Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour ou contre cette suppression ? 29 members have voted

1. 1. Pour ou contre cette suppression ?

• Pour :
      8
    • Contre :
      17
    • Sans opinion :
      2

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

59% des Français souhaitent la suppression des pièces de 1 et 2 centimes même si 71% s'attendent à ce que les commerçcants arrondissent les prix aux cinq centimes supérieurs.

La Finlande y a renoncé dès le début de l'euro, les Pays-Bas arrondissent déjà les prix pour éviter de s'en servir !

La fronde anti-centimes s'installe en Belgique et en Allemagne, qu'en pensez-vous ?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

tous les prix ont augmenté lors du passage à l'euro (ce qui coutait 10F coute dorénavant 2?, y a qu'à voir les prix chez les boulangers, les bars les distributeurs de boissons...). Avec la suppression des 1 et 2 centimes, tous les prix vont donc une nouvelle fois augmenter

Pour la suppression ! J'en ai des tas chez moi dont je ne sais que faire !

tu en as des tas dont tu ne sais que faire ? eh bien donne les à David Douillet et ses pieces jaunes

Faut arreter de voir la vie en noire. Meme si les prix augmentent légérement, c'est loin d'etre catastrophique. Ce qui coutait 10Fr ne coute pas 2 euros aujourd'hui. Ca ferait 30% d'augmentation... :rolleyes:

Je suis pour la suppression de ces pieces qui pesent lourds dans la poche et dont on ne sait jamais quoi faire. Et meme si on a droit à une legere augmentation de quelques prix.

tu en as des tas dont tu ne sais que faire ? eh bien donne les à David Douillet et ses pieces jaunes

Bonne idée. Je le ferai dès que possible.

Faut arreter de voir la vie en noire. Meme si les prix augmentent légérement, c'est loin d'etre catastrophique. Ce qui coutait 10Fr ne coute pas 2 euros aujourd'hui. Ca ferait 30% d'augmentation...  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

un café qui coutait 5F auparavant coute dorénavant 1? dans la plupart des cas. Une partie de babyfoot à 10 F coute maintenant 2?. Le pire, je crois que c'est le prix des sandwiches qui a augmenté démesurément (là où tu pouvais en trouver à 15 F auparavant, tu n'en trouves plus à moins de 3-4 ?). Bien sûr, ces augmentations excessives sont limitées aux achats dont le cout est assez faible.

Contre !

J'avais mes pièces de 5 et 10 centimes de Francs et je ne m'en suis jamais plaint... De même pour ces petites pièces...

Sinon on peu arrondir à l'euro prêt aussi :drapeau:

Pour mémoire, on donne le prix de l'essence sur trois chiffres... les centimes et les dixième de centimes <_<

Edited by tOOn

ol3.gifol3.gifol3.gif

Pareil, contre aussi.

Message à ceux qui ont trop de centimes :

ENVOYEZ-LES MOI !

Merci de votre attention.

OL, ça l'fait.

Je veux des pièces de 3 et 4 centimes d'euros aussi :lol:

Je suis contre ces piècettes de merde mais je suis contre l'augmentation des prix. Où alors, on vire les 1 & 2 centimes, mais on compense avec une augmenation générale des salaires <_<

A mon boulot, le café à 2Frs est passé à 0,35? (soit 2,30Frs). Vous cumulez ca sur une année et ca vous fait un paquet de café gratuit...

-= L'homme mégaphone =-

Je suis contre ces piècettes de merde mais je suis contre l'augmentation des prix. Où alors, on vire les 1 & 2 centimes, mais on compense avec une augmenation générale des salaires <_<

Vu que les prix et les salaires sont (à peu près) libres en France, le plus sage est de ne pas trop trafficoter la monnaie.

Edited by Adam

OL, ça l'fait.

Contre également, on parle quand même de 6,56 et 13,12 centimes de francs. Pas si négligeable que ça.

Glurp

Hexa.jpg

Contre à cause de l'augmentation immédiate des prix que cela entraînerait. Le "passage à l'euro" a déjà eu le dos assez large.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Contre aussi... j'aime trop jouer à la marchande... <_<

(et puis ça nous rappelle aussi un peu la valeur des choses... je suis pas sure que les gens qui sont dans le besoin ne sache pas quoi faire de leurs centimes :drapeau: )

Totalement Contre, car qui dit suppression, dit hausse (encore une fois !!) inconsidérable des prix <_<

14Anonyme-20120802-110755.png

Pour la suppression

Ca sera inévitabe à long terme...

Free, what else ?

pour.. plein le c de charger mes poches avec la mitraille....

Mais, celà ne gène en rien pour l'essence par exemple ou d'autres pdts....

Mais contre pour ce que celà va générer....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Author

Je vote pour la suppression. De toute façon tous les prix augmentent sans qu'on nous avertisse, plus grand monde manifeste sur le prix de l'essence par exemple. Cette hausse aura le mérite d'être claire et nette. Nette en effet, pas comme ces pièces que j'ai du mal à voir sans mes lunettes et à extraire de mon porte-monnaie. Elles sont trop petites, ridicules et coûtent cher à fabriquer.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

je m'en fous.

mais je ne me suis jamais servi des centimes, pas une seule fois. dès que j'en ai dans ma poches, elle finissent dans une poubelle prévue à cet effet dès le lendemain matin. Non seulement les 1 et 2, mais aussi les 5 centimes.

d'un autre côté , ca occupe les petites vieilles et JP Pernod, alors autant les garder.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

perso je les mets dans une boite et quand les fins de moi sont dures (:P) je les sors et je m'achète à bouffer avec.

si vous en avez trop envoyez les moi vraiment ;)

ok, mais les frais d'envoi risquent d'etre élevés ! ;)

le bonheur, ca sera dans dix ans, quand on changera de monnaie, d'aller à la poste le derniers jour avec 2 kg de féraille et compter tout ca dans un coin !

ah un grand souvenir pour l'arrivée de l'euro, surtout quand tu laisse tomber un de leur truc qu ils te filent pour classer les piece !

Puis j'ai bien conscience de couter cher à la société car le prix de revient des pièces est supérieur à leurs faciales, mais je vis très bien avec...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

perso, je garde les 1,2 et 5 cts pour aller acheter l'Equipe chez la connasse qui me servait de buraliste.....

Quelle plaisir et quelle jouissance de voir sa sale G... se désagréger en lui sortant que des pièces rouge pour acheter le torchon....

:$adique:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Idem pour moi, je les gardes dans une boite et fais des rouleaux que je peux par la suite emmener à la poste ou banque, c'est pas énorme, t'es pas riche du jour au lendemain, en gardant les 2-3 centimes que l'épicier te rends tous les jours, mais au bout du compte, t'as de quoi te payer une bonne bouffe comme l'a dit Panp'.

$$ > Tu lis encore ce torchon ?? Y'a autre chose à acheter de mieux avec ses petites pièces ;) :jmecache:

14Anonyme-20120802-110755.png

t'as de quoi te payer une bonne bouffe comme l'a dit Panp'.

<{POST_SNAPBACK}>

euh non faut pas pousser, moi je m'achète une baguette et du jambon, juste de quoi me nourrir quoi ;)