Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221208 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221209 lequipe.fr Strasbourg veut Tafer (Lyon) - 13:06 Alors que Lyon s'apprête à recruter Rémy et un attaquant (Guiza ? Gomis ?), Yannis Tafer va avoir trop de concurrence. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, le jeune buteur de l'OL intéresse Strasbourg qui le veut en prêt. Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221211 un peu long mais intéressant Sidney Govou : « Plus belle la vie » à l’OL… 28 juillet 2009 Marseille a son feuilleton TV qui cartonne sur France 3. Lyon aussi, sur OL TV : Sidney Govou éternel candidat au départ au mercato d’été va rester à l’OL où il est sur le point de prolonger un contrat qui s’achevait en juin 2010. Un nouvel épisode estival de la loft-story entre Sid et l’OL propre à susciter encore les sarcasmes. Sauf que, comme d’habitude, Sidney Govou risque d’être à nouveau le meilleur transfert de l’Olympique Lyonnais… Mettez-vous à la place de Loïc Rémy (les dreadlocks en moins). Bien sûr, vous aimeriez quitter Nice et revenir à Lyon, qui est prêt à payer le prix fort pour vous reprendre et à vous offrir un salaire enfin à la hauteur de votre talent, largement reconnu depuis cette saison passée chez les Aiglons. Mais… Revenir à l’OL pour entrer à nouveau en concurrence avec Sidney Govou, c’est périlleux. Très périlleux. En mai dernier, quand Govou a annoncé que ce coup-ci, c’était la bonne et qu’au mercato il prendrait bien le premier vol 747 pour « Sidney » (ou pour ailleurs, comme à l’Atletico Madrid, qu’il avait bien failli rejoindre à l’été 2007), Loïc Rémy a du y croire. Parce que tout semblait réuni pour voir le Govou lâcher enfin ce couloir droit qu’il squatte depuis des lustres et promis au petit Loïc : un titre de champion perdu pour la première fois après avoir été l’un des rares septuples vainqueurs, une sempiternelle élimination en 8ème de Ligue des Champions, 13 ans de présence au club, la trentaine qui sonne (Sid a fêté ses 30 ans hier), tous les derniers « potes historiques » désormais partis ailleurs (Benzéma et Juninho, un an après Coupet), faisant de lui le rescapé unique du grand OL et enfin un contrat qui s’achevait en 2010, soit le moment propice pour l’OL pour le revendre avant de devoir le céder gratos l’an prochain pour fin de contrat… En fait, ça s’est encore passé comme d’hab : Sidney veut partir mais aucune offre d’un grand club ne lui échoit. Et comme il n’est pas abruti au point d’aller signer à Sunderland… Alors il se dirige vers un prolongement de contrat : « Je suis à Lyon, et je cherche quelque chose de mieux. Mais je n’aurai pas le Real Madrid, pas Barcelone. Après, je regarde la liste des grands clubs européens et je compare. Faire mieux, c’est compliqué. Mais faire moins bien, oui, c’est facile ! ». En bon fils, il cite sa maman : « Comme le dit ma mère : "T’es heureux là, reste heureux là" ». Il faut dire qu’avec un salaire mensuel évalué à 375 000 euros, un des plus élevés de L1, sa situation à l’OL n’est pas trop à plaindre… Plus sérieusement, à un an de la Coupe du Monde, il vaut mieux assurer ses arrières et être titulaire à l’OL que de risquer gros ailleurs. Après tout, Sidney n’a joué l’Euro 2004 qu’à la faveur du désistement de dernière minute de Giuly, comme au Mondial 2006 où il remplacé au pied levé un Djibril Cissé fracassé. Enfin appelé direct dans les 23 Bleus pour l’Euro 2008, il n’a connu que le désastre du 4-1 contre la Hollande et le 2-0 contre l’Italie… Malgré son immense talent, à un an de la Coupe du Monde, mieux vaut subir à Lyon un quelconque pépin physique (ou souffrir d’une éventuelle rechute suite à sa rupture du tendon d’Achille de janvier dernier) que de se faire oublier à l’infirmerie d’un club étranger plus huppé. Et puis une nouvelle équipe se dessine à l’OL. Avec pour l’instant les arrivées de Lisandro Lopez, Aly Cissokho et Michel Bastos, en plus des paris réussis Lloris, Toulalan et Boumsong (voire Makoun), Govou agirait comme point de bascule sur l’équipe-type : avec lui en point de référence (expérience et titres), l’OL détient désormais potentiellement un bloc costaud de 7 à 8 joueurs très compétitifs. Et Sidney Govou pourrait être le lien crucial entre les anciens et des nouveaux. Un rôle de leader qui s’est concrétisé par le brassard de capitaine qu’il portait lors du match amical contre le Besiktas (1-1). Parce que ces derniers temps, le joueur distant qu’il était n’a plus hésité à prendre la parole à son tour au point de devenir avec Juninho un des hommes de vestiaires de l’OL. Sa prise de position juste et mesurée sur les méthodes « musclées » de Claude Puel n’ont pas créé de tsunami au sein du club : « Je pense que son discours, sa façon d’amener les choses a été mal perçue par pas mal de joueurs. Sous Alain Perrin, ce n’était pas folklorique mais c’était plus cool dans la vie de tous les jours. Et quelque part, ça avait des répercussions sur le jeu. Bon, on n’était pas très bien organisés sur le terrain mais on était libres. Cette rigueur a été mal perçue par quelques joueurs. Certains ont adhéré plus que d’autres et il n’y avait plus d’osmose entre nous ». Au contraire : Claude Puel compte énormément sur son ailier droit cette saison. Un binôme Puel-Govou semble se dessiner. La formule gagnante d’un OL futur champion ? Sidney Govou a permis à l’OL de finir la saison en trombe en assurant la 3ème place qualificative pour la C1 après une convalescence incroyablement (et mystérieusement) plus courte de deux mois sur les prévisions des médecins… Le bonhomme est là et bien là. Et au sujet de Loïc Rémy ? Sidney le vieux lion a sorti les griffes : « S’il veut prendre ma place, cela ne va pas être facile ! Parce que je vais me battre pour jouer ». Pas gagné donc…. Chérif Ghemmour Sofoot.com Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221213 Guiza, c'est le meilleur buteur de la Liga 2008. ça pourrait enfin être un bon recrutement, si c'est vrai. et 11 buts en 31 matchs en championnat turc pour la saison 2008-2009, d'ailleurs le meilleur buteur pour comparer dans le même championnat, 20 buts en 30 matchs, un joueur Tchèque, un certains Milan B. acheté pour 5.5 Millions € par Galatasaray à .. l'OL Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221217 bof tu sais beaucoup de bon attaquant européen ont été très moyen a fener (anelka et l autre hollandais qui c etait fait bouffe par Cris quand on les avait joue ) de plus cette saison avec le coach espagnol a été une vrai galère pour fener JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221220 Avec nos défenses françaises "bétonnées" pour la L1, même C.Ronaldo (j'aime pas, mais il plante) aurait du mal sur une saison complète amha :lol: Mais le prix et les stats sont certainement plus ce que j'espèrais cette saison. Ce sera, à priori, sur la papier, à vue nez, comme ça, une bonne recrue. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221221 Même Ronaldinho était moyen en France... Y'a pas moyen qu'on rejoigne un autre championnat, plus freestyle genre... n'importe quel autre ? Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221223 Arrête, tu vas donner du grain à ceux qui veulent une ligue fermée à l'américaine... :angel_not: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221227 C'est quand même un plaisir de voir critiquer le côté financier des transferts gérés par Aulas. Surtout après d'éminentes leçons d'economie comme IF en est capable sur le livret A ! Moi, pour l'instant, ces transferts me conviennent, j'ai hâte de voir jouer l'équipe au complet. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221231 C'est quand même un plaisir de voir critiquer le côté financier des transferts gérés par Aulas. Surtout après d'éminentes leçons d'economie comme IF en est capable sur le livret A ! Moi, pour l'instant, ces transferts me conviennent, j'ai hâte de voir jouer l'équipe au complet. Ecoute, j'ai jamais prétendu être un expert en économie, mais racheter à qqn un produit le double de ce que l'on lui avait vendu 1 an auparavant, j'estime que c'est effectivement une erreur. :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221232 Ecoute, j'ai jamais prétendu être un expert en économie, mais racheter à qqn un produit le double de ce que l'on lui avait vendu 1 an auparavant, j'estime que c'est effectivement une erreur. :closedeyes: Je dirais même plus que l'erreur n'est pas forcement de vouloir l'acheter à ce prix cette année, mais bien de n'avoir pas détecté son potentiel ou choisi de ne pas le conserver l'an dernier. Si c'est son prix aujourd'hui (18 millions plus Mounier, je doute, mais bon...) il est normal de le payer ce prix, mais le delta par rapport à l'an dernier, c'est une faute de gestion. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221233 Ecoute, j'ai jamais prétendu être un expert en économie, mais racheter à qqn un produit le double de ce que l'on lui avait vendu 1 an auparavant, j'estime que c'est effectivement une erreur. :closedeyes: Ce qu'on a oublié c'est que JMA a peut etre negocié l'an passé un interessement de 50% sur la plus-value de la revente de Remy... :kisifflote: pour le coup il serait fort le JMA !!! Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221239 Ce qu'on a oublié c'est que JMA a peut etre negocié l'an passé un interessement de 50% sur la plus-value de la revente de Remy... :kisifflote: pour le coup il serait fort le JMA !!! Il me semble me souvenir qu'il y avais bien une clause de ce genre. Pas 50%, mais un petit quelque chose qui devais revenir à l'OL en cas de revente... Mais je ne retrouve pas cela dans mes archives... :spamafote: :jmecache: Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221240 D'après ma mémoire, la seule close est que Nice devait informer l'OL dans un délai de 48 heures des offres concernant Rémy... Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221244 me semble qu'on était "prioritaires" aussi il me semble aussi. Pour etre precis, ils devaient nous informer si une offre superieure leur parvenait, auquel cas l'OL avait la possibilite de s'aligner ou non. Mais cette clause n'etait applicable qu'a partir de la saison prochaine, non? Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221246 il me semble aussi. Pour etre precis, ils devaient nous informer si une offre superieure leur parvenait, auquel cas l'OL avait la possibilite de s'aligner ou non. Mais cette clause n'etait applicable qu'a partir de la saison prochaine, non? en meme temps c'est difficile de connaitre la valeur "brute" de Rémy l'an passé... on l'a vendu 8 M€ mais dans la transaction il y a eu Ederson et Lloris... alors combien on l'aurait reellement vendu si ca avait ete une vente seche ??? plus de 8 M € sans doute... donc pas facile de savoir si on paie cette annee reellement le double ! Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221247 Ok, je confonds peut être avec la priorité... Comme quoi, il devais y avoir des gens à l'OL pour penser que Rémy avais du potentiel... :angel_not: en meme temps c'est difficile de connaitre la valeur "brute" de Rémy l'an passé... on l'a vendu 8 M€ mais dans la transaction il y a eu Ederson et Lloris... alors combien on l'aurait reellement vendu si ca avait ete une vente seche ??? plus de 8 M € sans doute... donc pas facile de savoir si on paie cette annee reellement le double ! Mouais, le timing me semble décalé, et surtout, il est toujours à ce jour le plus gros transfert de l'OGCN (en arrivé œuf course) sauf erreur. Donc je ne pense pas qu'ils auraient bien pu mettre plus. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200916 a comment_221249 en meme temps c'est difficile de connaitre la valeur "brute" de Rémy l'an passé... on l'a vendu 8 M€ mais dans la transaction il y a eu Ederson et Lloris... exactement. Je pense qu'il y avait un peu compensation entre Remy et Ederson. De la meme facon que Keita n'aurait sans doute pas ete achete 18 ME si on n'avait pas achete en meme temps Bodmer pour 6 ME. Il n'empeche, pour en revenir au present, que disons 20 ME en incluant Mounier dans le prix de transfert pour un joueur comme Remy, c'est quand meme tres cher. Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200916 a comment_221254 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200916 a comment_221258 Dans l'idéal, on signe Guiza et on fait baisser le prix de Rémy avec l'écran de fumée Gomis. Ou alors, un fait signer Rémy et Gomis pour environ 35 millions. Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200916 a comment_221260 Ou alors, un fait signer Rémy et Gomis pour environ 35 millions. L’OL confirme Gomis, mais voit ses dépenses mercato exploser ! L’Olympique Lyonnais avance à grands pas dans son mercato. Après un retard à l’allumage, les septuples champions de France ont donné un sacré coup d’accélérateur à leur campagne de recrutement qui leur a déjà coûté 57 M€. Et ce montant devrait enfler encore plus dans les jours à venir. D’une part parce que le dossier Loïc Rémy est sur le point de se finaliser contre 18 M€ + Mounier. D’autre part à cause du cas Gomis. Comme nous le confirmait un de ses agents (en savoir plus), Daniel Guïza ne ferait en effet pas partie des priorités rhodaniennes même si l’intéressé ne serait pas insensible aux Gones. Une version confirmée par le directeur administratif de l’OL, Marino Faccioli, dans les colonnes du Parisien. « Je ne sais pas d’où les médias turcs sortent cela, ce n’est pas d’actualité. » Des propos qui viennent donc contredire ceux de Daum, l’entraîneur de Fenerbahçe, qui annonçait un départ de l’international espagnol. L’option Güiza étant donc en retrait, c’est bel et bien la piste de Bafé Gomis qui est d’actualité. Jour-clé de Saint-Étienne, l’international tricolore sait que dans cette année de coupe du Monde, il lui faut revenir à son meilleur niveau et faire oublier une saison 2008/2009 très décevante afin d’espérer pouvoir faire partie des 23 Bleus pour l’Afrique du Sud si la France se qualifie. Là encore, Faccioli confirme implicitement que l’attaquant stéphanois est bien sondé. « Nous sommes sur tous les dossiers sauf celui de Güiza. » Si Gomis fait partie des cibles lyonnaises, les Gones devront une nouvelle fois payer le prix fort. Selon L’Équipe, l’OL aurait jusqu’à présent offert 15 M€. Or l’ASSE en veut 17 M€. Ces 2 M€ restants ne devraient donc pas poser de difficultés au club de Jean-Michel Aulas qui a garantit au joueur le même traitement salarial dont il dispose dans le Forez. Si les dossiers Rémy et Gomis se concrétisent, ce sont pas moins de 35 M€ supplémentaires qui viendront garnir une facture estivale qui se rapprocherait de la barre symbolique des 100 M€. Une première à Lyon. Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200916 a comment_221264 Communiqué du club: Fin des négociations pour Loïc Rémy L’Olympique Lyonnais regrette les atermoiements puis la surenchère de l’O.G.C. Nice dans les négociations pour un éventuel transfert de Loïc REMY. Le club rappelle que lorsqu’il a accepté les conditions demandées par l’O.G.C.Nice, à savoir 15 millions € plus le transfert d’Anthony Mounier valorisé à 4 millions €, les dirigeants azuréens ont dans un 1er temps déclaré qu’ils n’étaient finalement plus intéressés par cette cession avant dans un 2ème temps de porter le prix de vente à 16,5 M€, puis enfin dans un 3ème temps de le réajuster à 16 M€ ! En conséquence, l’Olympique Lyonnais a décidé de renoncer à ce transfert pour lequel il avait pourtant accepté de faire un effort financier extrêmement conséquent. Il poursuit les négociations engagées parallèlement avec d’autres clubs et d’autres joueurs avec l’espoir de finaliser rapidement l’arrivée d’un nouvel attaquant. Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200916 a comment_221265 Ouf! Maintenant mettons ces 17M€ sur Gomis ^^ Signaler
Posté(e) le 29 juillet 200916 a comment_221266 Communiqué du club: Fin des négociations pour Loïc Rémy. Bonne nouvelle, passons à autre chose... Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler