Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ben Arfa à l'OM

Featured Replies

Posté(e)

Ils ont peut-être un comportement semblable. Pourtant à mon sens, ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Si Ben Arfa se comporte ainsi, c'est essentiellement parce qu'il est débile.

On peut pas en dire autant pour Vikash.

Enfin ce n'est que mon avis :D

• Réponses 224
  • Vues 17,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Ils ont peut-être un comportement semblable. Pourtant à mon sens, ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Si Ben Arfa se comporte ainsi, c'est essentiellement parce qu'il est débile.

On peut pas en dire autant pour Vikash.

Enfin ce n'est que mon avis :D

La différence et elle est de taille :

Ben Arfa a lu Kant et Nietzsche, Vikash les a compris.

:zen:

Posté(e)

Moi j'en démords pas,je suis certain qu'Aulas a vendu exprès HBA à l'om en sachant très bien qu'il créerait des problèmes dans le groupe.

C'est un filou ce Aulas :(

Posté(e)

Lu sur l'"Equipe.fr"

Initialement pardonné par ses dirigeants pour son écart de conduite lors de la lourde défaite de l'OM face au PSG au stade Vélodrome le week-end dernier, Hatem Ben Arfa va finalement écoper d'une amende de la part du club phocéen. C'est José Anigo qui l'a indiqué ce jeudi sur OM TV, sans pour autant révéler le montant. Et comme à Marseille les joueurs sont tous logés à la même enseigne, Gaël Givet devra lui aussi s'acquitter d'une amende, pour avoir refusé de faire le déplacement à Valenciennes il y a deux semaines.

C'est le moins que les dirigeants pouvaient faire. En plus c'est tout bénéfice pour le club.

Après une bonne première mi-temps, lors du match à Nantes, Ben Arfa s'est éteint. Le fameux génie manquerait-il de poumons? déjà que le cerveau....

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

il me semble qu'il est illégal de prélever une partie du salaire sous forme d'amendes

Posté(e)

Déclaration de : Alain PERRIN: L'OL a bien fait de vendre BEN ARFA à l' OM car il est ingerable. :megacool: :kisifflote:

Posté(e)

Bon Perrin c'est Perrin, mais avant lui Houiller, qui pourtant n'hésitait pas à reconnaitre publiquement ses qualités, et Le Guen qui l'avait intégré dans le groupe pro avaient fini par jeter l'éponge, 3 entraineurs successifs qui clament son talent et trois entraineurs successifs qui finissent par décider de se passer de lui.

Sans parler de Domenech qui ne l'emmène pas à l'Euro parce que ( c'est un peut ce qu'on lisait partout dans la presse à l'époque ) " l'équilibre d'un groupe est fragile et il vaut mieux prendre des remplaçants qui acceptent leur statut plutôt que d'autres qui le vivraient mal et risqueraient de foutre la merde ", sous entendu Ben Arfa à 21 ans n'est pas capable d'accepter d'être remplaçant pour sa première grande compétition internationale.

A chaque fois le schéma est identique : il est trop fluet, trop inconstant et trop individualiste mais c'est un génie, il te fait gagner un ou 2 matchs par des coups d'éclats, est donc titulaire légitime puis se "déchire" pendant 4 matchs, stérilité dans le jeu, pertes de balles, dribbles qui n'apportent rien, et manque de consistance physique, donc il termine sur le banc, le vit mal et va au clash. A Lyon c'était un jeune issu du centre de formation, les entraineurs pouvaient se permettre de lui dire "si tu n'est pas content va te faire foutre, tu ne joue plus".

A l'OM 13 M€ c'est le plus gros transfert de la saison ( je n'ai pas les chiffres mais il s'agit probablement de l'un des plus gros achats de l'histoire du club ), donc Gerets ne peut pas faire ce qu'il veut. Diouf monte à la rescousse, on sauve le soldat Ben Arfa qui s'en tire avec une amende et la bénédiction du Boss, titulaire au match suivant. Connaissant Gerets, il gardera l'attitude d'Hatem en travers de la gorge et si il ne monte pas son niveau de jeu et surtout de régularité d'un cran ça va rapidement mal se passer.

Posté(e)
il me semble qu'il est illégal de prélever une partie du salaire sous forme d'amendes

Il me semble que la retenue sur salaire s'accompagne en effet obligatoirement d'une sanction disciplinaire comme le blâme ou la mise à pied. Mais le football n'est pas le secteur où le droit du travail est le mieux connu et respecté.

Modifié par Hugo

Posté(e)
  • Auteur

D'un autre coté, c'est deux passes dec' par match depuis cet incident et des gestes techniques hors normes.

Alors s'il veut faire un caprice de temps en temps ...

Posté(e)

il se murmure que les supp' marseillais lui ont expliqué certaines règles....

tu sais qqc ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

non, mais la teneur des banderoles contre Sainté était sans équivoque :

" excuses refusées, respecte le maillot"

Posté(e)
D'un autre coté, c'est deux passes dec' par match depuis cet incident et des gestes techniques hors normes.

oui, je suis d'accord avec toi. D'un point de vue purement sportif, le bilan est quand même très satisfaisant depuis qu'il a rejoint Marseille. Le seul reproche qu'on pouvait lui faire (en tous cas que je lui faisais), c'était de ne pas avoir été décisif en Ligue des Champions, mais apparemment il a été très bon hier contre le PSV.

Après, comme cela a été souligné, ce n'est pas tant sur son talent qu'il sera jugé (nous sommes bien placés pour savoir qu'il en a, même si je pense qu'il est surestimé), c'est sur sa capacité à jouer à ce niveau toute la saison.

Alors s'il veut faire un caprice de temps en temps ...

là, je suis moins d'accord, mais bon, peut-être progressera-t-il dans ce domaine.

Pour l'instant, sa carrière ressemble assez à celle d'Anelka au même âge. Ca n'avait pas trop réussi à Anelka qui a mis des années à revenir au 1er plan, souhaitons à HBA de gérer sa carrière autrement.

Posté(e)
  • Auteur

c'est effectivement sur sa constance dans un match et sur la saison qu'il sera jugé.

Hier encore, 4 merveilles de passes pour deux buts, 1 arrêt du gardien et un ballon sauvé sur sa ligne.

Mais aussi quelques périodes d'absence complète.

Mais peut être est ce inhérent ( indispensable ?) avec ce genre de joueur ?

Sinon, je trouve que Gerets a parfaitement géré cet incident.

Mais je suis certain qu'il ne faudra pas qu'HBA recommence ...

Posté(e)
Sinon, je trouve que Gerets a parfaitement géré cet incident.

Mais je suis certain qu'il ne faudra pas qu'HBA recommence ...

Là est tout le problème...

Quand tu y penses, c'est absolument incroyable qu'il ait pu avoir cette réaction. Inimaginable même, alors qu'il sait qu'il traîne déjà une réputation de fouteur de merde. Alors oui, il va peut-être être très bon pendant 4, 10 ou 15 matchs. Mais personne n'oubliera ce qu'il a fait, et tout le monde l'attend au tournant, car il est probablement capable de refaire un tel coup quand ça ira un peu moins bien pour lui ou pour l'OM. Il n'a plus le droit à l'erreur, vis-à-vis des supporters, mais aussi de son entraîneur et surtout de ses partenaires. Il devait déjà être bon pour prouver que son passage à Lyon était inabouti ; maintenant, il devra être très bon, dans la durée, pour faire oublier son comportement.

Posté(e)

Et pendant ce temps-là il y a un joueur comme Delgado qui se tait pendant dix mois...et qui trouve le moyen de faire des excuses parce qu'il n'a encore rien prouvé à l'OL. Chapeau bas Monsieur, respect!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Et pendant ce temps-là il y a un joueur comme Delgado qui se tait pendant dix mois...et qui trouve le moyen de faire des excuses parce qu'il n'a encore rien prouvé à l'OL. Chapeau bas Monsieur, respect!

Sors du corps de ma femme, je te prie. :closedeyes:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

J'ai failli faire une remarque aussi, mais après on va dire que je suis "nomnubilé" ! :P

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Sors du corps de ma femme, je te prie. :closedeyes:

j'ose la faire ????

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Un peu l'impression que BenArfa est bon, quand l'OM est bon, et inversement.

Ou est-ce la réciproque ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Un peu l'impression que BenArfa est bon, quand l'OM est bon, et inversement.

Ou est-ce la réciproque ?

gob te répondra mieux que moi, mais je pense que c'est plutôt l'inverse. Lorsque que Ben Arfa est bon, alors l'OM est bon.

Pour moi, c'est leur joueur majeur depuis le début de la saison.

Posté(e)
  • Auteur
gob te répondra mieux que moi, mais je pense que c'est plutôt l'inverse. Lorsque que Ben Arfa est bon, alors l'OM est bon.

Pour moi, c'est leur joueur majeur depuis le début de la saison.

tout a fait exact.

Chaque fois que HBA a été bon, on a gagné ( ou presque).

Mais notre joueur majeur reste quand même Cheyrou.

Posté(e)

j'aimerai bien que Ben arfa aurait joué comme ca à l'OL :closedeyes:

regardez:

OM ---->11 matchs ---> 6 buts ---->712 min

OL----->30 matchs----> 6 buts ----->1619 min

Une explication pour ca? :kisifflote:

chilenoyquewea9zvfa6.jpg

nuevacarpeta2ud3.png

Posté(e)
j'ose la faire ????

ouf! personne n'a rebondi...enfin c'est pas comme si c'etait la premiere fois que cette vanne traine sur le forum :(

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
j'aimerai bien que Ben arfa aurait joué comme ca à l'OL :closedeyes:

regardez:

OM ---->11 matchs ---> 6 buts ---->712 min

OL----->30 matchs----> 6 buts ----->1619 min

Une explication pour ca? :kisifflote:

Effectivement, je demande remboursement des frais de formation du jeune HBA, qui n'attendait que d'être dans une vraie équipe pour jouer a son vrai niveau

En attendant, il arrive quoi a notre attaque de feu de ces trois dernières années? Notre défense de fer blanc est pourtant la meilleure du championnat.

Je n'ai pas assez de biceps pour déplacer ce post, aidez-moi!

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."