Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210327 A écouté Perrin, Aulas a fait pression sur l'arbitre... Ça devient vraiment lassant ces accusations à chaque match à n'en plus finir... Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210328 A écouté Perrin, Aulas a fait pression sur l'arbitre... Ça devient vraiment lassant ces accusations à chaque match à n'en plus finir... Je pense que c'est une vengeance personnelle de Perrin. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210329 Je pense que c'est une vengeance personnelle de Perrin. Etant donné que tous les entraîneurs qui défilent ici, sans exception, y ont recours, je sais même pas. En tout cas, un bon clin d'oeil à messieurs les dirigeants de Concarneau, pour qui le croquemitaine Aulas avait exigé de reporter leur match parce que ça l'arrangeait niveau calendrier. On a fait nul à domicile et Marseille a perdu, face à deux équipes de branlots. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210340 Si les stephanois avaient un peu plus appuye sur l accelerateur , apres l expulsion de Piquionne ( et un boulet de plus a l ol apres Keita ) on aurait certianement perdu ce Derby , sans parler du peno non siffle et indiscutable pour les foreziens Bref notre equipe n a toujours pas retrouve la confiance et a encore perdu un de ses meilleurs elements ( en l occurence Delgado ) , les satisafactions , toujours Hugo dans la cage , j ai bien aime aussi Boumsong et le travail defensif de Juninho au milieu sans oublier son enieme coup franc , qui nous permets d eviter le naufrage Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210344 perso, j'ai pas vu un mauvais match.... Piq est en cruel manque de confiance et le coup tenté par puel n'a pas fonctionné... Dommage. St-é peut vraiment dire merci à janot sur 1 ou 2 action, c'est lui qui sauve les meubles... sur une frappe de benz, sur un CF de Juni au ras du poteau droit, et sur 2/3 intervention sur des centres. Dire qu'on n'a pas eu une occase, c'est limite abusé. Les carrière, vikash et autres Malouda sont partis... Ils ne reviendront pas... Faut arrêter de se la jouer stephanois en vivant dans le passé... L'avenir, c'est Mounier, Puel, qu'on le veuille ou non, Lloris, Delgado, Eder, etc etc... Ces joueurs m'ont convaincu. Maintenant, Puel, quand je disais qu'il faisait des bloc pour jouer défensif, on m'a répondu "non, souviens toi quand il était à Monaco". Fais chier d'avoir raison. Néanmoins, j'ai aimé ce match, et si Piq a été une vraie buse, je peux le comprendre... Peu de tps de jeu, il se retrouve face à une équipe à qui il en veut à mort... Ses 2 CJ sont dus à un excès de combativité, et même si il a été très con pour les prendre, je ne lui reprocherai jamais d'etre trop combattif. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210356 +1 sur Piq'. Je suis sur qu'il peut beaucoup apporter. C'est quand meme autre chose que Keita. Pour en revenir au peno des verdatres, ok il se fait toucher la cheville droite, mais il garde sa jambe gauche totalement raide comme il avait pris un croche-patte dessus, apres bien sur, il joue le coup a fond, tant mieux pour lui. Je me rappelle d'un Pauleta dans les memes conditions qui continuait l'action et qui meme marquait derriere. Mais bon je ne suis peut etre pas objectif. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210357 Mouais moi aussi je vous trouve un peu dur avec Piquionne, surtout le comparer à cette quiche de Keita... Bon moi vous vous doutez bien que je vais partir me pendre puisque quand il commence enfin à exploser Chelito se retrouve blessé, adieu monde cruel... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210359 Mouais moi aussi je vous trouve un peu dur avec Piquionne, surtout le comparer à cette quiche de Keita... lol, Piquionne rate caviar sur caviar dans les six metres en début de match (quand il y est ... )... puis sur le plus beau d'entre eux, il se ramasse lamentablement tout seul. ridicule. Et on se prend le but en contre. Apport défensif absolument néant. Aucun dribble. Et son deuxième jaune, lui, il n'a nullement eu besoin de la petitesse de l'adversaire, il se l'est pris tout seul, sans contestation possible. Plus globalement, sur la saison, le bilan de l'avant-centre c'est un but à 1metre avec un italien à terre, et un but à trois metres avec le gardien nantais à terre. J'ai sans doute manqué qq trucs, mais je ne me rappelle pas d'une passe intéressante de la part de Piquionne. Moi aussi je trouve la comparaison assez dure Je suis sûr qu'avec Keita au lieu de Piquionne on gagnait hier, alors qu'on ne doit sans doute qu'à l'arbitre de s'en tirer honorablement. Par contre je te rejoins sur Chelito, il y a de quoi être dégouté. On voit la différence entre un avant centre qui court et un qui reste planté comme Fred. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 2 février 200917 a comment_210360 J'aimerai quand même que ceux qui s'enthousiasmaient de la venue de Puel à l'intersaison m'expliquent comment ils peuvent être encore de son côté. Il est pathétique. Le match contre le Barca comme une illusion, quand allez-vous ouvrir les yeux ? Puel n'a pas et n'aura visiblement jamais la carrure pour un club comme Lyon. De l'audace, du panache. On sait déjà que c'est plié contre Barcelone (ils ont gagné 2-1 à 9 contre 11 !) alors autant faire plaisir aux supporters et à la France et montrant du vrai football comme on l'aime. Puisque ces mêmes sont les premiers à penser qu'Aulas veut d'abord miser sur la CL, comme c'est mort de chez mort (mais alors à un point stratosphérique !), pourquoi ne pas revenir sur terre et éclabousser le championnat ? On doit bien rire au Camp Nou quand on mate les matchs du futurs adversaires (censé donc être dans les 16 plus grands clubs européens...). Je pense sincèrement qu'on a de bons joueurs, capables de battre n'importe qui ou presque. Mais pas avec cette gestion calamiteuse, avec ou sans blessé. Y'a qu'à voir cet énième mercato bidon. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210380 je trouve ce mercato tres bien... je suis pas forcement pour recruter des joueurs qui resteront sur le banc... autant laisser cleber anderson ou il est... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210383 Tiens, d'ailleurs on n'en a pas trop parlé, mais il me semble avoir lu que Cleber Anderson avait définitivement été transféré. Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210398 http://fr.youtube.com/watch?v=J16f1Z4-IDU&...me.php?ref=home Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210402 http://fr.youtube.com/watch?v=J16f1Z4-IDU&...me.php?ref=home as-tu déjà vu fred courir autant ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 février 200917 a comment_210447 :lol: Les commentaires ici, ça fait grave penser à ce qu'on vit cette année à Lens (un étage plus bas, vous êtes sans doute au courant). Sinon, Puel, c'est sûr, très décevant. Ses conceptions tactiques n'ont pas changé. En revanche, autant on avait l'impression qu'à Lille il avait tiré vers le haut son effectif, autant on a l'étrange sentiment qu'à Lyon il le nivelle plutôt par le bas... Donc là où il devrait y avoir de la combativité et de la cohésion, on a plutôt une équipe qui gère ses acquis. Très insuffisant pour prétendre à jouer un rôle européen. Signaler
Posté(e) le 4 février 200917 a comment_210488 je trouve ce mercato tres bien... je suis pas forcement pour recruter des joueurs qui resteront sur le banc... autant laisser cleber anderson ou il est... A circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Tu ne peux pas défendre Puel ou JMA avec les blessures et dire que les "remplaçants" feraient banquette. On peut aussi en profiter pour se renforcer, au passage, ce qui ne serait pas un luxe du tout. Non seulement on utilise l'excuse des blessures, mais en plus on ne veut pas renforcer. Double faute au final. D'autant que quand un blessé revient, deux autres vont à l'infirmerie. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 5 février 200917 a comment_210505 quand clerc et RVR vont revenir, sous peu, il semblerait, on fait quoi des mecs qu'on a acheté...? Si on reprend l'exemple de cleber Anderson, il fallait absolument recruter, on a vu ce qu'il nous a apporté.... Y'a Bodmer et mensah qui ont repris avec le groupe. Bon, OK, Mensah, c'est juste pour la semaine... Disons que si on avait pu recruter une pointure, why not, mais on sait tous que le mercato hivernal n'est pas sujet à ca... donc, à choisir entre rien et un 2° couteau, je préfère rien.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 février 200917 a comment_210512 Depuis deux ans, tout le fonctionnement de l'OL est sérieusement perturbé par ces blessures graves en cascade. Elles mettent constamment le club en difficulté : faut-il recruter immédiatement ? et que trouve-t-on dans ces conditions ? (des Cleber Anderson...) ou bien "faire avec" et prendre le risque de se retrouver lourdement dans la merde si un deuxième joueur d'un poste similaire se blesse ? Sachant que de plus, les blessures de cadres pénalisent l'intégration des nouveaux, la mise en place de nouveaux schémas de jeu, obligent à moins faire tourner ceux qui restent et les exposent donc davantage à se blesser eux-mêmes, ce qui engendre un foutu cercle vicieux... Je serais tenté de dire que les deux tiers des difficultés actuelles du club sont dues à cette série noire. On parle du recrutement en baisse, mais Bodmer, Keita, Makoun et consorts, étaient-ils moins cotés à leur arrivée qu'Abidal, qui venait aussi de Lille, Malouda le Guingampais, Diarra, débarqué de Vitesse Arnhem, sans parler des Sochaliens, du Strasbourgeois Luyindula, etc etc ? Qu'auraient fait ces joueurs s'ils avaient débarqué comme les autres dans une mécanique moins grippée avec des cadres bien en place pour les accueillir dans le jeu ? J'ai toujours en mémoire les débuts difficiles de Caçapa, et surtout le premier match de Cris où ce même Caçapa et Abidal se démenaient pour ne jamais le laisser seul, lui offrir une solution, une couverture bien visible : il était ostensiblement sous leur aile. On connaît la suite. Cris, dont la première expérience européenne avait été un fiasco, aurait-il réussi chez nous s'il avait débarqué dans une maison en feu à la suite de la blessure de son compère prévu dans l'axe et d'un ou deux latéraux ? Je n'affirme pas : je dis que la question se pose... Alors ces blessures, maintenant : pourquoi ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 février 200917 a comment_210513 Depuis deux ans, tout le fonctionnement de l'OL est sérieusement perturbé par ces blessures graves en cascade. Elles mettent constamment le club en difficulté : faut-il recruter immédiatement ? et que trouve-t-on dans ces conditions ? (des Cleber Anderson...) ou bien "faire avec" et prendre le risque de se retrouver lourdement dans la merde si un deuxième joueur d'un poste similaire se blesse ? Sachant que de plus, les blessures de cadres pénalisent l'intégration des nouveaux, la mise en place de nouveaux schémas de jeu, obligent à moins faire tourner ceux qui restent et les exposent donc davantage à se blesser eux-mêmes, ce qui engendre un foutu cercle vicieux... Je serais tenté de dire que les deux tiers des difficultés actuelles du club sont dues à cette série noire. On parle du recrutement en baisse, mais Bodmer, Keita, Makoun et consorts, étaient-ils moins cotés à leur arrivée qu'Abidal, qui venait aussi de Lille, Malouda le Guingampais, Diarra, débarqué de Vitesse Arnhem, sans parler des Sochaliens, du Strasbourgeois Luyindula, etc etc ? Qu'auraient fait ces joueurs s'ils avaient débarqué comme les autres dans une mécanique moins grippée avec des cadres bien en place pour les accueillir dans le jeu ? J'ai toujours en mémoire les débuts difficiles de Caçapa, et surtout le premier match de Cris où ce même Caçapa et Abidal se démenaient pour ne jamais le laisser seul, lui offrir une solution, une couverture bien visible : il était ostensiblement sous leur aile. On connaît la suite. Cris, dont la première expérience européenne avait été un fiasco, aurait-il réussi chez nous s'il avait débarqué dans une maison en feu à la suite de la blessure de son compère prévu dans l'axe et d'un ou deux latéraux ? Je n'affirme pas : je dis que la question se pose... Alors ces blessures, maintenant : pourquoi ? :bravo: Signaler
Posté(e) le 5 février 200917 a comment_210533 La question des blessures à répétition se pose. Même s'il faut conclure à la fin que ce n'est qu'une série de coincidences malheureuses, la question mérite d'être posée. En ce qui concerne le recrutement de ces 2 dernières années, 2 remarques - je suis d'accord avec Exilé que les recrues ne sont pas plus mauvaises que les Malouda, Abidal ou Cacapa de l'époque. La seule différece, c'est qu'à l'époque on achetait ces joueurs pour ce qu'ils étaient, à savoir de bons joueurs de L1, et maintenant on paie pour le même type de joueurs le prix d'internationaux confirmés (Keita, Ederson). - par ailleurs, sans remettre en cause la qualité intrinsèque des recrues, on a quand même le droit de s'interroger sur la politique de recrutement. Alors que tout notre jeu "historique" reposait sur la qualité des ailiers, comment peut-on se retrouver dans une situation où l'on n'a que 2 joueurs de couloir de métier (Govou, Keita + éventuellement Mounier mais il est encore jeune) dans cet effectif? Avec Govou out jusqu'à la fin de la saison, et l'irrégularité notoire de Keita (certains diraient la régularité dans la médiocrité), on ne peut pas s'en sortir. C'est pour ça qu'on ne joue plus, il n'y a aucun décalage sur les ailes. Ca, ça me choque vraiment. On a accumulé des milieux axiaux (Delgado, Ederson, Pjanic, pour ne parler que des joueurs offensifs) mais on n'a personne dans les couloirs. La gestion des arrières latéraux n'a pas été spécialement judicieuse non plus. Certes, les blessures de Clerc et Réveillère sont malheureuses et je peux comprendre que ce n'est pas si facile à gérer pour le club. Pour ne pas avoir à gérer un effectif pléthorique au retour des blessés, on a misé en début de saison sur 2 jeunes pour assurer le back-up de Réveillère et Grosso, mais il faut bien le reconnaître, ils n'ont pas le niveau, surtout en Ligue des Champions. Je n'ose même pas imaginer quelle équipe on va présenter à Barcelone si Grosso se blessait à son tour (ou était tout simplement suspendu). Signaler
Posté(e) le 5 février 200917 a comment_210541 quand clerc et RVR vont revenir, sous peu, il semblerait, on fait quoi des mecs qu'on a acheté...? Si on reprend l'exemple de cleber Anderson, il fallait absolument recruter, on a vu ce qu'il nous a apporté.... Y'a Bodmer et mensah qui ont repris avec le groupe. Bon, OK, Mensah, c'est juste pour la semaine... Disons que si on avait pu recruter une pointure, why not, mais on sait tous que le mercato hivernal n'est pas sujet à ca... donc, à choisir entre rien et un 2° couteau, je préfère rien.... Bon ben voilà. Tu parles de RVR ou Clerc (sachant que ce sont quand même pas de super joueurs, faut ouvrir les yeux), alors qu'on parle des ailes en général, comme le dit SM2002. Forcément ca peut pas le faire :lol: Un Govou vieillissant (et de toute façon out), un Keita qui ne vaut pas grand chose sinon rien, un Piquionne à l'ouest, un Grosso qui oublie qu'il est défenseur les 3/4 du temps (oui, j'vois pas l'intérêt de ce joueur à ce poste), etc... Après, ne pas faire venir d'autres joueurs, c'est ne pas accepter ses erreurs et passer pour un con. Et l'OL se ridiculise. On a un axe pas dégueu en défense, milieu, attaque. Mais les ailes, c'est nawak. Soit les joueurs sont nuls, soit ils sont blessés, reblessés, avec des remplaçants blessés. Si on marque peu, c'est aussi à cause de cela. Et Benz, c'est le seau d'eau pour écoper le navire qui coule. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 6 février 200917 a comment_210563 C'est clair que le fait de ne plus avoir aucune solution sur les côtés suffit à expliquer l'absence de jeu et de buts. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 6 février 200917 a comment_210564 Clerc et RVR c'est pas terrible.... Ok, admettons... juste une question, qui vous fait rever sur les ailes ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 6 février 200917 a comment_210575 En milieu offensif O. Martins de Newcastle, une vrai mobilette !! Ou Park Ji-Sung (mais trop dans le profil d'un Chelito). En arriere droit Cicinho. Enfin, tout ca, ce sont des reves, car financierement impossible. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 6 février 200917 a comment_210576 En France, Kim avait été très bon contre nous l'année dernière. Sinon, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir récemment Lille - Rennes, mais j'ai été impressionné par le jeu sur les ailes du LOSC. Bastos et Balmont à droite (Obraniak occupait une position plus centrale) ont torpillé la défense rennaise pendant 90 mn et se sont créés au final beaucoup d'occasions. Et franchement, Rennes, ils sont chiants à bouger cette année. Toutes proportions gardées, j'ai retrouvé les Govou et Malouda de l'époque qui torturaient leurs arrières latéraux sans arrêt. Signaler
Posté(e) le 6 février 200917 a comment_210577 Clerc et RVR c'est pas terrible.... Ok, admettons... juste une question, qui vous fait rever sur les ailes ? Je n'ai pas de noms à rajouter, mais pratiquement tous nos adversaires arrivent à jouer sur les ailes, à déborder et centrer. Chez nous, c'est tellement le néant de ce point de vue qu'on voit Benzema déborder et centrer pour Ederson ! Donc qui me fait rêver ? n'importe quel véritable ailier jouant à son poste, et à ce titre, en effet je me contenterais du plus irrégulier Govou ou du bon vieux Malouda, voire même de joueurs bien plus bateau de cette L1, mais qui ont ce poste et ce rôle... On ne va quand même pas commencer à se mettre dans la tête qu'avoir un minimum de jeu sur les côtés, de débordements et de centres, c'est l'apanage des plus flamboyants cadors européens bardés de superstars, non ? c'est juste un fondamental du football... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler