Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs de transferts 2009-2010

Featured Replies

Posté(e)

source football 365

lors que les négociations semblaient officiellement rompues depuis quelques jours déjà, les Rhodaniens ont maintenu finalement le dialogue avec Gilbert Stellardo, l'un des deux actionnaires majoritaires de l'OGC Nice. Au contraire de son président (et salarié) Maurice Cohen, ce dernier est, en effet, vendeur. Histoire de remettre à flot les finances des Aiglons. On évoque un transfert de près de dix-sept millions d'euros (plus l'ailier gauche Anthony Mounier) pour un contrat de quatre ans. Le feuilleton Loïc Rémy - qui est déjà d'accord avec son club formateur sur les bases d'un contrat de quatre ans - est donc encore loin d'être clos.

L arnaque du siècle , tu parle que Stellardo est d accord ce joueur ne vaut pas ce prix la , Aulas est devenu fou il propose toujours plus il va s arreter ou ???

et dire qu on l a vendu 8 millions y a juste 1 an!!!!!

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

• Réponses 672
  • Vues 31,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

C est affolant , cette obstination lyonnaise sur ce dossier :wallbash:

Posté(e)
  • Auteur
Non, les réponses pour Gignac et Rémy n'étaient pas identiques. Le président de Toulouse a clairement dit que les méthodes lyonnaises d'approche du joueur étaient inadmissibles et que jamais il ne laisserait son attaquant partir pour Lyon.

et il sera le 1er à pleurer que la L1 ne peut garder ses meilleurs joueurs !!!

:D

quand à rémy, j'ai peur que jma ne l'achète à n'importe quel prix pour montrer en europe que l'OL fait ce qu'il veut "chez lui" et quequand il décide d'avoir un joueur rien ne peut l'en empecher....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
quequand il décide d'avoir un joueur rien ne peut l'en empecher....

Si tel est le cas, pourquoi ne pas prendre Gignac ? Ou la centaine de noms qu'on a entendu ?

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Govou annonce qu'il va sans doute prolonger :D

Même si c'est toujours un peu pareil avec Sidney et qu'il donne l'impression de rester "par défaut", j'aime bien son discours et son intransigeance : «Je suis à Lyon, et je cherche quelque chose de mieux. Mais je n'aurai pas le Real Madrid, pas Barcelone. Après, je regarde la liste des grands clubs européens et je compare. Faire mieux, c'est compliqué. Mais faire moins bien, oui, c'est facile !»

Posté(e)

ben moi justement, j'aime pas trop son discours :D

ça fait un peu girouette, voire opportuniste "je veux partir, mais comme rien de mieux ne veut de moi, je reste"

Posté(e)
  • Auteur

ben moi aussi, j'aime bien....

Partit pour partir, ca ne l'intéresse pas... Partir pour mieux, ca se comprend.

Je comprends mieux un départ de Benz ou d'Abidal vers le Réal ou le Barca que des départ comme Chamack vers porstmouth ou keita vers ché plus ou !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
ben moi justement, j'aime pas trop son discours :D

ça fait un peu girouette, voire opportuniste "je veux partir, mais comme rien de mieux ne veut de moi, je reste"

Pas girouette du tout justement puisqu'il se tient à ce discours depuis longtemps et qu'il ne fait aucune concession sur ses destinations. Son discours serait donc plutôt : "Je pars si une proposition impossible à refuser arrive".

Ca fait des années qu'il assume vouloir tenter l'aventure ailleurs mais qu'il n'est pas prêt à sacrifier le challenge sportif pour ça en refusant des propositions à chaque fois. Je trouve ça sain et ça n'impacte jamais sa motivation et ses performances, c'est tout ce que je lui demande.

Je préfère ça à un Chamakh qui va satisfaire ses rêves de Premier League à Sunderland.

En tout cas, bravo à toi si dans ta vie professionelle, tu arrives à toujours aller au bout de tes choix sans jamais te retourner peu importe le contexte.

Posté(e)

Qu'il veuille aller dans l'un des top-clubs européens, c'est normal, et en effet, si j'étais à sa place j'aurais évidemment les mêmes souhaits, et je pense que je n'aurais pas été attiré par des Portsmouth-like. Malgré le fric proposé.

Par contre, désolé, mais dire chaque année depuis 6-7 ans "je pars", "je ne renouvelle pas mon contrat, j'ai fait le tour de la question à Lyon" ; puis finalement dire "ah ben finalement les clubs dont je rêve, eux, ne veulent pas de moi", c'est d'une part surestimer son niveau ou son attrait, et d'autre part ajouter "ah ben finalement je prolongerais bien", je ne trouve pas cela si sain que ça, et j'estime qu'il y a une dose d'opportunisme là-dedans. Si finalement t'intéresse personne de mieux que l'OL, ben tu clames pas partout que tu veux partir pour mieux. Autant ne rien dire, attendre les offres et voir. Après, heureusement, il est resté très motivé lorsqu'il n'était pas blessé. Mais de là à en faire un pro exemplaire (cf son hygiène de vie) ou un mec viscéralement attaché à Lyon au point d'y re-signer pour une 12e (?) année, il y a pour moi une différence.

Posté(e)

Sans en faire un pro exemplaire, il s'est quand même bien calmé. Ca m'agaçait aussi qu'il veuille partir chaque année mais je trouve ça plutôt valorisant qu'il considère qu'il n'y a pas beaucoup mieux que Lyon.

En tout cas, il est un des derniers cadres de l'équipe et je suis content qu'il s'apprête à rester.

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
C est affolant , cette obstination lyonnaise sur ce dossier :wallbash:

Avec un tel acharnement, j'imagine que ce recrutement doit faire l'unanimité au sein du club non ?

C'est quand même hallucinant...

Posté(e)
[selon L'Equipe, Lyon aurait finalement remporté son bras de fer avec Nice. Lundi, le conseil d'administration niçois a tenu deux réunions durant lesquelles l'idée du départ de l'attaquant international français (une sélection) aurait été entérinée. L'OL aurait donc réussi son pari en approchant Gilbert Stendardo, co-actionnaire majoritaire des Aiglons. Nice récupérerait 16 millions d'euros et Anthony Mounier, un an après avoir dépensé 8 millions pour acheter Rémy (sous contrat jusqu'en 2012). Sacré bénéfice, même si cette transaction représenterait un certain échec pour Maurice Cohen (président du club) et Eric Roy (directeur sportif) qui ont toujours clâmé que Rémy resterait.

Par ailleurs, Lyon songe toujours à Bafé Gomis puisqu'il n'a pas réussi à recruter André-Pierre Gignac. L'attaquant de Saint-Etienne ne serait plus considéré comme instransférable par son club. Aucune offre n'a pour le moment été formulée pour le plus gros salaire des Verts, que Lyon doit sonder.

/quote]

Posté(e)

.

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
quand à rémy, j'ai peur que jma ne l'achète à n'importe quel prix pour montrer en europe que l'OL fait ce qu'il veut "chez lui" et quequand il décide d'avoir un joueur rien ne peut l'en empecher....

exactement.

et résultat, on achète un jeune prometteur au prix d'un Huntelaar.

Posté(e)

et dans x mois (semaines?), au 1er échec européen, on va pleurer sur la différence de moyens et de fiscalité par rapport à nos concurrents anglais ou espagnols contre qui on ne joue décidemment pas avec les mêmes armes.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)
  • Auteur

d'un autre coté, je suis pas sur qu'huntelaar voulait venir chez nous, et pas sur non plus qu'on aie les moyens de le payer...

Posté(e)

Pour Rémy, c'est très très cher. Mais bon à la limite, ça c'est le problème de JMA et donc si le club à les moyens, pourquoi pas...

Par contre, la rumeur Gomis semble prendre de l'ampleur. Et là, je commence à prendre peur en imaginant une doublette Rémy / Gomis pour environ 30 millions... :surpris:

Posté(e)
d'un autre coté, je suis pas sur qu'huntelaar voulait venir chez nous, et pas sur non plus qu'on aie les moyens de le payer...

sur la 1e partie de la phrase je suis complètement d'accord. (et perso, je ne suis même pas certain de souhaiter ce joueur)

sur la 2e partie, par contre... Lorsqu'on achète un joueur 15M quand il n'en vaut que 7 ou 8 (ou que l'on peut trouver aussi bon pour 7 ou 8M), peut-être qu'on aurait pu mettre cette différence de 7 ou 8 M€ pour un salaire.

Posté(e)

c'est sûr que Huntelaar ne voulait pas venir en France, mais c'était juste pour l'exemple.

peut-être qu'aucun joueur prometteur ne veut venir "s'enterrer" en France, mais quand je vois Hambourg prendre tranquillement le meilleur buteur de l'Euro espoirs, le Suédois Marcus Berg, pour 10 M€, ça me fait quand même rire jaune.

Posté(e)
A la recherche de joueurs offensifs, Lyon est proche de faire signer Loïc Rémy. L'OL voudrait encore un autre attaquant. Si Bafé Gomis (ASSE) est une possibilité, il semble que les Gônes aient passé la vitesse supérieure concernant Daniel Güiza. Acheté 15 millions l'été dernier par Fenerbahçe, le buteur international espagnol (17 capes, 5 réalisations) pourrait venir en France pour 12 millions. «L'offre n'est pas très élevée par rapport au prix que l'on a déboursé pour l'avoir. Mais il veut absolument quitter le club. Alors, on va accepter et on cherche un autre attaquant», a expliqué l'entraîneur Christoph Daum au journal Milliyet. "Le Gitan" a marqué 11 buts en 31 matches de championnat turc.

Lyon pourrait donc boucler rapidement cette affaire, et posséderait avec l'ancien joueur de Majorque, Barcelone, Getafe, Murcia, Huelva et Xerez un joueur autour duquel pourrait tourner le très actif Lisandro.

Posté(e)
sur la 2e partie, par contre... Lorsqu'on achète un joueur 15M quand il n'en vaut que 7 ou 8 (ou que l'on peut trouver aussi bon pour 7 ou 8M), peut-être qu'on aurait pu mettre cette différence de 7 ou 8 M€ pour un salaire.

C'est exactement ce que j'ai dit en prenant l'exemple de Trézéguet.

Je ne suis même plus l'actualité du club tellement c'est devenu le cirque Pinder ce mercato. On achète n'importe qui à n'importe quel prix. C'est fou, dans le très mauvais sens du terme.

Y'a eu des années où on a recruté petit bras alors qu'on pouvait faire mieux (la période où l'OL jouait beau et bien), et là, alors qu'on a normalement le stade qui arrive, que l'action est très basse, on revend simplement Benz et hop, comme par magie on claque de la thune. Pour quoi faire ? Remonter les caisses des autres clubs ? Je ne comprends plus, et je ne cherche plus à comprendre.

Et puis de toute façon c'est de la faute à Puel. :D

D'ailleurs, encore et toujours, on n'entend pas Puel donner son avis. Je l'avais déjà dit. Il dira que ce n'était pas ses choix ? Recrutement imposé par un président omnipotent ? Si par contre, ce sont les choix de Puel, ben... ca confirmerait qu'il n'a toujours pas fait la transition Losc OL. Ce recrutement coute cher et pue du derche.

Seul point positif, on aura de beaux maillots pour se prendre une dérouillée à domicile et en Europe.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

je connais pas...

Posté(e)
Offre acceptée de l'OL pour Güiza?

Lyon aurait vu son offre de 12 millions d'euros pour Daniel Güiza être acceptée par Fenerbahçe.

A la recherche de joueurs offensifs, Lyon est proche de faire signer Loïc Rémy. L'OL voudrait encore un autre attaquant. Si Bafé Gomis (ASSE) est une possibilité, il semble que les Gônes aient passé la vitesse supérieure concernant Daniel Güiza. Acheté 15 millions l'été dernier par Fenerbahçe, le buteur international espagnol (17 capes, 5 réalisations) pourrait venir en France pour 12 millions. «L'offre n'est pas très élevée par rapport au prix que l'on a déboursé pour l'avoir. Mais il veut absolument quitter le club. Alors, on va accepter et on cherche un autre attaquant», a expliqué l'entraîneur Christoph Daum au journal Milliyet. "Le Gitan" a marqué 11 buts en 31 matches de championnat turc.

Lyon pourrait donc boucler rapidement cette affaire, et posséderait avec l'ancien joueur de Majorque, Barcelone, Getafe, Murcia, Huelva et Xerez un joueur autour duquel pourrait tourner le très actif Lisandro.

in l'Équipe.fr

Le Google Agenda dynamique de l'OL