Aller au contenu

Quizz sans fin


Section Mai 2002

Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...
Il y a 5 heures, Martin a dit :

Alkmaar 16/2/2017. J'ai gagné quoi?

 

Bravo Martin !

(et moi pour l'anticipation alors ;) )

 

> JTABG : l'OL avait en effet gagné à Bilbao, mais c'était en poules.

On ne compte pas non plus les victoires à Astra Giurgiu ou Mlada Boleslav en barrages et tours préliminaires

 

Bon, sinon, avant Alkmaar, la dernière victoire à l'extérieur de l'OL en Coupe UEFA remontait à ...

[je vous laisse chercher encore ?]

 

Martin, si tu retrouves de mémoire le buteur de cette victoire là, je réfléchirai à t'offrir quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VraiGone a dit :

Je me rappelle d'une victoire au Celtic Glasgow mais je sais plus quand c'était (vers fin 90's ou début 2000).

 

Eh bien oui, c'est celle là !

 

Victoire de l'OL 1-0 au Celtic le 4 novembre 1999 en match retour du 2e tour; L'OL avait gagné 1-0 à l'aller et gagne aussi 1-0 au retour à Celtic Park...

 

C'était entre deux gadins mémorables sur la scène européenne cette saison là... :

 

Ligue des champions 1999-2000

3e tour préliminaire
  • Lyon - Maribor 0-1 (0-0)
  • Maribor - Lyon 2-0 (2-0)

Coupe de l'UEFA 1999-2000

1er tour
  • HJK Helsinki - Lyon 0-1 (0-1) : T. Vairelles (16e)
  • Lyon - HJK Helsinki 5-1 (3-1) : S. Anderson (11e), S. Blanc (15e), D. Linarès (17e), T. Vairelles (71e, 86e)
2e tour
  • Lyon - Celtic Glasgow 1-0 (0-0) : S. Blanc (63e)
  • Celtic Glasgow - Lyon 0-1 (0-1) : à vous de trouver ;)
3e tour
  • Lyon - Werder Brême 3-0 (2-0) : S. Anderson (13e, 45e), T. Vairelles (77e)
  • Werder Brême - Lyon 4-0 (2-0)

 

Les années suivantes, lorsque l'OL a été reversé de C1 en C3, il n'y a pas eu de victoires à l'extérieur (2001-02 Bruges 0-3, Liberec 1-4 ; 2002-03 Denizlispor 0-0 ... puis 2012-13 Tottenham 1-2, 2013-14 Odessa 0-0, Plzen 1-2, Juventus 1-2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non ! Le match de la saison dernière à Angers s'était joué un samedi (6 février 2016 à 17h)

Par la suite, l'OL avait remporté d'autres matchs l'après-midi en 2016, mais c'était aussi le samedi (23 avril à Toulouse) ou le dimanche à 14h (OL 4-1 Caen, 14 février)

 

Et cette saison (2016-2017), avant Dijon l'OL n'avait remporté jusque là qu'un seul match programmé à 17h, c'était un samedi (29 octobre) à Toulouse.

 

...Bref, il faut remonter avant le 6 février 2016 pour retrouver la précédente victoire de l'OL un dimanche à 17h

(et je n'ai pas encore la bonne réponse :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une question collation, c'était une vraie colle :)

 

En fait, l'OL n'avait plus gagné de match le dimanche à 17h depuis deux ans... Avant Dijon, la dernière remontait au 22 février 2015 !

Victoire 1-0 sur un drôle de but de Fekir face au virage nord de Gerland, c'était contre - - - ?

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...