Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• Réponses 77
  • Vues 4,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Avec de la volonte et de la solidarite on peut reussir de belles choses sur le terrain , et c'est bien ce que je pensais nos gones choisisent leurs matchs ,car la derriere fois que j 'ai vibre c'etait du cote de Liverpool :D

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

:lol:

à la sortie, du côté de Jean Jaurès, on a vu Guy Roux sortir avec sa 308 Peugeot.

Excellent match, ça fait bien plaisir

Posté(e)
Le geste calembouristique de ces huitièmes de finale, réussi par Goonny sur le dégagement raté de Casillas : "pour un Iker, il a pas le compas dans l'oeil !" :D

C'est pas beau de rapporter ;) :jeanroucas:

Posté(e)

Dommage quand même qu'on n'ait pas su marquer ce 2e but.

Dommage aussi qu'on ne soit pas capable de jouer des matchs de Ligue 1 à ce niveau.

Posté(e)

putain !!!

Enfin le retour de ce bloc qui nous avait donné un début de saison sympa....

Sinon, djilla, il revient quand il veut ! Quel match (enfin ce que j'en ai vu) !

Pour le reste, Ludo, arrete de regarder les matchs STP !!!

merci :D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Bon ben on a su les piéger. J'aurai bien aimé un peu plus de spectacle mais au final on fait (enfin ?) un match relativement digne du point de vue du niveau du football proposé par nos joueurs. Cela continue la série en championnat, et redonnera pê un nouveau souffle à ce groupe.
Tu serais pas un peu difficile ? :D

dommage que le deuxième ne soit pas venu, là le retour va être très chaud.

Dommage que nos "stars" ne jouent pas comme ça en L1. Faut aussi reconnaître, à leur décharge, qu'hier chacun était à sa place.

Par contre, le cousin de Boumsong et le jumeau de Govou, ils sont gentils maintenant ils restent au placard, on garde les vrais...

Sinon, pas d'accord avec ceux qui disent qu'on avait pas vu ça depuis Liverpool. La partie d'hier m'a paru beaucoup plus engagée ET maitrisée (sauf une partie de première mi-temps) contre une équipe qui quoiqu'on entende m'a paru pas mal. J'ai plutôt l'impression de ne pas avoir vu ça depuis au moins un an, et ça fait du bien !

Finalement, il me semble qu'on a vu hier ce pourquoi Puel est venu. Construire une équipe qui ne sait pas forcément garder le ballon mais qui sait "contrôler". Le problème c'est que c'est peut-être la première fois que ça marchait, et qu'en championnat de toutes façons tout le monde attend que Lyon fasse le jeu.

PS comme $$ : Djila, pour un mec "fini" s'il joue comme ça il revient quand il veut... ;)

Posté(e)
Par contre, le cousin de Boumsong et le jumeau de Govou, ils sont gentils maintenant ils restent au placard, on garde les vrais...

:

N'Gog à Lyon? :D

Posté(e)

Superbe match face au Real de Madrid, les galactiques ont été étourdis par nos Lyonnais qui ont fait un superbe match, ils auraient pu mettre un 2éme but!!!

Par contre Monsieur Lizarazu devrait se taire ne pas réagir comme il a fait qu'au match retour se sera plus difficile!!! Si nos Lyonnais refont la même prestation qu'hier soir ça passera et j'y crois on le sent depuis le début de la deuxième moitié de saison une confiance retrouvée, de la part de tous les joueurs, hier ça été une victoire collective!!!

Bravo à nos Lyonnais!!!

Manu ;):D

Modifié par manud76

Posté(e)
putain !!!

Enfin le retour de ce bloc qui nous avait donné un début de saison sympa....

Sinon, djilla, il revient quand il veut ! Quel match (enfin ce que j'en ai vu) !

Pour le reste, Ludo, arrete de regarder les matchs STP !!!

merci :D

Ne pas les regarder en championnat MAIS les regarder en LDC, sinon on perd.

C'est une vie de contrainte, mais je ferai tout pour l'OL.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Je ne sais pas si cette victoire aura des lendemains en Ligue des Champions, mais j'espère qu'elle en aura en L1 dès dimanche. L'an dernier l'OL s'était écroulé non pas après la déculottée à Barcelone, mais, comme par avance, entre les deux matchs (1 nul et deux défaites). Avec les coupes nationales en moins, ça devrait être plus facile à gérer cette fois-ci. Et le retour à Santiago Bernabeu se gagnera aussi en partie à Sochaux ou Boulogne...

N'empêche que lorsqu'on voit que pour la 3e ou 4e année de suite, l'OL se présente quasiment au complet (sans aucun joueur majeur blessé) au rendez-vous des 1/8es de Ligue des Champions, on se dit que le turn-over a peut-être tout de même du bon ...et qu'au sein du club, l'objectif n°1 reste bien de jouer à fond en Ligue des Champions, quitte à bananer certains matchs de L1...

:)

Nan rien ;) ;)

:D

Qu'est-ce qui faut pas balancer comme conneries pour essayer de conjurer le sort ;)

Bon, finalement c'est pas Toule qui plante sa frappe, c'est Makoun qui réussit à attraper le cadre de loin pour la 1ère fois en un an et demi :lol:

Le pire c'est que j'avais faili citer aussi Makoun comme buteur possible car je me souvenais qu'il avait marqué au Nou Camp et à Florence l'an dernier, et pis j'ai renoncé car je n'aurais plus eu l'air crédible :D

Modifié par Titouplin

Posté(e)

Waahhoo j'étais à Gerland (bon c'est banal pour vous mais pour moi c'est exceptionnel...), c'était super, l'ambiance parfaite, même si c'était un peu calme en VS Inf par rapport au VN, sauf dans les moments forts de l'OL!!!

Franchement c'était bien, c'est juste dommage qu'il n'y ai pas eu ce petit but en +...

Ronaldo il a fermé sa tronche à la fin j'étais ravi, il s'est vite cassé du terrain :D

EN tout cas en 2eme periode on a vu que l'ol ;) , et ça fait plaisir de les voir jouer comme ça!!! :);) ;) :drapeau: :drapeau: :drapeau::):D

Posté(e)
Ronaldo il a fermé sa tronche à la fin j'étais ravi, il s'est vite cassé du terrain :)

Mais à peine sorti du terrain il a déclaré que de toute façon l'OL ne marquerait pas au retour alors que le Real en planterait 3 ou 4... Bon, y avait pas vraiment besoin de motiver les Gones pour le retour, mais je pense que ça, c'est fait :D

A noter aussi les déclarations de Réveillère sur l'ambiance et l'appui extraordinaire du public. Par contre ça craint un peu quand il dit qu'au retour, ce sont les Madrilènes qui auront "l'ascendant psychologique" (sic, car ils auront leurs supporters derrière eux). Surtout que si l'OL rentre bien dans le match, il y a moyen que les supporters lyonnais se fassent bien entendre dans Bernabeu... Même si j'ai l'impression que les joueurs se sentent davantage concernés par les encouragements ou les sifflets des abonnés des 1ers rangs en latérale que par les chants des kops perchés dans les virages...

EN tout cas en 2eme periode on a vu que l'ol

C'est normal, le Real attaquait de l'autre côté cette fois ;)

Posté(e)

Ouais, c'est vrai... Mais En Espagne il y a de l'ambiance dans le stade où c'est comme en Angleterre genre comme à Liverpool où on avait entendu que les supporters lyonnais? Parce que par exemple, là le parcage madrilène on les a pas entendu du tout, d'ailleurs je crois qu'il ne chantait pas, et puis contre l'om on entendait rien dis donc!!!

D'ailleurs comment ça se fait que le parcage madrilène était aussi petit, ils se sont dis que ca n'en valait pas la peine de venir parce que finalement ol-madrid c'est un match amical... ;):)

Posté(e)
Par contre ça craint un peu quand il dit qu'au retour, ce sont les Madrilènes qui auront "l'ascendant psychologique" (sic, car ils auront leurs supporters derrière eux).

Ouaah, qu'est-ce qu'il parle bien notre Antho ! :)

Quel tribun et, surtout, quel vocabulaire chiadé...

Je crois que c'est lui le plus diplômé de l'effectif ?

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
D'ailleurs comment ça se fait que le parcage madrilène était aussi petit, ils se sont dis que ca n'en valait pas la peine de venir parce que finalement ol-madrid c'est un match amical... :D;)

Je ne pourrais pas comparer car je n'étais pas là cette fois-ci, mais en 2005 et 2006 déjà, les supporters du Real avaient été très peu nombreux. Ils battent tous les records d'absentéisme en déplacement par rapport aux supporters des autres clubs européens venus jouer à Gerland ces dernières années. Pour un club supposé lever les foules aux quatres coins du monde, c'est en effet assez étonnant.

Ouaah, qu'est-ce qu'il parle bien notre Antho ! :)

Quel tribun et, surtout, quel vocabulaire chiadé...

Je crois que c'est lui le plus diplômé de l'effectif ?

Et encore, je n'ai pas cité le début de sa réponse, qu'il avait introduite par l'adverbe "indéniablement" :D

Je ne connais pas le niveau d'études respectif des uns et des autres, mais Boumsong s'exprime dans un français très chiadé aussi.

Posté(e)

Une stat bizarre sur le site de france football aujourd'hui. Ils se sont trompés ou quoi ?

Depuis la saison 1970-71, 53% des équipes qui se sont imposées 1-0 à l'extérieur à l'aller et en huitième de finale de la Ligue des champions, comme Bordeaux mardi, se sont qualifiées pour les quarts de finale.

Cela laisserait 47% de qualifications de l'équipe qui se fait taper 1-0 sur son terrain à l'aller ??

Et la stat sur le % de qualifications après un 1-0 à domicile serait de combien ?

Posté(e)

la stat de qualifications après un 1-0 à l'extérieur est de 89%.

Posté(e)

au fait, le niveau d'études de Boumsong, c'est un Deug de mathématiques :cartonr:

Posté(e)
Une stat bizarre sur le site de france football aujourd'hui. Ils se sont trompés ou quoi ?

Cela laisserait 47% de qualifications de l'équipe qui se fait taper 1-0 sur son terrain à l'aller ??

Et la stat sur le % de qualifications après un 1-0 à domicile serait de combien ?

89% me paraît quand même plus probable.

Ca vient d'où cette stat ?

Posté(e)

de moi :cartonr:

j'ai pas lu l'Equipe d'aujourd'hui, mais ils donnent traditionnellement ce pourcentage de qualification après un match aller.

d'une manière générale, après une victoire à l'extérieur les clubs français se sont toujours qualifiés. De tête, il ne me vient que 2 exceptions : Werder Breme - OL et un match de Toulouse.