Jump to content

Recommended Posts

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Bernard Lacombe aurait confirmé hier sur RMC que des négociations étaient en cours pour la signature de Pjanic à Rome, en gros, l'OL en voudrait 10M au lieu de 8.

Plus rien ne m'étonne - Toulalan inside :) - mais au vu du début de saison de Miré et à quinze jours d'Ajax-OL, alors que Lisandro - Gourcuff - Ederson - Grenier sont tous sur le flanc, j'avoue que je ne pige vraiment pas le truc...

Posted

Pareil, puis je serais dégoûté.

Grand talent, petit salaire (par rapport à Gourcuff, Ederson, Kallstrom), pas blessé et motivé.

On lui reproche quoi au juste ?

Surtout si on a proposé 12 millions pour Ndinga.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posted

Donc on aurait gardé nos joueurs le temps de se qualifier en phase de poules histoire de garantir un revenu minimum cette année. Et uniquement pour ça, sans autre ambition. Quelle gestion calamiteuse ces dernières années :)

Non, non, je ne veux pas y croire. Vivement le 1er septembre qu'on n'en parle plus !

-= L'homme mégaphone =-

Posted

Rien ne semble signé à l'heure qu'il est, mais c'est sans doute dommage que la proposition d'Arsenal pour Gourcuff - si tant est qu'elle existe et qu'elle se chiffre réellement à 30M - arrive après que l'OL ait trouvé un accord avec la Roma pour Pjanic ! :S

Le départ de Pjanic, je serais tenté de penser que ça va faire de la place pour Grenier qui a pratiquement le même profil que lui...

Mais Pjanic n'a même pas un an de plus que Grenier ! Et à 21 ans il a presque davantage prouvé au niveau international qu'un Gourcuff à 25...

Quel gâchis.

Au fait, n'était-il pas question de prendre Belhanda (pour 10M !) en cas de départ de Pjanic ?

Posted

Pjanic, en juin avec Eder et Gourcuff, on le vendait....

Aujourd'hui, on réfléchit....

Sinon, je crois que c'est 10M + un joueur...

Demain, Avec Gourcuff, Eder (si il revient un jour), Grenier, Pjanic aura quoi comme temps de jeu dans notre système actuel ???

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posted

Il vaudrait mieux remettre Eder sur pied et le revendre cet hiver (à mon avis c'est quand même lui plutôt que Pjanic qui était concerné par la grande braderie d'été sans sa blessure) plutôt que de lâcher Pjanic. A 21 ans, à part la saison passé comme tout l'équipe ou presque, je trouve son bilan à l'OL plutôt positif, il ne faut pas oublier qu'il s'est payé une grosse blessure la première saison et que la seconde a été bonne. Sauf à faire un gros achat.

Je sais que nos caisses ne sont pas très remplies, mais on a investit que dalle, et si l'histoire du milieu def. se solde par la signature de Diarra, alors j'espère vraiment que l'on gardera Miré.

Posted

Je suis en vacances, loin du forum en ce moment, mais je tenais à donner le fond de ma pensée :

La vente de Pjanic est une connerie !

C'est dit.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted

L'OL ne veut pas s'aligner sur le salaire demandé par Pjanic. Il va partir à la Roma sans doute, pour 11 millions, Lyon est endetté, écrème les salaires et récupère des joueurs pas chers (Dabo, Corgnet de Dijon?).

Dommage Pjanic était décisif et l'aurait été pendant l'absence de Lisandro.....pour l'instant les bons joueurs c'est juste pour les clubs endettés italiens et espagnols, c'est d'une logique!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted
Si on ne s'était pas qualifiés pour la Ligue des Champions, on vendait toute l'équipe ?

il faut le croire mais quand même, quand on se penche sur des joueurs comme Corgnet ca fait peur!

Vous avez dit transition? économies jusqu'à l'arrivée du stade et +si difficultés? Courage rémi !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posted

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...ur-la-roma.html

Pjanic en route pour la Roma

Après trois saisons sous le maillot des Gones, Miralem Pjanic pourrait quitter Lyon ce mercredi, lors des dernières heures du mercato estival. Le milieu offensif bosnien devrait prendre la direction de la Serie A puisque l'OL et la Roma sont parvenus à un accord mardi soir selon la presse italienne. On parle d'un montant avoisinant les 10-11 millions d'euros. Pjanic (21 ans, photo Presse-Sports) est sous contrat jusqu'en 2013 avec le septuple champion de France.

Simplicio et Miguel Veloso évoqués

Pour que ce transfert s'effectue, la Roma doit encore à obtenir l'accord de Pjanic. D'après L'Equipe, le club italien ne compte pas offrir plus de 2 millions d'euros par an au Bosnien. Selon Le Progrès, Fabio Simplicio pourrait servir de monnaie d'échange et atterrir à Lyon. Arrivé à Rome en 2010, il a disputé 29 matches l'an passé entre Serie A et Ligue des champions (4 buts).

Toujours d'après les informations du Progrès, le nom du Portugais Miguel Veloso a été évoqué mardi soir. Agé de 25 ans, le milieu évolue au Genoa depuis un an après quatre saisons au Sporting. Sélectionné à 14 reprises avec la Selecçao, Miguel Veloso peut également dépanner en défense centrale.

En admettant que les infos ci-dessus soient justes, l'échange Pjanic-Fabio Simplicio valorise Pjanic à 12-13 millions d'euros (on peut imaginer que Fabio Simplicio "vaut" environ 2-3 millions d'euros avec deux ans de contrat). L'OL vendrait ainsi un de ses nombreux milieux offensifs pour récupérer un milieu défensif.

Posted

il me semblait qu'il y avait 1 joueur en plus...

mais je le connais pas, je sais pas ce qu'il vaut...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posted
il faut le croire mais quand même, quand on se penche sur des joueurs comme Corgnet ca fait peur!

Vous avez dit transition? économies jusqu'à l'arrivée du stade et +si difficultés? Courage rémi !

On s'est penché y a pas bien longtemps sur le cas d'un guimgampais venant du national et complètement inconnu...on peut pas dire qu'on ait à s'en plaindre!!

Alors un peu de patience on jugera tout au long de la saison.

Cependant je trouve étrange de vendre Pjanic lorsque l'on veut monter une équipe de jeune ainsi qu'au vu de ses très bonnes prestations.

Posted

On vend ce qu'on peut. Si aujourd'hui arrivait une offre à 12M pour Lloris ou 8M pour Gomis, l'OL les pousserait sans doute pareillement dehors à coups de pied au cul. :)

Pjanic peut bien faire quelques difficultés en discutant avec la Roma, il sait de toutes façons qu'une fois que l'OL a accepté le transfert, il est obligé d'y aller...

Posted
il sait de toutes façons qu'une fois que l'OL a accepté le transfert, il est obligé d'y aller...

Il a un contrat avec l'OL, pas avec la Roma, il fait ce qu'il veut.

Si on a tant de difficulté, qu'on donne Ederson et Kallstrom.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posted
On vend ce qu'on peut. Si aujourd'hui arrivait une offre à 12M pour Lloris ou 8M pour Gomis, l'OL les pousserait sans doute pareillement dehors à coups de pied au cul. :)

Pjanic peut bien faire quelques difficultés en discutant avec la Roma, il sait de toutes façons qu'une fois que l'OL a accepté le transfert, il est obligé d'y aller...

Comme tu le soulignes toi-même, pourquoi dès lors avoir été si gourmands concernant Cissokho ?

Vraiment je ne comprends plus.

Là, ça donne vraiment une sale impression comme pour Gourcuff l'an dernier, on dirait que JMA est prêt à tout pour assouvir ses caprices. Je me doute que c'est un peu simpliste comme explication mais ça paraît tellement irrationnel...

Posted
Il a un contrat avec l'OL, pas avec la Roma, il fait ce qu'il veut.

Oui évidemment. Mais déjà qu'il n'avait qu'un statut de remplaçant jusque là malgré le niveau de ses dernières performances, on peut imaginer ce que deviendrait sa situation s'il restait au club en refusant que l'OL se paye 10M sur son transfert...

Posted
Là, ça donne vraiment une sale impression comme pour Gourcuff l'an dernier, on dirait que JMA est prêt à tout pour assouvir ses caprices. Je me doute que c'est un peu simpliste comme explication mais ça paraît tellement irrationnel...

Pas tout à fait. On sait depuis le début du Mercato que l'OL cherche à dégraisser et qu'il y a un secteur où on peut / doit le faire pour cause de surnombre, c'est celui des milieu off.

Pjanic a juste pas eu le bol de ne pas se blesser assez longtemps pour aller se planquer à l'infirmerie, où Ederson et Gourcuff sont de fait actuellement invendables.

Et encore une fois, si c'est pour ne jouer que des bouts de match, un Clément Grenier fera moins de vagues qu'un Pjanic (pour un rendement qui ne sera pas forcément moins bon sur la durée).

Posted

Le probleme en vendant Pjanic c'est qu'on va se priver d'un joueur jeune, talentueux, technique qui peut marquer pas mal de buts dans une saison

J'avoue ne pas comprendre Rémy Garde sur ce coup, s'il l'avait mis titulaire dès son retour de blessure sans doute qu'aujourd'hui il ne partirait pas

Surtout quand c'est pour mettre à sa place Briand, un mec certes physique qui coure vite, mais avec une technique inexistante et sans grand talent il faut bien l'avouer...

y a des choses qui m'echappent...

Posted

1 - L'OL a besoin de vendre

2 - il n'y a pas tant de joueurs dans l'effectif qu'on peut céder pour 10 M€+

3 - il y a trop milieux offensifs dans l'effectif (Gourcuff, Pjanic, Ederson, Grenier)

Je pense comme toi que Pjanic était un élément de talent, et bien meilleur que d'autres en valeur intrinsèque, mais force est de constater qu'il ne s'est jamais vraiment imposé comme un titulaire indiscutable après 3 saisons au club.

Son début de saison a certes été remarquable, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était aussi pour lui l'occasion de se montrer. Et si j'ai un regret, c'est bien celui-là, que Pjanic n'ait pas eu la volonté ou la capacité de jouer plus souvent à ce niveau là au cours des 3 saisons passées chez nous.

Posted
Le probleme en vendant Pjanic c'est qu'on va se priver d'un joueur jeune, talentueux, technique qui peut marquer pas mal de buts dans une saison

J'avoue ne pas comprendre Rémy Garde sur ce coup, s'il l'avait mis titulaire dès son retour de blessure sans doute qu'aujourd'hui il ne partirait pas

Surtout quand c'est pour mettre à sa place Briand, un mec certes physique qui coure vite, mais avec une technique inexistante et sans grand talent il faut bien l'avouer...

C'est pas Garde qui s'en sépare (surtout vu les rentrées de Pjanic depuis le début de la saison), c'est Aulas qui veut de la thune. Nuance.

Voilà, j'ai pris Gourcuff en grippe :)

-= L'homme mégaphone =-