Aller au contenu

Quizz sans fin


Section Mai 2002

Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vous propose une nouvelle question Coupe d'Europe.

 

La semaine dernière au match aller à Alkmaar, Alexandre Lacazette a planté un doublé.

 

Quel est le dernier joueur à avoir marqué 2 buts pour l'OL dans un match de Coupe d'Europe à domicile ?

 

Et vous pouvez aussi essayer de répondre à la question sur quel était (avant Lacazette) le dernier joueur lyonnais à avoir planté 2 buts dans un match de Coupe d'Europe à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JTABG69 a dit :

Fofana en 2012 contre Hapöel Shmona ?

 

Pas mal... Il faut chercher en effet du côté de la Ligue Europa.

Tu as trouvé un des derniers doublés d'un joueur lyonnais en Coupe d'Europe... mais il y en a eu plus récemment !

 

Je vous donne un indice ?

Le dernier double-buteur à domicile (avant Fekir contre AZ) et le dernier double-buteur à l'extérieur (avant Lacazette à Alkmaar) ont un étonnant point commun : l'un et l'autre n'ont marqué qu'un seul autre but sous le maillot lyonnais après ces doublés en Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 12:21, JTABG69 a dit :

C'était contre le Viktoria Plzen !

 

Bravo.

Gueida Fofana était en effet - avant Fekir - le dernier joueur lyonnais à avoir planté 2 buts dans un match de Coupe d'Europe à domicile (en 1/8e aller de Ligue Europa, 13 mars 2014).

Et malheureusement, c'était un peu son chant du cygne, car il n'a marqué qu'un seul but par la suite en championnat avant de quitter l'équipe sur blessure...

 

Pour le dernier doublé européen à l'extérieur - avant Lacazette -, ça dépend si on retient les matchs de barrage ou non...

En match de poule de Ligue Europa, le dernier doublé était aussi l'oeuvre de Gueida Fofana (4-3 à l'Hapoel Shmona le 4 octobre 2012, match déjà cité par JTABG).

Mais il y en a eu plus récent, à l'été 2014, marqué par un joueur qui a quitté l'OL depuis... De qui s'agit-il ? (et chez quel adversaire ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je relance une question.

 

Dans l'effectif lyonnais actuel, depuis le départ de Clément Grenier à la Roma, quel est le meilleur buteur de l'OL sur coup-franc direct ? (en ne comptant que les coup-francs marqués en matchs officiels de l'OL en pro)

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouplin a dit :

Allez, je relance une question.

 

Dans l'effectif lyonnais actuel, depuis le départ de Clément Grenier à la Roma, quel est le meilleur buteur de l'OL sur coup-franc direct ? (en ne comptant que les coup-francs marqués en matchs officiels de l'OL en pro)

 

On en marque tellement peu des CF directs. J'ai le souvenir d'un CF de Ghezzal qui doit être le dernier but en championnat de l'OL à Gerland. Pas sûr qu'il y en ait eu d'autre depuis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 10:49, juju85 a dit :

 

On en marque tellement peu des CF directs. J'ai le souvenir d'un CF de Ghezzal qui doit être le dernier but en championnat de l'OL à Gerland. Pas sûr qu'il y en ait eu d'autre depuis.  

 

A ma connaissance, c'est en effet le seul coup-franc direct pour l'OL marqué par un joueur de l'effectif actuel ! (OL 2-4 Montpellier, dernier match à Gerland fin 2015)

 

Donc Ghezzal 1, Fekir-Valbuena-Lacazette-Tolisso-(Depay)- 0... Sacré bilan quand on pense qu'à eux tous ils ont dû tirer centaine de CF sur les deux dernières années... :(

 

(et pour une fois, ma question n'a pas incité un joueur à donner sa propre réponse sur le terrain le soir même ;) )

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose d'enchaîner par une question Coupe d'Europe :

 

En matchs de Coupes européennes aller-retour à élimination directe (en laissant de côté les barrages et matchs préliminaires, donc en ne conservant que les tours à partir des 8es ou 16es de finale), à quand remonte la dernière fois où l'OL a remporté le match retour à l'extérieur après avoir gagné le match aller à la maison ?

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...