Posté(e) le 18 juillet 201114 a comment_257436 Théo Defourny, le jeune (et prometteur) gardien qu'on avait pu voir à La Suze sur Sarthe vient d'être prêté 1 an au Royal Antwerpen, en D2 Belge. bonne chance weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 juillet 201114 a comment_257438 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 18 juillet 201114 a comment_257442 Heureusement qu'il n'a pas signé à Evian ! il devait signer à Evian ? weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 18 juillet 201114 a comment_257444 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_257462 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 juillet 201114 a comment_257466 Et pourtant lui il a signé à Evian, pour le coup ! pas compris "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 24 juillet 201114 a comment_257546 M. Diarra a l'embarras du choix Les six mois passés à Monaco ont été difficiles à digérer. Entre déceptions sportives, mésententes avec le coach et incompréhension totale avec ses dirigeants, Mahamadou Diarra (30 ans), libre de tout contrat, va désormais évoluer loin du Rocher. L'ancien milieu de terrain du Real Madrid et de l'Olympique Lyonnais se cherche actuellement une nouvelle destination. Selon nos informations, l'OL, où il a passé cinq ans, serait d'ailleurs une piste sérieuse. Mais pas seulement. L'international malien est actuellement en discussions avec des clubs italiens et anglais. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257586 D'ailleurs Djila s'est entraîné aujourd'hui avec les jeunes ... pourquoi pas un retour au club ?? On cherche justement un récupérateur ... Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257587 D'ailleurs Djila s'est entraîné aujourd'hui avec les jeunes ... pourquoi pas un retour au club ?? On cherche justement un récupérateur ... à mon avis, le faire s' "entrainer" avec le club, c'est une sorte de test pour savoir si il a toujours le niveau weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257599 Difficile de savoir ce que vaut le Djila actuel. Son expérience à Monaco - où il devait aussi aider à encadrer les jeunes - a été un cuisant échec. De là à le condamner définitivement alors qu'il n'a 'que' 30 ans... Mais un club anglais serait certainement plus à même de s'aligner sur le genre de salaire qu'il risque de demander. Et puis bon, le futur Djila Diarra, l'OL l'a déjà au club. Il s'appelle Sidy Koné. (sans déc) Modifié le 25 juillet 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257601 Difficile de savoir ce que vaut le Djila actuel. Son expérience à Monaco - où il devait aussi aider à encadrer les jeunes - a été un cuisant échec. De là à le condamner définitivement alors qu'il n'a 'que' 30 ans... Mais un club anglais serait certainement plus à même de s'aligner sur le genre de salaire qu'il risque de demander. Et puis bon, le futur Djila Diarra, l'OL l'a déjà au club. Il s'appelle Sidy Koné. (sans déc) de toutes façons, son salaire ne vaudra jamais les 10 M€ que demande Auxerre pour son millieu... Djila apportera de la sérénité et de l'expérience aux heunes commes Koné ou Gonalons...Moi, j'y crois! VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257606 de toutes façons, son salaire ne vaudra jamais les 10 M€ que demande Auxerre pour son millieu... Djila apportera de la sérénité et de l'expérience aux heunes commes Koné ou Gonalons...Moi, j'y crois! j'ai envie d'y croire aussi. C'est un choix difficile, parce qu'avec le salaire qu'il prendra, on ne pourra pas en prendre un autre, et je ne pense pas qu'il acceptera un autre contrat jusqu'à la fin de l'année comme il l'avait fait avec Monaco… Heureusement, ce n'est pas à moi que revient cette décision weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 25 juillet 201114 a comment_257607 Sinon, le départ de Cissokho pour Liverpool semble trainer en longueur. Du genre qui pourrait ne pas se produire du tout. Garde a dit qu'il voulait conserver Cissokho ou Bastos, et avec la règle autorisant les clubs Italiens à recruter 2 extra-communautaires dans l'année, la Juve pourrait bientôt relancer la piste Bastos. Cela voudrait il dire qu'on doit s'attendre à le voir partir ? Ça ne m'enchante de voir partir aucun des deux, mais à choisir, je préfèrerais garder Cissokho qui joue à un poste où on aurait du mal à lui trouver un remplacent (surtout après avoir laissé filer deux joueurs expérimentés avec une ligne "vainqueur de la ligue des champions" sur leur palmarès à ce poste : Heinze qui a rejoint la Roma et Riise qui l'a quittée pour Fulham, qui auraient pu encadrer Kokodziejczak qui a laissé entrevoir quelques bonnes choses l'an dernier) weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 26 juillet 201114 a Auteur comment_257614 oui mais la Juve a entre-temps fait signer le chilien Arturo Vidal. C'est plus ou moins le même poste que Bastos. D'un pur point de vue financier, il vaudrait mieux en effet que ce soit Bastos qui parte parce qu'il est en fin de contrat en juin 2012 je crois. Le pire ce serait que l'on brade un des deux, ou pire encore, les deux. Djilla? franchement, je suis sceptique. Signaler
Posté(e) le 26 juillet 201114 a comment_257617 Djilla? franchement, je suis sceptique. Moi aussi, très sceptique. Il a très peu joué ces 4 dernières saisons et même si le contexte monégasque n'était pas le plus évident, il y a échoué. Le club n'a pas suffisamment de certitudes pour être sympa avec un glorieux ancien. Le pari est risqué et surtout n'est pas une solution d'avenir. Signaler
Posté(e) le 26 juillet 201114 a comment_257626 Vu comment on ce comporte comme des pauvres tout est bon à prendre ... Du moment qu'il demande pas des millions par ans Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201114 a comment_257704 Bastos vers la prolongation Info L'Equipe. Michel Bastos pourrait finalement rester à Lyon. Sous contrat jusqu'en juin 2013, le Brésilien gaucher est dans le viseur de la Juventus depuis longtemps mais il semble que le club turinois ne va pas passer à l'action sur son dossier et ne va donc pas verser les 15 millions réclamés par l'OL. Le club présidé par Jean-Michel Aulas a même proposé un nouveau bail au joueur de 28 ans. «Rien ne peut me déconcentrer. Je bosse à fond pour aider le groupe. Je dois prouver beaucoup de choses, à Lyon ou ailleurs. Si je reste, je sais que j'aurai un rôle très important. Psychologiquement, je suis prêt à tout», nous a affirmé l'ancien Lillois qui s'apprête donc à disputer sa troisième saison à Lyon. Je viens de voir que Bastos participera au tirage au sort de la coupe du monde, samedi, (avec Bebeto pour les éliminatoires de Concacaf) Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201114 a comment_257705 Pour le coup, cet intersaison a beaucoup plus le goût de transition que ce qu'on nous a vendu jusque là. Et bizarrement, très étrangement, j'ai une impression de sérénité que je n'avais pas eu depuis plusieurs années, même sans parler de l'époque Puel. Je me goure probablement, on va pê bien se faire déglinguer par d'autres clubs, on a du mal à se dire que c'est un projet d'avenir, mais j'ai aussi l'impression qu'on réfléchit un peu plus et qu'on n'est pas juste prêt à dégainer la CB au moindre jeune avec deux grammes de ballons dans les guibolles. On a dit et répéter qu'on avait cruellement manquer de sérénité, dommage que cela se fasse au détriment de la qualité du recrutement (et encore, il reste du temps... mais pas d'argent). C'est peut-être quelque chose qui ne se monnaie pas, mais c'est aussi important. Compter sur les présents et leur faire ressentir, ça peut porter ses fruits. On a tellement gâcher de talents ces dernières saisons alors qu'on était la pépinière qui faisait exploser les joueurs au grand jour avant, que faire éclater nos joueurs actuels, si l'on peut, ça me donne plus de confiance. Reste à savoir vers quel type de foot l'OL 2012 veut s'engager : un mélange défense-attaque, bétonner la défense ou football "champagne" où ce qui compte, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Celui qui répondra qu'avec le groupe actuel, on est juste bon à se prendre des cartons, peut sortir direct : Modifié le 29 juillet 201114 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201114 a comment_257708 J'avoue qu'un effectif stable me convient aussi, même si la perte de Toul' fait mal quand même à l'équipe. Il faut quand même qu'on lui trouve un bon remplaçant. Je suis convaincu que cet effectif, si il joue dans le bon sens et qu'il n'est pas trop embêté par les blessures, peut aller haut car la qualité des Bastos, Licha, Gomis, Gourcuff si il arrive à s'adapter, Briand, Rvr, Cissokho, Cris, Lovren ou Pjanic est à mon sens indéniable. L'était d'esprit semblait vérolé, et tout ça s'est effiloché dans le mauvais sens, rendant les perfs individuelles globalement moyennes car trop irrégulières, mais je pense que ce groupe, avec les jeunes et Mensah (je me répète mais il je l'ai trouvé vraiment bon à la dernière CDM) + 1 ou 2 recrues bien ciblées peut faire très fort. On termine quand même 3ème l'an passé et 1/8 de finale de la LDC, avec beaucoup de blessures et des joueurs qui ont très très souvent donné l'impression de jouer en deçà de ce qu'on les avait déjà vu faire. Donc on sait qu'ils peuvent mieux jouer, si l'envie et l'état d'esprit sont la. Et si dans le lot de jeunes une paire éclate vraiment, ça peut faire mal. Lille perd du monde et va devoir jouer sérieusement la LDC, l'OM n'a pas beaucoup plus de moyens que nous, à part le PSG qui frappe fort, mais pour qui l'on sait que la première saison d'un chamboulement n'est jamais simple, derrière personne ne semble en mesure d'être un candidat sérieux sur la durée, le titre est vraiment ouvert entre les 4. Signaler
Posté(e) le 29 juillet 201114 a Auteur comment_257709 je suis assez d'accord qu'il y a fondamentalement de la qualité dans ce groupe et que dans l'absolu on pourrait se contenter d'un recrutement ciblé et si possible judicieux sur un ou deux postes. Néanmoins, on a quand même pêché dans l'état d'esprit l'année dernière et j'aurais aimé plus de renouvellement pour aérer ce groupe. Le gros risque à mon avis, c'est de faire une saison à la Bordeaux l'année dernière avec un groupe qui avait une qualité intrinsèque correcte mais qui n'avait plus envie. Certes le contexte est assez différent, eux quittaient un entraineur chéri pour un nouveau avec qui le courant n'est pas passé alors que nous c'est plutôt l'inverse, mais l'OL court quand même ce risque de retrouver ces vieux démons. Signaler