Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barrages EDF: France - Irlande

Featured Replies

Posté(e)

Qualification pathetique et un gros respect a tous les irlandais , qui sont restes dignes , malgre le coup du sort d hier soir :megacool:

Direction L'Afrique Du Sud pour un remake de 2002 ............et surtout change rien Raymond !

• Réponses 257
  • Vues 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Qualification pathetique et un gros respect a tous les irlandais , qui sont restes dignes , malgre le coup du sort d hier soir :megacool:

Direction L'Afrique Du Sud pour un remake de 2002 ............et surtout change rien Raymond !

En 2002, on était plutôt favori après 2 ans de matches amicaux très convaincants...

Posté(e)
J'ai peut être été aveuglé par le fait qu'une passe française sur 3 seulement atteignais son destinataire, ou que les milieux et défenseurs se faisaient systématiquement manger par le démarrage de leur attaquant, ou que les attaquant français étaient seuls, isolés, que même sur les touches, les français ne trouvaient personne démarqués.

Je t'invite à lire l'article de Foot365 sur les stats du match.

Posté(e)
Je t'invite à lire l'article de Foot365 sur les stats du match.

Je vient de lire...

Devant ma télé, j'avais l'impression exactement inverse pour les passes...

C'est elf qui sponsorise l'Irlande ? :telletubbies:

Le Google Agenda dynamique de l'OL

Posté(e)
Je parlais d'Anelka ^_^
Moi aussi :huh:

Je compare juste la sortie de Given avec celle de Lloris sur Keane à un autre moment.

Posté(e)
Je vient de lire...

Devant ma télé, j'avais l'impression exactement inverse pour les passes...

J'avais la même impression, je te rassure.

Sans doute aussi parce que les Bleus "préparaient" beaucoup plus leurs actions en se faisant des passes faciles derrière et en ratant les décisives devant. Pendant que les Irlandais récupéraient et envoyaient loin devant.

Posté(e)
A l heure ou l identite nationale fait rage, on trouve facilement un point commun a tout le pays ( ou presque ) apres ce match.

Tout Francais trouve cela honteux, malhonnete, deplorable une qualif pareil, sur un but comme cela.

Et bien moi, ca ne me pose pas de probleme.

L Italie aurait fait de meme ? Notre ami Italien aurait fait "Et alors ?" avec un beau sourire, et un majeur bien en evidence

L'angleterre ? "Oui c'est un fait de jeu, ca n est pas de notre faute" et des que vous auriez eu le dos tourner, notre ami anglois aurait montre son majeur.

L'allemagne ? votre voisin allemand vous aurez regarde dans les yeux, et aurait dit "Oui c est comme ca, nous sommes qualifies" et fin de la discussion.

Nous sommes Francais, nous croyons encore a l honnetete, et nous pensons que c est mal, et que meme on devrait laisser notre place aux Irlandais et que le meilleur buteur de l histoire du foot francais n est qu une merde sans nom.

Et bien rien a faire, a nous la qualif, a nous l'afrique et tant pis pour les aigris.

3 arbitres sans video ca n est pas suffisant, la fifa ne fait rien, tant pis pour l irlande, tant mieux pour nous.

Au fait, au passage, arretez de croire que les irlandais, gallois ou ecossais sont plus sympa que les anglais.

Leur presse a utilisee les meme ficelles pour pourrir les rencontres, ca chouine par derriere comme leur "pire ennemi", ca parle de fair play alors que ca essaie de te decouper à la moindre occase.

Il n y a qu entre britannique qu ils arrivent a se trouver des differences et a se faire la guerre ( pour de vrai ), sitot contre un continental, ils sont les coudes serres.

Bref je suis content, c etait moche, mais on est passé, et Hugo a grandit d un coup hier soir.

Pour tout les pisses froids, tant pis pour vous, vous soutiendrez l espagne ou l argentine pendant la coupe du monde, ca s est du vrai foot.

Donc ton seul "argument "pour accepter ce genre d'acte de tricherie éhontée, c'est de dire que les autres pays et équipes font (peut-être, et encore, tu n'en sais rien pareil ? Super ! :megacool:

Donc être choqué par une telle malhonnêteté, une telle gruge décomplexée, c'est être aigri ?

J'attends avec impatience la prochaine fois où l'OL se fera entuber (genre, en C1 dans un match à élimination directe) par un truc aussi énorme pour voir si tu réagira aussi cyniquement...

Posté(e)

je n'ai pas trouvé l'arbitrage "aux fraises" tout le match. Pour moi, il est plus juste de ne pas siffler péno sur Anelka que de le siffler. Y a aussi cette main irlandaise dans la surface que tout le monde a vu sur le direct, mais où au ralenti il y a juste ventre/poitrine, et l'arbitre prend la bonne décision.

Posté(e)

Mais c est deja arrive a l'OL de se faire entuber ( coucou Nielsen et Vassaras ) et le lendemain c etait fini.

Donc je peux dire que je l ai bien vecu.

Apres si tu veux faire la vierge effarouchée et le chevalier blanc pour un match de foot bien a toi, mais j espere que tu ne triches des lors JAMAIS. Que cela soit en sport ( quand tu fais une faute au foot tu l assumes ou pas ? ), sur les jeux de societes ou video ( pas de cheatcode j espere ), et je pourrais poursuire messire le chevalier sur bien d autres domaines.

Moi j avoue humblement n etre qu un humain, qui triche de temps en temps pour donner un petit coup de pouce a son equipe de foot ( oh 3 fois rien, un petit coup vicieux discret qui gene ).

J en entend qui demande a rejouer le match ... On va refaire Benfica - Om pour nettoyer le match de 91 aussi ?

Maintenant il faut accepter quelquechose, on est qualifie avec Raymond, et si ca vous defrise tant pis.

Le vrai probleme, c est pourquoi des joueurs qui brillent dans leur clubs, sont completement transparents en EDF ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Vrai pour la main ! Totalement incroyable l'impression à l'écran en direct, on avait l'impression d'une main totalement décollée (je ne parle pas d'une volonté ou non, juste de la situation) pour voir qu'il s'agissait en fait d'une poitrine.

Je trouve qu'il a mis les cartons en dépit du bon sens par exemple (pas de carton à L. Diarra pour ses 7500 fautes mais cartons de Malouda qui glisse par exemple), qu'il a sifflé certains contacts très légers et oublié certaines charges beaucoup plus limite.

Posté(e)

oui, c'est assez bluffant comme une image peut être trompeuse et montrer complètement autre chose au ralenti.

Pour ceux qui veulent l'application de la vidéo sur le cas d'hier soir, il faut résoudre ces 3 questions :

1. Doit-on considérer qu'on ne peut avoir recours à la vidéo qu'en cas de but consécutif à la main supposée ?

2. Est-ce que ce recours est valable pour toutes les fautes de main (faute offensive ou défensive) ?

3. Est-ce valable que les mains soient faites dans ou hors de la surface ?

Quelles que soient les réponses, elles seront toujours discutables et je pense même que les pro-vidéo ne seraient pas tous d'accord.

Posté(e)
oui, c'est assez bluffant comme une image peut être trompeuse et montrer complètement autre chose au ralenti.

Pour ceux qui veulent l'application de la vidéo sur le cas d'hier soir, il faut résoudre ces 3 questions :

1. Doit-on considérer qu'on ne peut avoir recours à la vidéo qu'en cas de but consécutif à la main supposée ?

2. Est-ce que ce recours est valable pour toutes les fautes de main (faute offensive ou défensive) ?

3. Est-ce valable que les mains soient faites dans ou hors de la surface ?

Quelles que soient les réponses, elles seront toujours discutables et je pense même que les pro-vidéo ne seraient pas tous d'accord.

Tu dériiiiiiives !

Posté(e)
mini_091119055238703388.jpg

cliquez pour agrandir

:telletubbies:

Titi ferait un bien mauvais basketteur : la prise de balle est hésitante et il fait des passes au pied... ;)

Ragnorok > désolé pour l'humour.

post-14-1258650615_thumb.jpg

Posté(e)

Au niveau du jeu, la prestation de l'EDF a été simplement consternante.

Le milieu a sombré comme jamais. Et contre des Irlandais!

La défense n'a pas le niveau d'une défense championne du monde.

Et devant, comme on joue arrêté et sans soutien , le danger ne peut venir que d'une action individuelle.

Soyons clairs, aujourd'hui on ne passe pas le 1er tour de la coupe du monde et très franchement, ce sera un vrai défi de se mettre au niveau au cours des procahins mois. Le retour de Ribéry fera du bien, c'est sûr, mais pour le reste, je ne vois pas.

Enfin si je vois. Pour moi, la question du sélectionneur se pose et très clairement.

J'imagine que la probabilité de changer de sélectionneur est très faible maintenant que la qualification est acquise. Maintenant, cette corrélation résultats / maintien au poste n'est pas inscrite dans le marbre. L'OL n'avait pas hésité à se séparer de son entraineur qui l'avait emmené au 1er doublé de son histoire, tout simplement parce qu'il avait été estimé que les problèmes annexes étaient plus importants que les simples résultats.

Je pense qu'au contraire la qualification est aussi une occasion pour Domenech de sortir par le haut.

Ca n'a rien à voir avec le terrain, mais si je peux comprendre qu'il soit soulagé à la fin de match, la joie très explicite qu'il a manifestée sur le terrain à la fin du match m'a paru vraiment déplacée compte tenu de la performance de l'EDF.

Posté(e)

Tu l'expliques toi-même, ç'a dû le soulager de passer avec un jeu aussi calamiteux. Maintenant, changer d'entraîneur, je pense pas que ça nous permettrait d'avoir un Lassana Diarra régulier, une charnière centrale en fer, une attaque de tueurs, etc. Je vois mal comment ça résoudrait d'un coup tous les problèmes patents lors de ce France-Irlande.

Posté(e)

et puis, ce sélectionneur avait prédit le 1-1, il est trop fort -_-

Posté(e)
Tu l'expliques toi-même, ç'a dû le soulager de passer avec un jeu aussi calamiteux. Maintenant, changer d'entraîneur, je pense pas que ça nous permettrait d'avoir un Lassana Diarra régulier, une charnière centrale en fer, une attaque de tueurs, etc. Je vois mal comment ça résoudrait d'un coup tous les problèmes patents lors de ce France-Irlande.

Que l'équipe soit surévaluée sous prétexte que les joueurs soient tous dans un grand club, certainement.

Mais la soupe que l'on nous sert depuis 2 ans est tellement indigeste que la responsabilité du sélectionneur me paraît évidente. Au mieux, il n'a rien fait pour améliorer l'équipe, au pire il a une responsabilité directe.

Il y avait eu du mieux ces derniers temps (enfin, ils ont fait un bon match réellement), mais finalement j'ai l'impression que c'est le coup du sort du début dfe match qui les a révoltés plus qu'autre chose. Qu'ils soient aussi pathétiques dans un match de barrage, face à un tel adversaire (brave au possible mais qui aurait été sorti au 1er tour sans doute) montre que le malade n'est pas guéri.

La calamiteuse prestation de l'Euro 2008, c'était il y a 2 ans déjà. Depuis, on a joué dans un groupe tout à fait moyen, on rencontre en barrages un adversaire tout à fait moyen, et on passe miraculeusement sans aucun de jeu. Sans compter que le seul adversaire sérieux que l'on a rencontré en 2009, l'Argentine (pas toujours vaillante non plus), nous avait mangé.

Ca fait 2 ans que l'on constate les mêmes difficultés, on ne progresse pas. Je pense que sa responsabilité est directement engagée sur ces contre-performances.

Hier, devant ma TV, il y avait en moi un côté qui souhaitait presque l'élimination pour que l'on se sépare enfin de ce guignol. Parfois, un grand malheur est un mal pour un bien.

Posté(e)

paradoxalement, les éliminatoires ne ressemblent jamais aux qualifications. La France avait fait 100% de victoires pour l'Euro 92 avec une déroute à l'arrivée. Des équipes passées par les barrages (Italie) ont déjà fait d'excellents résultats ensuite...

Posté(e)
paradoxalement, les éliminatoires ne ressemblent jamais aux qualifications. La France avait fait 100% de victoires pour l'Euro 92 avec une déroute à l'arrivée. Des équipes passées par les barrages (Italie) ont déjà fait d'excellents résultats ensuite...

C'est vrai. L'Argentine aussi en 2002 s'était planté alors qu'elle avait survolé le groupe AmSud de qualification tandis que le Brésil avait peiné et pris la dernière place qualificative du groupe pour finir champion du monde 7 mois plus tard...

Sans parler de 2006 pour la France avec un début de coupe du monde poussif pour finalement bien jouer une fois en huitième et atteindre la finale.

Le premier match de préparation sera très intéressant en Mars au SDF contre... l'Espagne.

Si Benzema confirme au Real d'ici là ça sera difficile de le laisser perpétuellement sur le banc même s'il paie actuellement ses déclarations sur le manque de motivation et ses performances relatives en EDF.

Curieux aussi de voir ce que fera Domenech quand Ribery reviendra et positionnera tout ce petit monde.

Modifié par tarantino80

Posté(e)

Juste pour rappeler à certains ici qu'il y avait un débat sur le niveau de Lloris... Je continue de me marrer...

A tout problème => une solution

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).