sinon, 1ere mi-temps en demi-teinte je trouve. On n'a pas eu d'occasion franche mis-à-part ce tir de Ghezzal repoussé par Ochoa. Fofana a fait quelques mauvais choix, peut-être sera-t-il judicieux de faire rentrer assez rapidement Grenier ou Gourcuff en 2e mi-temps..

Posté(e)

match qui donne l'impression d'avoir été pris par dessus la jambe par certains.

Et Lovren c'est plus possible

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
  • Auteur

match qui donne l'impression d'avoir été pris par dessus la jambe par certains.

Et Lovren c'est plus possible

oui. L'OL beaucoup trop suffisant. De la défense centrale qui donne les 2 premiers buts à Gomis qui rate lamentablement son péno.

Comment peut-on perdre un match comme ça? y'avait rien en face. Je suis dégoûté.

Posté(e)

Je suis énervé comme pas possible. C'est du foutage de gueule de perdre un match comme ça !!! On doit le gagner 10 fois sur 10. C'est pas possible, c'est lamentable. J'espère que Rémi va remuer un peu tout le monde parce que sinon, on risque non seulement de ne plus être dans la course au titre, mais de finir par perdre la 2e place alors que le niveau de ce championnat est quand même bien faible dans l'ensemble...

A tout problème => une solution

Posté(e)

Lovren est bien parti pour battre le record de cartons rouges de Flo Laville <_<

Posté(e)

Marre, marre et marre !

Pour ma part, j'en veux au coaching gonflant et récurrent de Garde, sur son 11 de départ, Gourcuff et Grenier sur le banc, à ce stade de la saison, il fait encore de la gestion pourrie de temps de jeu, teste à nouveau une configuration en défense, alors qu'il a de la chance d'avoir 98 % de son effectif disponible... Autre aspect, ses changements, le premier qui n'intervient qu'à la 64ème, le deuxième qu'à la 79ème, bref on commence à avoir l'habitude de ses méthodes, pas de changements avant l'heure de jeu, c'est pénible et c'est du vu et revu. Sur un des gros tournant du match (Bisevac qui rate le dégagement du ballon et le redonne à l'adversaire pour l'égalisation), Garde doit tellement insister sur la qualité des relances, que nos joueurs ne savent même pas ou plus mettre le ballon, haut, loin et fort en touche, même à haut-niveau ce n'est pas une honte de le faire une fois dans le match, surtout si çà permet à l'équipe de se repositionner correctement.

Enfin, j'en veux à deux joueurs, pour sa collection de cartons rouges, toujours le même, Lovren, difficile de vraiment le préférer à Umtiti pour ce poste d'arrière central; pour des qualités techniques peu fiables aujourd'hui, Ghezzal; une fois de plus je vais en revenir à Garde, car c'est lui qui a les moyens de faire faire et je n'ai pas l'impression qu'il se les donne.

Kenavo.

"Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche

Posté(e)

C'est vrai que j'ai du mal &agrave; comprendre Garde, qui semble s'obstiner depuis la tr&ecirc;ve &agrave; laisser les GG sur le banc. Certes Fofana progresse dans le groupe, mais quand m&ecirc;me... Quand &agrave; la d&eacute;fense, effectivement clairement la charni&egrave;re Bisevac Umtiti &agrave; &eacute;t&eacute; ce qui a le mieux fonctionn&eacute; cette ann&eacute;e, et Dabo tenait bien son poste &agrave; gauche. Pour moi les choix actuels sont justes incompr&eacute;hensibles.

Posté(e)

Ce qui est étrange c'est qu'il laisse sur le banc le plus gros salaire du club mais refuse de sortir Lovren

(j'ai lu 12 matchs de L1 pour 3 cartons rouges, stat non vérifiée, et surtout il est à l'origine directe de plusieurs but, son marquage encore ce soir sur le second...)

2 points positifs malgré tout ce soir :

-Malbranque semble sortir du trou où il se trouvais depuis début janvier

-Ghezzal commence enfin a oser des trucs sans tout louper.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

De toute facon nôtre objectif est la 2 ème place ; et vu que l'OM ne fait pas mieux dans le même temps , ca nous laisse de la marge pour rectifier le tir et se remettre sur les bons rails.

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

C'est peut être un dur retour à la realité, que notre première place au coude à coude avec le PSG depuis 2 mois nous a fait oublier, mais il faut avoir conscience que se déchirer de temps en temps fait parti de notre niveau actuel. On a pas l'équipe pour mener un train de sénateur. Si on est en course pour le titre, c'est parceque Paris, avec son mois de novembre compliqué, n'a pas la moyenne de points d'un futur champion. Nous on a la moyenne d'un club finissant sur le podium, pour éspérer mieux il faut que Paris ati un autre creux.

Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, et dans ce cas il faudra être le 1er des 19 autres pour ne pas avoir de regrets (et finir au pire second ce qui stoppera peut-être un peu l'hémorragie la saison prochaine), mais si je suis forcement déçu à chaud après un match comme hier (c'est sur que l'on a merdé sur certains aspects, mais on a aussi des circonstances atténuantes comme le premier but refusé injustement, le pénalty manqué malheureusement ça arrive, en plus il n'est pas mal tiré, on a vu bien pire à Lyon à ce niveau ces dernières années, et le 3ème but + rouge de Lovren qui part d'une position de HJ d'un mètre), je relativise à froid en me disant qu'on est à notre place, une belle moyenne de points avec de temps en temps des accidents comme hier contre lesquels on a plus l'équipe qui permet de les éviter.

Pour le moment je reste plus que ravi de notre saison, et du plaisir que j'ai à revoir jouer l'OL.

Autant le match contre Evian m'avait franchement frustré car on avait pas fait ce qu'il fallait, autant la sans être brillant je pense que l'on a fait ce qu'il faut (on aurait du mener 2-0) mais que les éléments (et un peu l'arbitre) ont fait tourner le match autrement.

Modifié par Pierrot

Posté(e)
  • Auteur

C'est peut être un dur retour à la realité, que notre première place au coude à coude avec le PSG depuis 2 mois nous a fait oublier, mais il faut avoir conscience que se déchirer de temps en temps fait parti de notre niveau actuel. On a pas l'équipe pour mener un train de sénateur. Si on est en course pour le titre, c'est parceque Paris, avec son mois de novembre compliqué, n'a pas la moyenne de points d'un futur champion. Nous on a la moyenne d'un club finissant sur le podium, pour éspérer mieux il faut que Paris ati un autre creux.

Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, et dans ce cas il faudra être le 1er des 19 autres pour ne pas avoir de regrets (et finir au pire second ce qui stoppera peut-être un peu l'hémorragie la saison prochaine), mais si je suis forcement déçu à chaud après un match comme hier (c'est sur que l'on a merdé sur certains aspects, mais on a aussi des circonstances atténuantes comme le premier but refusé injustement, le pénalty manqué malheureusement ça arrive, en plus il n'est pas mal tiré, on a vu bien pire à Lyon à ce niveau ces dernières années, et le 3ème but + rouge de Lovren qui part d'une position de HJ d'un mètre), je relativise à froid en me disant qu'on est à notre place, une belle moyenne de points avec de temps en temps des accidents comme hier contre lesquels on a plus l'équipe qui permet de les éviter.

Pour le moment je reste plus que ravi de notre saison, et du plaisir que j'ai à revoir jouer l'OL.

Autant le match contre Evian m'avait franchement frustré car on avait pas fait ce qu'il fallait, autant la sans être brillant je pense que l'on a fait ce qu'il faut (on aurait du mener 2-0) mais que les éléments (et un peu l'arbitre) ont fait tourner le match autrement.

message plein de sagesse :youpi6:

Néanmoins, au-delà du résultat, c'est la manière qui est critiquable. La façon dont on s'est fait bouffer dans les duels au cours des 30 dernières minutes et la légèreté dont on a fait preuve en défense sont inacceptables de mon point de vue et je pense que l'OL a payé une certaine suffisance. L'équipe a un bagage technique intéressant et supérieur à la moyenne de la L1 mais la marge n'est pas très importante et dès qu'on ne fait plus les efforts, la sanction tombe inéluctablement.

Après, certes l'objectif c'est la 2e place. Mais le meilleur moyen de sécuriser cette deuxième place, c'est de ne pas perdre des points contre les relégables.

Posté(e)

Le genre de match pour lequel on va se demander longtemps comment on a fait pour le perdre...par 2 buts d'ecart !

Sans etre genial on a quand même dominé Ajaccio qui n'avait eu aucune occase jusqu'à reussir à ouvrir le score par Lacazette bref on avait "fait le plus dur" dans ce genre de situation debloquer la partie face à un "petit" regroupé en defense chez lui et là incroyable de chez incroyable on craque completement on s'en prend 3 avec 1 rouge et un péno loupé à la clé....c'est inadmissible !

Posté(e)

Quant à Rémi Garde je ne suis pas surpris ça fait plus d'un an que je dis que c'est le puel du pauvre et je sais que dans x mois les supporters ouvriront les yeux arreteront de ne le regarder que comme le gone qui jouait à l'OL et en auront aussi marre de ses methodes...

si puel avait eu un milieu Gonalons-Malbranque-Grenier qui casse la baraque et fasse notre force et que sans aucune raison evidente il ait remplacé Grenier par un milieu defensif (Fofana) qu'est-ce qu'il se serait pris dans la tronche !

C'est pourtant pas compliqué de voir que Umtiti doit jouer au centre à coté de Bisevac (la meilleur DC de toutes celles essayées actuellement) avec Dabo à gauche, que Grenier ou gourcuff doit etre titulaire devant Gonalons-Malbranque...

Et que lisandro devra etre au centre de l'attaque quand il reviendra...

Qu'on mette en place une équipe-type et qu'on la garde putain...

Vercoutre-RVR-Bisevac-Umtiti-Dabo-Gonalons-Malbranque-Grenier-Ghezzal-Lisandro-Lacazette

Et les autres doivent etre des remplaçants

point barre

Posté(e)

Lovren est bien parti pour battre le record de cartons rouges de Flo Laville <_<

Effectivement

En L1 Laville a pris 8 rouges en 204 matchs ce qui fait un rouge tous les 25,5 matchs

Lovren en est à 5 rouges en 66 matchs ce qui fait 1 rouge tous les....13.2 matchs !!

Posté(e)

au ralenti, la faute n'est quand meme pas flagrante.

A noter que cette saison, Lacazette a marqué 4 buts dont la moitié refusés injustement. Plus un penalty évident (contre Schmona) et un qui aurait largement pu etre sifflé (contre Evian). Ca commence á faire beaucoup...

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Pas grand chose à ajouter.

Vraiment difficile de comprendre comment l'OL a pu perdre ce match. Peut-être les causettes d'avant-match ou de la mi-temps avaient un peu trop insisté sur l'importance du premier but, et que du coup l'équipe s'est cru arrivée et s'est relâchée une fois ce premier but marqué...

Que Gomis rate son péno, je trouve qu'il y a une justice. On répète assez souvent la règle qui veut que le joueur qui obtient le péno ne doit pas le tirer lui-même !

A fortiori quand il s'agit d'un pénalty limite, ou contesté par l'équipe adverse, comme hier.

Concernant les choix tactiques de Garde, c'est vrai que Fofana et Lovren peuvent être pointés du doigt (le pire c'est qu'auparavant Lovren avait réalisé ses 55 meilleures minutes depuis le début de saison).

Mais je trouve un peut trop facile de résumer le match à ces deux choix là. Vercoutre et Gonalons sont indiscutables dans l'équipe-type, eux, ça n'empêche qu'ils ont raté leur match eux aussi. Et pour eux, pas de problème ou de remise en cause nécessaire, ils peuvent continuer de se rater une fois tous les trois-quatre matchs, sans conséquences pour leur place de titulaire qui reste assurée jusqu'en fin de saison...

Quant à Ghezzal, je vois que les avis sont partagés. Je suis mitigé aussi ! C'est bien qu'il prenne confiance et tente des trucs, mais j'espère qu'il retiendra aussi la leçon défensive de ce match, car il a fait quelques fautes stupides dont on se serait bien passé.