Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Boulogne

Featured Replies

Posté(e)

Je n'ose meme pas imaginer si le but de Boulogne avait ete accorde , je pense qu' on aurait du mal a revenir au score

L'essentiel ,c'est d'avoir pris les 3 pts , mais pour la suite des evenements je ne vois pas trop d'ou pourrait venir le declic pour remonter vers les sommets .....wait and see :closedeyes:

• Réponses 73
  • Vues 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Rectification, si le but de Boulogne est validé et si on perd, je pense que le terrain aurait été envahi :lol:

Quant aux non-lyonnais qui viennent nous donné des leçons sur la façon de supporter Lyon... Notre club, il nous prend aux tripes. Quand t'as des gars qui jouent comme des merdes, ils insultent ton blason. Et le blason, c'est sacré. On ne demande pas forcément que l'OL gagne, mais qu'on fonctionne à la mode lyonnaise : du jeu, du panache, de la détermination et de l'engagement. Tout ce qu'on demande depuis 3 ans sans l'avoir. Trois ans de disette et une "simple petite grève", je trouve qu'on a été gentils.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
j'ai du mal à comprendre l'intérêt de se déplacer au stade, payer sa place (ou un abonnement), perdre son temps pour finalement ne pas prendre de plaisir puisqu'on passe le match à siffler "ses" joueurs ?

La fin de la phrase est de trop. Pas besoin de "passer le match à siffler" pour se faire chier.

Déjà, l'abo est acheté en juin de l'année précédente. Alors entre juin et décembre... on garde espoir, on y va en se disant que...

Ensuite, le VS ("ma" tribune) est de moins en moins rempli, et l'OL propose de plus en plus des places à prix cassés, sans que ça marche pour autant.

Le public se déplace donc moins.

En ce qui concerne les gens qui viennent, quoi qu'ils fassent ils se font critiquer (pour reprendre les propos de je ne sais plus qui) :

- quand on agite des drapeaux, les "touristes" de derrière descendent dire qu'ils ne voient rien ;

- quand on chante, les "touristes" de devant se retournent en faisant de gros yeux, du genre "tu vas pas me casser les oreilles" ;

- quand on ne chante pas, nous sommes des supporters indignent qui ne faisons pas notre "travail".

Maintenant, pour se faire bien voir en tribune, il faut lever le majeur bien haut et crier à la sodomisation de l'adversaire.

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

faut pas non plus verser dans la parano là

j'ai critiqué les siffleurs, pas les chanteurs

Quand je me remémore ce qu'on avait comme cuisses

On a quand même trouvé le moyen de sortir de piste

Quand je me remémore, aujourd'hui je le déplore,

Ce que l'on a pu faire comme trou dans le coffre-fort

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Ce sont vraiment les mêmes ?

Réussir à être et faire tout ça à la fois, faut être sacrément schyzophrène.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Sauf que mercredi, c'étaient les chanteurs habituels, qui étaient en grève.

il y a tout de même un lieu entre grève des chants et sifflets je pense.

et je n'ai pas critiqué les chanteurs

A ce propos, vous ne trouvez pas qu'on en fait un tout petit peu des tonnes sur ces pauvres joueurs déstabilisés ? Si c'était vrai, ils ne supporteraient pas le moindre match à l'extérieur les choupinous... D'ailleurs Bastos a déclaré qu'au Brésil c'était pire...

ils ont réellement dit que ça les avait perturbé ?

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

oui mais ça reste des interview d'après match. Je ne suis pas sûr que Puel accorde une réelle importance à l'ambiance des tribunes. Et puis quand il parle de huis-clos, il doit avoir bien connu avec monaco

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Rectification, si le but de Boulogne est validé et si on perd, je pense que le terrain aurait été envahi :lol:

Quant aux non-lyonnais qui viennent nous donné des leçons sur la façon de supporter Lyon... Notre club, il nous prend aux tripes. Quand t'as des gars qui jouent comme des merdes, ils insultent ton blason. Et le blason, c'est sacré. On ne demande pas forcément que l'OL gagne, mais qu'on fonctionne à la mode lyonnaise : du jeu, du panache, de la détermination et de l'engagement. Tout ce qu'on demande depuis 3 ans sans l'avoir. Trois ans de disette et une "simple petite grève", je trouve qu'on a été gentils.

Évidemment d'accord.

Se plaindre des sifflets ? Pour moi, c'est ça qui est hallucinant. Comment accepter sans sourciller que des joueurs manifestent si peu d'envie sur le terrain. C'est bien peu respecter l'OL ! Je ne comprends pas comment l'on peut rester béni oui oui devant cette équipe si peu combative.

Pour moi en ce moment, respecter l'OL, c'est insulter les joueurs !

Posté(e)
Comment accepter sans sourciller que des joueurs manifestent si peu d'envie sur le terrain.

C'est l'un des points ou je suis en total désaccord, et qui est la complainte préféré (et stéréotypée en diable) du supporter en colère.

Les joueurs actuels de l'OL font ce qu'ils peuvent mais en sont pas en condition pour en faire plus.

Kallstrom qui joue cramé,

Toulalan idem et qui fini arrêté pour 2mois,

Ederson, Bastos, Delgado baladés d'un coin à l'autre du terrain (avec la complicité du selectioneur de la Seleçao pour Bastos)

Lisandro en ailier

Révéillère à gauche

Clerc qui joue blessé (avant opération)

Les adducteurs

Le trou physique et la plainte public des joueurs sur le foncier permanent

Et vous dites que c'est de leurs fautes s'ils ne se bougent pas ???

Et vous êtes fier de les enfoncer encore plus et vous dites défendre le club ainsi ?

Taper sur Puel peut avoir une logique (même si j'ai déjà dit ailleurs qu'année foutu pour année foutu, autant lui laisser une chance de s'en sortir, sinon faut vite le dégager cet été), mais les joueurs, je les pensent assez victimes comme ça.

Maintenant bien sur je suis un footix de base et vous êtes les sauveurs de l'institution....

(Exilé, je ne me compte pas dans l'histoire des groupes FB, hein, parce que pas moi. Quand au "supporter devant sa télé", c'est subi, pas par choix, et dès que je peux je suis au stade, pas forcement Gerland d'ailleurs, alors doucement les basses et évites les généralisation que tu reproches à tes detracteurs)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Je sais que ce sera dur, mais essayons autant que possible d'éviter une guéguerre entre deux clans. Les "non-anti-Puel" et les "anti-Puel", pour résumer. Si il existe encore un pro-Puel dans la salle, merci d'appeler les services de santé pour un checkup complet.

Le truc qui fout vraiment, mais vraiment la haine, c'est que même si on garde Puel et qu'on ne gagne rien, qu'on joue comme des grosses merdes jusqu'au terme de son contrat, ceux qui ne sont pas contre Puel aujourd'hui continueront à tenir un discours gentillet sur ce pauvre Claude qui n'a vraiment pas de chance, non non non.

Alors en fait, à la réflexion, même si je ne l'espère pas comme dit dans mon premier paragraphe, si Puel reste, ça va forcément finir en clash entre les anti et les non-anti (j'ose pas imaginer avec les pro). Mais un vrai clash, un pur, un dur, un tatoué. Quatre ans de "ça". Non mais imaginez ! Quatre ans de Puel. Cumulés à l'année de Perrin. Ca fait peur, très peur. Normal que certains deviennent agressifs après tous ces mois de torture. Ouais, c'est ça, l'OL c'est de la torture mentale depuis 2 ans 1/2.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Tu caricatures un peu mais je te rejoins sur le fond.

A mon avis, d'un côté comme de l'autre, il faut juste essayer de rester objectif sur ce qu'on lui/leur reproche ou sur les excuses qu'on peut lui/leur trouver.

Sinon je connais plein de pro-Puel à Bordeaux, Marseille, Lille... :(

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Exilou chéri, je ne parle pas de la même guéguerre. Je parlais plus du forum tout foot en lui-même. Moi le premier, je suis trop réactif à sauter à la gorge du premier mec qui oserait sous-entendre que Puel n'ait pas tort.

D'ailleurs je vais de ce pas dans la salle de bain pour me mettre une claque histoire de me remettre les idées en place : Puel A TORT !

Quant à ce que tu exprimes sur les kops, c'est l'éternel recommencement. Mais avec une petite variante hypocrite : lu sur le fofo olweb aujourd'hui, le CR de la réunion du groupe Lyon1950 avec l'OL : on y apprend que d'après eux, l'OL va recruter cet hiver, mais surtout que (plus ou moins texto) : "suite au match OL-Boulogne, il ne faut plus attendre des joueurs qu'ils aillent saluer le public". Et mon majeur tendu, tu le vois bien, là ? Les joueurs, comme le dit un autre gars du fofo, ne viennent de toute façon pas saluer le public, ou si peu. Même à l'époque d'Houllier, y en avait en général que 2/3 qui venait nous voir en applaudissant. On se fout de not' gueule, que j'dis.

Quant à Puel, je suis le premier à dire que la chance, ça se provoque et que sa chance, c'est à lui de la forcer. Et c'est pas en gueulant comme un putois sur le banc que ça compensera des décisions de coaching trop subtile pour 99% des (a)mateurs de foot, qui de toute façon n'ont aucune culture footballistique. Il est quand même tellement en carton ce mec que Titouplin n'a jamais eu autant de trucs à dire sur le coaching. Et pourtant, il le "supporte" (dans le sens que vous conviendrez le bon) encore. Pourtant ce mec est payé, et grassement, pour prendre les bonnes décisions. S'il le faisait correctement, Titou aurait juste à dire : bon coaching de Puel. Ca n'a pas du arrivé souvent depuis qu'il est arrivé entre Rhône et Saône le Cloclo.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Je sais que ce sera dur, mais essayons autant que possible d'éviter une guéguerre entre deux clans. Les "non-anti-Puel" et les "anti-Puel", pour résumer. Si il existe encore un pro-Puel dans la salle, merci d'appeler les services de santé pour un checkup complet.

Ba moi, je suis un pro-Puel...

... a Boulogne, Grenoble, Montpellier, Strasbourg, Metz, Geugnon ou Chateauroux, mais pas a Lyon. Ici, pas le temps de faire mumuse.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
  • Auteur
Il est quand même tellement en carton ce mec que Titouplin n'a jamais eu autant de trucs à dire sur le coaching.

Tu sembles faire une fixation sur moi, mais je n'ai pas tellement parlé du coaching, beaucoup moins que d'autres en tout cas :(

J'ai surtout essayé d'expliquer les bonnes raisons qui à mon avis poussaient et justifiaient Aulas à conserver Puel aujourd'hui. Et s'il me semble qu'il y a une analyse différente à faire plus tard dans la saison, je n'hésiterai pas. Je n'ai aucune intention de me ranger dans un clan et de réagir au jour le jour en fonction de je ne sais quelle considération pro ou anti ou non-anti ou non-pro ou non-pro-ni-anti, ou merde à la fin :(

Posté(e)

Ne prends pas ma "fixette" mal, c'est un peu le contraire. Tu es très pertinent dans tes opinions, mais je ne trouve pas assez dur.

Ton avis est important pour pas mal de monde et toujours intéressant, mais mon caractère a du mal à être compatible avec cette sorte de passivité que tu laisses transparaître, qui n'est peut-être pas réelle certes, mais qui transparaît quand même pour moi. Tu me fous le doute, je me dis "merde, si Titou ne pense pas pareil, il y a bien une raison". Cette raison, j'ai du mal à la cerner et à la comprendre. C'est peut-être pour ça que je te cite souvent, pour que tu me rassures, au final. Pour que tu me dises "non Ludo", c'est pas si mal !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Posté(e)

Je n'attendais pas de coup d'éclat ce soir, mais cette victoire me désillusionne encore un peu.

JMA et/ou Puel avaient dit que l'objectif était de prendre 9 pts sur 9. Finalement, on n'en prend même pas 50%. Quatre malheureux points.

Si on démarre 2010 comme on a commencé cette saison, avec du jeu, alors on peut peut-être mettre le doute, et renverser la vapeur. La trève hivernale peut faire du très bien, comme ne rien faire. A voir aussi si on recrute. Parce que de toute façon, si on n'a pas de CL la saison prochaine, ça risque de chier pas mal (car je ne crois pas en JMA quand il fait style "pfff d'toute façon on est pété de thunes on n'a pas besoin de la CL pour vivre".

Mais les paroles n'ont pas été tenues, encore une fois. Mais on est "que" sixième, il n'y a pas le feu au lac, hein.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Mais les paroles n'ont pas été tenues, encore une fois. Mais on est "que" sixième, il n'y a pas le feu au lac, hein.

si je pense qu'il y a clairement le feu au lac, car comme tu le dis, l'OL est en danger de ne pas se qualifier pour la prochaine CL, ce qui poserait de graves problèmes financiers.

Maintenant, que faire? d'un côté, il y a tellement d'insuffisances à tous les niveaux qu'on ne voit par quel bout commencer, de l'autre il semble aussi qu'il ne manque pas grand chose pour que l'on puisse assurer le podium (aussi bien au niveau comptable qu'au niveau du jeu - après tout, le début de saison avait été très bon).

La clé à mon avis, c'est d'abord le milieu de terrain et le départ de Makoun à la CAN est l'occasion de recruter dans ce secteur de jeu. Et là, il ne va pas falloir se tromper.