October 19, 200916 yr comment_225538 Match retour à domicile, c'est déjà ça même si le Stade de France sera sûrement très... vert :spamafote: Equipe difficile, riche en bons joueurs de Premiere League, qui ne perd plus depuis que Trap est aux commandes, embête souvent les gros et a une revanche à prendre depuis les éliminatoires de la CM2006. Sur le papier, nos joueurs sont meilleurs mais il faudra être une équipe pour passer. En tout cas, ça promet une belle confrontation. Edited October 19, 200916 yr by benh Report
October 19, 200916 yr comment_225540 Là, jouer avec 2 MD, ca sera qqc de valable... Des besogneux, des vrais, avec le bleu de chauffe "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
October 19, 200916 yr comment_225579 La France est-elle la dernière équipe à les avoir battu en match officiel ? (un décisif 1-0 à Dublin sur un tir de loin de Thierry Henry en éliminatoires de l'Euro 2008) Report
October 19, 200916 yr comment_225582 euh, l'Irlande n'était pas dans notre groupe pour les éliminatoires de l'euro 2008 (Italie, Ecosse, Ukraine, Lituanie, Géorgie, Féroé) La république tchèque les a battu 1-0 le 12-9-2007 lors de ces mêmes éliminatoires Report
October 19, 200916 yr comment_225583 euh, l'Irlande n'était pas dans notre groupe pour les éliminatoires de l'euro 2008 (Italie, Ecosse, Ukraine, Lituanie, Géorgie, Féroé) La république tchèque les a battu 1-0 le 12-9-2007 lors de ces mêmes éliminatoires oups, oui, j'ai dû confondre avec les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. La France avait gagné en Irlande en septembre ou octobre 2005 je crois. Report
November 5, 200916 yr comment_226797 Cissokho appelé avec Lloris Toulalan et Govou coté lyonnais.... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Report
November 10, 200916 yr comment_227099 C'était traditionnellement (enfin, je veux dire depuis une quinzaine d'années) un de nos postes forts... Ce n'est plus vraiment le cas ! Report
November 10, 200916 yr comment_227104 C'était traditionnellement (enfin, je veux dire depuis une quinzaine d'années) un de nos postes forts... Ce n'est plus vraiment le cas ! C'est dur de dire ça. On a toujours de très bons gardiens qui ont l'avantage d'avoir une marge de progression importante. Avant cela la période Coupet et les dernières heures de Barthez, c'était pas vraiment décisif. Report
November 10, 200916 yr comment_227122 Je suis sceptique sur le présent, qui est le moment où nous devons assurer une qualification à une Coupe du monde. J'étais beaucoup plus serein avec Barthez et Coupet, et les deux n'ont jamais déçu en sélection... Mais c'est le passé. Aujourd'hui on a deux jeunes, qui sont peut-être de futurs grands, mais qui en attendant n'offrent pas toutes les garanties. J'ai tendance à préférer Lloris, étant très sceptique sur le talent de Mandanda. Mais il passe parfois à travers de manière spectaculaire. Report
November 10, 200916 yr comment_227123 mouais, ça reste une caade tres médiatisée mais on ne compte plus les points qu'il nous a fait gagner. Pas besoin de chercher tres loin, si tu as vu le match de Liverpool, tu sais de quoi je parle. Report
November 10, 200916 yr comment_227126 Coupet faisait des matches comme celui de Liverpool, les cagades en moins... Report
November 10, 200916 yr comment_227128 Coupet faisait des matches comme celui de Liverpool, les cagades en moins... Coupet n'était pas à l'OL à 22 ans Il est arrivé à Lyon à 25 ans. Et ces 1eres années n'était pas aussi "bonnes" que celles de Lloris. J'ai adoré un joueur comme Coupet et je suis en train de devenir fan de Lloris; mais il faut lui laisser le temps de devenir aussi constant qu'un Coupet. Edited November 10, 200916 yr by matnad ha le sport, une vraie passion Report
November 10, 200916 yr comment_227129 Je suis d'accord avec Hugo, même si je suis certain du talent de Lloris il a encore à progresser pour valoir les Barthez-Coupet de la belle époque... Report
November 10, 200916 yr comment_227130 Coupet n'était pas à l'OL à 22 ans Que Lloris soit plus fort que Coupet au même âge, ce qui est probablement vrai, c'est certainement très bien. Le problème n'est pas là, c'est qu'après la retraite de Barthez et le déclin de Coupet, on se retrouve avec un gros trou générationnel que Frey (29 ans) paraissait devoir combler, mais qui reste béant, et nous laisse pour quelques années au moins avec deux gardiens bien jeunes. Ce n'est peut-être pas ça qui va nous empêcher de faire une belle Coupe du monde, parce que je suis persuadé que la France en a les moyens, mais il y a au poste de gardien une faiblesse qu'on n'avait pas à la dernière Coupe du monde. Ce point me paraît difficile à contester. Report
November 10, 200916 yr comment_227131 Coupet faisait des matches comme celui de Liverpool, les cagades en moins... A son arrivée à l'OL il les multipliait les cagades, je me souviens en particulier d'un 6-0 pris à Nantes et d'autres, il etait loin d'etre le super gardien qu'il est devenu Et puis Coupet a rencontré Joel Bats et s'est métamorphosé Lloris est au même niveau que Greg sur 80% de ses matchs à seulement 22 ans et 1an aupres de Bats, la difference est enorme On tient là le futur incontestable meilleur gardien de France et peut-etre d'europe Report
November 10, 200916 yr comment_227132 . Edited June 8, 201312 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
November 10, 200916 yr comment_227135 Que Lloris soit plus fort que Coupet au même âge, ce qui est probablement vrai, c'est certainement très bien. Le problème n'est pas là, c'est qu'après la retraite de Barthez et le déclin de Coupet, on se retrouve avec un gros trou générationnel que Frey (29 ans) paraissait devoir combler, mais qui reste béant, et nous laisse pour quelques années au moins avec deux gardiens bien jeunes. Ce n'est peut-être pas ça qui va nous empêcher de faire une belle Coupe du monde, parce que je suis persuadé que la France en a les moyens, mais il y a au poste de gardien une faiblesse qu'on n'avait pas à la dernière Coupe du monde. Ce point me paraît difficile à contester. Là par contre pas d'accord, à la dernière coupe du monde le gardien titulaire était faible Report
November 11, 200916 yr comment_227143 J'ai l'impression que Lloris a déjà une capacité à être (très) régulièrement décisif que Coupet n'a sans doute jamais eu. La force de Coupet, c'était d'enchaîner pendant des mois entiers des matchs solides (pas de cagade, sorties aériennes bien rassurantes, etc.) agrémentés de quelques arrêts superbes quand il était vraiment on fire. Ce qui, mine de rien, était absolument énorme et valait son pesant de points par rapport à un gardien moins régulier. Lloris, par contre, arrive dans presque tous les matchs depuis le début de la saison à sortir deux-trois arrêts sur des actions où personne ne pourrait rien lui reprocher si la balle finit au fond. Les deux matchs contre Liverpool sont des exemples parfaits. Après, c'est sûr que ça rassure moins dans les sorties aériennes, les relances au pied sont défaillantes (comme celles de Coupe à ses débuts à Lyon d'ailleurs), bref, ça manque encore d'expérience. Ca n'empêche pas que si les Bleus se prennent une demi-heure de grosse pression irlandaise, ils seront sans doute contents d'avoir Lloris pour les tirer de là sans trop de dégâts. Report
November 11, 200916 yr comment_227145 Que Lloris soit plus fort que Coupet au même âge, ce qui est probablement vrai, c'est certainement très bien. Le problème n'est pas là, c'est qu'après la retraite de Barthez et le déclin de Coupet, on se retrouve avec un gros trou générationnel que Frey (29 ans) paraissait devoir combler, mais qui reste béant, et nous laisse pour quelques années au moins avec deux gardiens bien jeunes. Ce n'est peut-être pas ça qui va nous empêcher de faire une belle Coupe du monde, parce que je suis persuadé que la France en a les moyens, mais il y a au poste de gardien une faiblesse qu'on n'avait pas à la dernière Coupe du monde. Ce point me paraît difficile à contester. Je conteste :closedeyes: Je maintiens que le poste de gardien n'était pas une force du temps de Coupet et des dernières heures de Barthez. Barthez a été décisif en EDF mais au moment où il ne l'était plus, c'est Coupet qui était au top sans avoir sa chance. Aujourd'hui, le poste de gardien n'est pas encore une force mais ce n'est pas non plus une faiblesse. Report
November 11, 200916 yr comment_227146 J'ai l'impression que Lloris a déjà une capacité à être (très) régulièrement décisif que Coupet n'a sans doute jamais eu. Rien à ajouter. Apparemment, tout le monde n'a pas vu les matchs de l'OL cette saison, où il a aligné des arrêts décisifs avec une grande régularité. Il nous a fait gagner beaucoup de points. Jamais Coupet n'a réalisé ce type de performance sur autant de matchs. Le seul bémol à signaler, c'est sans doute son jeu au pied qui nous fait encore perdre trop de ballons. Report
November 11, 200916 yr comment_227147 . Edited June 8, 201312 yr by Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Report
November 11, 200916 yr comment_227152 Quand il était au top, Coupet était beaucoup moins sollicité que Lloris. C'est tout à fait vrai, je pensais le dire moi-même et j'ai oublié. Bref, entièrement d'accord. Ce qui ne l'empêchait pas, lorsqu'il l'était, de sortir des matchs de fou furieux, notamment en 2005-2006, à l'instar de ce match à Nantes où il a fallu tout l'anti-lyonnisme de l'Equipe pour ne pas lui mettre 10 (:benh-trap:) Je me souviens bien de ce match, mais finalement d'assez peu d'autres où on se soit dit "Sans Coupet, on prend une déculottée". Bon, tout se tient, et c'est sûrement aussi en partie qu'à l'époque, on se faisait moins régulièrement bousculés que cette saison. Et, en tout état de cause, le fait que Coupet a été grand à Lyon me semble indiscutable. D'ailleurs, son explication - "je vois le ballon flotter de droite et de gauche" - me rappelle, mot pour mot, un autre propos de gardien dans des circonstances similaires, mais je ne me rappelle plus des circonstances. Juste de la phrase. Peut-être Alonso lors du dernier but de Sonny avec l'OL ? Dans mon souvenir, Alonzo avait dit qu'il ne se reprochait rien parce qu'il était là pour arrêter des tirs, pas des missiles téléguidées. Report
November 11, 200916 yr comment_227154 Que Lloris soit plus fort que Coupet au même âge, ce qui est probablement vrai, c'est certainement très bien. Le problème n'est pas là, c'est qu'après la retraite de Barthez et le déclin de Coupet, on se retrouve avec un gros trou générationnel que Frey (29 ans) paraissait devoir combler, mais qui reste béant, et nous laisse pour quelques années au moins avec deux gardiens bien jeunes. Ce n'est peut-être pas ça qui va nous empêcher de faire une belle Coupe du monde, parce que je suis persuadé que la France en a les moyens, mais il y a au poste de gardien une faiblesse qu'on n'avait pas à la dernière Coupe du monde. Ce point me paraît difficile à contester. Et bien moi je le conteste ce dernier point. Barthez a fait une CDM que moi je qualifie de tres moyenne c'est à dire qu'il nous a jamais sorti l'arret decisif ultra important (comme il l'avait fait en 98 ou Bats en 86 par exemple) et il a même été limite 1 ou 2 fois Ceci dit je sais pas si coupet aurait fait mieux (et on le saura jamais) mais par exemple sur la tete de materrazzi en finale il est plus que moyen rien nous dit qu'un Lloris (voir mandanda) nous sorte pas la parade qui tue Report