Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos séries TV du moment

Featured Replies

Posté(e)
Sauf que les moyens de diffusion moderne (TNT, Sat, ADSL, etc..) offrent le choix de version en live depuis quelques années déjà.

Et que si Canal et les chaine câblées ont proposé le choix il y a déjà une éternité (au moins 10 ans pour Série Club et [Canal] Jimmy), les chaines historiques ne semblent le découvrir que très récemment (et même pas encore pour le service public)

C'est possible de proposer le choix mais si tu n'as pas la VF, ça se limite à la VO ou la VOST donc pas vraiment un choix.

• Réponses 227
  • Vues 18 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

le choix est en effet possible sur la plupart des systèmes numériques mais tu ne peux faire sur une chaine généraliste du VOST en choix unique sous peine de fortes chutes d'audience

Ne pas oublier que c'est pas à la portée de tout le monde...

certaines chaines du cable le font, certes mais à 22h et elles ont pas la même population/le même audimat

sinon moi aussi je suis fan de L&O et ses dérivés et déjà en VF c'est pas forcément simple à comprendre niveau juridique (et pourtant je connais bien le système US) alors j'imagine même pas si ca passait en VOST

Posté(e)

Je n'ai jamais demandé une VOST unique sur une chaine hertzienne, juste le choix VF/VOST systématique sur les réseaux numériques...

Et sur un F2 par exemple, ça n'existe pas... Sur TF1, ça reste l'exception, seule M6 fait un peu des efforts (hors Canal qui propose systématiquement le choix)

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Je n'ai jamais demandé une VOST unique sur une chaine hertzienne, juste le choix VF/VOST systématique sur les réseaux numériques...

Sauf que le VF, elle n'est pas dispo quelques jours après la diffusion US.

Posté(e)

Je ne parlais même plus de la diffusion rapprochée...

Et la VF rapide, tu peux l'avoir si tu acceptes que les comédiens ne doublent pas toute la saison d un coup mais le fasse de manière régulière.

Pour des raisons de cout, aujourd'hui le doublage des séries est fait d'un bloc.

Posté(e)
  • Auteur

Perso, on me dit que ma série favorite passe sur TF1 une semaine après la diffusion américaine en VOST à 23h15, je serai présent, la bave aux lèvres lol ! Quand on aime, on ne dort pas !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Perso, on me dit que ma série favorite passe sur TF1 une semaine après la diffusion américaine en VOST à 23h15, je serai présent, la bave aux lèvres lol ! Quand on aime, on ne dort pas !

Cool, plus que 8 millions de personnes à convaincre :(

Posté(e)
ma série favorite

à savoir? je suis curieux de savoir quelle série passe en VOST sur TF1

parce que la VOST tend à disparaitre

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

d'ailleurs c'est bien connu : "VOST, les disparus" :(

Posté(e)
à savoir? je suis curieux de savoir quelle série passe en VOST sur TF1

parce que la VOST tend à disparaitre

C'est du conditionnel :(

Si c'était le cas, il serait là.

Posté(e)

ah ok mais ce serait quelle série?

Posté(e)

Il ne parlait pas d'une série en particulier.

Mais bon puisque dans l'exemple on parle de TF1, disons qu'il pouvait parler de FRINGE dont on suit la diffusion US, mais c'est sûr qu'on l'a regardée une seule fois sur TF1 et vu la qualité de la VF on s'est dit "Plus jamais !".

De toute façon à part BONES qui est mieux en VF (à cause de la voix de David Boreanaz totalement insupportable en VO et puis peut-être aussi un peu à cause du vocabulaire scientifique trop chiant à lire en VOSTF) toutes les autres séries sont mieux en VOSTF qu'elles soient américaines ou autres (les séries TV, films et animes japonais, c'est pareil vaut mieux les voir en VOSTF).

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Pourquoi tout le monde préfère la VOST ?

Perso, je fais pas attention à la traduction, je me laisse bercer. Et si ça saute aux yeux, je trouve que ça fait partie du folklore des séries américaines.

Posté(e)
Pourquoi tout le monde préfère la VOST ?

- Parce que c'est tout le temps les même voix en VF

- Parce que le mouvement des lèvres n'est pas naturel

- Parce que ça permet d'entretenir un niveau d'anglais (ou autre, mais moi je m'arrête là)

- Parce que ca évite les contres sens et erreurs de trad.

- Parce que ça te permet de mieux juger du jeu des acteurs

Quand quelque chose a été écrit dans une langue, la traduction te fait toujours perdre une part de l'œuvre d'origine.

Si en plus, tu remplace le phrasé des acteurs par un phrasé diffèrent des tonalités différentes, tu abimes encore plus l'objet de départ.

bref, pour juger correctement d'un film ou d'une série, il faut le voir dans sa langue d'origine, sinon, ton regard est biaisé.

En gros (et j'en oublie surement)

Posté(e)

- Parce que ça permet d'entretenir un niveau d'anglais (ou autre, mais moi je m'arrête là)

Quand quelque chose a été écrit dans une langue, la traduction te fait toujours perdre une part de l'œuvre d'origine.

Si en plus, tu remplace le phrasé des acteurs par un phrasé diffèrent des tonalités différentes, tu abimes encore plus l'objet de départ.

bref, pour juger correctement d'un film ou d'une série, il faut le voir dans sa langue d'origine, sinon, ton regard est biaisé.

Tain c'est du sérieux, ça déconne pas :(

Posté(e)
Tain c'est du sérieux, ça déconne pas :(

Ça peut paraitre un peu pète cul comme ça, mais je te jure qu'une fois que tu t'y es mis, il est super compliqué de faire marche arrière...

Posté(e)
Parce que c'est tout le temps les même voix en VF

par exemple, on parlait de Bones. Et bah celui qui fait le doublage de l'agent spécial David Boreanaz (Seeley Booth) l'a aussi doublé dans Buffy, ou il joue le role de Angel (normal, c'est le meme acteur), mais fait aussi le doublage de Son Goku adulte! Il fait aussi plusieurs doublages dans des jeux vidéo (Assassin's creed II, Fallout 3...)

Posté(e)

mais c'est vrai que des series un peu "moins bonnes" (NCIS, Castle...) ca m'arrive de les regarder en VF

Posté(e)
C'est bizarre cette manie des chaînes. J'ai l'impression qu'après la première diffusion de la dernière saison, les épisodes de complément sont mis en aléatoire.

mentalist est en un super exemple....

mais déjà dit :rouleryeux:

Pour résumer : Bones, Fringe, Vampire Diaries de manière régulière.

Surtout que Fringe, en VO, ça a une autre gueule.

clair !!!!!!!

Vampire diaries, c'estr bien ?

Stax : diffuser de la VOST pour une grande chaîne, c'est s'assurer d'une bien belle chute d'audience.

c'est pas faux !!!!!!

ou on en registre !!! :(

Il ne parlait pas d'une série en particulier.

Mais bon puisque dans l'exemple on parle de TF1, disons qu'il pouvait parler de FRINGE dont on suit la diffusion US, mais c'est sûr qu'on l'a regardée une seule fois sur TF1 et vu la qualité de la VF on s'est dit "Plus jamais !".

PA-REIL !!!!!!!!!!!

Ça peut paraitre un peu pète cul comme ça, mais je te jure qu'une fois que tu t'y es mis, il est super compliqué de faire marche arrière...

merde, pareil ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

parce que ça permet le cas échéant de ne pas saboter la série originale si le doublage est mal fait.

Je me souviens de Sex and the City, série culte quand j'étais à NY à laquelle on avait bien accroché, et ma femme et moi ne comprenions pas pourquoi la série ne marchait pas (trop) en France.

Quand nous sommes rentrés, nous avons compris. Le doublage, c'était du sabotage ni plus ni moins. L'actrice française était tellement mauvaise que la perception des personnages en devenait différente.

EDIT pour dire que ça doit certainement aussi marcher dans l'autre sens, que dans certains cas, les acteurs en charge du doublage peuvent améliorer le jeu original.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
  • Auteur

$$ > Vampire Diaries est une "bonne" petite série. A la base, j'ai commencé à regarder parce que c'est tombé pile au moment où je venais de terminer la lecture de cette daube de Twilight... et que l'actrice principale est un boulet de canon.

Personnellement, j'aime bien l'intrigue, le fil rouge, les relations entre les personnages et les personnages secondaires sont très sympa. Ce n'est pas à l'eau de rose mais pas violent, une sorte de Buffy sexualisé et plus adulte, filmé comme on le fait en 2010. Ce n'est pas True Blood, ce n'est pas Twilight, et les scénaristes ont réussi le pari de changer de façon importante l'histoire de départ (les livres sont sortis chez nous et on les a à la maison) pour l'améliore et la rendre plus sérieuse et adulte comme je le disais plus haut.

J'aime bien l'atmosphère de la série, les relations de personnages, etc... C'est une série facile à visionner, qui tient moins en haleine qu'un Fringe mais qui sait être agréable et intéressante.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

par rapport à true blood ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Pas vraiment de rapport. C'était juste pour nuancé le fait que je dise que c'était sexualisé. Juste dans le sens où c'est "adulte". Ce n'est pas que pour pré-ado :lol:

-= L'homme mégaphone =-