Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_29991 Voilou.. suite à la nouvelle et formidable déclaration du fusible marseillais, je me permet de créer un post sur ses brèves de comptoir perso. la liste est déjà longue, mais comme je la commence le 23 septembre, je ne met que la dernière en date, inutile de charger une mule faible, sinon elle finira comme le petit ane gris 'abandoné des hommes il est mort sans adieux. 'Cette chanson sans gloire Vous raconte la vie Vous raconte l'histoire D'un petit âne gros.' "Ici, ce ne sont pas des supporters marseillais. Ce sont des bretons qui veulent supproter l'OM. QU'ils aillent supproter le PSG" José Anigo, 22 Septembre 2003, à la suite de Rennes-Marseille, 1-0 Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30022 Bouchet qui se gargarise du fait que l'OM ait des supporters partout appréciera. L'OM, c'est poureu les mârseillais, les vraîs, ceux qui ong l'asseng. Les autres, ils puent. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a Auteur comment_30061 Bouchet qui se gargarise du fait que l'OM ait des supporters partout appréciera. L'OM, c'est poureu les mârseillais, les vraîs, ceux qui ong l'asseng. Les autres, ils puent. <{POST_SNAPBACK}> bah oui, que veux tu... celà me fait curieusement penser à ce qui est généralement reproché à ceux qui se fient à l'image d'Epinal du provencal qui jure que son pays est le plus beau du monde, quil est impossible de vivre ailleurs, que tout est mieux ici, sans avoir foutu une seul efois de sa vie les pieds en dehors du 13, ou du 83 pour les aventuriers.. Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30071 bah oui, que veux tu... celà me fait curieusement penser à ce qui est généralement reproché à ceux qui se fient à l'image d'Epinal du provencal qui jure que son pays est le plus beau du monde, quil est impossible de vivre ailleurs, que tout est mieux ici, sans avoir foutu une seul efois de sa vie les pieds en dehors du 13, ou du 83 pour les aventuriers.. c'est vrai pour beaucoup de Meridionaux en effet. Mais c'est aussi vrai en general pour beaucoup de Francais, qui voyagent peu, mais qui restent convaincus que leur pays est le meilleur du monde, dans la plupart des domaines. Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a Auteur comment_30077 j'ai parlé d'une image d'Epinal.. en creusant un peu, on trouve des méridionnaux beaucoup moins creux.. Trunk Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30132 "Ici, ce ne sont pas des supporters marseillais. Ce sont des bretons qui veulent supproter l'OM. QU'ils aillent supproter le PSG" José Anigo, 22 Septembre 2003, à la suite de Rennes-Marseille, 1-0 Cela demande quand même réflexion: la première partie de la pensée philosophique de cet individu n'est pas complètement fausse si, il est vrai que ce sont bien des bretons et non pas des <Marseillais éxilés>. La deuxième partie de cette insipide déclaration est insultante, surtout quand on connait le respect de ce personnage pour le grand PSG. Alors si vous faites parti de ces supporters insultés et rejetes, nous supporters de l'OL serons très heureux de vous compter parmis nous. :ange: Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30147 Bien dit. C'est vrai que cette déclaration est à double détente : - D'abord elle moque de ceux qui supportent l'OM sans jamais aller au Vélodrome, en croyant que c'est encore l'époque Papin-Waddle. Ma foi, je me suis assez souvent moqué de ces gens moi aussi pour ne pas critiquer Anigo. - Ensuite elle voue ces gens aux gémonies, elle les enjoint de rejoindre l'adversaire. Et là, c'est un peu plus con quand même. Modifié le 23 septembre 200421 a par Hugo Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30154 Alors si vous faites parti de ces supporters insultés et rejetes, nous supporters de l'OL serons très heureux de vous compter parmis nous. :ange: <{POST_SNAPBACK}> Bof... Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30182 Pour en revenir a Anigo, moi je dis bravo. De mieux en mieux. Discours tres "France d'en bas" (ou son equivalent footballistique "supporter de base"). Si tu ne supportes pas l'equipe de facon inconditionnelle l'equipe, c'est que tu es un supporter du PSG, ce qui, j'imagine, est dans l'imaginaire marseillanigais la pire insulte qu'on puisse faire a quelqu'un. Mais bon, c'est comme l'autre grand con a l'Elysee, il est sympa, il est proche des gens, des petites gens. Le reste n'a j'imagine aucune importance. Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30244 Welcome in a world of com', of esbroufe :rolleyes: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200421 a comment_30279 Anigo, le nouveau Fernandez....quelle tristesse Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30303 Anigo, le nouveau Fernandez....quelle tristesse <{POST_SNAPBACK}> ah bon ? il a gagné une CE ? merci de pas mélanger torchons et serviettes Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30321 Une autre citation anigesque : « Je vois un 5 à 0 pour Sochaux. A vie, je n'aimerais jamais les Verts. C'est impossible? je suis Lyonnais. Chaque fois que je joue contre eux, j'ai plus que les crocs. J'ai envie de leur passer sur le corps. C'est le seul match de la saison, où tu « as le droit » d'appuyer un peu plus ton engagement physique ! J'ai déjà prévenu Anthony Le Tallec sur ce qui les attend cette saison? Le Vert? Je ne connais pas. » Si anigo dit cela sur PSG, j'ose imaginer les réactions outrées de certains ici... On pourrait dans le foot, créer un topic par entraineur ou footeux et le remplir de phrases débiles. tellement facile... Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30327 d'un autre coté, c pas un entraineur qui dit ça A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30328 "J'ai envie de leur passer sur le corps", Chacun ces fantasmes non ? :jmecache: Si Madame Karembeu me dit cela, je serai aux anges 8) Ceci dit Avec Anigo et Bouchet, l OM a choppe un beau duo de "mes mots ont depasse ma pense". Je ne sais pas comment ils sont vu par chez toi a Marseille, mais ils sont en train de passer devant JMA au detestotron du football francais. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a Auteur comment_30339 Une autre citation anigesque : « Je vois un 5 à 0 pour Sochaux. A vie, je n'aimerais jamais les Verts. C'est impossible? je suis Lyonnais. Chaque fois que je joue contre eux, j'ai plus que les crocs. J'ai envie de leur passer sur le corps. C'est le seul match de la saison, où tu « as le droit » d'appuyer un peu plus ton engagement physique ! J'ai déjà prévenu Anthony Le Tallec sur ce qui les attend cette saison? Le Vert? Je ne connais pas. » Si anigo dit cela sur PSG, j'ose imaginer les réactions outrées de certains ici... On pourrait dans le foot, créer un topic par entraineur ou footeux et le remplir de phrases débiles. tellement facile... <{POST_SNAPBACK}> tu peux tout aussi bien mettre l'auteur mon gobinho, ce topic est une aude à la connerie de la phrase à l'emporte pièce. La déclaration du père José à Rennes, je la trouve nulle. Qu'il critique les supporters ne me dérange pas en soi, sa phrase aurait tout aussi bien pû finir par, si il ne nous aiment pas, qu'ils ne nous supportent plus. Mais là, et de façon systématique, il en remet une sauce sur le PSG en sous entendant franchement qu'il s'agit bien de l'ennemi honni. celà pourrait passer une fois, voire deux, mais là, celà devient du comique de répétition. Si l'on ajoute là dessus son fabuleux : "Vahid sera le seul responsable des débordement lors d'OM-PSG", on frôle le machiavelisme, il met de l'huile sur un feu dont il a prévu à l'avance qu'il en brulerait plus d'un, tout en dénoncant un tiers pour l'avoir allumer. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30343 l'auteur de cette phrase est Bergougnoux si je ne m'abuse. Je partage ton avis Trunk mais ce que je dis, c'est qu'il est facile de taper toujours sur la même personne alors que des propos de ce type, tu peux en sortir des dizaines par semaine dans le foot. Maintenant, et pour repondre plus exactement a Drolix, Anigo est de moins en moins apprécié ici, notamment depuis mercredi. Le probleme est qu'il mélange tout et assimile des dirigeants de groupuscules a l'ensemble des supporters marsiellais qui eux, ne disent rien. C'est tout le principe de la minorité qui gueule et de la majorité silencieuse. L'equipe du jour y consacre un article ( voir forum supporters) qui, pour une fois, est globalement dans le vrai. Qu'Anigo revienne tout le temps sur le psg ou sur l'absence de dehu (certes importante) est surtout pour moi un signe de faiblesse et d'incompétence. A contrario, je respecte le travail de bouchet même si ses attitudes et propos "aulassiens" gachent un peu le tableau. Mais pour survivre et progresser dans ce milieu là, ne doit on pas faire preuve de megalomanie, de vice, d'esbrouffe en plus de prouver sa compétence ? Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30357 gob, tu ne fais aucune différence entre les propos d'un jeune joueur sur son site officiel, et les déclarations d'un entraîneur à la presse nationale ? Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a Auteur comment_30358 J'ai lu l'article de ce matin dans l'équipe, qui il est vrai est assez bien. @Gob> mon propos n'est pas uniquement sur anigo, bien que j'aie commencé par lui . J'aime bien taper sur d'autres ausi, mais il y en a certains, genre Patrick Remy, qui ne font jamais de déclarations de ce type, et qui n'en sont pas moins reconnus dans le milieu, pour leur compétence. Trunk Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30363 l'auteur de cette phrase est Bergougnoux si je ne m'abuse. <{POST_SNAPBACK}> Je dirais même plus: "Si je ne m'amuse..." :rolleyes: :abruti: :tintinophile_pour_l'occasion: La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30380 gob, tu ne fais aucune différence entre les propos d'un jeune joueur sur son site officiel, et les déclarations d'un entraîneur à la presse nationale ? <{POST_SNAPBACK}> A partir du moment ou tu fait une declaration publique, non. Bergougnoux est un sportif professionnel qui sait parfaitement gérer les medias. je n'excuse donc pas ses "propos". Je rajouterai une derniere chose: ce qui me gene encore plus, c'est que le site off de lyon les retranscrive. Ou alors est ce voulu ? A noter d'ailleurs qu'anigo est partiellement revenu sur ses declarations. c'est là tout son probleme: il réagit comme un supporter alors qu'il est entraineur. Qu'il la ferme et laisse parler JP Durand. Edit pour quelques fautes.. Modifié le 24 septembre 200421 a par gob Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30404 Moi, je ne mets pas sur le même plan les propos de Bergougnoux et ceux d'Anigo. Bergougnoux a dit ça dans le cadre d'une rubrique du site officiel qui invite les joueurs de l'OL à faire des pronostics sur chaque journée de championnat. Alors bon, il en a certainement trop fait, même si le contexte de la rivalité stéphano-lyonnaise est assez particulier, et je comprends que ça puisse choquer. Cela étant dit, c'est quand même assez loin des déclarations (multiples) d'un entraîneur, qui représente son club, qui a un passé d'éducateur, et qui à ce titre devrait être irréprochable. Moi, je le trouvais sympa Anigo et je mettais ses premières bourdes sur le compte de l'inexpérience. Mais aujourd'hui, il continue encore et encore, et là, ça devient de la bêtise. Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30439 Matt, un joueur aussi représente son club...surtout sur le site off de ce même club. Anigo reste inexperimenté ( 8 a 10 mois de presence seulement) et malheureusement restera toujours "sanguin": il reagit et reflechit apres. Le seul progres que je vois, c'est qu'il s'excuse apres ( les suup mercredi, Le Graet, ..) Mais bon, c'est lassant.... Signaler
Posté(e) le 24 septembre 200421 a comment_30453 et malheureusement restera toujours "sanguin": il reagit et reflechit apres. C'est bien le nouveau Fernandez alors. Comme chez ce dernier, conneries, insultes, gesticulations de poissonnier mettant le saumon de Norvège en promo, tout y passe, mais "il est sanguin, il est comme ça". Avec Fernandez, Gilardi enchaînait : "c'est Luis, on l'adore". Anigo s'est pas mal vendu aussi. Quant à son discours sur "les bretons qui supportent l'OM et qu'ont qu'à aller supporter le PSG", c'est plus que limite. Autant je suis le premier à tailler les spécimens qui se prétendent supp de l'OM sans jamais mettre les pieds à leur match et n'en connaissent pas un joueur, autant je suis bien placé pour savoir qu'il n'est pas nécessaire de résider dans une ville pour être supporter de son club. J'imagine bien Bergougnoux conseillant aux Hexa75 d'aller supporter le PSG, tiens. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler