Jump to content

Recommended Posts

Posted

ça y est, les rumeurs commencent

francefootball.fr

Transferts - Varane entre Lille et Lyon

Relégué en Ligue 2 depuis le week-end dernier, le Racing Club de Lens s'apprête à perdre Raphaël Varane. Malgré une récente prolongation de contrat jusqu'en 2015 avec les Sang et Or, le défenseur de 18 ans a plusieurs propositions de départ.

Si Manchester United, Arsenal et le Bayern Munich sont à l'affût, il hésiterait actuellement entre Lille et Lyon. La transaction pourrait avoisiner les 6 millions d'euros plus des bonus. (Photo Presse-Sports)

• Replies 424
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...-ses-pieds.html

Varane a Manchester à ses pieds

A coup sûr, Raphaël Varane évoluera dans un très grand club la saison prochaine. Sous contrat avec Lens jusqu'en 2015, le défenseur de 18 ans, qui peut également évoluer au milieu de terrain, est surveillé de près par les plus grandes écuries européennes. En France, comme nous vous le révélions ce mardi (voir lien ci-dessous), Lille et Lyon ont une longueur d'avance sur leurs concurrents dans l'esprit du jeune joueur.

Mais, à en croire L'Equipe, une troisième équipe hexagonale aurait mis son nez dans ce dossier : le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est lui aussi tombé sous le charme et envisagerait de se faire prêter Varane la saison prochaine.

Dans cette course de fond, les trois équipes françaises doivent se méfier - tout particulièrement - de l'intérêt appuyé d'un géant continental : Manchester United. Les Red Devils sont d'ailleurs les plus assidus pour venir le superviser. Reste à savoir si Varane, à qui le challenge anglais ne fait pas peur, obtiendra du temps de jeu dans un effectif rempli de stars. Ce que Sir Alex Ferguson semble prêt à lui offrir...

• 2 weeks later...
Posted

Mercato. Comment dégraisser ?

Pour faire du neuf, l’OL devra vendre des joueurs, une tâche délicate

L’Olympique Lyonnais est en plein dilemme. Après avoir investi 151 millions d’euros sur les joueurs depuis le doublé en 2008, le voilà contraint de vendre. Le club olympien doit céder des joueurs tout en préservant une certaine compétitivité pour les barrages de Ligue des champions (16 et 23 août).

À ce jour, l’Olympique Lyonnais a reçu une seule offre réelle, concernant Jérémy Toulalan. Elle émane de Malaga. Le joueur est en phase de réflexion alors qu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2015. Le milieu de terrain lyonnais arrivé de Nantes le 17 mai 2006 (acquis 7,5 millions d’euros) est considéré comme l’un des hommes de base de l’OL. Son départ éventuel pourrait accréditer la thèse d’un grand dégraissage. Il y a un souhait d’alléger la masse salariale. Mais si les Lyonnais ont très bien acheté au début des années 2000, il y a eu un relâchement au fil de la décennie glorieuse. Du coup, quelques gros salaires sont là, sous contrat, et les demandes pour acquérir certains ne pullulent pas. Kim Källström est dans l’œil de Galatasaray prêt à investir 6 millions d’euros, mais rien n’a été matérialisé.

Pour le reste, l’OL n’a pas de nouvelles de la Juventus Turin concernant Michel Bastos. Mais c’est surtout ce dernier, acheté 18 millions d’euros qui s’était déclaré partant pour le club transalpin. L’été sera assez long, sachant que des éléments tels que Cris, Pjanic, Ederson, Gomis, Cissokho, Delgado ne seront pas forcément retenus. Diakhaté, lui, est partant certain puisque l’option d’achat sur son prêt n’a pas été levée. Il est vrai qu’elle s’avère exorbitante (6 millions d’euros). Pour Hugo Lloris qui, dimanche soir, a entretenu le doute sur son avenir lyonnais, la porte ne s’est toujours pas ouverte du côté d’Old Trafford, à Manchester.

Outre le cas du gardien, loin de la politique inflationniste lancée depuis trois ans, l’Olympique Lyonnais devrait cibler un joueur dans chaque ligne. Il y aura une priorité sur un nouveau défenseur central, à choisir entre Cetto (Toulouse), Mangane (Rennes). Spahic est une possibilité, mais le joueur, suspendu actuellement, souhaiterait quitter l’Hexagone. Un milieu plutôt défensif est recherché (Matuidi, Balmont). En attaque, un polyvalent de préférence a les faveurs (Park, Gameiro). L’enveloppe liée au recrutement n’a pas été arrêtée. Mais étant donné les restrictions en vigueur, l’investissement n’irait pas au-delà de vingt millions d’euros. Après tout, la force d’un commercial est de savoir bien acheter. À Lyon de retrouver un savoir-faire.Christian Lanier

equipe2.png

349216.jpg

Posted (edited)

Si l'on en croit le classement des salaires des joueurs lyonnais publié par Sportune ( http://www.sportune.fr/news_sport_business...-20102011-23653 ), Toulalan n'a que le 7e salaire du club malgré sa récente prolongation, et Briand n'a que le 15e ou 16e... Même s'il y a volonté de dégraissage et même s'il y a Lacazette et Gonalons qui poussent derrière, il paraît peu probable que ces deux là quittent l'OL.

Et comme si Toulalan allait accepter de se barrer à Malaga...

S'il faut se taper trois mois à venir de rumeurs aussi loufoques que celle-là, je vais mettre tout de suite une croix sur Le Progrès & Cie. ;)

Edited by Titouplin
Posted
Si l'on en croit le classement des salaires des joueurs lyonnais publié par Sportune ( http://www.sportune.fr/news_sport_business...-20102011-23653 ), Toulalan n'a que le 7e salaire du club malgré sa récente prolongation, et Briand n'a que le 15e ou 16e... Même s'il y a volonté de dégraissage et même s'il y a Lacazette et Gonalons qui poussent derrière, il paraît peu probable que ces deux là quittent l'OL.

S'il faut se taper trois mois à venir de rumeurs aussi loufoques que celle-là, je vais mettre tout de suite une croix sur Le Progrès & Cie. ;)

Autrement, reste Lloris, pour qui je ne vois pas de point de chute. Ça fait 3 mois qu'on sait que Fergie préfere De Gea à Lloris, et tous les autres "grands clubs" ont un gardien qui leur convient et ne sont pas prêts à dépenser 15-20 M€ pour un joueur à ce poste cet été.

Vu la clause de 20% du prochain transfert qui devront être reversés à Porto pour Cissokho, je vois assez mal qui d'autre que Manchester City (ou le nouveau propriétaire du PSG :youpi6: ) pourrait se l'offrir, surtout si on a décide de ne plus revendre nos joueurs à la moitié du prix auquel on les a achetés.

Aucun club n'est prêt à dépenser 15-20M€ pour Pjanic, et vu son potentiel, ce serait une erreur de le laisser partir pour moins. Pour le reste, je suis préssé que Tafer parte (L2?), tellement il n' a rien montré cette année.

weird is just a side effect of being awesome

Posted
Autrement, reste Lloris, pour qui je ne vois pas de point de chute. Ça fait 3 mois qu'on sait que Fergie préfere De Gea à Lloris, et tous les autres "grands clubs" ont un gardien qui leur convient et ne sont pas prêts à dépenser 15-20 M€ pour un joueur à ce poste cet été

De toute façon, à un an de l'Euro, avec sa place de n°1 chez les Bleus toujours menacée par la concurrence de Mandanda, Lloris préfère sans doute rester bosser tranquillement à Lyon avec Joël Bats que de tenter l'aventure ailleurs sans aucune garantie...

Posted

source : Football365

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Sokratis Papastathopoulos, le défenseur central du Milan AC, figure sur les tablettes de Lyon.

Courtisé par le Werder Brême et la Lazio Rome, le défenseur central international grec Sokratis Papastathopoulos (22 ans, Milan AC) est aussi suivi par Lyon, qui privilégie néanmoins les pistes menant à Kader Mangane (Rennes) et Ezequiel Garay (Real Madrid).

Les recruteurs lyonnais apprécient aussi le Lorientais Bruno Ecuele Manga et le Lensois Raphaël Varane.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Posted

Apparemment, c'est pas si loufoque que ça, et Malaga a de l'argent.

Posted
Apparemment, c'est pas si loufoque que ça, et Malaga a de l'argent.

Putain, je l'entend déjà...

c'est bon pour les finances du club, et on n'a pas tant d'opportunité, on remercie Jérémy pour tout et on va lui trouver un remplaçant encore meilleur...

;)

(mais bon, Malaga ne proposerais que 6 millions, ce qui est risible vu que Toul' est sous contrat jusqu'en 2015...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted

En tout cas, Le Progrès l annonce comme fait, c'est quand même une belle rumeur.

C'est incompréhensible à ce prix, 10 M€, avec effectivement un salaire pas si important et de nombreuses années de contrat.

Ca commence fort ce mercato !

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posted
C'est incompréhensible à ce prix, 10 M€, avec effectivement un salaire pas si important et de nombreuses années de contrat.

Le rachat de contrat au prix du salaire s'applique aux joueurs comme aux entraineurs, non ?

Il gagne 3 000 000€/an, * ses 4 ans de contrat restant, on est déjà à 12 000 000€.

Sans compter le prix nécessaire pour le remplacer.

A la place du club, en dessous de 15 000 000€ je ne prend même pas la peine de répondre à la demande de Malaga. (et je lâche après discussions à pas moins de 12/13)

Sauf qu'à priori, ils l'ont fait...

comprend pas.

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posted
Le rachat de contrat au prix du salaire s'applique aux joueurs comme aux entraineurs, non ?

Non, c'est plutôt le contraire, on arrive en général à vendre d'autant plus cher un joueur qu'il a un petit salaire.

(et il sera en plus d'autant plus motivable pour partir)

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posted

Toulalan est déjà âgé, ses plus belles années semblent derrière lui, et c'est un milieu défensif. Qui peut se permettre d'aligner plus de 15 M€ sur un milieu def ? Y a que l'OL pour mettre 15M€ sur un latéral gauche !

Et puis, s'il faut paer la dernière année de Puel, il va bien falloir vendre, c'est comme cela que je m'explique l'absence de négociations

Posted
Toulalan est déjà âgé, ses plus belles années semblent derrière lui, et c'est un milieu défensif. Qui peut se permettre d'aligner plus de 15 M€ sur un milieu def ? Y a que l'OL pour mettre 15M€ sur un latéral gauche !

Et puis, s'il faut paer la dernière année de Puel, il va bien falloir vendre, c'est comme cela que je m'explique l'absence de négociations

toul' n'a que 27 ans…

weird is just a side effect of being awesome

Posted

Comme l'a dit Jonas, Toulalan n'a que 27 ans!

Il va sur ses 28 mais c'est pas vieux pour un joueur à ce poste.

Que penser de Makelele sinon!

Il a commencé très jeune et ses cheveux ont viré très vite au blanc, c'est pour ça qu'il fait vieux ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posted (edited)
Je l'imaginais plus proche des 30 que des 25. Mais ça ne change rien au fond de ce que je pense.

donc tu penses que ses plus belles années sont derrière lui?

bon...ma foi si c'est ce que des gens pensaient des scholes, giggs ou seedorf a 27 ans (savidan?) pour en citer des très connus ;)...on est dans une culture du jeunisme en Ligue 1, des qu'ils sont un peu plus murs il faut qu'ils aillent prouver que l'équipe de France ne peut être constituée de joueurs du calcio, de la liga ou de la premiership, s'ils n'ont pas choisi de se barrer a 20 ans

Edited by ian9791

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posted

Je comprend pas surtout Toulalan son envie de partir. Sachant qu'il a remercié l'OL de son soutient aprés la coupe du monde .... Je suis pas sur non plus qu'il parte pour l'argent et vu l'infrastucture du club de Malaga par rapport au futur Ol Land ...

!!! L'Union fait la force !!!

Poitiers ... What Else

Posted

Si ça vient du club, c'est très décevant et inquiétant pour la suite. Si ça vient du joueur c'est très décevant aussi. Finalement ce transfert auquel on ne s'attendait pas et qui sonne comme un coup de massue est très décevant.

Posted
donc tu penses que ses plus belles années sont derrière lui?

bon...ma foi si c'est ce que des gens pensaient des scholes, giggs ou seedorf a 27 ans (savidan?) pour en citer des très connus ;)...on est dans une culture du jeunisme en Ligue 1, des qu'ils sont un peu plus murs il faut qu'ils aillent prouver que l'équipe de France ne peut être constituée de joueurs du calcio, de la liga ou de la premiership, s'ils n'ont pas choisi de se barrer a 20 ans

Oui, je pense qu'il est possible que ses meilleures années soient derrière lui, et qu'il e retrouve pas son niveau d'antan.