Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Retour du derby en octobre...

Vous le sentez comment celui là ?

Perrin sera-t-il le premier entraîneur a faire chuter l'OL à GG depuis 15 ans après avoir manqué de peu de le faire à Gerland la saison dernière ?

Les trois quarts de l'effectif lyonnais seront-ils encore préservés en vue du match suivant ? :rolleyes:

Après l'épisode Piquionne la saison dernière, que va faire Gomis cette fois-ci ?

Comme l'a rappelé le Progrès, il va falloir que l'OL se trouve de nouveaux buteurs dans le derby maintenant que Juni et Benzema sont partis ! Sid, tu veux pas reprendre la main ?! :D

• Replies 53
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon cette fois-ci, je me prononce avant le match :D

Un chti 3-1 pour l'OL après que les Verts soient revenus à 2-1, pour avoir un peu de suspens :D

:D

ha le sport, une vraie passion ;)

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

OL : nouvelle sortie de route pour Govou !

31/10/2009 - 11 h 17 - Aurélien Léger-Moëc

Sidney Govou est un habitué des frasques nocturnes. Ses sorties en boîte sont connues à Lyon et il s’est distingué il y a quelques mois dans la colonne faits divers en passant la nuit au poste pour conduite en état d’ivresse. Mais Govou est également un grand professionnel et s’est toujours montré sérieux dans la préparation des rencontres. Jusqu’à jeudi soir.

En effet, Le Progrès révèle que le joueur se serait permis une petite sortie inattendue. Il a rallié le palais des sports de Gerland, où se tient actuellement un tournoi de tennis ATP. Il serait resté sur place, où une boite de nuit a été installée pour l’occasion. Et aurait passé la soirée et une partie de la nuit dans l’établissement. Malheureusement pour lui, les photos ont fusé et les preuves de sa présence sont arrivées jusqu’au staff lyonnais et Claude Puel. Déçu, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais aurait décidé de lui retirer le brassard, le confiant à Cris, et envisagerait de placer Govou sur le banc ce soir pour la rencontre face au rival Saint-Etienne !

En se permettant une sortie nocturne 48 heures avant le match le plus attendu de l’année, Govou a commis une grossière erreur, que sa fidélité au club rhodanien n’a pas permis de rattraper. Bien qu’il n ’ait jamais perdu à Geoffroy-Guichard, Govou pourrait bien s’asseoir sur le banc ce soir. Une décision que Puel a probablement pris à contrecoeur. Mais, l’international français, qui se doit de montrer l’exemple aux plus jeunes, ne lui a pas laissé d’autre choix !

• Author
Govou met le pied en touche

le 31.10.2009 04h00

Claude Puel lui aurait enlevé le brassard hier après-midi pour une sortie de trop au Grand Prix de tennis de Lyon

Comment ne pas trouver Sidney Govou très attachant ? Le capitaine de l'OL, le joueur lyonnais le plus titré (sept titres, une Coupe de la Ligue, une Coupe de France), toujours disponible avec la presse, cultivé et ouvert à beaucoup de choses aurait commit une frasque de trop jeudi soir. Le lieu : le Grand Prix de tennis de Lyon ou plutôt une boite de nuit installée dans l'enceinte du palais des sports de Gerland. Pris dans une certaine insouciance, Sidney serait resté dans l'établissement assez longtemps, trop longtemps en tout cas pour qu'à l'époque des vidéos volées sur portable, des photos partant de tous les côtés, son cas ne passe inaperçu.

Alors la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre dans Lyon au point que l'homme du derby, l'athlète, le sportif invaincu au stade Geoffroy Guichard est passé au second plan. Le club s'est renseigné hier matin, et la voix du club a mentionné que « Sidney allait être sanctionné en interne ». Hier après-midi, Claude Puel lui aurait retiré le capitanat qui devrait échoir à Cris. Il pourrait de plus ne pas débuter le match ce soir.

Cela ressemble effectivement à un gâchis pour celui qui sera en fin de contrat en juin prochain, qui avait un sacré niveau international actuellement, qui est prétendant au mondial en Afrique du Sud et qui sur une sortie à 48 heures du derby s'est mis dans le rouge.

Déjà suspendu de permis pour avoir été contrôlé positif au volant, Sidney a semble-t-il rechuté. Il ne s'agit pas de jeter la pierre à cet élément qui de toute manière a toujours fait son travail sur le terrain.

Les footballeurs qui font des erreurs sont nombreux. Mais cette nouvelle sortie de route semble être un coup très dur pour l'Olympique Lyonnais et pose indiscutablement le problème des joueurs choyés, en perte de repères.

L'OL rebondira, mais pour Sidney Govou, il n'y a maintenant un gigantesque défi à relever.

J.-F.G., C.L. et A.O.

Je préfère juger un joueur sur le terrain (hors faits divers graves comme grand excès de vitesse, aggression, etc...) qu'à cause d'une soirée deux jours avant un match...

Désolé, mon Puelisme primaire qui ressort (et les deux défaites consécutives n'arrangent rien :lol: ).

J'en arrive à ESPERER gagner ce soir, alors qu'il y a 15 jours, j'en aurai été sûr. J'estime que c'est un tournant pour la première partie de la saison.

-= L'homme mégaphone =-

.

Edited by Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Il y clairement un péno pour eux oublié en début de match.

Après Chapron a cru bon de compenser en ne sifflant rien pour nous. Mais au final, les médias ne retiendront que ce fameux péno.

Que c'était bon de les voir rager comme ça à la fin. Bafé Gomis: Bafé Gomis! :yaisse:

• Author

16 ans !!!

C'est jouissif de voir comment on arrive à trouver un nouveau scénario de fou chaque année pour les plomber au moment où ils pensent faire enfin le match de leur vie ! :lol:

Bafé Gomis :tropcon: J'ai quand même été un (tout petit) peu surpris qu'il soit ainsi traité comme une merde par le public stéphanois après tout ce qu'il leur a apporté. Il n'y avait quand même pas beaucoup de points communs entre son cas et celui de Fred Piquionne.

Je ne pense pas non plus que tout le stade ait sifflé, la bronca m'avait parue plus intense l'an dernier à l'entrée de Piquionne.

Il y clairement un péno pour eux oublié en début de match.

Clairement ?

Cela ne me semble pas si évident. Sur la première occasion, quand un joueur est obligé de faire un plongeon grossier un moment après le contact pour montrer à l'arbitre qu'il y a eu faute, on peut vraiment se poser la question... Sur la deuxième, à vitesse réelle on a l'impression que Cris ne fait qu'effleurer le ballon sur un tir qui partait hors cadre de toute façon.

Les deux cas sont limites et Cris s'en est vu siffler pour moins que ça cette saison, c'est vrai, mais traiter M. Chapron de tous les noms pour ça me paraît abusif. Même si sur l'ensemble des contacts et des cartons, il a clairement été à la rue tout le match...

Pour moi le tournant de la partie se situe en fin de première mi-temps, quand Lloris écoeure Bergessio en deux temps, avec l'aide de la barre la première fois, mais quand on voit le ballon qui lui revient pile dans les mains, on comprend tout de suite que Sainté ne lui marquera jamais un but ce soir là ! :D Et la manière dont Bergessio foire fébrilement sa seule occase en deuxième mi-temps vient confirmer ce constat.

Quand on voit le match de Janot en face et les conséquences de son seul trouage... (Bon, on ne va pas continuer la discussion sur Vercoutre de la semaine dernière...)

Des avis sur la compo ? Makoun-Pjanic-Ederson au milieu dès le coup d'envoi, c'était osé. Je ne pense pas qu'on puisse parler de réussite car ni Ederson ni Makoun n'ont semblé vraiment à leur aise (ok, ça ne date pas d'hier), par contre Pjanic a été très bon.

Pourquoi l'OL a-t-il mieux attaqué la 2e mi-temps ? Il y a eu un changement dans le dispositif tactique, ou seulement un peu plus d'envie au retour des vestiaires ?

Très bonne rentrée des remplaçants, y compris Delgado pour gérer la fin de match, petit bémol sur Källstrom qui l'a joué plusieurs fois perso, en même temps il pouvait se le permettre vu le but qu'il avait mis pour son dernier match en L1 à Lens. Et finalement, il a encore été décisif en tirant le corner du but (et déjà un autre corner dangereux quelques minutes plus tôt, quand Makoun a battu le record de détente verticale :) )

J'anticipe les stats de Section Mai 2002, mais Gomis et Källström ont encore fait marquer des points sur ce coup là ;)

Pour moi il y a en effet "clairement" pénalty sur la faute de Cris. Je ne vois pas en quoi le fait d'accentuer le plongeon démontre qu'il n'y a pas faute.

Ce qui m'a fait plaisir, c'est le retour en forme de Lisandro.

Sinon, titou, tu compares beaucoup Gomis à Piquionne, pour moi ces 2 joueurs n'ont rien en commun, vraiment.

Sinon, titou, tu compares beaucoup Gomis à Piquionne, pour moi ces 2 joueurs n'ont rien en commun, vraiment.

Anciens attaquants stéphanois revenant pour la première fois à Geoffroy Guichard sous le maillot du club ennemi ?

Ca fait déjà quelques points communs.

J'anticipe les stats de Section Mai 2002, mais Gomis et Källström ont encore fait marquer des points sur ce coup là :D

j'y ai pense aussi :tropcon:

Sinon, pour les stats historiques (uniquement en D1/L1 ou tos matchs confondus), on en est ou? on doit commencer a se rapprocher, non?

.

Edited by Exilé17

je vient de tomber sur les notes de l'Equipe...

Une nouvelle fois, je n'ai pas du voir le meme match que le baveux :

Makoun 7

Pjanic 6

Lloris 5

Cris 4

:tropcon:

la biere devait etre bonne en tribune de presse à GG

Le Google Agenda dynamique de l'OL

.

Edited by Exilé17

il a fait un bon match, mais sa seule erreur coute le match. Difficile de le noter

de meme, nommer Gomis "homme du match" (l'Equipe) sous pretexte qu'il marque un but sur un ballon qui traine et qu'il est ancien stéphanois, c'est quand meme oublier le reste de l'equipe qui a livré un gros match jusqu'à son entré, gros match qui a permis de faire baisser la tete a des verts mieux rentrés dans le match...

Mais bon, les buteurs peuvent faire des matchs ridicules, ils seront bien notés s'ils marquent.

Un gardien (ou un défenseur) peut faire le match de sa vie, s'ils est plus ou moins à l'origine d'un but pour l'adversaire, ils n'auront pas la moyenne.

Ces notes ne sont pas donnés sur l'apport des joueurs sur un match, mais sur le ressenti du journaliste sur un ou deux actions...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

sobre et efficace toulalan a été pour moi l homme du match

Pour govou si il était juste sorti 48h avant un match , mais il été vraiment dans un belle etat , j avais des collègues avec des invite pour le GPL et ils l ont vu il tenait plus debout

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

• Author

Qu'on le veuille ou non, ce derby restera celui du retour victorieux de Gomis à Geoffroy-Guichard et tout le monde se rappellera que c'est lui qui a donné la victoire à l'OL. Le désigner "Homme du match", je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Ils ont l'énorme point commun que benh a rappelé, et qui suffit à expliquer qu'il se soit ainsi fait siffler par Geoffroy Guichard...

Mais comme je l'ai dit, j'ai été surpris par le traitement piquionnesque qui lui a été infligé, car je pense qu'il n'y a pas grand chose de commun dans la manière dont ils se sont comportés vis à vis du club stéphanois. (Et pas grand chose de commun non plus dans leur adaptation à Lyon !)

Sinon je suis assez d'accord pour Lisandro, il ne manque plus grand chose pour retrouver le goleador du mois d'août. Reste à voir s'il va être capable d'enchaîner les matchs...

Gomis on a déjà amorti son prix d'achat.....aller battre les verts chez eux grace à lui ça n'a pas de prix (pour le reste il y a mastercard) :tropcon:

sinon pour moi y a aucune comparaison avec piquionne, il marque plus de buts, il est plus present dans le jeu (gomis n'est pas qu'un simple buteur) et il est plus jeune

Lisandro est de retour, à quelques centimetres près il s'offrait un doublé et dans le jeu il a été très précieux

L'OL a pas fait un gros match, mais à GG y a que le resultat qui compte (et ce d'autant apres 2 revers consecutifs) mais les stephanois, tres bons en 1ere periode, n'ont pas tenu physiquement , ils etaient cramés à la 70e minute

Allez hop une 15e bougie sur le gateau "OL invaincu en derby" :yaisse: :megacool:

Au rayon des stats, Gomis est le 5e joueur de l'histoire à marquer sous les 2 maillots lors d'un derby

http://ol-retro.wifeo.com/sous-les-2-maillots.php

:o

Toulalan : son tacle à Puel

Scène insolite révéle par L'Equipe, ce lundi. Nous sommes à la mi-temps du derby entre Saint-Etienne et Lyon. L'arbitre vient de siffler. Sidney Govou retient Jérémy Toulalan par le bras. Le milieu international de l'OL est échaudé par une remarque formulée par Claude Puel. «Joue simple, arrête de dribbler», lui a lancé l'entraîneur rhodanien. L'ancien Nantais prend la mouche : «Ce n'est pas parce que tu n'a jamais su dribbler qu'on ne doit pas le faire.»