Aller au contenu

Quizz sans fin


Section Mai 2002

Messages recommandés

Le 23/03/2017 à 15:56, Martin a dit :

Kim Kallstrom?

 

yep ! Bravo.

 

Källström a joué deux fois contre la France durant sa carrière à l'OL :

- Suède-France 2-3 en amical le 20 août 2008 (1 but)

- Suède-France 2-0 à l'Euro 2012 le 19 juin 2012

 

Il était encore sous contrat à l'OL à cette date là, même s'il n'a plus joué sous le maillot lyonnais ensuite puisqu'il sera transféré au Spartak fin juillet 2012 avant la reprise du championnat.

 

Le 23/03/2017 à 16:14, lyon200 a dit :

Pjanic ?

 

C'est plus ancien que Källström, mais Pjanic avait effectivement joué contre la France lui aussi :

- Bosnie-Herzégovine 0-2 France le 7 septembre 2010 en qualifications de l'Euro

(il a rejoué contre la France au retour en octobre 2011, mais à ce moment là il avait déjà quitté l'OL pour la Roma)

 

 

Il y a 9 heures, Jonas a dit :

Lovren ?

 

Lovren, c'est plus récent que Pjanic mais plus ancien que Källström :

- France 0-0 Croatie en amical le 29 mars 2011

 

Et le derniers joueurs ex-OL à avoir joué contre la France :

- Källström (encore lui), France 1-0 Suède en amical le 18 novembre 2014

- Fred, Brésil 3-0 France en amical le 9 juin 2013

 

Sinon, le dernier joueur actuel de l'OL à avoir affronté la France, c'est bien sûr Memphis Depay (Pas-Bas-France à l'automne 2016), trois mois avant de signer à l'OL..

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 31/03/2017 à 18:41, kejuni59 a dit :

Benzia Zeffane

 

Benzia est en effet le dernier en date : OL-Lille 1-2 au Parc OL il y a deux mois

Zeffane avait marqué à Gerland en début de saison dernière (OL-Rennes 1-2, août 2015)

 

Entre les deux, il y a eu au moins un autre ancien joueur de l'OL qui a planté contre Lyon. Qui donc ?!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JTABG69 a dit :

Ben Arfa lors du Trophée des Champions.

 

Exact !

 

Bon, je n'ai pas vérifié tous les autres matchs depuis 2015, mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres anciens Lyonnais que Benzia-Ben Arfa-Zeffane à avoir marqué contre l'OL durant cette période.

 

La saison précédente il y avait eu au moins deux ex-pensionnaires du centre de formation (Grégoire Puel et Renaud Cohade). Les Balmont, Mounier,, Benzema,..., c'est encore plus ancien.

 

Les Gomis, Briand, Gourcuff n'y sont pas arrivés pour l'instant...

Quel est le dernier joueur non formé à Lyon à avoir planté contre l'OL après son passage à Lyon, là je sèche.

Quelqu'un a une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je vous propose une autre question, liée à l'actualité de l'OL qui rejoue ce soir à Metz.

 

On sait que l'OL met un point d'honneur à gaspiller des points chaque saison contre les promus... Cette année il y a eu la défaite à Dijon (mais 4 victoires pour l'instant contre Nancy x2, Metz et Dijon retour), la saison dernière il y avait la défaite contre Angers à Gerland et celle chez le GFC-Ajaccio, etc. etc.

 

A quand remonte la dernière saison de L1 durant laquelle l'OL est resté invaincu face aux 3 promus issus de L2 ?

(Et en remontant plus loin, en quelle saison l'OL a-t-il réalisé le carton plein, 18 pts sur 18 contre les promus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 13:16, Titouplin a dit :

A quand remonte la dernière saison de L1 durant laquelle l'OL est resté invaincu face aux 3 promus issus de L2 ?

 

 

Bon, en fait c'était en... 2011-2012, il y a cinq ans : 2 nuls contre AC-Ajaccio + 4 victoires contre Evian-TG (x2) et Dijon (x2), soit 14 pts sur 18

 

Notez que cette saison, l'OL a pris finalement 15 points sur 18 contre Dijon, Metz et Nancy, ce qui est son meilleur total contre les promus depuis 2008-2009 (15 points cette année là contre Le Havre, Nantes (défaite 1-2 à la Beaujoire à l'aller) et Grenoble).

 

La meilleure saison de l'OL contre les promus a été 2005-2006 : carton plein (18/18) contre Nancy, Troyes et Le Mans (inclus le 8-1 à Gerland à la dernière journée)

C'est la seule saison à 18 pts sur 18 depuis que la L1/D1 compte 20 clubs.

 

Sinon, il y a eu trois saisons à 16 pts (5 victoires, 1 nul) : en 2006-07 (Valenciennes, Sedan, Lorient), en 2003-04 (Toulouse, le Mans, Metz) et en 2002-03 (Ajaccio, Strasbourg, Nice).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le match de Lorient, j'avais prévu une autre question du même genre, sur le nombre de points gaspillés par l'OL contre les relégués, mais je sens comme une certaine démotivation générale, là... ;)

 

Par contre, si vous voulez essayer de répondre au quizz OL européen de 20 Minutes, allez-y :

http://www.20minutes.fr/lyon/2047819-20170412-quiz-lyon-connaissez-parfaitement-histoire-ol-coupes-europe

 

j'avoue que j'ai fait une petite erreur et raté le 10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à Aboubakar, ça en fait donc un troisième.

Les deux autres ne sont ni Mitrovic, qui avait que 18 ans à l'époque de notre double confrontation avec Rijeka ni Quaresma qui avait pas joué avec le FC Porto contre Lyon en 2004.

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai un trou de mémoire et ne suis plus très sûr...  Je vais poser la question ici plutôt que d'aller vérifier tout de suite sur google

On va dire que ce sera la 1ère question du quizz de l'été :)

 

De tête, qui se rappelle...

 

... dans quel club jouait Aly Cissokho avant d'être transféré à l'OL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...