Posté(e) le 24 novembre 200916 a comment_228229 Mouais, Liverpool qui au lieu d'essayer de sortir honorablement à domicile ferait exprès de se laisser battre pour faire en sorte qu'une équipe qui les a torchés finisse 2e parce qu'elle a joué sans envie un match en étant déjà qualifié, ça me paraîtrait capillotracté. Liverpool, je pense qu'ils n'en auront rien à branler de qui est premier ou deuxième, et que se laisser battre n'est pas trop dans leur culture. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un coach qui trouve toujours une excellente raison de laisser filer le match. Oui pardon, je me suis mal exprimé, c'est un peu ce que je voulais dire, pas d'intérêt mathématique, mais envie de jouer, mais est-ce que ce sera suffisant par rapport à celle de la Fio pour bien terminer. Le public anglais devrait quand même les pousser, après la motivation dépendra aussi de l'intérêt de chaque équipe à s'économiser pour son championnat. La question Puel du jour : pourquoi attend t'il la 68è pour faire rentrer Lopez alors que tout le monde sait qu'il peut mettre le feu et faire la différence, ce ne sont pas 30-35 min qui vont l'épuiser, il a déjà profité de la trève internationnale des barrages ... Modifié le 24 novembre 200916 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228231 apres keita , bodmer , makoun , puel , espie y a pas de doute Bastos vient bien de Lille !!!! JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228232 Parce que jusque là, ça manquais globalement d'envie et d'allant. Le nombre de matchs que l'on manque cette année à cause de notre "manque d'envie", ça en devient délirant. Ou il y a un réel problème de motivation, ou on est pas si fort que ça, et surtout très irréguliers, et ce que l'on prend pour un "manque d'envie" est en fait un manque de talent et de capacité à emballer les matchs. Parce que le manque d'envie il y a 2 ans je veux bien, mais cette année on a quand même de moins de moins de joueurs "sur-titrés" au niveau national, et il reste peut de joueurs qui ont fait un beau parcours en LDC, alors le manque d'envie ... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228233 Mediocrite episode 2 hier soir , a part Cris et l entree de Lisandro , pas grand monde pour secouer le cocotier Je ne sais pas si c'est les joueurs qui selectionnent leus matchs ( deja ca pas bien ) ou alors si l'ol version 2009-2010 est vraiment faible dans son ensemble ......je m interroge :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228235 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a Auteur comment_228238 Les deux se valent, ils n'ont pas Puel comme entraîneur. Puis dans le post de lyonboss il était question de Liverpool se faisant volontairement battre pour nous emmerder. Là, j'ai du mal à y croire. C'est une hypothèse à ne pas écarter même si également j'ai du mal à y croire. Ca aurait été à Florence, pourquoi pas; mais chez eux, sachant que leur dernier match à domicile en LDC ils l'ont déjà perdu (face à l'OL). Ils n'iront peut être pas non plus chercher la gagne si y'a match nul à 10 minutes de la fin (mais pour l'OL, ça ne change rien). Maintenant, il faut que les Lyonnais se bougent le cul et gagnent face aux Hongrois L'équipe alignée risque de ne pas être l'équipe type, car la série qui sera en cours sera longue jusqu'à la trève hivernale (2 journées de L1 en semaine). Ca ne peut pas tout le temps marcher cette "tactique" de ne rien foutre pendant une grosse partie du match et de ne se réveiller que lors des 20 dernières minutes! Je n'ai pas vu grand chose du match (un peu le début de la 2nde periode) mais c'était pas terrible. Une équipe qui joue nonchalante face à une équipe qui en voulait, c'est sur que ça ne réussie pas à celle qui ne cherche pas à jouer. Les Italiens voulaient gagner et ils ont réussi. Ce qui est toujours ralant c'est que l'OL ne joue pas à sa vraie valeur pendant tout le match, on ne sait pas ce que vaux vraiment cette équipe. Quand on voit les stats, on se dit que l'OL aurait pu faire autre chose : 59% de possession, 14 tirs dont 5 cadrés (11 dont 2 cadrés pour la Fio). Le mois de Décembre qui est traditionnellement difficile pour l'OL, va cette fois-ci devoir être mieux négocié si l'OL ne veut pas avoir des mésaventures par la suite : 6 matchs dont 5 en L1. (toujours ce superbe calendrier de la LFP ) Modifié le 25 novembre 200916 a par matnad ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228239 Gomis a été preservé à Grenoble, Lisandro a joué tout le match et pourrais tout à fait jouer les joker en ca de besoin, ou juste faire souffler Gomis après 60mn. Donc, à priori, Gomis titulaire, Lisandro sur le banc, ça évite de gacher ce dernier sur l'aile. Raisonement inverse pour Pjanic, présérvé à Grenoble et dont on commence à savoir qu'il est un gros plus pour l'OL quand Ederson à du mal a confirmer. Difficile de s'en passer en LdC... Alors là, j'avoue que tu m'épates en psychologie puelienne. C'était tellement invraisemblable de se priver de Lisandro ! Je n'aurai pas parier un kopeck sur cette compo. Surtout que, sans Toulalan ni Lisandro, notre équipe est ressemble bien plus à une belle bande de molasses qu'à une équipe de foot... D'années en années, les mêmes erreurs sont systématiquement reproduites. Plutôt que de se battre comme des chiffonniers pour une première place si importante (apparemment, 2 chances de se qualifier en quart sur 3), on se contente de fournir un match limite scandaleux en terme d'engagement et de volonté. Ça me rappelle beaucoup les cartons jaunes volontaires de je ne sais plus quelle année... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228240 J'oubliais : la CAN commence bientôt ? :ninja: Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228247 Alors là, j'avoue que tu m'épates en psychologie puelienne. C'était tellement invraisemblable de se priver de Lisandro ! Je n'aurai pas parier un kopeck sur cette compo. Surtout que, sans Toulalan ni Lisandro, notre équipe est ressemble bien plus à une belle bande de molasses qu'à une équipe de foot... D'années en années, les mêmes erreurs sont systématiquement reproduites. Plutôt que de se battre comme des chiffonniers pour une première place si importante (apparemment, 2 chances de se qualifier en quart sur 3), on se contente de fournir un match limite scandaleux en terme d'engagement et de volonté. Ça me rappelle beaucoup les cartons jaunes volontaires de je ne sais plus quelle année... Tout pareil, les cartons c'était l'an passé, Cris et Juni il me semble absents du dernier match, on a vu le résultat ... le Barça Même si la Fio n'a pas été trop dangereuse ni en possession du ballon, il faut quand même reconnaître qu'elle a très bien joué le pressing pour nous empêcher de jouer. ps : est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe si on gagne 1-0 à Debrecen et la Fio fait match nul, on sera 13 pts, à +6 chacun, même confrontations particulières, on regarde l'équipe la plus offensive ? Modifié le 25 novembre 200916 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228248 Tout pareil, les cartons c'était l'an passé, Cris et Juni il me semble absents du dernier match, on a vu le résultat ... le Barça Même si la Fio n'a pas été trop dangereuse ni en possession du ballon, il faut quand même reconnaître qu'elle a très bien joué le pressing pour nous empêcher de jouer. ps : est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe si on gagne 1-0 à Debrecen et la Fio fait match nul, on sera 13 pts, à +6 chacun, même confrontations particulières, on regarde l'équipe la plus offensive ? on prend la différence de buts générale (avec éventuellement l'équipe qui marque le plus de buts pour départager ensuite). Compte tenu de la configuration des groupes, il est vraiment important de terminer premier. Certes, il y aura sans doute 1 ou 2 gros parmi les deuxièmes, mais sinon le plateau des seconds sera quand même beaucoup plus abordable que clui des vainqueurs de groupe. Comme vous, l'OL m'irrite par sa nonchalance. Je ne peux pas croire au manque d'envie, ou alors on a un vrai problème je pense. Je pense d'une part qu'il nous manque vraiment des gagneurs et Juninho nous manque terriblement. Soyons clairs, la rage de vaincre qui était la (une des) marque(s) de fabrique de ce club pendant les belles années s'évapore progressivement. Et je pense aussi qu'il y a un déficit de talent par rapport à ce que l'on a connu. Bastos, ça marque des bien jolis buts une fois de temps en temps, mais pour une tentative réussie qui fera le tour des TVs brésiliennes et attirera l'attention de Dunga, il y a 15 situations gachées par excès d'individualisme. Maintenant, cette équipe est en reconstruction et me fait un peu penser à celle de 2004. Si on parvient à garder nos cadres et à bonifier progressivement l'équipe, ce sera peut-être le début d'un nouveau cycle intéressant. Modifié le 25 novembre 200916 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228249 (...)Je pense d'une part qu'il nous manque vraiment des gagneurs et Juninho nous manque terriblement. Soyons clairs, la rage de vaincre qui était la (une des) marque(s) de fabrique de ce club pendant les belles années s'évapore progressivement. (...) Toulalan et Lisandro pas sur le terrain ça n'aide pas déjà, quoique c'est peut-être pire, les autres se disant "Ca va Toulalan va gèrer", ou "Lisandro va débloquer" (:BenzemaStyle:) Govou est un gagnant mais ce n'est pas communicatif (Toul dans une moindre mesure aussi). Cris gueule un peu mais est-ce que ça suffit. Le retour de Boumsong peut peut-être apporter à ce niveau. Après il est vrai que Juni était vraiment un leader charismatique derrière qui les autres pouvaient se rallier facilement et naturellement*. Mais bon là au jour d'aujourd'hui, il n'y a ni motivation pour la championnat, ni pour la C1 (c'était la Fio quand même, concurrent direct, pas Debrecen), c'est grave ... Puel va nous arranger tout ça ... Ou pas -_- Football365 (...) L'OL n'a pas montré la même détermination que son adversaire… Je pense que nous avons fait des choses intéressantes. C'était un combat et il fallait résister. Certes, nous avons concédé quelques occasions, mais je suis content de la prestation d'ensemble de mon équipe. Est-ce embêtant de perdre la première place ? On va continuer notre bonhomme de chemin. Il faudra d'abord gagner à domicile contre Debrecen (...) notre bonhomme de chemin ==> La C1 c'est la promenade, et le championnat c'est la sieste ? *jusqu'à ce qu'il passe en mode "Ca m'énerve de perdre, je devient méchant" dans les matchs Modifié le 25 novembre 200916 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228251 Clair, Liverpool n'aura aucun intérêt dans ce dernier match, si ce n'est de ne pas être ridicule face à son public, espérons que ça suffise pour qu'ils jouent ... il y aura aussi un intéret financier... les point rapportent des sous ! J'm'ai bien fait chier... Match insipide jusqu'à la sortie de Santana (quel poison) et donc le moment ou la fio a juste baissé physiquement. Ça semble avoir été un déclic pour les lyonnais qui tout d'un coup ce sont mis à jouer... Parce que jusque là, ça manquais globalement d'envie et d'allant. Gros match de Pjanic, et de Makoun (et pourtant, moi, Makoun....) Källström a eu du mal, comme Govou et Bastos. Gros boulot pas récompensé de Gomis. Gassama est encore bien jeune, mais a finallement pas trop mal tenu son couloir compte tenu de l'opposition. Cris et Boum se retrouvent doucement. Cissokho a du se faire souffler dans les bronches à la mi-temps, il avais perdu à son retour ses chaussures vertes :surpris: tout pareil de chez pareil....! 2 matches à me faire chier dans la meme semaine... merci les gones, je kiffffe grâââve ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228253 Et je pense aussi qu'il y a un déficit de talent par rapport à ce que l'on a connu. Bastos, ça marque des bien jolis buts une fois de temps en temps, mais pour une tentative réussie qui fera le tour des TVs brésiliennes et attirera l'attention de Dunga, il y a 15 situations gachées par excès d'individualisme. Comme disait Stan, c'est clair que ses origines lilloises ressortent vivement ces temps ci... En même temps, la stratégie de le mettre à droite pour qu'il repique au centre vient évidemment de Puel. Alors soit Puel lui demande de tenter sa chance de loin, soit il prend ces initiatives tout seul et sa lilloisite est plus aiguë que prévue... Quoiqu'il en soit, son jeu est beaucoup trop stéréotypé pour être efficace, d'autant qu'avec la qualité de nos arrières droit, les possibilités de débordement et de centre sont tout de même assez limitées. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228264 J'avoue qu'entre Liverpool contre Fiorentina et l'OL contre Debrecen, j'ai davantage confiance dans une victoire de Liverpool que dans celle de l'OL... Källström a besoin d'être au top physiquement pour apporter quelque chose à l'OL. Cela fait des semaines qu'on devrait le laisser souffler et qu'on ne peut pas, faute de remplaçant. Et je me suis surpris moi aussi à trouver Gassama pas mauvais, par comparaison avec ce que Clerc a montré ses derniers temps ! La Fiorentina a plutôt bien joué et pressé, mais pas mieux qu'à l'aller à Lyon ou lorsque l'OL avait gagné là-bas l'an dernier. Deux victoires (à l'arrache) sur les 8 derniers matchs, le bilan se passe de commentaires. On a vraiment l'impression que toute la préparation physique a été axée sur le début de saison pour passer le tour préliminaire au mois d'août, et qu'on va en payer les conséquences en continuant de sortir des matchs poussifs et exténués jusqu'à la trêve en jonglant avec les rares joueurs qui seront dispos entre deux séjours à l'infirmerie... Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a Auteur comment_228265 Deux victoires (à l'arrache) sur les 8 derniers matchs, le bilan se passe de commentaires. On a vraiment l'impression que toute la préparation physique a été axée sur le début de saison pour passer le tour préliminaire au mois d'août, et qu'on va en payer les conséquences en continuant de sortir des matchs poussifs et exténués jusqu'à la trêve en jonglant avec les rares joueurs qui seront dispos entre deux séjours à l'infirmerie... Pour les blessés, peut être (et je dis bien peut être) que le retour de certains permettra d'avoir des joueurs un peu plus frais pour la longue série de Décembre. Je pense notamment à des Boumsong, RVR et Toulalan qui reviennent ou vont revenir de "petites" blessures. Ils ne devraient pas mettre 36 matchs à retrouver le rythme et leur niveau. Sinon, en lisant les résumés de différents sites Web sur le match d'hier, la plupart ne sont pas autant critiques que nous le sommes sur ce forum. J'ai l'impression qu'avec un certain recul, ils trouvent que la prestation de l'OL n'était pas si mauvaise. Ils soulignent quand même tous que l'OL s'est fait fortement bougé en 1ere mi-temps; mais que dans l'ensemble l'OL n'a pas beaucoup à "rougir". Comme je l'ai déjà souligné, les stats sont en faveur de l'OL. Ca ne veut pas tout dire, mais ça montre que la Fio n'a pas tant dominé que cela, dans le sens où elle n'a pas eu pléthore d'occasions d'en planter d'autres. Et je rappel que le but n'a été marqué que sur péno. La défense n'a pas été si mauvaise alors que c'était le point faible de l'OL il y a quelques temps. Vous voyez on peut quand même trouver des points positifs ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228266 Vous voyez on peut quand même trouver des points positifs On peut en trouver mais à froid et en regardant les stats. A chaud, c'est frustrant et stressant. C'est un peu le problème de cet OL qui ne surclasse jamais ses adversaires sur tout un match et affiche un bilan tout à fait correct grâce à des retournements de situation quasi désespérées (Fiorentina aller, Liverpool par 2 fois, Toulouse, Marseille, Paris...). Ca ne tient donc pas à grand chose et c'est ce qui est inquiétant car il faut que ça sourit pour que ça passe. La marge de manoeuvre paraît donc faible mais si on veut être positif, on peut se dire que la marge de progression l'est. L'est-elle vraiment ? J'aimerai voir l'équipe type sur plusieurs matches pour en être certains. Contre la Fio, on s'est fait bouger en 1° mi-temps comme on l'avait été à l'aller avant l'expulsion de Gilardino. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228282 oui, il y a des points positifs et au-delà des stats, on peut dire en toute objectivité que l'OL a eu autant d'occasions que la Fiorentina. Sans un grand Frey, l'OL aurait égalisé et il n'y aurait rien eu à redire. Maintenant, face à la même équipe, l'OL de la saison dernière s'était imposé en patron sur ce terrain-là. C'était certes le meilleur match de l'OL la saison dernière (avec un Benzema des grands jours) mais ils avaient été franchement costauds. Cette année, même si l'OL avait gagné en fin de match, ce qui était possible avec un peu de réussite, on n'aurait pas eu la même impression c'est sûr. Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228292 Alors là, j'avoue que tu m'épates en psychologie puelienne. C'était tellement invraisemblable de se priver de Lisandro ! Je n'aurai pas parier un kopeck sur cette compo. Ce qui surprend c'est d'avoir laissé Lisandro tout le match sur la pelouse à Grenoble, match qu'on pouvais penser moins important (ce que les joueurs lyonnais ont d'ailleurs fait de manière ostensible...) Mais ce dernier ayant joué 90mn samedi, avec la série de match qui s'annonce, il était logique de ne pas lui faire faire le match entier à la Fio. Je n'ai aucun mérite. Mais si samedi après midi, tu m'avais posé la question, j'aurais mis mes quelques Kopecks sur Gomis titulaire à Gre et Lisandro à Flo. Pour Rennes, Lisandro sera de retour, la L1 va reprendre beaucoup d'importance, surtout à domicile, surtout après ces matchs pourris moyens... Il sera là face à Debrecen aussi, et Gomis ira tâter du lillois. Partant du principe que les deux ensemble sur la pelouse, c'est gacher, que Chelito semble péter la forme comme jamais depuis son arrivée, et que Bastos, petit à petit, semble progresser (mais y a encore du boulot) Sinon, je :+1: Titouplin, comparer Clerc à Grenoble et Gassama hier soir, c'est l'international espoir qui semble devant l'international A. Avec le bémol qu'il semble que Clerc a joué blessé au SdA... Ce qu'on pourrais reprocher au staff... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228296 Je sais que je dis à longueur de temps qu'on a une équipe moyenne coaché par un gland, mais peut-être qu'au bout d'un moment, vous allez devenir comme moi. Incroyable. Manque de combativité ? Lisez l'itw de Puel, pas la peine d'aller le chercher plus loin ce manque... Doucement le matin, pas trop vite l'après-midi. Puel dégage autant d'énergie qu'une limace. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228297 Je sais que je dis à longueur de temps qu'on a une équipe moyenne coaché par un gland, C'est la version pessimiste... L'optimiste voudrais qu'il gère le physique pour mieux être au top passé le mois de décembre (période creuse à l'OL depuis quelques années) Je n'ai pas encore d'opinion arrêtée entre les deux. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228301 j'aimerais bien être optimiste, mais on a jamais une équipe type, un Puel frileux et trop de joueurs moyens. Je pense à Ederson qui ne décolle pas, Bastos qui est insignifiant depuis de nombreux matches, Gomis qui se bat mais qui est lent, très lent! La Fiorentina semblait jouer deux fois plus vite que nous, il y a un problème. Problème aussi entre Govou et Bastos qui n'arrivent plus à déborder et qui n'arrêtent pas de changer d'ailes sans résultat. Puel j'ai déjà dit ce que j'en pensais, il n'a pas le niveau! Au fait on n'a pas gagné de match depuis quand? C'était contre les verts! Modifié le 25 novembre 200916 a par stras A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228312 et que Bastos, petit à petit, semble progresser :troplol: c est de loin son pire match sous le maillot lyonnais , et tu y vois du progrès ??? depuis son but contre Lorient il a plus rien montre de bon il regresse oui ca c est sur mais du progres :troplol: :troplol: JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 25 novembre 200916 a comment_228313 Au fait on n'a pas gagné de match depuis quand? C'était contre les verts! la trêve aide aussi a croire que c est loin si loin...... JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 26 novembre 200916 a comment_228323 C'est la version pessimiste... L'optimiste voudrais qu'il gère le physique pour mieux être au top passé le mois de décembre (période creuse à l'OL depuis quelques années) Je n'ai pas encore d'opinion arrêtée entre les deux. Oui la philosophie de Puel c'est de s'économiser en novembre contre la Fio pour mieux se manger le Barça en février --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 26 novembre 200916 a comment_228324 Oui la philosophie de Puel c'est de s'économiser en novembre contre la Fio pour mieux se manger le Barça en février Et en Février contre le Barça, il se préservera pour de toute façon ne pas tomber contre Chelsea ... :closedeyes: http://alco69.free.fr/ Signaler