Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_200976 Oui, un gros patakès pour pas grand chose, mais faut bien que les journaleux vendent leurs torchons !! Sinon, comme Goony, je suis surpris de la "disparition" de Pjanic dans les compos et coaching de Puel, et, dans la série "les disparus", que se passe-t-il avec Delgado ? A tout problème => une solution Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_200977 Comme vous tous ici, je ne comprends pas tout ce tapage inutile par rapport à ce pénalty. On entre dans une mauvaise foi complète des niçois. Ils préfèrent la polémique au fait de reconnaître qu'ils se sont trompés. Bon nombre de fois, des fautes ou même des pénaltys pour Lyon n'ont pas été sifflés. Je suis convaincue d'une chose: les gens qui ne nous supportent pas profitent de leur statut d'outsider pour nous dénigrer. Mais au lieu de gémir, ils n'ont qu'à se concentrer sur leur équipe, leur football etc. Si on est 7 fois champions de France, c'est parce que l'on ne s'est pas appitoyer sur notre sort, c'est simple! Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_200984 au fait entre les conneries arbitrales de notre match, de celui de st E, celui de VA et de l'Om, ya encore des opposants à la vidéo??? Prenons le match PSG-Nantes... avec la vidéo, je ne sais pas du tout quelle décision il faut prendre. Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_200986 j'en étais sûr.. par contre prends Bordeaux Om, Lyon Nice et Caen St E (+ VA Grenoble) donc sur 9 des 10 problèmes d'arbitrage de ce weekend, l'arbitre aurait pu en 30 secondes voir qu'il se trompait... et dans le cas que tu cites, il a un doute qui subsiste donc il garde sa décision initiale... Modifié le 15 septembre 200817 a par charly escp Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_200988 Sur les prochains matchs de championnat, il faudra marquer 2 ou 3 buts à chaque fois car il est effectivement probable qu'on se fasse siffler un ou deux pénalties de compensation... Ou non. Car les vrais fans de football doivent admettre que notre victoire n'est pas volé et qu'il y a à chaque fois "qqchose" qui justifie la décision de l'arbitre durant cet OL-OGCN -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a Auteur comment_200991 Pjanic était en sélection avec la Bosnie durant la semaine, pas l'idéal pour gagner sa place à l'entraînement. Il n'est assurément pas le 1er choix de Puel en ce moment, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour lui. Delgado a joué le derby de samedi en CFA, contribuant à la victoire de l'OL sur St-Etienne 2-1 (buts de Pied et Tafer). Donc il n'a pas l'air de lâcher le morceau, ça m'étonnerait qu'on ne le revoie pas dans le groupe un des quatre vu l'accéléation du calendrier qui s'annonce. Sinon, pour en revenir au battage consécutif à OL-Nice, il faut quand même relativiser et, d'une certaine manière, assumer le statut d'un OL septuple champion de France en titre... Faire tout un scandale sur des équipes de seconde zone comme Caen ou Valenciennes, cela n'intéresserait personne et ne ferait réfléchir personne ! Et puis il faut comprendre aussi l'amertume des Niçois qui croyaient faire leur match de leur vie à Gerland, c'est pas tout à fait pareil que de réussir un résultat au Stade Malherbe ou à Nungesser... A l'époque du "grand OM", il est arrivé que l'OL perdre un match de justesse au Vélodrome en encaissant sur la fin un but où l'arbitre n'avait pas sifflé une main de Rudi Völler... Il y a pas mal de supporters lyonnais ayant connu cette époque qui continuent d'évoquer le souvenir de ce match volé à Marseille. Les Marseillais eux (et le reste de la France) l'ont oublié depuis bien longtemps ! Et les Lyonnais ont eux-même oublié touplin d'autres matchs de ces années 90 où une erreur d'arbitrage a fait basculer le score dans un sens ou dans l'autre... Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201009 Pour le reste, qu'ils aillent tous se faire taper. pareil... on les a niké épicétou Sinon, dans le match VA GF38, y'a une superbe cravate sur féghouli (de mémoire) juste avant le pénalty sur Battles... Cette superbe cravate, aurait valu à son auteur un jaune, meme dans le top 14... Hé ban non, pas en L1... On a quand même beaucoup plus entendu parlé de l'erreur d'arbitrage de pour nous que de toutes les autres réunies... Sinon, je comprends l'amertume des nicois... Un pénalty à la 60è et un pénalty à la 94è, c'est pas tout à fait la même chose.... Mais, perso, ca me fait bien rire.... j'aurais préféré cette victoire là dans le Derby, mais contre Nice, ca me va.... Dernière remarque.... "NICE Volé à LYON"... Ben ouais, mais nous, lyonnais on y peut quoi ??? C'est volé à Lyon, pas PAR Lyon.... Benz n'allait pas tirer le pénalty à coté exprès pour le plaisir.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201021 Les Niçois ont eu une réussite incroyable avant de sortir du match. Pire, c'est cet avantage de deux buts qui les a tués. Au lieu d'en tirer la conclusion qui s'impose, assavoir qu'on était à l'agonie derrière, et qu'il fallait donc rester un minimum présents au pressing, ils se sont complètement repliés en faisant des fautes et ont donc laissé l'OL jouer sur son point fort. Je vais extrapoler à tout le match ce que j'ai dit sur le 2e but : les Niçois se servent surtout de "l'injustice" pour ne pas avouer (s'avouer ?) qu'ils ont fait n'importe quoi de ce cadeau qui leur était tombé du ciel et, hélas, des crampons de Cris. Un temps, après le 2e but, ils ont repris le ballon et là j'ai vraiment craint qu'on en reprenne un, tant on était incapable de les empêcher de centrer. Las, les cinq dernières minutes, ils sont retournés s'asseoir sur leur ligne de but. Dans ce cas, il arrive généralement une tuile... quand elle a lieu à la 88e, on refait à l'infini ce match où "on a failli passer contre le grand" (Milan, par exemple :kisifflote: ) et quand c'est un peno à la 93e, on s'estime volé. Il y a pas mal de supporters lyonnais ayant connu cette époque qui continuent d'évoquer le souvenir de ce match volé à Marseille. Les Marseillais eux (et le reste de la France) l'ont oublié depuis bien longtemps ! Et c'est tout le problème... Le gagnant oublie... mais de fausse affaire en fausse affaire, de calomnie en calomnie, les autres accumulent les rancoeurs et mettent la pression. Chaque année, ceux qui croient à des titres "suspects" ou pire sont plus nombreux, et ça va finir par nous revenir dans la tronche. Ce n'est pas assez que Bordeaux se soit vu généreusement offrir trois victoires, nous dirons, "heureuses", contre Nancy, Caen et Sochaux l'an dernier, alors que tous réclamaient à tour de bras "du suspense jusqu'au bout" (note à Gob : comme à Carquefou, à Carquefouuuu...) ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201024 charly > je ne suis pas d'accord, mais j'ai moyennement envie d'étayer car je ne te convaincrai pas. Pour faire simple, partout où il y a interprétation de l'arbitre, tu trouveras à redire et la vidéo pourra elle même être interprétée de différentes manières. Quant aux hors-jeu, l'arbitrer par vidéo pose un certain nombre de problème qu'aucun partisan de la vidéo n'a réussi à résoudre. Bref, pour moi, la vidéo c'est pour les franchissements de ligne (aucun cas ce week-end) ou pour répondre à des questions du type : la faute est-elle dans la surface de réparation (aucun cas non plus). Modifié le 15 septembre 200817 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201026 viking-lyonnais dans une discussion, hier devant le match des filles, évoquait un système simple pour les HJ : un assistant à hauteur du départ de la balle, un autre à hauteur de la zone dangereuse, tous deux reliés par un bip. Le premier des deux bipe au départ du ballon. Le second n'a plus qu'à se dire : ce joueur a dépassé la ligne des défenseurs, ai-je entendu le bip ou pas ? > situation licite ou pas. A priori, le problème qui se pose, c'est de nécessiter deux fois plus d'assistants. Et ce qui serait très simple à mettre en oeuvre sur coup de pied arrêté devient du funambulisme pour un contre rapide ! Quant à la vidéo, à un tel degré de mauvaise foi, vous pensez vraiment que les Niçois se seraient calmés même après un visionnage sur l'instant de l'action du 2e but leur donnant la preuve par A+B de sa validité ? Modifié le 15 septembre 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201029 Rouiller il me gonfle de plus. Risible sur Canal hier à lancer une polémique sur le premier but refusé justement à Gomis " parce qu'en cas de doute l'arbitre doit donner l'avantage à l'attaquant et la c'était tellement limite qu'il est impossible qu'il n'ait pas douté", l'art même de lancer une polémique ou il n'y en a pas, puis sur le cas OL-Nice, faisant semblant de tomber des nues et d'être scandalisé quand Vaissières déclare qu'il est possible qu'un arbitre soit inconsciemment influencé du coté du grand club, comme si il découvrait le monde du football. Sinon je pense aussi qu'on s'en tape au jour d'aujourd'hui de ce genre de polémiques à deux balles, mais que malheureusement à moyen terme cela nous portera préjudice. ps. Niang au lieu de l'ouvrir sur OL-Nice, il ferait mieux de parler de Bordeaux - OM, car la il y a un vrai vol. Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201035 En quoi c'est marrant ? Y en a marre qu'on se fasse chier dessus sans arrêt... Pour un péno où il y a main involontaire, sur une journée marquée par bon nombre de fautes, on a le droit à un bordel pareil? C'est marrant parce tant qu'à faire un communiqué sur un titre du journal l'Equipe ( pour le moins déplacé), autant le faire de manière professionnelle avec des phrases claires et surtout sans fautes énormes. Là, ca fait vraiment le truc rédigé à la va vite par un webmaster rageux. Pas très sérieux. Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201036 j'en étais sûr.. par contre prends Bordeaux Om, Lyon Nice et Caen St E (+ VA Grenoble) donc sur 9 des 10 problèmes d'arbitrage de ce weekend, l'arbitre aurait pu en 30 secondes voir qu'il se trompait... et dans le cas que tu cites, il a un doute qui subsiste donc il garde sa décision initiale... pourquoi en 30 secondes ? Il suffirait d'avoir un 4e arbitre dans le camion TV, relié a l'arbitre du centre pour régler tout litige en 10 secondes. Et ça enlèverait toute pression sur l'arbitre du centre. Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201044 Je ne sais pas pour vous... mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la déclaration de Cohen après le match. Il a affirmé que 5 présidents lui avait envoyé des SMS pour lui confirmer qu'il avait été volé et que Lyon avait corrompu les arbitres. Ils le soutenaient pour prendre toutes les mesures, même devant les tribunaux! Et que trop, c'était trop, il fallait en finir ! Cela ressemble fortement à une revolte des présidents... Ont ils des preuves??? Si oui, on le saura très vite devant les tribunaux! Sinon, c'est de la pure diffamation ! Et qui sont ces 5 présidents qui se mèlent de ce matchs au lieu des leurs? Diouf? Caizzo? Triaud? Villeneuve? On cherche vraiment à foutre la merde à l'OL. Si Cohen ne va pas devant les tribunaux, alors il DOIT s'excuser ! Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201046 Je ne sais pas pour vous... mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la déclaration de Cohen après le match. Il a affirmé que 5 présidents lui avait envoyé des SMS pour lui confirmer qu'il avait été volé et que Lyon avait corrompu les arbitres. Ils le soutenaient pour prendre toutes les mesures, même devant les tribunaux! Et que trop, c'était trop, il fallait en finir ! oui j'ai entendu ça et j'étais surpris aussi. Je ne vois que 2 solutions: - soit les 5 Présidents en question regardent le match de l'OL plutôt que de regarder leur propre équipe. - soit l'ami Cohen a tendance à s'emballer un peu. Bah, mieux vaut en rire je crois. Dommage car Nice a un bon groupe qui tire ce club vers le haut depuis quelques années, mais le management n'est pas vraiment à la hauteur des enjeux. Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201051 un blog référencé sur le site du Monde. Intéressant (même si je ne suis pas d'accord sur tout). Lyon - Nice, ça dérape ... « Nice volé à Lyon »… le titre barre la Une de L’Equipe ce dimanche et franchement, il a fallu que je relise plusieurs fois pour être sûr qu’il s’agissait bien du quotidien national sportif dans lequel j‘ai passé quinze ans. Comme dirait Pierre Menés, un autre ancien de L’Equipe, « les bras m’en tombent ». Et je suis d’autant mieux placé pour évoquer ce dérapage que je suis Niçois et que, même si je suis d’assez loin des les affaires du football, j’ai trouvé très très injuste défaite du « Gym » samedi soir à Lyon. Trois buts discutables dont un penalty totalement imaginaire en toute fin de match, on peut comprendre la colère et la frustration des Azuréens, même si je m’interroge toujours sur l’intérêt d’un président à descendre sur la pelouse pour invectiver l’arbitre. Ces images ne font pas du bien au sport et elles justifient d’une certaine façon tous les dérapages envers le corps arbitral chaque week-end sur tous les terrains de France. Que l’arbitrage ait été catastrophique samedi Lyon est une évidence. Que les dirigeants et joueurs niçois le clament haut et fort me paraît légitime… ils sont dans leur rôle et leur droit. Que L’Equipe enfonce le clou d’un tel titre de Une me semble par contre dangereux. « Nice volé à Lyon »… c’est plus que de l’incompétence d’un trio arbitral dont il est question. Ce serait donc de la malhonnêteté. Des décisions délibérées à l’encontre d’une équipe pour permettre à une autre de s’imposer. Sans le vouloir (enfin j’espère) le journal fait le jeu de tous ceux qui passent leur temps à répéter que Jean-Michel Aulas et Lyon ont mis au pas tous les acteurs du football français… et donc les arbitres. C’est la fameuse théorie du complot qui nourrit les médiocres et franchement, cela me navre. Maurice Cohen, le président de l’OGC Nice, un homme réfléchi, siège au Conseil d’Administration de la Ligue. Je le connais bien, il a été, avec Gilbert Stellardo, à l’origine de ma venue à la direction du Rugby Nice Côte d’Azur il y a deux ans, quand les dirigeants du football niçois se sont intéressés un temps au rugby. Sa position est suffisamment respectée dans le football français pour qu’il soit écouté. Je lui donne un conseil : qu’il se batte avec tous les autres présidents pour imposer enfin l’arbitrage vidéo au foot comme a su faire le rugby. Les gens du football sont déjà suffisamment à cran (il faut dire que les enjeux financiers n’incitent pas à la légèreté), pour se passer d’un tel outil. Samedi soir à Lyon, la vidéo aurait clairement prouvé à l’arbitre qu’il n’y avait pas penalty contre Nice. Rool n’aurait pas été expulsé, Cohen ne serait pas descendu su la pelouse, Nice serait reparti avec match nul très mérité… Et L’Equipe aurait fait l’économie d’un titre consternant. J.S http://nicerugby.blog.lemonde.fr/ Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201053 Samedi soir à Lyon, la vidéo aurait clairement prouvé à l’arbitre qu’il n’y avait pas penalty contre Nice. Rool n’aurait pas été expulsé, Cohen ne serait pas descendu su la pelouse, Nice serait reparti avec match nul très mérité ...elle aurait aussi montré un ou deux penaltys à siffler en faveur de l'OL. Sinon, une députée UMP du 06 interpelle le gouvernement pour que cessent ces injustices qui lèsent la ville de Nice et nuisent à l'image du sport. Jusqu'où ira l'escalade de la stupidité ? Le classement de la L1 modifié par décret du Président ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201055 un blog référencé sur le site du Monde. Intéressant (même si je ne suis pas d'accord sur tout). http://nicerugby.blog.lemonde.fr/ Les commentaires, par contre, ne décollent pas du ras des pâquerettes. Et pour peu que JMA lise les commentaires, le dénommé Georges Célin va se retrouver avec une plainte en diffamation aux fesses et il ne l'aura pas volée. Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201060 ...elle aurait aussi montré un ou deux penaltys à siffler en faveur de l'OL. Sinon, une députée UMP du 06 interpelle le gouvernement pour que cessent ces injustices qui lèsent la ville de Nice et nuisent à l'image du sport. Jusqu'où ira l'escalade de la stupidité ? Le classement de la L1 modifié par décret du Président ? Heureusement que Nico kiffe l'OL Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201070 Citation Samedi soir à Lyon, la vidéo aurait clairement prouvé à l’arbitre qu’il n’y avait pas penalty contre Nice. Rool n’aurait pas été expulsé, Cohen ne serait pas descendu su la pelouse, Nice serait reparti avec match nul très mérité C'est là où j'ai un sérieux doute ! Et je rejoindrais d'ailleurs ile Feroe sur le coup. 1er but : Juninho amplifie une poussette, certes, mais elle est là... donc coup franc. 2nd but : Pas Hors jeu Penalty : La vidéo confirme la main, et si l'arbitre de touche la juge intentionnelle sur le coup, pourquoi changerait il de décision? Et imaginez la réaction du public si l'arbitre revient sur sa décision, alors que le public voit une main en l'air privée Piquionne d'une occasion dans les arrêts de jeu. Par contre, les niçois aurait peut-être moins contestés les décisions. Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201072 Suis d'accord avec JFK. Sur le troisième but, le penalty n'est pas insifflable. Le mec foire son tacle mais, les coudes écartés, est bien content de ratisser le ballon du bras. Soyons sérieux, imaginons deux secondes que le tacleur soit Cris et l'attaquant, Rémy : le lendemain, l'Equipe sort un titre identique avec une photo plein cadre de la main "grossière" du mercenaire du croquemitaine Aulas. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201079 Sur l'équipe.fr Muriel Marland-Militello, député UMP des Alpes-Maritimes et adjointe aux affaires culturelles de la ville de Nice, a interpellé lundi Bernard Laporte au sujet de l'arbitrage -contesté- de Lyon-Nice (3-2), à l'Assemblée nationale. Sa question écrite porte «sur la qualité de l'arbitrage français, notamment dans les matches de football». «Un véritable cafouillage arbitral s'est produit, selon le député (...). Ces erreurs grossières ont causé une défaite injuste de l'OGC Nice, qui menait par 2-0. Cet incident est dommageable non seulement au club de football de Nice mais plus largement au sport et aux valeurs qu'il porte.» Les problèmes d'arbitrage étant récurrents, Mme Marland-Militello souhaite savoir «ce que le gouvernement compte faire pour que de telles injustices ne soient plus données en spectacle dans le sport». Elle demande également «quand les arbitres pourront bénéficier de l'assistance vidéo dans tous les sports». (Avec AFP) C'est vraiment le grand n'importe quoi...Pathétique, affligeant et ridicule... Plus nombreux sont les ennemis Plus belle est la victoire.... Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a Auteur comment_201082 Pathétique, affligeant et ridicule... D'accord avec trois épithètes, pour pas en rajouter d'autres... ! Signaler
Posté(e) le 15 septembre 200817 a comment_201086 j'ai pas compris un traitre mot de cette députée ... Elle mélange pas tout là ? :unsure: Signaler