Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

J'aimerai quand même lire les commentaires des autres habitués du forum.

Pas que je veuille dire "Ah, z'avez vu hein !?" mais que c'est toujours bien d'avoir un autre son de cloche. A moins que cette fois, c'est bon, même les derniers réfractaires à la théorie du toboggan ou les derniers a trouvé que la passe à la 7ème minute est une chose qui mérite qu'on soit titulaire et payé 200 000euros par mois soient finalement du même avis qu'Exilé, Ajira, moi, et d'autres ?

Hugo est bon, je pense que Bats lui apporte encore. Sa sortie dans les pieds de Chamakh démarre juste après le dernier contact du joueur avec le ballon, le meilleur moment pour bondir :megacool:

Ensuite, j'aurai bien voulu dire qu'un joueur était sorti de la boue ambiante, mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas.

Goonny, je n'ai rien vu de cela.

-= L'homme mégaphone =-

• Réponses 159
  • Vues 6,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Goonny :( J'ai vu l'action mais je préfère me dire que Piquionne a besoin de rien pour foirer des actions toute faites ^^

Modifié par Ajira

Chaton !

Puel étant la seule personne mono-expressive que j'ai jamais vu (avec Clint Eastwood), se peut-il qu'il arrive à dormir les yeux ouverts ?

Posté(e)

note pour exile le site off reste bloque sur le penalty non siffle l excuse est toute trouve pour cette deroute

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

Je suis très déçu comme vous tous, et je pensais qu'on allait enfin se réveiller ; alors, à savoir qui est (sont) responsable(s), du président, en passant par l'entraîneur, le staff médical, les joueurs, la cellule recrutement ou d'autres, c'est toujours difficile de l'affirmer, d'autant qu'il y a sûrement une combinaison de responsabilités dans cette saison ratée. A moins d'un sursaut sur ces 6 derniers matchs, et d'une faiblesse de nos 2 adversaires directs, hypothèse à laquelle j'ai du mal à croire, ce sera vraiment une fin de saison pénible à vivre.

A tout problème => une solution

Posté(e)

Même si ce pénalty non sifflé (voire le 2e sur le coup franc repoussé de la main) ne peut expliquer la défaite, je suis curieux de voir le traitement qui lui sera réservé par les media, quand on sait ce qu'il en aurait été si c'est nous qui en avions bénéficié ; je me rappelle d'ailleurs du foin qu'avaient fait les 2 mains lyonnaises dans la surface non sifflées lors d'un match de l'OL à Bordeaux il y a 2 saisons ou encore le patacaisse suite à notre victoire cette saison face à Nice.

A tout problème => une solution

Posté(e)

Bon voila , on sait vraiment que nos lacunes de cette saison ne nous permettrons pas de defendre notre titre , et ce soir les choses n ont pas vraiment evoluees en notre faveur

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

le pbm vient pas forcement de puel, il subit la gestion des precedents entraineurs et le recrutement de ce lacombe qui devrait jeter l'eponge au lieu de se la peter "conseiller spécial de JMA"...

pour les 2 pénos, ok ça fout la rage mais le titre ça se gagne sur une saison, pas sur un match, si on perd le championnat cette année ça ne sera qu'à hauteur du jeu qu'on a fourni, et si ça peut en remuer certains tant mieux !

sinon govou me manque aussi !!!

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
Ben ouais. Qu'on ne vienne pas dire que la concurrence s'est renforcée, c'est du pipeau, à voir le nombre de points qu'elle marque, elle est toujours aussi minable la concurrence. Ceux qui seront devant nous seront juste ceux dont les trous noirs auront duré un ou deux matchs de moins. On n'a pas brillé dans les confrontations directes, et aujourd'hui on en est à constater que malgré ça, il aurait suffi de faire le travail deux ou trois matchs de plus contre des équipes de bas de tableau pour être champions sans trop trembler, à la manière de la saison 2002-2003. Ce n'est que parce que nos adversaires s'appellent Bordeaux et Marseille que les médias s'enthousiasment sur ces magnifiques leaders. Si à leur place, c'étaient Lille et Toulouse qui présentaient exactement le même bilan - et on n'en est pas bien loin - ils seraient en train de se pendre devant la déchéance du football français.

Ce grand Bordeaux, ce grand OM on a vu par ailleurs de quoi ils étaient capables en compétitions européennes.

Non, vraiment, pour perdre le titre dans ce championnat-là il faut être tombés très bas. Et comme toujours, on sait quand on plonge, on sait pas quand on remonte.

Bien d'accord. Mais les journalistes pourront dire qu'ils se sont régalé, puisque Lyon a perdu. Comme ils se sont régalé la semaine dernière, quand on voyait des contrôles à 4m en veux-tu en voilà.

Quelle saison de merde quand même. J'ai du mal à croire qu'on soit tombé si vite si bas...

PS : par contre, c'est quand même incoyable de ne pas voir au moins cette faute grossière en début de match...

Posté(e)

quel match de mer.de :(

L'OL n'a pas montré grand chose, à part jouer les 15 1ères minutes.

D'habitude, ils avaient au moins l'envie de revenir juste qu'à la dernière minute quand ils étaient mené, mais là, les 6 minutes d'arrêt de jeu n'ont servi a rien.

Se faire balader par un Chamack a la course, c'est quand même halluciant :pasglop:

Cette tactique, du 4-3-3 ne va plus, Puel doit innover!

Il n'y a plus Govou pour monter sur le flanc droit et ça se voit!

Quand à gauche, Ederson semble cuit et Delgado n'est plus la.

Il faut un milieu plus fourni qui récupérera plus vite le ballon. Car là, Puel laisse la balle à l'adversaire, mais avec un 4-3-3 ça ne sert à rien!

Lloris s'est bien récupéré et j'suis content pour lui, car j'aurais pas aimé voir une défaite de l'OL à cause d'une bourde de sa part.

Benzema loupe quand même l'égalisation quand il se fraie un passage dans la défense en fin de match avant de louper son log sur Ramé. Certes c'était pas évident, mais une simple pichenette aurai suffit.

Prochain match presque décisif :

- un nul et l'OL joue pour terminer à la 3ème place

- une défaite et la fin de saison risque d'être très difficile

- une victoire pour se relancer une dernière fois

Sinon, une petite remarque sur la calendrier : l'OL va jouer Vendredi soir face au PSG pendant que les autres joueront Dimanche après la finale de la CDL! Vraiment n'importe quoi! :angry2:

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
PS : par contre, c'est quand même incoyable de ne pas voir au moins cette faute grossière en début de match...

oui, il était à 10 mètres et c'est incompréhensible qu'il n'ait pas sifflé. Et évidemment le match aurait été tout autre si le pénalty avait été accordé (et marqué).

Maintenant, reconnaissons aussi que l'OL n'a pas un profil de champion (même si je ne suis pas sûr que Marseille et Bordeaux soient bien meilleurs, mais bon, c'est un autre sujet).

Pour en revenir au match, combien d'arrêts Ramé a-t-il effectué? aucun, tout simplement. Je pense que c'est un bon résumé de la prestation lyonnaise hier. Il y a beaucoup trop de déchêt technique pour prétendre à mieux.

Autre chose qui m'a agacé hier, l'utilisation des couloirs. Bordeaux a repris la main en première mi-temps en pilonnant les deux côtés avec Chalmé-Gouffran à droite et Trémoulinas-Wendel à gauche. A la fin, ça paye.

De l'autre côté, combien de fois Clerc et Kallström ont apporté le danger sur leurs côtés? jamais.

Je ne sais pas si c'était les consignes ou pas, mais jamais, les arrières latéraux n'ont provoqué le décalage sur les ailes. Ou s'ils l'ont fait (je n'en ai pas le souvenir), la qualité du centre était trop médiocre pour être exploitée. Au final, c'est Keita ou Benzema qui s'y sont collés pour aller exploiter les quelques ballons sur les côtés et non seulement ils étaient trop seuls pour créer le danger, mais quand bien même ils auraient fait le décalage, il n'y aurait eu personne pour exploiter les ballons dans la surface.

Pour le titre, il ne faut pas se la raconter. Non seulement, l'affaire paraît bien mal engagée sur le plan comptable, mais la qualité du jeu proposé n'autorise pas à rêver.

Aujourd'hui nous sommes à la lutte avec Paris pour la 3e place. Le match de vendredi sera d'ailleurs probablement un remake du match de Bordeaux avec un Paris qui va nous attendre et espérer nous cueillir en contre. Il ne faudra pas se louper sur ce match là.

Posté(e)
On va évidemment pleurnicher à l'infini sur ce penalty non sifflé et sur la complaisance arbitrale en faveur des putes bordelaises, mais ça on le sait, et on a perdu 15 points à domicile contre des équipes de glands, c'est là qu'on l'a perdu le titre.

ça va faire drôle n'empêche ! et maintenant, le nouveau défi d'Aulas sera de continuer à convaincre malgré tout des mecs valables que c'est intéressant de signer à Lyon...

D'un autre côté, on fera table rase de certaines choses.

Moi je pense que ca mériterait un petit carton jaune, il me semble

a moins qu'il y ait une justice à deux vitesses

Posté(e)

3 points de perdu contre Auxerre,2 contre Monaco....

Ce ne sont pas des foudres de guerre cette saison non plus....

Free, what else ?

Posté(e)
Maintenant, reconnaissons aussi que l'OL n'a pas un profil de champion (même si je ne suis pas sûr que Marseille et Bordeaux soient bien meilleurs, mais bon, c'est un autre sujet).

Pour en revenir au match, combien d'arrêts Ramé a-t-il effectué? aucun, tout simplement. Je pense que c'est un bon résumé de la prestation lyonnaise hier. Il y a beaucoup trop de déchêt technique pour prétendre à mieux.

Il paraît qu'on nous a oublié deux pénos. C'est drôle, l'Equipe ne titre pas sur Lyon volé à Bordeaux. L'ennui, c'est qu'on joue tellement mal et avec tellement peu de volonté qu'il n'y a pas de quoi se donner le costume du martyr. Les saisons précédentes, les médias se focalisaient sur les soi-disant erreurs en notre faveur, parce que les autres étaient sans conséquence : on finissait par marquer ou retourner la situation. Cette saison, on en est incapables, donc un penalty oublié, a fortiori 2 (une TV irlandaise en voit même 3), c'est grave puisqu'à part ça on a eu UNE occasion.

Mais sérieusement, si on avait mené 1-0 à la 7e, vous croyez qu'on aurait gagné ? Mouarf : on aurait attendu l'égalisation comme le mouton, le couteau du boucher, et on aurait au mieux ramené un point, plus probablement une défaite 2-1.

Je commence à me demander si toute espèce de révolte n'est pas, quoi qu'il arrive, condamnée par l'absence totale de système de jeu. Ils peuvent bien serrer les dents, courir, sauter haut, si personne ne se démarque, s'ils ne savent pas où envoyer une passe dosée, ça ne sert à rien. C'est ce que dit Cris quand il déclare "on récupère le ballon, et ensuite on ne sait pas quoi en faire".

Et bon, ils pensent avoir fait un bon match, et bien ma foi...

Moi je pense que ca mériterait un petit carton jaune, il me semble

a moins qu'il y ait une justice à deux vitesses

C'est la complaisance arbitrale envers Aulas, tu sais bien. Je peux en remettre une couche sur Chalmé, et dans quinze jours, sur Mathieu "quand je prends le ballon dans la poire je me roule en boule en me tenant la cheville" Valbuena.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Fait chier +++ cette défaite car ça met Bordeaux sur une voie royale pour le titre.

Putain, ils y vont tout droit ...

Sinon, j'ai lu cette déclaration ce matin.

Il a vraiment dit cela Aulas ?

" Il y aura vendredi non pas une revanche contre Bordeaux mais une revanche contre le coup du sort et puis cette fois-ci l’arbitre ne se trompera pas deux fois en notre défaveur. "
Posté(e)

Pas pire que les propos du président du Mans.

C'est aussi une façon de dire : on ose espérer que ce n'était pas délibéré.

Gob, sérieusement, entre Bordeaux et vous, qui crois-tu que la Ligue a envie de sacrer ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Pas pire que les propos du président du Mans.

C'est aussi une façon de dire : on ose espérer que ce n'était pas délibéré.

Gob, sérieusement, entre Bordeaux et vous, qui crois-tu que la Ligue a envie de sacrer ?

ah c'est la ligue qui choisit le champion.

Posté(e)

Pour le traitement médiatique du pénalty (qui restait cependant à marquer !), j'ai pas encore lu la presse ce matin, mais hier sur Canal, tout le monde reconnaissait qu'il aurait dû être sifflé, et même chose sur RMC. Donc si Dugarry et Courbis le reconnaissent, je pense que les autres le reconnaîtront aussi. Maintenant, je comprends aussi que l'on ne titre pas "Lyon volé à Bordeaux", car pour moi, Lyon ne méritait rien de mieux qu'une défaite. Quasiment aucune occase en 2e mi-temps, à part celle où Piquionne va vers le corner plutot que vers le but vide, aucun sentiment de révolte, pas d'envie, rien quoi.

Si tu fais le compte, sur ce match, quels ont été nos bons joueurs ? J'en vois très peu, voire aucun.

C'est vrai que Govou nous manque, mais ça fait très longtemps qu'on n'a plus le banc de touche du temps d'Houllier. J'espère que lorsque vous voyez Piquionne rentrer vous voyez ce que je veux dire. En plus de ça on n'a pas de côté gauche, on préfère acheter Koldziezak (je sais même pas comment ça s'écrit) qu'un vrai concurrent à Grosso, quelle riche idée ! Du coup tu mets Kallstrom à un poste qu'il aime pas, et toute les occases bordelaises de ce côté. On a par dessus le marché le reste de la défense hors sujet. Benzéma peut bien raconter ce qu'il veut, qu'on prend un but sur coup de pied arreté etc, en fin de 1e période on a concédé trop de coups de pieds arrêtés. D'autant qu'on les sait bons sur corner.

Ce n'est pas hier soir qu'on perd le titre. ca fait longtemps, très longtemps qu'on ne joue pas bien, qu'on vendange des points contre des équipes faibles. Même lorsqu'on était premiers c'était le cas. pour moi, ça fait depuis le mois de novembre qu'on ne mérite pas d'être champion. Depuis, on a certes battu quelques équipes assez faibles, genre le Havre Sochaux ou Le Mans, certes on battu Bordeaux à l'aller, mais je me souviens bien de ce match qu'on ne doit jamais gagner, on a eu quelques faveurs arbitrales lors des matches aller, bref tout ça nous mettait premiers mais ce n'était qu'une illusion. Sur la fin de saison, nos 2 concurrents gagnent des matches sur la fin, reviennent au score après avoir été menés, sont sur une bonne dynamique, ce qu'on n'a plus.

Et lorsque je vois qu'on va affronter Paris Toulouse et Marseille, je me dis qu'on ne finira peut-être même pas en Europa Ligue et qu'on peut se faire humilier au Vel'.

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

La LFP je ne sais pas.

Mais pour la France du foot, Bordeaux bien entendu.

Avec le gentil Blanc et le gendre idéal Gourcuff.

Y'a qu'a voir comment nos matchs sont retranscrits dans l'Epique ...

Pas de fond de jeu, de la chance ( 1 occase pour Lorient et 65 % de possession pour nous hier), le méchant Cana qui a l'outrecuidance de vouloir jouer une touche etc ...

Je ne parlerai même pas du Bordeaux-Lyon, match qui décidera du vainqueur de la L1 ...

Tant pis pour nous, Lille ou Paris ...

Modifié par gob

Posté(e)

Au vu du calendrier ça va quand même être dur pour l'OM de tenir le rythme. Si ils y arrivent ils mériteront vraiment le titre.

Posté(e)

Je suis blasée par les derniers matches que j'ai vu mais j'ai la foi, j'ai envie d'y croire même si les délcarations des joueurs, Puel et Aulas ne sont guère entraînantes.

Je rêve qu'on tape le PSG vendredi 2-0 avec un Landreau digne du match contre Kiev, d'une redite 4-1 au Vél' comme en 2006 et qu'on termine à Toulouse par une victoire à la Auxerre en 2002.

-_-

Posté(e)
Je rêve qu'on tape le PSG vendredi 2-0 avec un Landreau digne du match contre Kiev, d'une redite 4-1 au Vél' comme en 2006 et qu'on termine à Toulouse par une victoire à la Auxerre en 2002.

-_-

C'est où qu'on signe ? :(

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Je pense être un des plus optimistes de ce forum et j'attendais beaucoup du match d'hier.

Ca avait très bien commencé, on était présents et on a plongé dès que le jeu s'est équilibré. On avait pas de jeu mais au moins on ne lâchait pas.

Aujourd'hui, que dire ? J'ai envie d'y croire mais il faut bien reconnaître que si réaction il y a, les signes avant-courreur sont invisibles à l'oeil nu. Le jeu est pauvre, aucun joueur n'est sur une bonne dynamique, le moral est au plus bas et on ne peut même pas se reposer sur des acquis tactiques car le système et l'ossature changent tout le temps. Pire, j'ai l'impression que l'envie n'y est plus et qu'à moins d'un choc psychologique, la gniaque et l'esprit collectif attendront l'été pour revenir. Malgré tout ça, si on gagne contre Paris, j'y croirais encore !

Et je reste convaincu que même si on perd ce titre, on a les bases pour le récupérer un jour et rester aux avant-postes dès à présent. Il faut assumer ce qu'on est devenu, un gros club, et les gros clubs restent en haut de l'affiche. Marseille, Paris et Saint-Etienne ont plongé parce qu'ils faisaient n'importe quoi. Pour une saison qui s'annonce médiocre, ne jetons pas aux oubliettes ce qui a fait notre force pendant si longtemps.

Posté(e)
bref tout ça nous mettait premiers mais ce n'était qu'une illusion

A croire que les joueurs lisent ce forum en se limitant aux posts de $ynop$. On est premiers, donc tout va bien, on vasouille, mais c'est pas grave. Ce qui nous a fait très mal cette année, c'est que Bordeaux et Marseille aient un coup de mou en même temps que nous, ce qui a anesthésié la capacité de réaction de l'équipe. Si elle avait perdu la première place en janvier, quand elle le méritait largement, elle aurait peut-être trouvé la force de réagir au point d'engranger une paire de victoires contre les Lorient et consorts qui sont venus se servir à Gerland dans ces semaines-là. ç'aurait été suffisant et on aurait gardé juste assez de marge pour assurer des nuls pourris, mais juteux lors de ces dernières journées. Au lieu de ça, on a lâché la première place alors qu'il ne reste qu'une poignée de matchs, et de gros matchs.

Là, on est comme une équipe qui mène depuis la 5e minute et ne joue plus : elle prend des buts à la 85e et 89e et s'aperçoit qu'elle n'a plus le temps de revenir.

Quel gâchis, que cette saison, c'est inimaginable.

Posté(e)
Et je reste convaincu que même si on perd ce titre, on a les bases pour le récupérer un jour et rester aux avant-postes dès à présent. Il faut assumer ce qu'on est devenu, un gros club, et les gros clubs restent en haut de l'affiche. Marseille, Paris et Saint-Etienne ont plongé parce qu'ils faisaient n'importe quoi. Pour une saison qui s'annonce médiocre, ne jetons pas aux oubliettes ce qui a fait notre force pendant si longtemps.

L'ennui, c'est qu'à cette aune, il n'y a pas de gros club en France. Il y a Paris et Marseille qui restent en haut de l'affiche à cause de leur aura des années 90, même lorsqu'ils ne sont plus en haut du classement pendant des années, ce qui leur permet d'avoir constamment l'opportunité de redémarrer le jour où ils font moins "n'importe quoi", et c'est tout. Les autres ont dégringolé ou alors fonctionnent par éclipses, deux ans oui, huit ans non.

Il faut donc que l'OL continue à réussir ce que personne en France n'a réussi, après avoir échoué dans sa tentative de valoriser ses années fastes en popularité et donc en attractivité. De plus, depuis deux ans, le club fait effectivement n'importe quoi. Les incohérences, les incertitudes, la politique des cadeaux entre frères Seydoux nous coûte très cher : l'OL décline par sa seule faute. Autant dire que là non plus, il n'est pas sur une dynamique qui donne à espérer.

Posté(e)

Bien sûr, mais ça, on le répète depuis un petit moment... :(

Moi, je me demande juste comment il est possible de ne pas siffler faute sur l'action de Chalmé. ça me paraît physiquement impossible, pas comme un contact litigieux dans la surface ou une main plus ou moins volontaire. Deux joueurs face à face, un ballon pas dévié et la jambe de l'attaquant prise entre les deux du défenseur. Même sans voir le détail de l'action il n'y a pas de doute possible...

Sinon, j'ai lu cette déclaration ce matin.

Il a vraiment dit cela Aulas ?

Elle serait pas bien méchante cette déclaration d'Aulas si ?