Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Un rappel des matchs qui vont se disputer mardi et mercredi.

A noter que les 3 clubs francais vont rencontrer 3 clubs anglais, et que TF1 a choisi de diffuser le club francais le plus mauvais de ce debut de saison contre le club anglais le moins prestigieux des 3.

Mardi

Panathinaikos - Rosenborg BK

Arsenal - PSV Eindhoven

Shakhtar Donetsk - AC Milan

Celtic - Barcelona

Valencia - Anderlecht

Internazionale - Werder Bremen

PSG - Chelsea

FC Porto - CSKA Moskow

Mercredi:

Liverpool - AS Monaco

Deportivo - Olympiakos

Bayer Leverkusen - Real Madrid

AS Roma - Dynamo Kyiv

Ajax - Juventus

Maccabi Tel-Aviv - Bayern Munich

Fenerbahçe - Sparta Prague

Olympique Lyon - Manchester United

Pour information, je consulte regulierement un forum "europeen" et les forumistes ont effectue leurs pronostics.

La synthese des resultats (28 votants) :

Groupe A: Deportivo 71% - Liverpool 64% - Monaco 61% - Olympiakos 4%

Groupe B: Real 100% - Roma 39% - Leverkusen 36% - Kiev 25%

Groupe C: Bayern 82% - Juventus 82% - Ajax 36% - Maccabi 0%

Groupe D: Manchester 100% - Lyon 64% - Fenerbahce 21% - Sparta 14%

Groupe E: Arsenal 96% - PSV 65% - Panathinaikos 26% - Rosenborg 12%

Groupe F: Barcelone 96% - Milan 79% - Celtic 21% - Donetsk 4%

Groupe G: Valence 96% - Inter 54% - Breme 46% - Anderlecht 4%

Groupe H: Chelsea 96% - Porto 68% - Paris 29% - CSKA 7%

Autre topic, les pronostics sur la 1ere journee. Sur 18 votants, 4 attendent une victoire de l'OL sur ManU, 8 un match nul et 6 une victoire des Anglois.

Les details sur

http://www.myjavaserver.com/~kassiesa/forum/index.php

• Replies 112
  • Views 7.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Forum européen peut-être mais pas forcément connaisseur pour autant car 7% pour le CSKA Moscou c'est pardonne moi très très peu ;)

Le choix de TF1 n'est quand même pas surprenant puisque Chelsea est tout de même d'un autre qualibre que Manchester (sans parler de l'ambition) cette année... et puis il y a Didier Drogba ;-) et ses retrouvailles avec le Parc des Princes où il a de si bon souvenirs :P

Plus sérieusement çà me "chagrine" un peu que pour son retour en coupe d'Europe, Paris se fasse étriller en direct sur TF1, mais d'un autre côté je sens le match référence avec un replacement tactique qui servira de base pour la saison. Une défense à 3 incorporant Cana par exemple.

A tel point que je vais enregistrer ce match pour éventuellement me le repasser en rentrant du Parc, ce que je n'ai jamais fait, mais j'ai un bon pressentiment! Même si en toute rigueur la probabilité est grande de se faire "corriger"

Concernant Lyon, vous avez vraiment un groupe à votre mesure et un effectif taillé pour faire quelque chose en coupe d'Europe!

• Author
Forum européen peut-être mais pas forcément connaisseur pour autant car 7% pour le CSKA Moscou c'est pardonne moi très très peu  ;)
personnellement, sans vouloir minimiser la valeur de cette equipe, je suis surpris que 7% des gens pensent que le CSKA Moscou soit capable d'eliminer Chelsea ou Porto sur 6 rencontres. Je ne dis pas que ca n'arrivera pas, mais ce sera quand meme une grosse surprise si cela se produisait.

Mais bon, je ne suis qu'un footix sans doute pour ne pas estimer le CSKA Moscou a sa juste valeur.

Le choix de TF1 n'est quand même pas surprenant puisque Chelsea est tout de même d'un autre qualibre que Manchester (sans parler de l'ambition) cette année

Chelsea d'un tout autre calibre que Manchester ? Ah bon ? et qu'ont-ils gagne recemment pour qu'on puisse prendre de haut une equipe qui a ete 7 fois en quarts de finale de la LDC sur les 8 dernieres competitions (tout en remportant plus de la moitie des titres de champion d'Angleterre sur la meme periode) ?

Plus sérieusement çà me "chagrine" un peu que pour son retour en coupe d'Europe, Paris se fasse étriller en direct sur TF1

ce serait bien drole, mais je crois qu'un bon 0-0 arrangera tout le monde.

Edited by Section Mai 2002

Je ne sais pas si TF1 choisit ses matches mais en tout cas il retransmet les mardis et Canal+ les mercredis. Après le choix des matches est vite fait s'il n'y a que le PSG comme club français qui joue ce mardi ! ;)

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

ils ne choisissent plus une affiche, a choisir au choix dans les matchs du mardi ou du mercredi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Quand le PSG jouera le mardi, comme ce soir, TF1 n'aura pas de choix à faire. Par contre l'OL et Monaco joueront toujours en même temps, soit le mercredi soit le mardi dans ce cas là TF1 aura le choix entre les deux pendant que Canal+ n'aura que PSG ! Chacun son tour d'avoir le choix pendant le premier tour !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

euh je me trompe peut etre mai sla règle l'année dernière c'était TF1 choisit le match qu'il veut diffuser peut importe le jour et les deux autres sur canal. Et j'ai pas entendu que ca avait changer mais je suis peut etre pas au courant de tout...

Groupe A: Deportivo 71% - Liverpool 64% - Monaco 61% - Olympiakos 4%

Groupe B: Real 100% - Roma 39% - Leverkusen 36% - Kiev 25%

Groupe C: Bayern 82% - Juventus 82% - Ajax 36% - Maccabi 0%

Groupe D: Manchester 100% - Lyon 64% - Fenerbahce 21% - Sparta 14%

Groupe E: Arsenal 96% - PSV 65% - Panathinaikos 26% - Rosenborg 12%

Groupe F: Barcelone 96% - Milan 79% - Celtic 21% - Donetsk 4%

Groupe G: Valence 96% - Inter 54% - Breme 46% - Anderlecht 4%

Groupe H: Chelsea 96% - Porto 68% - Paris 29% - CSKA 7%

ce qui me surprend surtout, c'est le pourcentage élevé de La Corogne et celui plutot faible de la juve par rapport au bayern.

Idem pour milan.

Monaco et lyon ont quand même des groupes a leur portée.

Pour paris, même si porto est moins fort, ce sera dur.

Quand le PSG jouera le mardi, comme ce soir, TF1 n'aura pas de choix à faire. Par contre l'OL et Monaco joueront toujours en même temps, soit le mercredi soit le mardi dans ce cas là TF1 aura le choix entre les deux pendant que Canal+ n'aura que PSG ! Chacun son tour d'avoir le choix pendant le premier tour !

<{POST_SNAPBACK}>

a priori, si. TF1 aurait pu choisir de retransmettre OL-Manchester ou bien Liverpool-Monaco, et dans ce cas, Canal aurait retransmis le PSG le mardi. Dans cette configuration, Monaco ou Lyon se voient lésés puisque l'un des deux clubs ne passerait alors pas du tout à la télé. Bref, s'il on veut voir tous les matchs de l'OL, il vaudrait mieux que TF1 choisisse de retransmettre tous les matchs du PSG.

Bref, s'il on veut voir tous les matchs de l'OL, il vaudrait mieux que TF1 choisisse de retransmettre tous les matchs du PSG.

...ou tous les matches de l'OL :D

Surtout qu'avant c'était mardi Canal et mercredi TF1, ca a jamais été TF1 que le mardi. Depuis l'année derniere (ou l'année d'avant je ne sais plus, on joue tellement de ligue des champions :D), c'est ce que dit Matt qu'il se passe.

...ou tous les matches de l'OL  :D

<{POST_SNAPBACK}>

je t'avouerai que je n'avais même pas envisagé cette possibilité :lol:

Paris chealsea....gros rendez vous de hools?

3200 anglois et 1200 policiers.

Vu dans l'équipe

14Anonyme-20120802-110755.png

AMHA, si TF1 a choisi de diffuser ce match, c'est parce qu'au moment duchoix, la chaîne ne s'imaginait pas que le PSG allait faire un aussi mauvais départ en championnat...

De plus, un des critères est le fait que Chelsea est demi-finaliste l'année dernière et que "Chelsky" (comme disent les mauvaisent langues) a fait la une des quotidiens et des télés du fait de son recrutement et de son propriétaire.

:rolleyes:

Sinon, j'ai vu pas mal de "Blues" sur les Champs... enfin je veux dire : pour un fan de Chelsea, il y a un fan du club des CRS qui se sont ramenés en car jusque devant le magasin du PSG...

:D

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Non, je crois que TF1 a fait des équations :

Chelsea = Drogba = OM

PSG + OM = grosse audience.

Et qu'ils ne sont pas allés plus loin dans la réflexion, comme l'année dernière.

Non, je crois que TF1 a fait des équations :

Chelsea = Drogba = OM

PSG + OM = grosse audience.

Et qu'ils ne sont pas allés plus loin dans la réflexion, comme l'année dernière.

<{POST_SNAPBACK}>

et

Lyon = Malouda = Guingamp

MU = Sylvestre = Vaux mieux pas le savoir, on a vu au portugal..

donc vaux mieux pas savoir ce qui se passe à guingamp.

unvraistadeetvite46860.gif

Chelsea = 1 titre de champion dans les années 50. Liverpool et Manchester = des titres de champion à la pelle.

PSG = 2 titres de champion dans les années 90. Monaco et Lyon = des titres de champion à la pelle.

Chelsea = 1 titre de champion dans les années 50. Liverpool et Manchester = des titres de champion à la pelle.

PSG = 2 titres de champion dans les années 90. Monaco et Lyon = des titres de champion à la pelle.

<{POST_SNAPBACK}>

Nul ne le nie :D (sauf le coup des titres de champion à la pelle pour Lyon) mais d'une part Hugo a certainement en grande partie raison sur les motivations du choix de TF1, de 2 quand je comparais le calibre et le pouvoir médiatique de Chelsea et de Manchester (vis à vis des supporters français) c'est sur cette année uniquement... Et ce serait de mauvaise foi que de ne pas reconnaitre que Chelsea est avec Barcelone, la grande attraction de cette Ligue des Champions... est-ce un bien, est-ce un mal ce n'est pas la question!

Edited by DoubleL

<{POST_SNAPBACK}>

Combien de temps vais-je devoir lutter sur ce forum contre le phénomène de "minimisation maximaliste" du PSG...

:rolleyes: ;)

Tu oublies les 5 années de suite en demi européennes (au moins)...

Et au fait, le 1er titre de champion du PSG date des années 80's.

;)

Comme l'a dit Hugo, TF1 n'est sûrement pas allé très loin pour calculer l'audimat:

PSG + "le club le plus riche avec une politique plus abracadabrantesque que cele du Real c'est dire" + Drogba qui était encore marseillais y a pas longtemps

De plus Chelsea est arrivé en demi l'année dernière et est un des favoris de la compét' (on verra qui y aura au bout néanmoins).

PS: je sais que cela fait parti d'un passé (même si pas très lointain), mais ne racontons pas n'importe quoi non plus...

ben, on est sur un forum lyonnais, alors, on dit que des conneries... (et encore on est loin du niveau d'OL café.... :D )

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

WR > ce que je voulais dire, c'est que TF1 a choisi le match entre le club anglais présentant le moins de titre de champions des 3, et le club français ayant gagné le moins de titres de champions des 3.

Bref, on ne verra pas sur TF1 le 1er match européen du club champion de France ni du finaliste de la précédente édition, et préfère le club le + à la rue du moment, et ça me désole. D'autant que Chelsea n'a pas tout à fait le même passé européen que Liverpool ou Manchester.

ils ont choisi le match qui va faire la meilleure audience, ce n'est pas plus compliqué...

WR > ce que je voulais dire, c'est que TF1 a choisi le match entre le club anglais présentant le moins de titre de champions des 3, et le club français ayant gagné le moins de titres de champions des 3.

Bref, on ne verra pas sur TF1 le 1er match européen du club champion de France ni du finaliste de la précédente édition, et préfère le club le + à la rue du moment, et ça me désole. D'autant que Chelsea n'a pas tout à fait le même passé européen que Liverpool ou Manchester.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour le coup du "le PSG est à la rue"... bah, TF1 devait sûrement espérer au moment du choix que ce club relevrai la tête. Ce qui n'est pas encore le cas.

;)

Néanmoins, il me semble qu'entre Lyon, malgré la passe de trois titres, et le PSG, la balance penche encore du côté de la Capitale... de la France. (je ne vous souhaite que de nous dépasser, mais on vous laissera pas faire ;) )

ben, on est sur un forum lyonnais, alors, on dit que des conneries... (et encore on est loin du niveau d'OL café....  )

Je n'ai pas dit ça dans ce sens-là, mais si l'outrance fait partie de la panoplie souvent du supporter, rien ne nous empêche de rétablir les données objectives.

Je n'ai pas dit ça dans ce sens-là, mais si l'outrance fait partie de la panoplie souvent du supporter, rien ne nous empêche de rétablir les données objectives.

<{POST_SNAPBACK}>

je n'ai pas dit ca dans ce sens là, rassure toi... ;)

Néanmoins, Supporter et objectif sur la meme ligne, ca heutre... tu ne trouves pas ? ;)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]