Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Va te faire enculer sale fils de pute"

Featured Replies

• Réponses 79
  • Vues 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

La une de l'Équipe etait quand même too much... Mais j'aime bien la chronique de Duluc sur le site du journal là tout de suite...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

Tous avec Robert DUVERNE, on peut l'accuser de beaucoups de choses mais pas de taupe. Quoiqu'il se passe, celui qui a fait cela a bien fait car il fallait absoluement percer l'abces. Nous avons le droit de savoir ce qui ce passe en équipe de france. evrard capitaine de l'équipe, une honte, un scandale. Le mot RESPECT a disparue du dictionnaire de certains joueurs. Que va t'il se passer au cour de la saison à venir dans les clubs amateurs. Déjà nous rencontrons beaucoups de difficultées pour le respect envers les dirigeants de la part des joueurs, que va-t- advenir dans les prochains mois. :P

Modifié par sandratjacquot

Posté(e)

Comme le dit Makelele, les "Bleus" (si on peut considérer que ce sont véritablement nos représentants" ne se rendent probablement plus compte de l'image qu'ils renvoient et du ridicule dont ils affublent notre pays, aux yeux du monde peut-être, aux yeux des Français sans aucun doute.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Sarko vient d'appeler Roselyne pour lui demander d'aller faire le ménage sur place

C'est Dallas les Bleus!

Ca me fait penser à OSS117 qui part "sécuriser le Proche-Orient" en Egypte :P

C'est Pascal le grand frère qu'il faut envoyer.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Dans la série des tous pourris, j'aimerais bien qu'on n'oublie pas les medias.

Par leur position centrale, ils ne nous renvois que ce qu'ils veulent et on tout fait pour pourrir l'équipe de France. Je ne revient pas sur la Une de l'Équipe de samedi, honteuse et populiste (parler d'un clash aurais suffit à faire vendre, pas besoin de faire une citation entre guillemets que beaucoup déclarent fausse après coup) mais l'emballement sur Duverne qui aurait été accusé d'être le traitre a fini de me convaincre que les medias brodent bien plus qu'on ne le pense sur la réalité autour de cette équipe de France.

Sans parler des '98 boyz qui, mielleux, se proposent déjà pour remonter l'équipe de France.

Je ne dédouane pas les joueurs (qui réagissent en gamin qui se retient de respirer parce qu'il a été engueulés) ni l'encadrement (qui clairement ne tient plus ses troupes depuis longtemps) mais je voudrais surtout pas qu'on néglige le rôle de la presse, qui aujourd'hui s'auto absous à longueur de colonnes...

Posté(e)

Une bien belle initiative du sémillant et démago Bourdin

L'image que les Bleus ont renvoyée pendant la Coupe du monde en Afrique du sud n'est pas conforme à celle que la grande majorité des Français se fait du football ni de la France.

Certains comportements ne sont pas dignes et ont choqué.

Par cette pétition, je demande à ce que les Bleus repartent du Mondial sans avoir touché un seul centime d'euro et reversent l'intégralité de leurs primes, sponsors, indemnités et rémunération du droit à l'image qu'ils percevront à l'occasion de la Coupe du monde de la FIFA 2010 au football amateur français.

Lui continue à véhiculer les valeurs qui doivent rester celles du sport.

Il y va de la responsabilité des joueurs, mais aussi des citoyens qu'ils sont, conscients des obligations morales que leur impose leur statut de "Bleus".

Je ne mets pas le lien, ceux qui veulent signer trouveront...

Sur le fond pourquoi pas, mais que ce pauvre type en profite pour se mettre à nouveau en avant lui et son émission populiste, ça me fait gerber.

Posté(e)
Dans la série des tous pourris, j'aimerais bien qu'on n'oublie pas les medias.

Par leur position centrale, ils ne nous renvois que ce qu'ils veulent et on tout fait pour pourrir l'équipe de France. Je ne revient pas sur la Une de l'Équipe de samedi, honteuse et populiste (parler d'un clash aurais suffit à faire vendre, pas besoin de faire une citation entre guillemets que beaucoup déclarent fausse après coup) mais l'emballement sur Duverne qui aurait été accusé d'être le traitre a fini de me convaincre que les medias brodent bien plus qu'on ne le pense sur la réalité autour de cette équipe de France.

Sans parler des '98 boyz qui, mielleux, se proposent déjà pour remonter l'équipe de France.

Je ne dédouane pas les joueurs (qui réagissent en gamin qui se retient de respirer parce qu'il a été engueulés) ni l'encadrement (qui clairement ne tient plus ses troupes depuis longtemps) mais je voudrais surtout pas qu'on néglige le rôle de la presse, qui aujourd'hui s'auto absous à longueur de colonnes...

C'est un beau résumé de ce que je pense. Les joueurs ont leur part de responsabilité dans cette histoire, mais le raccourci qui consiste à dire qu'ils sont à l'origine de tous les problèmes est trop facile. Ce sont eux qui ont été les 1ers visés par ce boycott de l'entrainement et leur réponse de ce matin est édifiante.

Au passage, je ne pense pas qu'il n'y ait que le sélectionneur à changer après cette coupe du monde, y a des choses à revoir au niveau de la FFF en général à mon avis.

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)
Au passage, je ne pense pas qu'il n'y ait que le sélectionneur à changer après cette coupe du monde, y a des choses à revoir au niveau de la FFF en général à mon avis.

c'est le seul point positif de toute cette histoire qui est allée tellement loin qu'on ne peut plus faire l'économie d'une remise en cause de tout l'édifice FFF.

On commencera bien évidemment par tous ceux qui ont pesé pour la reconduction de Domenech en 2008, le Conseil Fédéral bien sûr mais aussi toutes les personnes influentes qui lui apporté un soutien parfois assez appuyé (Houiller notamment, Jacquet aussi mais celui-ci n'a plus de lien avec la FFF).

Posté(e)
c'est le seul point positif de toute cette histoire qui est allée tellement loin qu'on ne peut plus faire l'économie d'une remise en cause de tout l'édifice FFF.

On commencera bien évidemment par tous ceux qui ont pesé pour la reconduction de Domenech en 2008, le Conseil Fédéral bien sûr mais aussi toutes les personnes influentes qui lui apporté un soutien parfois assez appuyé (Houiller notamment, Jacquet aussi mais celui-ci n'a plus de lien avec la FFF).

On les remplace par qui ? France 98 ?

Je ne connais pas bien les arcanes de la FFF mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment une "opposition" capable de reprendre le flambeau avec un vrai projet pour l'Équipe de France (sachant que l'Équipe de France n'est qu'une partie infime mais très visible de ce que fait la Fédé). Je crois qu'il ne faut pas trop rêver sur le remise à plat totale du système fédéral et de ses "élites". Ceux qui sont là ont envie d'y rester et ça tombe bien puisque qu'il y a des statuts à respecter et que ce sont eu qui votent.

Donc oui, le changement c'est bien mais ça n'arrivera que si les clubs s'en mêlent et je ne sais pas si c'est une très bonne chose pour tout ce qui ne concerne pas le foot d'élite.

Posté(e)

Un édito avec lequel je ne suis pas loin d'être d'accord sur tout.

La France du foot

Avec les événements qui ont bercé la vie de son équipe de football ces derniers jours, et ceux qui ne devraient pas tarder à survenir, la France va pouvoir continuer son activité favorite : raconter tout et son contraire, et surtout n’importe quoi.

Tout, c’est à dire tout le fiel qu’elle pourra déverser sur ses joueurs de foot. Coupables, forcément coupables. De gagner trop de fric, de vivre et penser comme des porcs, d’être arrogants, d’être méchants, d’être frondeurs, voire d’être noirs, musulmans, et de venir de banlieue. Le pays va mal, et nos coupables sont tout désignés. Ce sont nos joueurs de foot.

Analystes sociologiques, hommes politiques, experts démographiques, tribuns anachroniques, Chantal et Monique, tous y vont de leurs commentaires avisés, de leurs paroles expertes, persuadés de lire dans les tribulations d’une équipe de foot en dérive le pourquoi et le comment d’un pays qui, manifestement, se cherche. Choc des civilisations, génération caillera, équipes de voyous, et patati et patata. Et Finkielkraut, un exemple parmi tant d’autres, qui parle de faire jouer des gentlemen... Et des bons joueurs de foot, non ? La France vide son sac, et semble prête à tout.

Et aussi à son contraire, ou quand les esprits désireux d’être toujours à contre-courant viennent s’inscrire en pro-Anelka, pro-Domenech, pro-pagande. Ne pas crier avec les loups, ok, mais de là à prendre la défense d’un débile, ou d’un incompétent... Faut pas déconner. Aujourd’hui, en pleine Coupe du Monde, la France raconte donc n’importe quoi. Elle en est réduite à se dire que les aventures de son équipe de foot sont bien plus divertissantes que la plus cool des séries télé. On se console comme on peut. Toutefois, cette posture adoptée par beaucoup de supporters de l’EDF pour ne pas perdre la face met le doigt sur quelque chose d’essentiel. Aujourd’hui, l’équipe de France de football est effectivement en représentation. Comme une parodie d’elle-même, enfin de ce qu’elle devrait être. Elle est prise à son propre piège.

A force de proposer un jeu indigent, et à force de refuser de s’en expliquer, les joueurs et leurs sélectionneur ont donné le pli à tout un peuple qui n’a pas hésité à parler d’autre chose, puisqu’il fallait bien continuer à parler de son équipe de foot. Affaires de mœurs, affaires de fric, affaires sociales ; à faire si peu sur le terrain, l’EDF s’est retrouvée scrutée sous tous les angles, toutes les coutures, toutes les formes. Forcément, à ce petit jeu-là, elle n’en est pas sortie grandie. Comme n’importe quelle équipe de foot au monde qui aurait subi pareil traitement. Aussi, les joueurs se retournent aujourd’hui contre la presse. Soit, mais c’est avant tout contre eux qu’ils devraient se retourner. Et se concentrer sur ce qu’ils sont censés faire, ni plus ni moins : défendre la France sur les terrains de foot.

D’ailleurs, il reste encore un match dans cette coupe du monde, mais c’est devenu pour le moins accessoire. Les joueurs de l’équipe de France sont bien trop occupés à trouver le traître, les gens de la fédération un parachute, le milieu du foot un coupable, et le pays un expiatoire. Les réactions ne vont cesser d’affluer. Parfois violentes, souvent stupides, toujours disproportionnées. Comme toujours quand la France perd (Euro 2002, main d’Henry, etc.). Comme toujours aussi quand la France gagne (1998, la France black blanc beur, etc.). Elle perd la tête. La France ne sait pas perdre, la France ne sait pas gagner, la France ne comprend rien au foot. Heureusement, ailleurs, le jeu continue.

Posté(e)

Une relation durable, ça change la vie.

Le Crédit agricole a suspendu sa campagne de télévision mettant en scène des membres de l'équipe de France de football, a déclaré lundi une porte-parole de la banque, évoquant "la situation" dans laquelle se trouvent les vice-champions du monde.

Après deux prestations jugées très médiocres et l'exclusion de Nicolas Anelka pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech, les Bleus ont créé une tempête médiatique en refusant de s'entraîner dimanche à deux jours d'un match capital contre l'Afrique du Sud mardi.

"On suspend notre campagne de publicité sur les produits d'assurance qui mettaient en scène l'équipe de France", a expliqué la porte-parole, précisant que la fin de la campagne était normalement programmée pour vendredi 25 juin.

La chaîne de restauration rapide Quick a de son côté annoncé pendant le week-end l'arrêt d'une campagne publicitaire télévisuelle mettant en scène Nicolas Anelka.

"Conserver le film dans le contexte du week-end pouvait être mal perçu pour nos clients et aussi par le public", a indiqué une porte-parole du groupe de restauration rapide.

Carrefour, GDF Suez et Toyota Europe, trois autres sponsors importants pour l'équipe de France, n'étaient pas immédiatement disponibles lundi pour donner leur position vis-à-vis des hommes de Raymond Domenech.

Selon des journalistes de Reuters présents lors de l'entraînement de l'équipe lundi, les joueurs portaient des maillots vierges de tout sponsor, contrairement à ces derniers jours.

Posté(e)
Ceux qui sont là ont envie d'y rester et ça tombe bien puisque qu'il y a des statuts à respecter et que ce sont eu qui votent.

Ceux qui sont là ont envie d'y rester parce que disons le franchement la soupe est bonne.

Et ce n'est sans doute pas seulement qu'une question d'argent (pardon, de remboursement de frais), mais ça compte aussi, n'est-ce pas Mr Simonet, c'est aussi l'opportunité pour ces obscurs M. Escalettes et consorts de se retrouver dans la lumière grace au prestige de l'Equipe de France.

La question n'est pas tant de trouver une opposition, puisqu'il n'y en a pas, toutes les décisions du Comité Central (pardon Comité Fédéral) étant votées à l'unanimité. C'est le système qu'il faut changer. Vincent Duluc d'ailleurs l'a rappelé plusieurs fois ce week-end, certes Escalettes va démissionner ou être poussé à démissionner mais à la fin, ça ne changera rien, puisque son successeur est déjà connu depuis longtemps. C'est tout le système qui est vérolé de l'intérieur.

Posté(e)
Ceux qui sont là ont envie d'y rester parce que disons le franchement la soupe est bonne.

Et ce n'est sans doute pas seulement qu'une question d'argent (pardon, de remboursement de frais), mais ça compte aussi, n'est-ce pas Mr Simonet, c'est aussi l'opportunité pour ces obscurs M. Escalettes et consorts de se retrouver dans la lumière grace au prestige de l'Equipe de France.

La question n'est pas tant de trouver une opposition, puisqu'il n'y en a pas, toutes les décisions du Comité Central (pardon Comité Fédéral) étant votées à l'unanimité. C'est le système qu'il faut changer. Vincent Duluc d'ailleurs l'a rappelé plusieurs fois ce week-end, certes Escalettes va démissionner ou être poussé à démissionner mais à la fin, ça ne changera rien, puisque son successeur est déjà connu depuis longtemps. C'est tout le système qui est vérolé de l'intérieur.

Je t'invite à lire l'interview très juste de Laporte sur So Foot : http://www.sofoot.com/b-laporte-des-enfant...92-article.html

Posté(e)

oui, mais Laporte dit la même chose, non?

incompétence de la fédération, il faut changer le système, etc.

Bien sûr que la place est belle quand tu fais partie du Conseil Fédéral. Tu fais le tour du monde, tu voyages à l’œil, c’est merveilleux. Sauf qu’il faut céder sa place. Et quand vous y êtes, il ne faut pas gaspiller de l’énergie à durer, il faut gaspiller de l’énergie à faire les choses (sic).

C’est le système qui est fautif. Il faut changer les statuts de la fédération, le mode de scrutin. Il faut que des joueurs, que des gens capables arrivent. Car c’est un problème d’autorité. Imaginez-vous Zinédine Zidane, président de la fédération. Est-ce que vous pensez que les joueurs ne se seraient pas entrainés ? Je vais aller plus loin, parce que Zidane a joué avec eux. Imaginez-vous Michel Hidalgo président de la fédération. Est-ce que vous pensez que les joueurs ne se seraient pas entrainés ? Il y a un problème d’autorité, de respect. Le mec a été entraineur de l’équipe de France, il a gagné la coupe d’Europe. C’est le système, qu’il faut changer.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
oui, mais Laporte dit la même chose, non?

incompétence de la fédération, il faut changer le système, etc.

Oui, justement :clinoeil2:

Posté(e)

Je vous mets un lien vers le post "A qui la faute ???" ouvert il y a deux ans sur ce forum après le fiasco à l'Euro 2008 : http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=11545

C'est amusant de voir sur quels joueurs on pensait nécessaire de reconstruire l'équipe de France en vue de l'échéance 2010 - et de voir que les listes de joueurs cités (messages #29 à #35) n'étaient pas très loin de ressembler à celle qu'on a finalement eu cette année (à part l'absence de Benzerfa et la présence inattendue de Diaby, Gignac et Cissé) ...pour un échec pourtant plus cuisant encore.

Envisageons maintenant la suite... On a parlé d'un coup de balai indispensable, alors quels sont les joueurs de base pour espérer se qualifier et briller à l'Euro 2012, selon vous ?! Ou bien faut-il déjà privilégier un plus long terme, la Coupe du Monde 2014 et surtout l'Euro 2016 à la maison ?

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

L'équipe continue dans le grand journalisme :

titre sa dépêche dans le fil des dépêches :

"Henri s'est senti «écarté»"

Gros titre sur la une du site :

"Henri s'est senti «exclu»"

Personne ne leur a dit que les mots ont un sens, et que la mise entre guillemets indique la citation ????

(Pour info, à en croire les autres sites, la décla d'Henri, c'est qu'il s'est senti "écarté", pour la bonne bouche, il déclare aussi le groupe uni, comme le prouve le point 1... :( )

Modifié par Stax