Posté(e) le 26 septembre 200817 a comment_201964 L'OL reçoit Nancy samedi à 19h. Avec le risque d'avoir déjà la tête à Munich ? L'OL sur ses gardes Photo : AFP Le leader lyonnais se méfie de Nancy comme du lait sur le feu L'OL accueille Nancy samedi à Gerland. Des Lorrains en réussite, après leur qualification mercredi en Coupe de la Ligue contre Grenoble. Pourraient-ils avoir un coup de mou trois jours après en L1 ? Claude Puel, l'entraîneur lyonnais, n'y croit pas une seconde. "On est a égalité. Tous les Nancéiens qui n'ont pas joué en Coupe de la Ligue seront sur le terrain contre nous", pense-t-il. "Ils ont réalisé un joli coup contre Grenoble mais en même temps, en alignant des remplaçants, ils ont clairement démontré que leur priorité, c'était le Championnat." Sans Juninho Quant à une éventuelle détente de l'OL à l'approche de son match mardi prochain contre le Bayern de Munich, Claude Puel est catégorique. "Ils peuvent aussi s'imaginer qu'on aura la tête ailleurs. Nous, on demande aux joueurs de ne pas se focaliser sur le prochain match. On s'attend à un match très disputé. Nancy n'a pas son début de saison de l'an passé mais reste une équipe compétitive." L'OL ne veut rien lâcher mais devra toutefois se passer de Juninho demain. Le maitre canonnier souffre d'une élongation aux adducteurs et reste incertain pour la Coupe d'Europe. Nancy veut enchaîner Il y a moins de quatre mois, Nancy, 3e au soir de la 37e journée, se déplaçait à Gerland avec des velléités de Champions League en ligne de mire. Aujourd'hui, après un début de Championnat décevant (13e), la donne a bien changé pour les Lorrains. Pourtant, les hommes de Pablo Correa ont montré à Grenoble, en Coupe de la Ligue, cette semaine (2-3 a.p), de belles ressources mentales malgré une équipe largement remaniée. Ils tenteront de surfer sur ce succès pour mettre fin à une série noire de sept défaites de suite dans la capitale des Gones. Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200817 a Auteur comment_201965 Puel : « Une avance anecdotique » La rédaction - RMC.fr, le 26/09/2008 Invaincu depuis le début de la saison, l'OL compte quatre points d'avance sur Marseille. Pas de quoi triompher cependant, selon Claude Puel. Claude Puel, l'OL possède 4 points d'avance au championnat sur le second, l'OM, après 6 journées. Vous avez fait le trou... Oui, mais c'est anecdotique. Ce ne sont que quatre points, et cela peut aller très vite dans l'autre sens. Quand on voit l'implication qu'il nous a fallu dans chaque match, en retournant des situations parfois difficiles, on peut dire qu'on n'a pas eu de matches vraiment faciles depuis le début de la saison. Mais on a su répondre présent dans la difficulté... Il nous a fallu beaucoup batailler ces derniers temps, et je pense qu'il en sera de même samedi (contre Nancy). Quatre points, ce n'est donc qu'une petite marge. Le championnat est une longue compétition d'endurance, et on n'en est encore qu'aux balbutiements. Juninho était absent du déplacement au Havre samedi dernier. De quoi souffre-t-il exactement ? Il a une élongation aux adducteurs. On verra le degré de cicatrisation et le temps qu'il lui faudra. Il est bien sûr forfait pour le match de samedi contre Nancy, et on verra pour la Ligue des Champions (mardi contre le Bayern Munich). A la Nature de faire le reste… Jouer sans Juninho. Cela veut dire installer le 4-4-2 ? Tout reste ouvert. Encore une fois, rien n'est défini dans la mesure où les joueurs sont maintenant capables de s'adapter et d'être performants dans n'importe quel système. On verra bien… Quelle équipe pour samedi ? Hormis Juninho, Puel garde l'embarras du choix... Si vous avez un pronostic sur la compo : http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=11745 Modifié le 26 septembre 200817 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200817 a comment_201966 Surprenant que Gamassa n'ait pas joué tout au long de ce mois de septembre alors qu'on avait justifié à l'époque (blessure de Clerc) qu'il pourrait très bien faire l'affaire. Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200817 a Auteur comment_201967 Ajoutons que Sid Govou sera suspendu après son carton rouge du Havre. Il a écopé d'un match ferme + un avec sursis. Avec une seule défaite en six matches, cette équipe de Nancy semble difficile à manoeuvrer, plus grand chose à voir avec celle que l'OL en rôdage avait tranquillement battu 3-0 en amical à Villefranche cet été. Reste que tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance inquiétante à 3 jours du match contre le Bayern. Gagner sans trembler pour une fois, ce serait pas mal... Signaler
Posté(e) le 26 septembre 200817 a comment_201981 Reste que tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance inquiétante à 3 jours du match contre le Bayern. Gagner sans trembler pour une fois, ce serait pas mal... Je te trouve un peu dur avec ces propos! Un nul ne serait pas une catastrophe. La force de l'OL s'est peut etre justement de savoir gérer sur l'ensemble de la saison. Lyon a déjà 4 pts d'avance. Un nul et je ne suis meme pas sur que l'OL perdre des points face à son poursuivant. Le Championnat et la LDC c'est 2 compet différente. Un OL qui joue moyennement bien en championnat en s'économisant ça ne veut pas dire que 3 jours plus tard ce même OL jouera mal face à une équipe d'un autre calibre. Surtout que ces 2 matchs semblent bien différent : la réception de Nancy sent le match avec 10 joueurs qui vont attendre bien sagement derrière pour ne pas prendre de but et peut etre essayer quelque contre; tandis que face au Bayern, l'OL sera plus attentif. Les Allemands prendront surement le jeu à leur compte et l'OL jouera plus en contre. Après, c'est sur que c'est mieux de ne pas perdre avant un déplacement en LDC; mais ca ne serait pas une "cata". ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202030 J'ai une place à céder gratos pour ce match, en VS... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202043 J'ai une place à céder gratos pour ce match, en VS... En fait non, il n'y a plus de place à céder. Désolée. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a Auteur comment_202053 ah ben si, il reste mon abo Je te trouve un peu dur avec ces propos! Un nul ne serait pas une catastrophe. La force de l'OL s'est peut etre justement de savoir gérer sur l'ensemble de la saison. Lyon a déjà 4 pts d'avance. Un nul et je ne suis meme pas sur que l'OL perdre des points face à son poursuivant. Le Championnat et la LDC c'est 2 compet différente. Un OL qui joue moyennement bien en championnat en s'économisant ça ne veut pas dire que 3 jours plus tard ce même OL jouera mal face à une équipe d'un autre calibre. Surtout que ces 2 matchs semblent bien différent : la réception de Nancy sent le match avec 10 joueurs qui vont attendre bien sagement derrière pour ne pas prendre de but et peut etre essayer quelque contre; tandis que face au Bayern, l'OL sera plus attentif. Les Allemands prendront surement le jeu à leur compte et l'OL jouera plus en contre. Après, c'est sur que c'est mieux de ne pas perdre avant un déplacement en LDC; mais ca ne serait pas une "cata". Je n'ai pas parlé de "cata", et à vrai dire je me fous un peu de savoir qui sera 2e ce soir et à combien de points derrière Lyon. Je sais bien qu'il s'agit de deux compétitions différentes, d'ailleurs l'an dernier l'OL avait signé une défaite à Caen juste avant d'aller mettre 3-0 à Glasgow. Mais là on est en début de saison, la fatigue n'est pas encore là ni le trou au classement, on sort d'une semaine complète d'entraînement sans match au milieu ni dispersion des internationaux, il y a d'ailleurs encore touplin de joueurs qui ont une place de titulaire à défendre ou à gagner sur le terrain... Dans ces conditions, une non-victoire ce soir serait plutôt préoccupante. Si Lyon doit s'arracher pour gagner petitement contre des équipes comme Sainté, Nice, le Havre ou Nancy, ben faut pas s'étonner si on lâche des points contre Fiorentina ou Bayern... Je ne parle pas de gagner 5-0 ce soir, il est clair que les joueurs lèveront le pied avant d'en arriver là. Mais battre tranquillement Nancy 2-0 en pliant le match à l'heure de jeu, c'est quand même largement à leur portée, à mon avis. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a Auteur comment_202063 Trois ex-blessés en CFA Pas de mauvaise surprise pour Claude Puel à l'entraînement, vendredi. Il savait, en débutant la journée, qu'il devrait composer sans trois blessés (Clerc, Grosso, Juninho) et un suspendu (Govou). Quatre joueurs recevront du temps de jeu en CFA : Kolodziejczak, Fabio Santos, Keita et Delgado. Pour les trois derniers, qui reviennent de diverses blessures, il s'agit d'un retour à la compétition. Le groupe : Lloris, Vercoutre - Mensah, Réveillère, Gassama, Cris, Boumsong, Bodmer - Källström, Makoun, Toulalan, Pied - Mounier, Pjanic, Ederson, Piquionne, Fred, Benzema. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202065 ça sent quand même pas bien bon pour Keita et Delgado. Un peu comme Titouplin, j'espère une victoire tranquilou. Même si Nancy est dur à battre, ce serait une petite contre-performance de laisser filer la victoire. Pour l'instant tout va bien, mais peut-être que cet écart en championnat n'est qu'un trompe l'oeil : nous n'avons affronté que des équipes de bas de tableau. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202067 Pour l'instant tout va bien, mais peut-être que cet écart en championnat n'est qu'un trompe l'oeil : nous n'avons affronté que des équipes de bas de tableau. Ca m'étonne de ta part cette réflexion! Tout le monde se moquait du TFC après leur défaite 3-0 a Gerland lors de la 1ère journée et on entendait déjà les "ouais, mais Toulouse va jouer la relégation". Ils sont 3ème maintenant et n'ont pas perdu un autre match que celui face à l'OL. Sur les autres adversaires, Grenoble était leader, certes à la 2ème journée, mais ils sont encore bien placé : 4ème ex-æquo. Nice est à la même place et était à un point derrière l'OL lors de leur confrontation. Sainté, Le Havre et Lorient sont en effet des équipes qui ont mal débutés leur Championnat. Mais au final, ca fait la moitié des équipes qui sont mal classées. Lyon n'a pas rencontré de "gros" on va dire : pas de Bordeaux, ni de Marseille. Mais Sainté faisait parti des outsiders cette saison et le derby a été gagné à GG. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202068 Je pense sincèrement que ni Grenoble ni Toulouse "ne passeront l'hiver" en haut du classement. Mais c'était très important de les battre justement maintenant, puisque, comme je prévois leur effondrement relatif, cela signifiera que d'autres les battront. Je crois beaucoup aux cycles, j'en ai déjà parlé. Je pense qu'il valait mieux affronter Lorient ou Saint-Etienne maintenant que plus tard. Tout comme il vaut mieux ne pas affronter Lyon en ce moment. Alors j'espère qu'on sera tout aussi intouchables lorsque nous aurons notre petit coup de mou, genre en janvier. Après, je ne sais pas de qui tu parles lorsque tu dis que Saint-Etienne faisait partie des outsiders. Outsiders pour qui ? Pour les mêmes que ceux qui disaient que Nantes avait fait un super recrutement et que Le Mans ferait une saison pourrie ? Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202071 Après, je ne sais pas de qui tu parles lorsque tu dis que Saint-Etienne faisait partie des outsiders. Outsiders pour qui ? Pour les mêmes que ceux qui disaient que Nantes avait fait un super recrutement et que Le Mans ferait une saison pourrie ? C'est ce qu'on entendait un peu partout à propos de Sainté. Ils ont terminé 5ème la saison passée et beaucoup les voyaient continuer sur leur lancée. Je ne faisais pas parti de ces "beaucoup", car pour moi, la 5ème place de la saison passée ne vaut pas grand chose. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202080 Ils ont terminé 5ème la saison passée et beaucoup les voyaient continuer sur leur lancée. Ce qui me laisse perplexe, car il est très rare qu'une équipe qui termine en boulet de canon reprenne sur le même rythme après la longue trêve estivale, même si elle n'a pas perdu de joueurs clés. Quand une équipe termine très fort, fait le dernier quart du championnat sur un rythme bien plus élevé que le reste de la saison, tout le monde assimile sa valeur réelle à cette fin de saison spectaculaire et non à son bilan général. A fortiori quand l'équipe termine à un classement "surprise" à la faveur d'un championnat serré. Mais l'élan, la dynamique, l'euphorie, ne survivent pas à la longue interruption estivale. Nantes et Lyon en 2001, le PSG de nombreuses fois, l'OM itou, Bordeaux et la verdure cette année, voilà les exemples qui me viennent à l'esprit sans beaucoup chercher. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202093 Nancy est une équipe avec un groupe solide et certainement pas à prendre à la légère...Mais cette victoire est à notre portée, à nous de bien jouer sans jeter toutes nos forces bien sur. En effet, le match fac au Bayern sera d'une autre dimension et on aura besoin de très bien jouer dans cette soirée! Allez l'OL ! Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202095 Grosse première mi-temps. Une domination sans partage avec un Mounier énorme et 2 attaquants qui aiment jouer ensemble et marquent chacun leur but. Le premier pour Fred depuis ... ? Dans la foulée du second but, on s'en prend un sur la seule action réelle de Nancy. Dommage car il s'agit vraiment de déconcentration... Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202099 Je veux pas être l'avocat du diable, mais Marseille se fait voler des buts et/ou péno à chaque match .. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202102 benh, n'oublie pas que Toulouse peut passer devant l'OM et n'être qu'à 5 pions. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202103 tout à fait la mite. on fait quand même une bonne opération. Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202104 benh, n'oublie pas que Toulouse peut passer devant l'OM et n'être qu'à 5 pions. Je n'oublie pas, j'en tremble même Signaler
Posté(e) le 27 septembre 200817 a comment_202115 Et si l'arbitre avait eu le courage de sortir Ouaddou, on en aurait moins bavé en fin de match. Incroyable qu'une équipe puisse faire impunément une quinzaine de fautes grossières devant sa surface. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200817 a comment_202122 C'est une très bonne opération...Déjà 6 points d'avance sur notre dauphin, on retrouve Fred en forme et il marque. Notre début de saison est dans l'ensemble rassurant, à confirmer en Ligue des Champions le 30 face au Bayern! Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200817 a comment_202124 Je veux pas être l'avocat du diable, mais Marseille se fait voler des buts et/ou péno à chaque match .. 2 pénos a Bodo 1 péno contre Monaco 1 Péno et une expulsion a Sochaux 1 péno et un but valide refusé au Mans Bravo. On ne peut pas porter plainte contre ces escrocs ? ... Même si je n'oublie pas qu'on galère car nos dirigeants sont incapables de monter une équipe équilibrée. Ce n'est pas l'arbitre qui a loupé tant d'occases hier ... Modifié le 28 septembre 200817 a par gob Signaler
Posté(e) le 28 septembre 200817 a comment_202126 Vu la qualite de vos joueurs, un peno <> un but quand meme http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler