Posté(e) le 8 mai 201015 a comment_238101 Voici l'OL à mis parcours de son sans faute obligatoire. Pour l'instant le coeur et la détermination ont fait la différence contre Montpellier et Auxerre. Valencienne dit qu'elle va jouer le jeu et aider Lille, que va faire Marseille pour nous après des lendemains de fêtes? Il ne faut pas compter sur les autres et gagner encore et encore jusqu'à la fin. Une bonne nouvelle Ederson est de retour, il ne sera pas de trop dans un groupe à fond depuis quelques semaines. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 8 mai 201015 a comment_238106 pt'ain, quel match et quelle journée de fou! Modifié le 8 mai 201015 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 8 mai 201015 a comment_238107 Lyon loupe le coche pour la 2nde place Lille a arraché la victoire à la 95eme face à l'OM à 10 contre 11. l'AJA a fait un nul a domicile face a Lens. Lyon reste donc 4eme, mais a 4 pts maintenant de retard sur Lille. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 8 mai 201015 a comment_238112 Putain j'ai presque rien vu du match mais j'ai vu vite fait le résumé, on a concédé énormement d'occaz, ederson pouvait tuer le match en premiere mi-temps mais préfère enrouler sa frappe dans l'angle fermé plutôt que dans l'angle très ouvert!!! Et puis ça m'énerve aussi ce péno là...pffff ok on mérite peut être pas de gagner mais c'est pas une raison pour siffler le péno.J'en veux pas à l'arbitre car à vitesse réelle on pense que y'a péno mais plutôt au joueur car il se laisse tomber, ok c'est dans son intérêt mais ce péno peut avoir de lourdes conséquences!! Signaler
Posté(e) le 8 mai 201015 a comment_238113 J'espère que y'aura des sanctions pour le joueur, un peu comme pour Micoud y'a 2 ans quand il avait plaqué un nancéen sur un corner pour bordeaux, puis réclamer le pénalty et l'obtenir!!!Ca serait con de repasser par le tour preliminaire de la ldc et de se rajouter de la pression en +!!Bon si ça peux nous mener en demies de ldc... Signaler
Posté(e) le 8 mai 201015 a comment_238114 Comme on n'a pas gagné à Valenciennes, on risquait de ne plus être maîtres de notre destin pour la 2eme place en fonction des résultats d'Auxerre et Lille, et comme Lille a gagné, on peut finir 3e même en gagnant nos 2 derniers matchs. C'est rageant mais il faut à tout prix gagner ces 2 matchs pour être sûrs de jouer au moins le tour préliminaire de la Ligue des Champions, et si jamais Lille fait un faux pas à Lorient finir 2e. Aulas a pété un câble à la fin du match en ralant sur Bré (il a rappelé son erreur de l'an dernier et le pénalty de ce soir). J'estime qu'on doit être assez costauds pour gagner un match de cette importance pour nous ici à Valenciennes (qui n'avait plus rien à jouer, au-delà de bien finir devant son public face à un "gros" du championnat), même avec ce genre d'"incident arbitral", et encore une fois, on a été assez fébriles et malmenés par Valenciennes. J'espère qu'on va faire le boulot pour nos 2 derniers matchs à domicile. A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 8 mai 201015 a comment_238115 des pénos litigieux en notre faveur, on en a eus aussi, hein, et pas plus tard que la semaine derniere... Signaler
Posté(e) le 8 mai 201015 a comment_238116 des pénos litigieux en notre faveur, on en a eus aussi, hein, et pas plus tard que la semaine derniere... non, il n'était pas litigieux le pénalty contre Auxerre. Il n'y a que Canal qui nous l'a ressorti 15 fois qu'il était litigieux alors que même Pedretti l'avait reconnu à l'antenne. Enfin, bon. C'était couru d'avance que l'on ne gagnerait pas à Valenciennes. Et le but dans les arrêts de jeu de Lille qui fait mal. Certes, la soirée aurait pu être encore plus mauvaise si Auxerre avait gagné. Reste à gagner ces 2 matchs ce qui ne sera pas si simple et espérer que Lorient voudra finir sur une bonne note devant son public. Signaler
Posté(e) le 9 mai 201015 a comment_238118 Lovren ( qui a été mauvais ) fait une sacré boulette sur l'action du péno. A deux avec Boumsong et le ballon contrôlé ils arrivent à le perdre comme des gamins dans la surface face à un seul Valenciennois. Signaler
Posté(e) le 9 mai 201015 a Auteur comment_238119 Le pire c'est le second but sur coup de pied de coin. Trois valenciennois pour reprendre le ballon, seuls, et les lyonnais qui regardent...pas un gone qui saute, pas un gone au marquage! Pourquoi les joueurs attendent-ils d'avoir le couteau sous la gorge pour réagir à chaque fois alors qu'ils ont les moyens de bien faire? il suffit de regarder les dix dernières minutes du match d'hier soir! Pénalty évitable hier soir, cadeau contre Auxerre la semaine dernière, on les cherche aussi! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 9 mai 201015 a comment_238126 Le pire c'est le second but sur coup de pied de coin. Trois valenciennois pour reprendre le ballon, seuls, et les lyonnais qui regardent... Ça m'a fait hurler... Faut être honnête, Valencienne méritait largement le nul. Bien sur qu'Ederson a manqué de tuer le match, mais ils ont vu combien de ballons nos attaquants ??? On a encore joué à 10 derrière contre une équipe de milieu de tableaux, incapables de remonter proprement la balle. Le nombre de pertes de balles avant la ligne médiane (ou sur des touches) On dégage et on attend la prochaine vague valenciennoise. Insupportable. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 9 mai 201015 a comment_238128 Ca sert à quoi d'avoir un entraineur des attaquants qui s'appelle Sonny Anderson, quand on cadre à peine 2,3 tirs par matchs?! Signaler
Posté(e) le 9 mai 201015 a comment_238136 Ca sert à quoi d'avoir un entraineur des attaquants qui s'appelle Sonny Anderson, quand on cadre à peine 2,3 tirs par matchs?! D'après le site de la LFP, Lyon cadre 35% de ses tirs (11ème équipe en L1) mais en a eu 193 cadrés depuis le début de la saison (4ème meilleur perf) sur 543 (3ème position) (si on rajoute les tirs sur la barre, 20 d'après les articles de la semaine, on passe au 3ème meilleur ratio) Et vu comment nos attaquant sont servi en général, je trouve ces stats très bonnes. Parce que, (et hier encore) pour qu'un ballon arrive aux attaquant en ce moment, il faut vraiment en concours de circonstances favorables. Donc blâmer nos attaquant, c'est se tromper de cibles Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 9 mai 201015 a comment_238140 Donc blâmer nos attaquant, c'est se tromper de cibles Tu as raison, c'est pourquoi je critique Puel -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 10 mai 201015 a comment_238150 football365 : LYON / JEAN-MICHEL AULAS : « Mon rôle est d'anticiper » Olivier VINCENTI Correspondant à Lyon dimanche 09 mai 2010 - 14h31 Très remonté contre l'arbitrage à Valenciennes, Jean-Michel Aulas a « lâché les chevaux » samedi à Nungesser. Le président lyonnais explique les raisons de sa colère et envisage déjà le prochain tour préliminaire de la Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas, on vous a vu très énervé dans les couloirs du stade Nungesser. Est-ce en raison de ce penalty litigieux accordé à Valenciennes ? Quand on regarde les images, on voit qu'il n'y a pas penalty. Hugo Lloris se retient et Pujol, l'attaquant valenciennois, saute clairement. Il n'y a pas penalty sur cette action. Est-ce la seule raison de votre énervement ? Il y a une deuxième action qui me rend très perplexe et je m'en suis expliqué avec le quatrième arbitre : au moment où Bisevac donne un coup par derrière à Lisandro. L'action se situe à quinze mètres du quatrième arbitre qui a le toupet de dire à M.Bré qu'il n'a rien vu. Il ne dit pas qu'il n'y a pas faute mais il dit qu'il n'a rien vu. Mais il y a deux versions : celle post-match où il dit qu'il n'a rien vu et celle où il explique à l'arbitre de champ qu'il ne s'est rien passé. Surtout que Bisevac avait déjà un carton jaune… Il y a une troisième action que je n'avais pas vue en tribune : Lisandro se fait faucher son pied d'appui lors des deux dernières actions et il y a donc penalty pour Lyon (ndlr : Jean-Michel Aulas ne mentionne en revanche pas la semelle de Govou en première période qui aurait dû entraîner l'expulsion du joueur lyonnais). Quel est votre sentiment sur l'arbitrage à Valenciennes ? Bien sûr que dans l'autre sens, il doit y avoir d'autres actions qui pourront venir équilibrer. Mais ce que je tenais à dire à M.Bré, c'est que je ne lui en veux pas. C'est quelqu'un de très sympathique et qui accepte le dialogue. Mais c'est vrai que j'avais le match de l'année dernière contre Bordeaux en travers de la gorge où deux penaltys oubliés nous coûtent le titre de champion de France. J'avais été à l'époque extrêmement fair-play et gentleman car je sais que ça se retourne toujours derrière les gens qui font les remarques. Mais ce soir (ndlr : samedi), je prendrais ça comme de la faiblesse. Etre fair-play un soir où il y a trop d'erreurs dans le mauvais sens, ce n'est plus du fair-play, ce n'est plus être gentleman : c'est être pris pour un con. Et là, c'est un peu trop et c'est pour cela que je me suis exprimé. J'en ai parlé à M.Bré et au quatrième arbitre, ainsi qu'au superviseur des arbitres. « Philippe Montanier m'a déçu » Pour revenir au classement, Lyon n'a plus son destin en main pour la deuxième place. Avez-vous l'impression d'avoir perdu la qualification directe pour la Ligue des Champions ? Oui, on a perdu une chance de l'avoir. Maintenant, on verra si Lorient aura autant de dynamisme et d'envie que Valenciennes au dernier match. Peut-être que Christian Gourcuff, qui est un entraîneur formidable, sera aussi content que Philippe Montanier de nous mettre deux buts : je n'ai jamais vu un entraîneur aussi heureux, alors qu'il lutte pour la dixième place, d'obtenir un match nul contre Lyon. Je ne connais pas personnellement Philippe Montanier mais franchement, il m'a déçu. Etes-vous d'accord avec Kim Källström qui pense que même si l'OL termine troisième, cela peut être le début d'une belle aventure ? Oui, bien sûr. De toute façon, je l'ai dit : notre ambition est de jouer la Ligue des Champions. Ce que Kim n'a pas en tête contrairement à moi, c'est que nous sommes dans une année de Coupe du Monde. L'Olympique Lyonnais sera probablement, et de très loin, le club qui aura le plus de sélectionnés pour la Coupe du Monde. Il y a également un championnat d'Europe Juniors qui va débuter au moment de la date de reprise. Ce qui fait que nous auront probablement quinze joueurs en moins pour la reprise, au moment où on prépare ce tour préliminaire. Mon rôle est d'anticiper. Et si on souhaite être une onzième fois de suite en Ligue des Champions, il aurait mieux valu que l'on gagne ce soir. Avant de parler de tour préliminaire, il faudra gagner vos matchs contre Monaco et Le Mans… Il faut que le public soit derrière nous car quand on évolue à l'extérieur, on l'a vu, ce n'est pas simple pour les joueurs, ni même pour les dirigeants. On nous met dans les meilleures conditions pour se faire insulter. C'est bien de pouvoir lancer un appel à notre public car on ne peut se qualifier qu'avec lui. On enchaîne notre septième match tous les trois jours et ça commence à faire beaucoup. Signaler