Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Quelle purge...

Seul Kolodzisjdacx Timothée a surnagé (avec Lloris, mais ce dernier n'a pas eu grand chose à faire)...

Pas d'envie, pas de technique, rien à sauver.

On ne méritais même pas le nul.

Vivement la Champions League qu'on revoit l'OL (enfin j'espère...)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Faudra m'expliquer comment, on peut faire 1-1 contre Grenoble, qui a pris 1 point en 13 match, alors qu'on mène 1-0 et qu'on joue à 11 contre 10 bordel!!!10ème point perdu contre des petites équipes, et encore, grenoble c'est ne miniminiminimini minuscule équipe là, c'est impossible, j'y crois pas!!!!!pfff, ça sert a rien de faire des gros match contre toulouse ou l'om, ou meme de faire des match moyen mais s'arracher comme contre nancy, lorient, ou valenciennes... si c'est pour perdre des points contre le mans, nice, sochaux ou....GRENOBLE!!!(surtout qu'on pouvait passé contre bordeaux pour la 2ème fois!)

Edited by matth69075

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Passes réussies :

Ederson : 59% (sur 32)

Makoun : 78% (sur 73)

Källström : 82% (sur 75)

Déjà, il manquais un milieu de terrain sur les 3...

Clerc : 0 centres

Kolo : 3 centres (et pourtant, Grenoble attaquait de son coté)

Govou : 44% de passes réussies (sur 29), 2 centres.

Delgado : 66% de passes réussies (sur 53), 4 centres.

Lissandro, 5 tirs, 0 cadré (mais un gros boulot en déviation : 31 passes dont 75% de réussies)

On va encore me dire que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, mais il y en a qui font mal quand même...

(source : Stats Match - Olweb)

Edited by Stax

de retour du match!

je vends une brochette Makoun-Ederson-Delgado-Clerc, qui n'en veut?

Clerc je n'en peux plus :closedeyes:

Katil fé?ou ke na til pa fé?....

Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux côtés

Katil fé?ou ke na til pa fé?....

il ne m'a pas appelé du bus retour des hex@s et il est trop mauvais au blind-test Nostalgie! :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Clerc je n'en peux plus :closedeyes:

Plus que 6 mois à tenir et il part de toute façon :)

championpuissance7qz0.jpg

Quelle nonchalance et manque de rigueur dans nos rangs ........et c est pas la premiere fois que je ressens ca , donc assez dubitatif sur le pôtentiel de cette equipe pour decrocher quelque chose cette saison :closedeyes:

Edited by Denis La Malice

de retour du match!

je vends une brochette Makoun-Ederson-Delgado-Clerc, qui n'en veut?

Pas d'accord avec toi pour Delgado. De ce que j'ai vu hier (streaming + TV5, quand ça voulait marcher), il a été pour moi le meilleur lyonnais sur le terrain avec Kolodziejczak.

Pas d'accord avec toi pour Delgado. De ce que j'ai vu hier (streaming + TV5, quand ça voulait marcher), il a été pour moi le meilleur lyonnais sur le terrain avec Kolodziejczak.

Assez d'accord , un peu de dechet mais au moins lui a essaye d'apporter quelque chose sur le terrain

Assez d'accord , un peu de dechet mais au moins lui a essaye d'apporter quelque chose sur le terrain

D'accord aussi...

Ce qui a vraiment manqué hier, c'est des joueurs au milieu.

Makoun a loupé tout ce qu'il tentait, Ederson a été transparent, et Källström, pour ne pas faire tache, s'est mis au niveau.

Derrière, Clerc est aussi passé au travers et les 3 autres ont tenté de tenir la baraque, avec un plus pour Kolo qui a essayé de faire souvent surnombre devant, a fait plusieurs passes en profondeur intéressante, et est impliqué sur le but lyonnais.

Govou n'a pas réussi grand chose, mais bon... le match de l'équipe de France et l'absence de défenseur droti n'ont pas du l'aider (oui, je suis indulgent avec lui)

Quand à Lisandro et Delgado, ils ont au moins bougé et tenté d'apporter du mouvement dans une équipe totalement à l'arrêt. Lisandro notamment est beaucoup descendu pour cherche des ballon ouo pour défendre

M'enfin ! On a fait un très bon recrutement et suffisant selon Puel.

Et puis, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas le coach.

Et bla.

Et bla.

Et blabla.

Bordeaux nous laisse des occasions de prendre nos distances et on ne sait pas les saisir.

L'excuse de la Champion's League ou des blessés me rend de plus en plus irritable.

Prêts pour une nouvelle saison blanche, les gars ?

1-1 après avoir mené contre Grenoble à 11 contre 10. Je pense que tout est dit :)

-= L'homme mégaphone =-

Vu des tribunes :

- Makoun : toujours aussi mauvais, relances et passes ratées...

- Ederson : transparent, bien pour un joueur qui veut du temps de jeu !

- Govou : inexistant

- Clec : ...

- Kolo : un bon match pour le petit jeune

- Boumsong : pour moi, un retour très intéressant, un bon match.

- Cris : un bon match dans l'ensemble également

- Lisandro : bien moins percutant que dans d'autres matchs

- Delgado : s'est bien battu, mais du déchet. Manque de jeu ?

- Kallstrom : mauvais ce soir, dommage

Rentée intéressante de Pjanic et Gomis, Bastos n'a rien apporté.

Concernant les choix tactiques, il y a un truc qui me dérange énormément : Pjanic était sur le point de rentrer sur le terrain lorsque Delgado a marqué. Changement de tactique de Puel : Pjanic retourne s'entrainer et on connait la suite... J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi, en sachant qu'au milieu qu'Ederson était transparent. Encore une fois, Puel veut défendre le 1 - 0 au lieu d'essayer d'aller chercher un 2e but. Il n'a même pas cette ambition contre Grenoble ?...

Ceci dit, Grenoble mérite largement son point sur l'ensemble du match.

pour moi, le pire c'etait makoun

et delgado, heureusement qu'il a marqué, parce que c'etait bien nullos

et clerc, pfiou... vivement qu'on trouve un bon arrière droit parce qu'entre lui et reveillere, ça rame...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Je suis un peu déçu par la prestation de nos Lyonnais hier soir, il y a eu trop de déchets et on n'a pas été non plus très agressif. Le but qu'on prend franchement c'est n'importe quoi on a été vigilant pendant tout le match sur le plan défensif et là , une minute d'inattention de nos défenseurs suffit à l'attaquant Grenoblois à pénétrer dans la surface de réparation et but!!!. Claude Puel a raison de dire que le GF 38 à mérité son point sur l'ensemble du match. Je ne parlerai pas sur le plan offensif car on y était pas franchement, on a de la qualité chez nos attaquants mais ils n'exploitent pas assez leurs talents pour faire mal aux défenses adverses.

Allez faut se ressaisir les Lyonnais, il ne vas pas falloir trembler face à la Fiorentina!!!

Manu :)

Edited by MasterGone

la théorie de Si Méco, selon laquelle sans Lloris l'OL est une équipe moyenne se vérifie.

Quand je pense que le milieu était une de nos forces, pfff.

Källstrom a fait un très bon mois d'octobre mais le mois de Novembre paraît plus compliqué j'ai l'impression. Il avait déjà été transparent contre Marseille. Je ne parle même pas de Makoun et d'Ederson.

En l'absence de Toulalan et dans une certaine mesure de Gonalons, nous n'avons aucune marge de manoeuvre (sauf le cas échéant de revenir dans un 4-4-2 plus offensif, avec Govou et Bastos sur les côtés + les 2 attaquants de pointe mais je doute que Puel retienne ce schéma pour le match de la Fio).

je doute que Puel retienne ce schéma pour le match de la Fio.

C'est dommage parce que je suis d'accord que ce serait une bonne idée face à une Fio également amoindrie (sauf gros coup de bluff)

Les presser haut serait parfais.

Néanmoins, cela revient à faire reposer la défense sur Makoun (avec ses limites réelles ou supposées) et sur un autre milieu qu'on reconvertirais Milieu def. Källström pourrais être ce joueur s'il n'avait été pas à son top samedi (et il a fait tout le match)

Pjanic reculé, c'est gâcher et il me semble que cela avait été tenté il y a quelques temps sans un succès évident.

Donc 4-4-2, pourquoi pas, mais qui avec Makoun au milieu, la question reste presque entière...

la théorie de Si Méco, selon laquelle sans Lloris l'OL est une équipe moyenne se vérifie.

J'ai toujours trouvé ce genre de théorie très vaseuse.

• Pendant plusieurs années, l'OL sans les coups francs de Juni aurait été bien plus moyen.
  • Bordeaux n'a pas gagner un match où Gourcuff était absent depuis qu'il est au club.
  • Et Marseille sans Niang ?
  • Et l'EDF06 sans Zidane ?
  • Et Porto sans Mourinho ?
  • Et l'Argentine sans Maradona ?
  • Et le Brésil sans Pelé ?

J'ai surtout l'impression que sans Toulalan au milieu, on est une équipe fébrile...

Pas de bol, c'est lorsque Boumsong revient qu'il se blesse. J'ai envie de voir cette équipe avec une colonne vertébrale forte et complète : Lloris, Cris, Boumsong, Toulalan et Lisandro.

Heureusement, on ne perd pas de terrain sur les concurrents mais on en remet certains dans la course alors qu'il s'agit de matches faciles.