Posté(e) le 30 juillet 200817 a comment_197848 Personnellement, je n'ai pas connu ce passé dont vous parlez. Mais, même si je ne poste pas beaucoup sur ce forum, je le trouve bien chaleureux et attrayant, et je prend du plaisir à lire les analyses faites par certains d'entre vous sur des sujets relatifs au foot ou à l'actualité, par exemple. Modifié le 30 juillet 200817 a par Simgone Signaler
Posté(e) le 30 juillet 200817 a Auteur comment_197851 Et moi, je trouve triste, extrêmement triste de voir ce forum passer jusqu'à trois jours consécutifs sans un seul message... j'ai le droit aussi, non ? Sauf que c'est jamais arrivé ça, je passe tous les jours (et plusieurs fois par jour même) sur ce forum et il ne s'est jamais passé un seul jour où il n'y est pas eu un seul message sur au moins l'un des sous forums... donc tu peux me reprocher de noircir le tableau du forum d'il y a 5 ans mais toi tu noirci le tableau du forum tel qu'il est aujourd'hui... on peut tourner en rond longtemps comme ça... Quant à ta participation, tu sais ce que j'en pense, on va pas y revenir, je pense toujours que tu devrais plus te préoccuper de ceux qui t'apprécient (et on est nombreux) que de ceux qui ne t'apprécient pas (et eux ils sont nettement moins nombreux !)... Sinon globalement d'accord avec ce qu'a dit Liogoal ! :megacool: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197865 Comme Simgone, je pense qu'on est nombreux à vous lire et à poster peu. Je suis sur le forum depuis le début (même d'avant avec la mail-list OLPlus). Ma vie IRL fait que je suis vraiment moins présent depuis quelques années, mais je passe ici très régulièrement vous lire. Donc continuez, et merci à vous. PS : j'adore lire les propos d'Exilé et d'IlesFeroe par exemple http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197869 Vous naviguez sur combien de forum ?? Moi je suis uniquement sur 2 forums...: - Justlegend (le forum de notre équipe de foot avec quelques personnes du club ) - hexagones Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197872 J'ai également abandonné le forum malgré que je me connecte régulièrement pour le lire. Liogoal > Aucun forum sur le foot ou sport pour ma part, mais inscrit et présent sur un site d'un groupe de metal symphonique. Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197874 Vous naviguez sur combien de forum ?? Moi je suis uniquement sur 2 forums...: - Justlegend (le forum de notre équipe de foot avec quelques personnes du club ) - hexagones C'est le seul où je suis actif. Quelques passages sur OL Café en tant que lecteur. Mais après 5 minutes, ça me gave de devoir fouiller pour trouver un truc intéressant. Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197876 C'est marrant, mais je crois que ce sujet ressort plus ou moins chaque année depuis 4 ans ! Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197877 C'est marrant, mais je crois que ce sujet ressort plus ou moins chaque année depuis 4 ans ! Ca fait recette à chaque fois. Comme un numéro de l'Express sur les Francs-Maçons ou une émission de Capital sur les riches. Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197879 Voala ! La prochaine fois, on évitera ce qui t'emmerde. Modifié le 31 juillet 200817 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a Auteur comment_197880 Voala ! La prochaine fois, on évitera ce qui t'emmerde. Pourquoi réagit tu toujours comme ça ??? Je ne pense pas que Rask ou Droopy voulaient se plaindre ou se montrer désagrables, il voulaient juste donner leur impression... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197882 Comme un numéro de l'Express sur les Francs-Maçons PTDR :lol: Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197884 PTDR :lol: Putain Trop DRole ??? Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197888 PéTé De Rire. Pour ce qui est de l'activité du forum, on vient justement de dire que les vacances sont là. Effectivement, il y a moins d'activité qu'avant, ce qui accentue l'impression de creux. Maintenant, je vais être clair, je dois proposer des choses à Mastergone en rapport avec le site. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher depuis que nous nous sommes vus autour d'une binouze au Ninkasi pour en parler, mais ça va se faire. Pour en revenir au problème du forum (qui n'en est pas vraiment un selon le point de vue), il me semble, avec ma petite expérience de webmaster, que malgré le fait que les statistiques montrent que les entrées sur le site Hexagones se font directement par le forum, c'est l'inactivité de la page d'accueil qui fait mal. WM, c'est un vrai poste, difficile car très accaparant. Sans transformer le site en Lequipe, une news pour annoncer les nouvelles rumeurs, les nouveaux recrutements, faire réagir les visiteurs, etc, ca doit être un bon concept. Aujourd'hui, à force de classer les messages dans des topics géants, le forum me paraît un peu engluer car il ne donne pas assez une vision "énergique". Il faut faire réagir, faire parler. Je m'en suis bien rendu compte sur mon site, qui a 6x moins de fréquentation que celui-là. Le visiteur ne viendra pas s'exprimer si on ne lui force pas délicatement la main. Je serai par exemple favorable à des topics dans Tout Foot "Etoo à Lyon - Vos réactions" après une actu en Une du site. Ca fait réagir, c'est un topic qui durera une semaine tout au plus, et on enchaîne sur autre chose. Aujourd'hui, la dernière actualité du site date du 12 mai et le topic rumeurs de transferts a... 296 pages. Je pense que ce n'est pas bien. Comme je l'ai dit au départ, j'espère pouvoir insuffler qqchose au site dès que possible avec Mastergone. Mais comme vous le savez, je suis en pleine construction/revente de maison, ce qui implique de consacrer du temps, d'autant que j'ai moi-même un site à faire tourner à côté Vous avez ma vision de la chose. Je ne dis pas que c'est la vérité pure, mais je ne pense pas être totalement à côté de la plaque :lol: -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197890 Je trouve ton idée très sympa... Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197891 Je suis complètement d'accord avec La Mite sur les 2 points qu'il aborde : - la page d'accueil doit être réactualisée fréquemment - mettre plus de sujets séparés en rapport avec l'actualité pour être plus réactifs, plutot que des gros topics de 300 pages... ... au moins en ce qui concerne l'OL. Pour les transferts des autres clubs à la limite, un gros topic est cohérent, tout comme certains gros topics dans le blablatorium. Il y a quelques temps, j'avais exposé ma vision de ce que pouvait être le forum : j'avais proposé, en plus des forums privés réservés aux membres de l'association, qu'on fasse 4 rubriques : 1. l'association, 2. l'OL (qui sont a priori les 2 raisons qui doivent conduire un internaute ici), 3. le reste du foot, 4. tout le reste. Ca n'a pas plu, c'est pas grave, on m'a opposé certains arguments cohérents, d'autres moins pertinents (par exemple que ça faisait trop de rubriques [alors que ça en fait exactement le même nombre puisqu'alors la rubrique "autres supporters" qui ne sert à rien disparait], que ça faisait fouilli :rolleyes: ]. Forcément, si tu mets tout ensemble tout le foot, ça incite aussi à faire des gros topics de 100 pages sur ce qui concerne seulement l'OL. ex : le News OL qui regroupe des infos différentes depuis des mois, alors que dans une rubrique OL elles auraient fait l'objet de plusieurs sujets. Après, il ne faut pas négliger toute la partie "recrutement" pour l'asso (et dans une moindre mesure pour le forum), en allant régulièrement sur le forum de l'OL. Pas en faisant de la pub sauvage, car ça irrite tout le monde, mais en faisant une pub discrète ou indirecte, comme mettre le lien en signature, rappeler de temps en temps les activités/déplacements du groupe etc. Enfin bref, quelle que soit la décision qui sera prise, ou s'il n'y a pas de décision de prise, ça ne changera rien pour moi, je posterai comme avant, je continuerai les jeux etc. Ca n'a pas une importance fondamentale pour moi, mais je donne juste mon avis Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197892 Voala ! La prochaine fois, on évitera ce qui t'emmerde. Pour rappel, c'est moi qui lance le sujet Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197893 C'est liogoal. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197894 :kisifflote: :kisifflote: :kisifflote: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a Auteur comment_197895 Dsl mais à la base c'est bien Droopy qui lance le sujet en faisant remarquer que le forum est mort en été... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197896 C'est liogoal. Si tu veux. A part ça, je suis assez d'accord avec La Mite. Quand le débat est lancé ici, il est souvent de qualité. Il faut simplement l'initier. On n'est pas sur OL Café et on n'a donc pas vraiment l'utilité d'avoir des posts fourre-tout qui ressemblent plus à des fils d'infos qu'à des sujets de débat. Typiquement celui des rumeurs de transfert est innaproprié au débat même si c'est "plus propre". Les multiples "splittages" de sujet de ces dernières semaines (merci Titou) et l'existence même de ce sujet sont plutôt encourageants. Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197897 Vous voyez que je ne dis pas que des conneries :lol: En tout cas, personnellement, ca me motive pour le site hexa, car même si je n'en doutais pas, il y a du monde autour de ce forum. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197898 Malgré ses graves lacunes, ma formation m'a donné quelques bases en web, peut-être je pourrai avoir une quelconque utilité. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 juillet 200817 a comment_197899 Moi j'aime bien ce forum, il est suffisamment vivant par rapport au temps que j'ai à y consacrer ( critique hautement objectif vous remarquerez ). En fait je préfère un forum comme celui-ci, dans lequel j'ai les infos que je cherche, les débats sur l'OL qui m'intéressent et de temps en temps dans le blablatorium quelques sujets qui me donnent envie d'y faire un tour, qu'un forum avec trop de trafic ou si tu ne te connecte pendant pendant 3 jours il te faut 4 heures pour rattraper ton retard. Je pense que ce forum est à l'image de l'asso, ni gros ni petit, et c'est bien ainsi. Sinon je ne passe quasi jamais par la case "site" puisqu'on en parle, pour moi c'est direct le forum, ou alors quand je passe par le site c'est pour cliquer sur le lien forum sans trop regarder le contenu de la page d'accueil, puisque effectivement elle n'est pas trop mise à jour. Pour ma part, je participe à 3 forums, un sur le hard rock / métal, un sur l'univers de Leiji Matsumoto ( l'auteur entre autres d'Albator ) et celui-ci, et je suis lecteur régulier non inscrit sur un autre forum traitant de Hard rock. Signaler
Posté(e) le 4 août 200817 a comment_197993 Moi je pense que ce forum a beaucoup de chances d'avoir plusieurs contributeurs de grande qualité sur la partie foot et franchement, c'est un vrai luxe pour un forum de foot. Et c'est ce qui a toujours été et continue d'être pour moi le "label" hex@gones. Par contre, c'est vrai que le forum, surtout cet été, mais pas seulement, n'est quand même pas super actif. Je n'ai pas forcément connu l'âge d'or, mais je viens sur ce forum de façon régulière depuis 2002 ou 2003 et c'est vrai qu'il y avait plus de quantité - ce qui ne nuisait pas à la qualité. La grosse différence, à mon avis, c'est qu'il y a de moins en moins de supporters d'autres équipes, ce qui fait que le forum foot tend à ne parler que de l'OL (ce qui limite déjà beaucoup le scope) et comme il n'y a plus de contradicteurs, les sujets dédiés à l'OL sont de plus en plus consensuels (voire simplement limités à l'actualité). C'est peut-être mon regret par rapport à ce que j'ai connu sur ce forum. Et un peu à l'image du tout foot, le blabla a parfois tendance à devenir un forum un peu privé - limité à un cercle de personnes qui se connaissent (ce qui est tout à fait défendable s'agissant d'un forum d'une association, mais ne favorise pas l'ouverture). Maintenant, il faut aussi reconnaître qu'il y a un peu d'usure après quelques années. Sur les sujets d'actualité, on sait pertinemment comment untel ou untel vont réagir. Signaler
Posté(e) le 4 août 200817 a comment_197998 Le caractère "cercle privé" et autres private joke, j'ai pas l'impression que ce soit spécialement nouveau ici. Signaler