Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toulouse-OL

Featured Replies

Posté(e)

pour couronner le tout, un but contre son camp de cissokho...

Posté(e)

On est ridicules.

Posté(e)
:inlove:

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

mais d'où il sort ce rouge ??!? je vois peut être un jaune et encore...

Posté(e)

rouge direct pour cissokho...ce match va laisser des traces...j'espère que Aulas va venir pousser un bon coup de gueule dans les vestiaires comme à valenciennes il y a 2 ans...

Posté(e)

Ce cauchemar... A ce train là, Puel va aussi parvenir a ne pas nous qualifier pour la CL

Posté(e)

Je pensais avoir déjà vu le pire des matches de l'OL cette saison et bien non, ce soir le record est battu !

Comment peut-on jouer aussi mal ? que font-ils à l'entraînement ? pas trois bonnes passes dans toute la rencontre, pas de physique, rien....

Puel, allez, on t'a assez vu !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

On avait encore l'occasion de revenir a 1-0, mais Gourcuff a ete en deca de tout: il a flingue deux phases d'attaque par manque d'implication, frappe les corners comme un gardien de minimes faisant un degagement aux 6 metres. Grenier a plus contribuer en une vingtaine de minutes que lui en 60.

Cela encore passe, mais lorsque ton equipe est mene 1-0 a la mi-temps et que tu n'as rien apporte, la moindre des choses serait de sortir humble, plutot que de sortir en taillant une bavette avec Didot : on sent l'implication...

On pourra dire ce qu'on veut, Diakathe aux fraises, Bastos ramassant deux jaunes en l'espace de 25 secondes ou encore Cissokho non lucide, mais, pour moi, les gens a mettre au piquet sont Gourcuff et Puel.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

L'arbitre était tellement un déchainé du carton que ça m'a fait passer l'envie de parler de notre très mauvaise prestation...

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est les joueurs qui lachent doucement mais surement le coach , mais une chose est certaine c'est une belle brochette de chevres que j'ai vu ce soir sur le terrain :inlove: et il est vraiment temps que cette saison se cloture rapidement car la on est arrive a un point de saturation tres eleve .

Posté(e)
Ce cauchemar... A ce train là, Puel va aussi parvenir a ne pas nous qualifier pour la CL

Pour une fois on va être d'accord ;)

En perdant ces matchs à l'exterieur, vu qu'il en reste 3 à l'OL sur les 5 dernières journées, Lyon a de forte chance de ne pas terminer sur le podium. :inlove:

Rien vu du match, juste écouté un tout petit peu à la radio.

Ca a été le vrai cauchemar : 2 buts encaissés dont un csc et 2 rouges ;)

Pas de Bastos, de Cissokho et de Toulalan pour la réception de l'OM :)

Qui sur le flanc gauche de la défense ?!? le jeune Kolo ? Ca fait peur.

Comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce topic, JMA, si tu pouvais leur foutre une branlée pendant la semaine <_<

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Aulas pris d'un malaise

Selon les informations de L'Equipe TV, Jean-Michel Aulas aurait été victime d'un malaise après le match perdu par Lyon à Toulouse (0-2). Le président du TFC, Olivier Sadran, a passé de longues minutes dans le vestiaire de l'OL pour prendre des nouvelles de son homologue qui a quitté le Stadium en compagnie de Bernard Lacombe après avoir repris ses esprits.

Posté(e)

moi j'aurais mieux fait de vois imiter… :inlove:

Posté(e)
  • Auteur
La on sort KK pour Gomis... ou est la logique ?

La logique, si tant est qu'il y en ait une, c'est que Källström ne méritait même pas de rester 45 minutes sur le terrain tant il a été mauvais de chez mauvais de chez mauvais. :inlove:

Gourcuff avait été un des rares à manifester un (tout petit) peu d'envie en 1ère mi-temps (avec Cissokho et Bastos d'ailleurs, ce qui explique peut-être qu'ils aient fini par péter les plombs devant tant d'impuissance).

Mais c'est vrai, si le match semblait encore 'sauvable' à 0-1 à la mi-temps, ce n'était certainement pas en instaurant un schéma de jeu totalement inédit et désespéré dès le retour des vestiaires, avec cette configuration qui a achevé de perdre le peu qu'on avait retrouvé de Gourcuff.

Sachant que Bastos allait être trop juste pour tenir tout le match et que Delgado ne tient jamais 90 minutes sans mettre des semaines à s'en remettre, cela faisait beaucoup (trop) de handicaps à la fois...

Cette équipe manque désespérément de leaders.

Le tournant de la 2e moitié de saison aura encore une fois été la déroute en Ligue des Champions. L'OL était censé avoir digéré la dépression post-Barcelone d'il y a deux ans et ne pas nous refaire le même coup cette année, mais concrètement, depuis l'élimination sans discussion à Madrid, on n'a plus d'équipe sur le terrain !

Depuis Madrid, l'OL censé jouer pour le titre n'a pris que 8 points en 6 matchs, et encore, grâce à deux victoires poussives contre Lens et Montpellier...

Pour sauver les meubles en cette fin de saison, il fau(drai)t une bonne claque pour réveiller les joueurs, un peu comme à Valenciennes il y a deux ans. Est-ce que cette défaite à Toulouse servira à cela ? Il aurait presque mieux valu se prendre un retentissant 0-4 ou 0-5, ce qui aurait d'ailleurs été plus conforme à la physionomie du match...

Modifié par Titouplin

Posté(e)

moué… je suis pas persuadé que Bastos ait fait une très bonne 1ère période. Gourcuff non plus d'ailleurs. Grenier et Lacazette ont plus montré que Bastos et Gourcuff.

Sinon, malgré son bilan catastrophique, Cissokho fait un très bon match, c'est dommage… Pour ce qui est de Puel, je ne vois pas comment on peut ne pas aligner Gomis et Ederson qui sont les hommes en forme.

Posté(e)
moué… je suis pas persuadé que Bastos ait fait une très bonne 1ère période. Gourcuff non plus d'ailleurs. Grenier et Lacazette ont plus montré que Bastos et Gourcuff.

Sinon, malgré son bilan catastrophique, Cissokho fait un très bon match, c'est dommage… Pour ce qui est de Puel, je ne vois pas comment on peut ne pas aligner Gomis et Ederson qui sont les hommes en forme.

J'ai vu la même chose pour Bastos, très moyen, avec plusieurs controles râtés mais il revient de blessure sans compétition en CFA. Je verrais bien Delgado en 10 car c'est le seul, me semble-t-il, à faire la différence en 1 contre1 et à bien distribuer. En tout cas j'essaierais...

Gourcuff joue en réfléchissant trop comme un joueur de tennis qui pense à chacun de ses gestes. Dans ses conditions il n'y a pas de folie, de surprise et il est bloqué par la peur de mal faire.

Je souhaite le retour de Cris la présence de Pjanic et d'Ederson contre Marseille, sinon gare !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Je crois que c'est pire que ça pour Bastos. Quand on le voit sur la bonne ouverture, il se retrouve tout seul face au goal mais il est H-J. Le commentateur avait l'air de penser que le hors jeu était limite, et en effet il est moins d'1m hors-jeu. Mais si on regarde bien, ça fait au moins 10 sec. qu'il attend derrière la défense en position de hors-jeu qu'on lui donne la balle. Quand on est aussi distrait, on n'a plus la tête au club…

Posté(e)
  • Auteur

En 1ère mi-temps, Bastos a défendu (au moins 2 ballons chauds dégagés de la tête sur corners), a dribblé, percuté, centré, et adressé sur coup-franc le seul tir cadré de l'OL, je trouve que cela atténue largement les deux situations où il est hors-jeu, surtout quand on pense qu'à côté de ça il a des partenaires qui n'ont rient foutu du tout pendant cette mi-temps !

Après la pause, en revanche, il n'a plus rien réussi.

Et Gourcuff a au moins eu le mérite de se battre sur quelques ballons. C'est facile de le critiquer alors qu'à côté de lui on a un Källström qui ne lui a passé en tout et pour tout qu'un seul ballon durant 45 minutes (pour une douzaine de passes à l'adversaire ou directement en touche).

Rentrées plutôt positives de Grenier et Lacazette, je suis d'accord là-dessus.

N.B. : Ederson était sorti sur blessure contre Montpellier et n'était pas rétabli pour jouer Toulouse.

Posté(e)

c'est vrai que KK c'était pas bon non plus :D

en gros si je dresse le résultat par joueur, ça donnerait ça :

Lloris : bon match dans l'ensemble mais pas le grand Chuck Lloris non plus

Aly "et ta mere" Cissokho : un bilan catastrophique (rouge + CSC) mais un des meilleurs lyonnais sur la pelous malgré tout.

Diakhaté : fantomatique. Son trop d'agressivité contre Nice a laissé des traces : il n'ose plus tacler

Lovren : gros match. très rarement dépassé

Réveillère : invisible. un de ses rares mauvais matchs de la saison.

Gonalons : n'a pas réussi à faire oublier Toul', mais lui, au moins, a été comme d'habitude : il a pris son jaune

Källström : :D

Bastos : mauvais placement, pas d'énergie et pas de bonnes passes. Un match à oublier (en espérant qu'il ne soit pas déjà à Turin…). A son crédit la seule action de l'OL sur un coup franc.

Delgado : le seul à avoir provoqué sans perdre trop de balle. De loin le meilleur joueur offensif.

Gourcuff : a enfin appris à lever ses balles sur corner, et il nous le montre ! Un sublime corner directement en touche, et les autres, difficilement mieux. Je sais pas ce qui me désole le plus : le fait qu'il les tire aussi mal ou le fait qu'on le laisse encore les tirer… Pas beaucoup mieux dans le jeu, mais au moins, il en voulait.

Lisandro : J'au vu son nom sur la feuille de match (enfin, je crois…)

Puel : étrange de se priver de Gomis, mais il a au moins eu le mérite de tenter quelquechose à la mi-temps.

Gomis : n'a pas pu faire grand chose face à cette déroute collective.

Grenier : a fait plus en 20 minutes que Gourcuff en 70

Lacazette : a tenté quelques bons trucs mais il a souvent été trop seul.

Modifié par Jonas

Posté(e)
  • Auteur
02/05/2011 - 18:48 - Mis à jour le 02/05/2011 - 19:30

OL : du changement dans l'air

Alors que les Lyonnais devaient reprendre l'entraînement demain, les joueurs ont été convoqués cet après-midi pour une séance à huis clos, selon le service de communication du club.

Du coup, l'entraînement de demain a été annulé, les joueurs bénéficiant d'une journée de repos. Rendez-vous désormais mercredi matin à Tola Vologe pour les lyonnais. Claude Puel sera-t-il encore présent à la tête de l'équipe? Les échos qui nous remontent de Lyon ne permettent pas d'écarter un remaniement du staff techniquement, une hypothèse visiblement évoquée dans les coulisses du club rhodanien...

Posté(e)

en réponse :

L'Olympique Lyonnais dément la rumeur relayée par le site Lyon-Capitale, faisant état du possible départ cette semaine de l'entraîneur général Claude Puel.

L'OL regrette la légèreté de ce site qui avait déjà annoncé il y a quelques mois un rendez-vous entre Jean-Michel Aulas et Marcello Lippi chez Paul Bocuse ...

A moins d'un mois de la fin du championnat, l'Olympique Lyonnais, actuellement 3ème, n'a pour seul objectif que de préparer dans les meilleures conditions ses 5 derniers matches en commençant par celui de dimanche prochain contre Marseille, sans plusieurs joueurs blessés et suspendus.

Pour cela, Claude Puel a convoqué ses joueurs aujourd'hui pour faire le point après la défaite de Toulouse. Le groupe professionnel reprendra l'entraînement mercredi sous la direction de Claude Puel et il préparera ensuite ce match contre Marseille comme un grand rendez-vous européen entre 2 clubs qui ont disputé cette saison les 8èmes de finale de la Champions League.

inquiétant quand même...

Modifié par Jonas