Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

et l'affaire de la gamine en Moselle qui s'est fait poignardée par son petit frère ... jusqu'au moment où on apprend que ce n'est pas le petit qui a poignardé sa soeur, mais la mère et qu'elle a demandé au petit (5 ans!) de s'accuser pour ne pas aller en tôle.

Poignarder son gosse, même sur le coup de la colère, c'est quelque chose que j'ai déjà énormément mal à comprendre.

mais instrumentaliser son gosse de 5 ans pour éviter de porter le chapeau, ça me met dans une colère sourde.

Comment ces gosses (la petite de 10 ans qui a été poignardée par sa propre mère mais qui va s'en heureusement s'en tirer et le petit) vont pouvoir digérer tout ça?

ça sera difficile.

Pour faire de la psy à deux balles, on peut espérer que le gamin de 5 ans "oublie"... sauf qu'il risque de ne pas être laissé à sa mère. Mais il n'a probablement pas conscience de la gravité de ce dans quoi sa mère l'avait lancé. Par contre, celle de 10 ans qui a pris le coup de couteau a de gros risques de tomber dans le syndrome du torturé : confiance dans les adultes et dans les autres en général profondément démolie avec tout ce que ça implique : intériorisation du fait qu'elle "peut" voire "mérite" de se ramasser un coup de couteau de la part de n'importe qui y compris la personne par excellence censée la protéger.

Quant aux parents de Millau, la mère passive... pareil : mais dans quel monde on vit, bordel. Et ce gamin, déclaré à la naissance, jamais inscrit nulle part, ça n'a jamais allumé un voyant orange dans une administration; un signalement il y a un an, convoc au tribunal, les parents n'y vont pas, et personne n'a réagi ! :wallbash:

Dans d'autres cas, genre quand il y a du pognon à récupérer, essayez donc de ne pas répondre à certaines convocations... mais là, il y avait juste la vie d'un gamin en jeu, secondaire... :wallbash:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Je suis plus compréhensif avec la mère qui a poignardé sa fille.

Il semblerait, d'après ce que j'ai lu, qu'elle travaille de nuit, ce qui n'arrange pas le sommeil, vivant seule avec ses enfants, et la fille de 10 ans lui aurait mis un coup de pied dans le bas ventre. Un coup de colère n'est pas comme 7 ans de sadisme.

-= L'homme mégaphone =-

Si elle avait assumé immédiatement, on ne l'aurait peut-être même pas appris.

Mais laisser son fils s'accuser, ou, probablement, lui demander de s'accuser, ça dépasse mon entendement. Pauv' tchiot ! 5 ans, il avait rien demandé !!

Je suis plus compréhensif avec la mère qui a poignardé sa fille.

Il semblerait, d'après ce que j'ai lu, qu'elle travaille de nuit, ce qui n'arrange pas le sommeil, vivant seule avec ses enfants, et la fille de 10 ans lui aurait mis un coup de pied dans le bas ventre. Un coup de colère n'est pas comme 7 ans de sadisme.

Pareil cette affaire me choque moins que celle de Millau, c'est effectivement plus le fait qu'elle demande au petit frère de s'accuser qui dépasse mon entendement... Après le coup de colère, le cerveau qui disjoncte, le coup de folie passagère, d'après les psy ça arrive...

Mais cette affaire de Millau, je vois difficilement comment ça peut être excusable, ce n'est pas un pétage de plomb une fois, c'est de la torture à répétition sur une longue période !

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

ouh la raph va modérer...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Même pour un coup de pied, bon sang, elle lui aurait allongé une beigne, l'aurait blessée en la faisant tomber violemment... mais prendre un couteau et cogner ! sur son enfant...

Y'a une chaîne opératoire qui va au-delà du réflexe... quant à chercher à esquiver ses responsabilités en faisant porter le chapeau au gamin de 5 ans...

J'arrive déjà pas à fiche une beigne au chat, alors tout ça me dépasse.

Pour autant, je suis bien d'accord que l'affaire des Thénardier de Millau est incomparablement plus infâme.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).